Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheEltary
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 17 Juin - 0:14
Derniers sujets
Rechercher
Sujets les plus actifs
Statistiques
Nous avons 202 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nemesis59
Nos membres ont posté un total de 36008 messages dans 2935 sujets
Week-end Astron'amis des 30, 31 mars et 1er avril 2012 à Bolandoz (Doubs)
Page 1 sur 1 • Partager •
Week-end Astron'amis des 30, 31 mars et 1er avril 2012 à Bolandoz (Doubs)
Un week-end Astron'amis est organisé du vendredi 30 mars au dimanche 1er avril 2012 à Bolandoz dans le Doubs.
Pour prendre connaissance des détails et s'inscrire, suivre ce lien.
A noter : Ce week-end est réservé aux membres du forum et le nombre de places est limité.
Pour prendre connaissance des détails et s'inscrire, suivre ce lien.
A noter : Ce week-end est réservé aux membres du forum et le nombre de places est limité.

jmd- Admin
- Club: Némésis (Saverne)
Re: Week-end Astron'amis des 30, 31 mars et 1er avril 2012 à Bolandoz (Doubs)
Gerard, Nicolas et moi sommes locaux, on ne dort pas sur place donc 17 places dispos au total
et il y a 2/3 places chez mes parents a 3km si des Dames souhaitent venir et que l’ambiance "BIDASSE", qu'il risque d'y avoir dans le dortoir, peu déranger !
et il y a 2/3 places chez mes parents a 3km si des Dames souhaitent venir et que l’ambiance "BIDASSE", qu'il risque d'y avoir dans le dortoir, peu déranger !

felopaul- Club: AAFC / ASTRORNANS / PERDRIX

J'y serai
pour l'ambiance "bidasse", j'ai prévu les boules Quiès et le "masque de nuit"
pour l'ambiance "bidasse", j'ai prévu les boules Quiès et le "masque de nuit"

Pegasi- Club: Poussière d'Etoiles

et une bombe de Wizard !

j'ai envoyé le cheque de resa avec le contrat !! vous me faites pas faux bon !! sinon

Salut Laurent,felopaul a écrit:j'ai envoyé le cheque de resa avec le contrat !! vous me faites pas faux bon !! sinon![]()
![]()
J'ai reçu 7 chèques à ce jour. Je vais déjà t'envoyer le montant perçu. Merci à ceux qui se sont inscrits mais qui n'ont pas encore envoyé leur participation de le faire rapidement.

jmd- Admin
Heuuuu, la c'est bon, ca va aller ! c'est juste que je peux plus annuler ! vous réglerez sur place !

Yesss !
... mince j'avais pas piscine moi !? 
Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "

Walcho- Club: Nemesis

TRES IMPORTANT
CCD1024 pourrait venir a bolandoz mais si la formation est Pixinsight Only !
Il y a possibilté de séparer la salle en deux, faire un groupe Maxim DL APN et un groupe Pixinisght
N'achetez pas Pixinisght , on est en train de négocié des licence a -20% avec AIP (pour ceux qui y sont.
Qu'en pensez vous ?
Il y a possibilté de séparer la salle en deux, faire un groupe Maxim DL APN et un groupe Pixinisght
N'achetez pas Pixinisght , on est en train de négocié des licence a -20% avec AIP (pour ceux qui y sont.
Qu'en pensez vous ?

felopaul a écrit:TRES IMPORTANT
Qu'en pensez vous ?
Euhhhhhhhhh PIXINSIGHT Only non certainement pas !
Et puis j'ai travaillé aussi sur Maxim CCD !
Faire des groupes NON!
Le but du stage est une vulgarisation de tous les outils, Gimp, Photoshop, Maxim et pourquoi pas IRIS, et ce serait bien que tous les participants puissent accéder à TOUTE l'information.
Maintenant, je ne suis pas l'instigateur du stage, et c'est clair que si c'est du Pixinsight Only, je ne viendrais pas

FL- Club: Dégustateurs de Chartreuse verte !

[quote="FL"]
moi ça me va
mais je ne suis décideur.
FL depart grouper ça tiens toujours
Le but du stage est une vulgarisation de tous les outils, Gimp, Photoshop, Maxim et pourquoi pas IRIS, et ce serait bien que tous les participants puissent accéder à TOUTE l'information.
moi ça me va
FL depart grouper ça tiens toujours

alain b- Localisation: Crolles près de grenoble
[quote="alain b"]
Salut Alain, bien sur que je peut t'emmener ! on se tiendra au courant la quinzaine avant
FL a écrit:felopaul a écrit:TRES IMPORTANT
moi ça me va
FL depart grouper ça tiens toujours![]()
Salut Alain, bien sur que je peut t'emmener ! on se tiendra au courant la quinzaine avant

FL- Club: Dégustateurs de Chartreuse verte !

