Derniers sujets
Rechercher
Sujets les plus actifs
Les posteurs les plus actifs du mois
| MissBlues | ||||
| jmd | ||||
| parsec | ||||
| astro amator | ||||
| G'kar | ||||
| Astropat | ||||
| FL | ||||
| felopaul | ||||
| skywatcher | ||||
| albemlulu |
Statistiques
Nous avons 115 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DUSERT
Nos membres ont posté un total de 21577 messages dans 1846 sujets
avis éclairés
Page 1 sur 1 • Partager •
avis éclairés
Bonjour à tous,
Tout d'abord, l'intitulé de votre forum "Astron'amis" vous sied parfaitement ! merci pour l'intérêt que vous portez à nos interrogations par vos conseils et vos liens.
Un achat demande forcément réflexion, d'autant quand il s'agit de matériel astronomique.
Pour répondre à FL, je ne suis pas une "Wonder Women", pèse 50 kilos et n'ai pas beaucoup de force dans les bras ; dans un premier temps, je n'envisage pas de déplacer mon matériel ou très à proximité. Avant cet achat, je me familiarise avec le ciel (je m'aide pour cela de Stellarium).
En ce qui concerne mon budget, celui-ci oscille entre 500 et 700 euros (je ne peux aller au-delà pour le moment) !
A vos lumières !
Amicalement
Tout d'abord, l'intitulé de votre forum "Astron'amis" vous sied parfaitement ! merci pour l'intérêt que vous portez à nos interrogations par vos conseils et vos liens.
Un achat demande forcément réflexion, d'autant quand il s'agit de matériel astronomique.
Pour répondre à FL, je ne suis pas une "Wonder Women", pèse 50 kilos et n'ai pas beaucoup de force dans les bras ; dans un premier temps, je n'envisage pas de déplacer mon matériel ou très à proximité. Avant cet achat, je me familiarise avec le ciel (je m'aide pour cela de Stellarium).
En ce qui concerne mon budget, celui-ci oscille entre 500 et 700 euros (je ne peux aller au-delà pour le moment) !
A vos lumières !
Amicalement

Venus- Club: AAFC
Re: avis éclairés
Très bien, et quel genre de matériel souhaite tu prendre?
Est ce pour de l'observation planétaire, ciel profond?
merci
merci
Invité- Invité
clavius a écrit:Très bien, et quel genre de matériel souhaite tu prendre?
merci
Bonjour Clavius, comme déjà dit dans précédents posts, ce qui m'intéresse est essentiellement toutes ces petites bulles... ces objets du ciel obscur non visibles à l'oeil nu.
Merci à toi

OK, pardon, je n'avait pas fait attention, tu veut faire comme moi, moi aussi, je souhaiterais voir tous ces objets, et c'est donc pour cela que j'ai créer un post aussi.
merci
merci
Invité- Invité
Venus a écrit:Bonjour à tous,
A vos lumières !
Amicalement
![]()
![]()
Ok Venus
Donc sans hésitation un Dobson de 200 à 250 mm.
Pour le poids, Meade à sorti une version light (Pegasi en possède un de 300)
Le site constructeur
http://www.meade.com/product_pages/lightbridge/lightbridge.php
Un magasin parmi tant d'autres
http://galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=0116725
Meade LightBridge 254mm Deluxe - Dobson ouvert de 254mm de diamètre à f/5 aluminé.
Longueur Focale : 1270mm.
Poids cage du secondaire : 2,7kg
Poids tubes Serrurier : 1kg
Poids caisse du miroir primaire : 14kg
Poids total du tube optique : 17kg
Poids de la monture à fourche : 12kg
Poids Total Net assemblé : 29kg
Ce qui veut dire que la partie la plus lourde fait 17 kg
Est ce que "Rambonette" pourra porter ceci ?? Je pense que oui
Fred
Matériel: Lunette AP 155 EDF, Lunette 80x600 pour l'autoguidage montés sur AP1200 , Télescope OBSESSION de 635 mm motorisé, Observatoire avec toit roulant, Caméra FLI 8300, Roue à filtres Astrodon, Caméra d'autoguidage Starshoot.

FL- Club: Dégustateurs de Chartreuse verte !

Est ce que "Rambonette" pourra porter ceci ?? Je pense que ouiPrix dans ton budget environ 700 €
Je vais je crois me ranger du côté de l'unanimité et "Rambonette" va faire quelques exercices de musculation afin de dompter le futur Dobson... ferai cet achat ces temps prochains.
Merci encore
Vénus

Et il a réussi à te convaincre ?!Venus a écrit:Est ce que "Rambonette" pourra porter ceci ?? Je pense que ouiPrix dans ton budget environ 700 €
Je vais je crois me ranger du côté de l'unanimité et "Rambonette" va faire quelques exercices de musculation afin de dompter le futur Dobson... ferai cet achat ces temps prochains.
Merci encore
Vénus![]()
Je suis content pour toi que tu aies trouvé chaussures (pardon, télescope !
PS : Fred est un ami à toi ? Parce que "Rambonette" semble être un petit nom d'amis qui se connaissent déjà..