Merci Laurent pour l'invitation au stage mais l'intention n'était pas d'imposer quelque chose.
Je t'ai dit que j'étais uniquement intéressé par un éventuel stage qui serait dédié à 80-100% Pixinsight parce que MaximDL et Photoshop ne m'intéressent pas du tout.
Et donc que faire quelques 100aines de km pour seulement 1h de Pixinsight ne pouvait pas me convenir.
Je respecte totalement le programme de vulgarisation aux différents softs (Pixinsight ne semble pas en faire partie) et il semble difficile de faire 2 groupes vu le nombre limité de participants. J'imagine bien que les participants ont préparé des exposés MaximDL et Photoshop pour ce stage. Pixinsight est peut-etre un peu trop lourd pour n'être survolé qu'en 1 ou 2h, d' où l'organisation d'un stage 100% Pixinsight dans les mois à venir pourrait peut-etre être envisagé ?

CCD1024- Localisation: RP 91

Moi je suis totalement d'accord avec Fred.
A+
Alberto
A+
Alberto

albemlulu- Club: CERAP BELFORT

Je comprend la position de Fred et de Philippe, il est clair que MaximDL comme Pixinsight sont des logiciels qui réclament du temps d'explication et ce serait dommage de se déplacer pour n'en faire qu'un survol, d'autant si il y a beaucoup de kms à faire.
Comme le propose Philippe pourquoi ne pas faire un stage dédié à Pixinsight dans quelque temps ...
(bon évidemment ce sera encore trop loin pour les westies mais tant pis ... on admirera les progrès de traitement des astron'amis !)
Comme le propose Philippe pourquoi ne pas faire un stage dédié à Pixinsight dans quelque temps ...
(bon évidemment ce sera encore trop loin pour les westies mais tant pis ... on admirera les progrès de traitement des astron'amis !)

seagull- Localisation: Pas loin du nid

Zalut za tous,
Comme j'ai initié ce projet de rencontre Astron'amis, je me permets de rappeler que l'idée première est de créer une occasion de nous rencontrer et de partager "en live" notre passion commune pour l'astro. Pour étancher notre soif de connaissances, nous proposons des "exposés" divers et variés animés par les gentils membres eux-mêmes.
"Divers et variés" donc pas un seul thème. Dans le même temps, il ne s'agit pas de saupoudrer un peu de tout ce qui nous laisserait sur notre faim.
J'avais proposé le planning rappelé en bas de ce post. N'y a t-il pas la place pour deux grands logiciels de traitement astrophoto ? Le match de Bolandoz ! MaximDL contre Pixinsight !
Plus sérieusement, nous pourrions accorder autant de temps à l'un et l'autre de ces deux logiciels d'actualité et donner à tout le monde la possibilité de se faire une opinion.
N'oublions pas les autres thèmes, hors MaximDL et PI : guidage, Gimp, etc...
Après ce week-end, nous pourrons en préparer un autre plus concentré sur un thème ou l'autre.
Qu'en pensez-vous ?
PS : pour avoir plus de temps pour les topos, on peut raccourcir les pauses et les apéros, et finir un peu plus tard..
Vendredi 30 mars 2012
Arrivée à partir de 17H (pour ceux qui viennent dès le vendredi), il y aura quelqu'un sur place
17h-19h30 : Installation des participants et du matos
19h30-21h : Apéro dinatoire (proposition à confirmer par les participants)
A partir de 21h : Selon la météo, observation astro ou causerie au coin du feu (s'il y a du feu)
Samedi 31 mars 2012
Avant 9h15 : Petit déjeuner sur place (organisé par les membres eux-mêmes) et arrivée des autres participants
9h30 - 10h45 : Partie 1
Ch'tit café
11h00 - 12h15 : Partie 2
12h30 - 13h45 : Resto à 4 kms, repas léger (proposition)
14h - 16h : Partie 3
Ch'tit café bis
16h30 - 18h : Partie 4
19h15 : Apéro
20h : Resto
A partir de 22h : Selon la météo, observation astro ou causerie au coin du feu (s'il y a du feu)
Dimanche 1er avril 2012
Avant 9h15 : Petit déjeuner sur place (organisé par les membres eux-mêmes) et arrivée des participants résidant dans les environs
9h30 - 10h45 : Partie 5
Ch'tit café
11h00 - 12h15 : Partie 6
12h30 - 14h : Resto à 4 kms, repas léger (proposition)
Après 14h : Rangement du gîte
Puis à voir, selon le planning des uns et des autres
Comme j'ai initié ce projet de rencontre Astron'amis, je me permets de rappeler que l'idée première est de créer une occasion de nous rencontrer et de partager "en live" notre passion commune pour l'astro. Pour étancher notre soif de connaissances, nous proposons des "exposés" divers et variés animés par les gentils membres eux-mêmes.
"Divers et variés" donc pas un seul thème. Dans le même temps, il ne s'agit pas de saupoudrer un peu de tout ce qui nous laisserait sur notre faim.
J'avais proposé le planning rappelé en bas de ce post. N'y a t-il pas la place pour deux grands logiciels de traitement astrophoto ? Le match de Bolandoz ! MaximDL contre Pixinsight !
Plus sérieusement, nous pourrions accorder autant de temps à l'un et l'autre de ces deux logiciels d'actualité et donner à tout le monde la possibilité de se faire une opinion.
N'oublions pas les autres thèmes, hors MaximDL et PI : guidage, Gimp, etc...
Après ce week-end, nous pourrons en préparer un autre plus concentré sur un thème ou l'autre.
Qu'en pensez-vous ?
PS : pour avoir plus de temps pour les topos, on peut raccourcir les pauses et les apéros, et finir un peu plus tard..
Vendredi 30 mars 2012
Arrivée à partir de 17H (pour ceux qui viennent dès le vendredi), il y aura quelqu'un sur place
17h-19h30 : Installation des participants et du matos
19h30-21h : Apéro dinatoire (proposition à confirmer par les participants)
A partir de 21h : Selon la météo, observation astro ou causerie au coin du feu (s'il y a du feu)
Samedi 31 mars 2012
Avant 9h15 : Petit déjeuner sur place (organisé par les membres eux-mêmes) et arrivée des autres participants
9h30 - 10h45 : Partie 1
Ch'tit café
11h00 - 12h15 : Partie 2
12h30 - 13h45 : Resto à 4 kms, repas léger (proposition)
14h - 16h : Partie 3
Ch'tit café bis
16h30 - 18h : Partie 4
19h15 : Apéro
20h : Resto
A partir de 22h : Selon la météo, observation astro ou causerie au coin du feu (s'il y a du feu)
Dimanche 1er avril 2012
Avant 9h15 : Petit déjeuner sur place (organisé par les membres eux-mêmes) et arrivée des participants résidant dans les environs
9h30 - 10h45 : Partie 5
Ch'tit café
11h00 - 12h15 : Partie 6
12h30 - 14h : Resto à 4 kms, repas léger (proposition)
Après 14h : Rangement du gîte
Puis à voir, selon le planning des uns et des autres