jmd- Localisation: Blienschwiller (67)
Au pire, tu peux avoir, mais c'est moins pratique, un miroir en plusieurs morceaux... C'est une option pas trop chère, et tous le monde peut la bricoler...
Sinon, dans un système un peu plus pratique, J'ai un peu fait comme toi. A savoir, me rapprocher d'une structure avec des gens "qui savent" et qui m'ont conseillé avant d'acheter. Les conseils étaient très bon, mais peu après, malgrés des résultat prometteurs, j'ai changé d'orientation et j'ai donc revendu une bonne partie de mon matériel, au plus grand plaisir de l'acheteur (on est dans le même club
)pour faire diffèrent
.
Ce que tu peux aussi faire, avant d'acheter, c'est de rencontrer des gens qui ont le style de matériel convoité, et demander à manipuler, voir etc...
Ne pas oublier qu'avec un tube, quel qu'il soit, il faudra ajouter des oculaires, une lampe frontale rouge
, une bonne polaire ou deux pour l'hiver etc etc...
Donc, si ton budget ne te permet pas d'"aller au-delà pour le moment" Tu as deux solutions, tu craques de suite, ou plus tard... avec un poil de budget en plus, et tu peux prendre quelques accessoires nécessaire...
Sinon, dans un système un peu plus pratique, J'ai un peu fait comme toi. A savoir, me rapprocher d'une structure avec des gens "qui savent" et qui m'ont conseillé avant d'acheter. Les conseils étaient très bon, mais peu après, malgrés des résultat prometteurs, j'ai changé d'orientation et j'ai donc revendu une bonne partie de mon matériel, au plus grand plaisir de l'acheteur (on est dans le même club
Ce que tu peux aussi faire, avant d'acheter, c'est de rencontrer des gens qui ont le style de matériel convoité, et demander à manipuler, voir etc...
Ne pas oublier qu'avec un tube, quel qu'il soit, il faudra ajouter des oculaires, une lampe frontale rouge
Donc, si ton budget ne te permet pas d'"aller au-delà pour le moment" Tu as deux solutions, tu craques de suite, ou plus tard... avec un poil de budget en plus, et tu peux prendre quelques accessoires nécessaire...

Kakeuk- Localisation: La tête dans les étoiles.
Je suis content pour toi que tu aies trouvé chaussures (pardon, télescope !) à ton pied.
Il se pourrait bien en effet que je sache à présent dans quelle direction mon choix se portera
Encore merci

jmd a écrit:
PS : Fred est un ami à toi ? Parce que "Rambonette" semble être un petit nom d'amis qui se connaissent déjà..
Qu'il est bête ce jmd !
"Rambonette" = Rambo au féminin
Non je ne connait pas Venus, mais espère comme tous les gens du Forum faire sa connaissance à l'occasion d'une rencontre astro
Ensuite ce que dit Kakeuk est plein de bon sens, se rapprocher d'un club ou d'une structure, pour essayer différents appareils et se "rendre compte".
Il y a je crois, le 11/09, une soirée au champ de feu, cela pourrait être l'occasion de voir plein de "matos" en action.
Aller, bonne nuit au "sirenois" et ramenez plein de belles images.
Fred
Matériel: Lunette AP 155 EDF, Lunette 80x600 pour l'autoguidage montés sur AP1200 , Télescope OBSESSION de 635 mm motorisé, Observatoire avec toit roulant, Caméra FLI 8300, Roue à filtres Astrodon, Caméra d'autoguidage Starshoot.

FL- Club: Dégustateurs de Chartreuse verte !

jmd a écrit:
Qu'il est bête ce jmd !
"Rambonette" = Rambo au féminin![]()
Non je ne connait pas Venus
Allez savoir...

J'ai un peu fait comme toi. A savoir, me rapprocher d'une structure avec des gens "qui savent" et qui m'ont conseillé avant d'acheter. Les conseils étaient très bon, mais peu après, malgrés des résultat prometteurs, j'ai changé d'orientation et j'ai donc revendu une bonne partie de mon matériel, au plus grand plaisir de l'acheteur
Je dois comprendre que mon intérêt premier est déjà de faire grossir le bas de laine ?
Dans mon cas, il n'y aucune urgence vitale...
Tous les avis bien sûr sont à prendre en considération.
Merci de ton message

Oui, il ya bien une sauterie au champs du feu le 11 septembre.
Et je confirme, plein de monde et surtout, une multitude d'installation différentes.
Et je confirme, plein de monde et surtout, une multitude d'installation différentes.

Kakeuk- Localisation: La tête dans les étoiles.
J'l'avais dit aussi, un ptit Dobson pour du visuel, c'est le top ! Bon choix .... et c'est pour quand ?
Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index
Citation du moment : " Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom. " (Nohain Jean)

Walcho- Club: CAK67 / Nemesis

Page 1 sur 1