jmd- Admin
On pouvait faire deux postes car il y a deux salles. Mais il est vrai que c'est peut être pas le bon moment.
Je vais voir avec AIP pour organiser un stage Pixinsight , plus adapter que notre bringue
Je vais voir avec AIP pour organiser un stage Pixinsight , plus adapter que notre bringue

Bon, je me note, Samedi 19h15 Apéro....
J'vais me débrouiller pour être à l'heure aprés les JOA...
Pensez à me donner le lieu quand ce sera décidé.
A+
J'vais me débrouiller pour être à l'heure aprés les JOA...
Pensez à me donner le lieu quand ce sera décidé.
A+

Astropat- Club: Ass Astro AIN

Je suis entièrement d'accord avec FL, je comprends parfaitement CCD1024 et je plussoie JMD
Si le stage était entièrement consacré à PI je n'y verrais pas trop d’intérêt (pour moi) même si ce logiciel
est très bien, je n'envisage pas de l’acquérir à court et à moyen terme.
mais je viendrai quand même au stage pour rencontrer les autres stagiaires
Si le stage était entièrement consacré à PI je n'y verrais pas trop d’intérêt (pour moi) même si ce logiciel
est très bien, je n'envisage pas de l’acquérir à court et à moyen terme.
mais je viendrai quand même au stage pour rencontrer les autres stagiaires

Le Glaude- Club: Association Astronomique de l'Ain - ANPCEN Correspondant local dans l'Ain

Le Glaude a écrit:Je suis entièrement d'accord avec FL, je comprends parfaitement CCD1024 et je plussoie JMD

Ceci dit, je pense la même chose !
Faire un du 100% Pixinsight, pour le coup ça ne va pas , d'autre part c'est une rencontre astron'amis avant tout, faut pas que ça devienne une usine ! Convivialité avant tout !
Nénmoins, comme je suis curieux, je ne serais pas contre de découvrir Pixinsight lors d'une prochaine rencontre !
Et par la même occasion découvrir de nouvelles têtes !
@Seagull : Bon tu nous trouves un local par chez toi, on ramène nos spécialités et la prochaine réunion Astron'amis t'es d'la partie !
Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "

Walcho- Club: Nemesis

entièrement daccord avec vous, le principal, c'est la convivialité !

ceci dit je suis quand même très intéressé par les possibilités de PI pour un APNiste
comme moi (et peut-être un future CCDiste)
comme moi (et peut-être un future CCDiste)

Le Glaude- Club: Association Astronomique de l'Ain - ANPCEN Correspondant local dans l'Ain

d'ici la j'aurai bosser un peu plus , je pourais vous faire une demo.

Page 1 sur 1