Derniers sujets
Rechercher
Sujets les plus actifs
Les posteurs les plus actifs du mois
| leneant | ||||
| felopaul | ||||
| parsec | ||||
| Astropat | ||||
| jmd | ||||
| Le Glaude | ||||
| G'kar | ||||
| Varkdador (dlegrand) | ||||
| gloffic | ||||
| FranckiM06 |
Statistiques
Nous avons 199 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est NEPTUNE77
Nos membres ont posté un total de 35266 messages dans 2876 sujets
Soirée d'astro au club Lundi soir
Page 1 sur 1 • Partager •
Soirée d'astro au club Lundi soir
Je suis allé à mon club Lundi soir, le ciel était super.
Bon le froid était au rendez-vous aussi, puisque la température avoisinait les -5° ...
... gla gla gla ...
Mais la bonne humeur était au rendez-vous.
Nous avons pu tester un instrument qui nous a été gracieusement offert par un monsieur qui abandonne complètement l'astro, un instrument qu'il a fabriqué entièrement lui même, miroirs compris.

A la vue de cette instrument, le sentiment des astronomes présents étaient partagé entre le scepticisme, la curiosité et l'admiration pour ce travail remarquable !
Nous avons donc d'abord pointé la lune, et là ! Whouaaaaaaaaah, splendide ! Magnifique image, nette ! Nous n'en somme pas resté là, nous avons pointé Jupiter puis M42, la nébuleuse d'Orion, et une nouvelle fois c'était incroyablement beau.
Du coup, il y a eu un respect général, vis à vis de cette instrument qui au premier abord ne paye pas de mine !
Merci encore à notre généreux donateur !
Parallèlement, mon coffre étant bien rempli, je n'avais apporté que mon APN, j'ai donc photographié la Lune et sa compagne du moment, Jupiter :

Et puis j'ai tenté un petit filé d'étoiles, au dessus de la volerie des aigles:

Bon le froid était au rendez-vous aussi, puisque la température avoisinait les -5° ...
... gla gla gla ...Mais la bonne humeur était au rendez-vous.
Nous avons pu tester un instrument qui nous a été gracieusement offert par un monsieur qui abandonne complètement l'astro, un instrument qu'il a fabriqué entièrement lui même, miroirs compris.

A la vue de cette instrument, le sentiment des astronomes présents étaient partagé entre le scepticisme, la curiosité et l'admiration pour ce travail remarquable !
Nous avons donc d'abord pointé la lune, et là ! Whouaaaaaaaaah, splendide ! Magnifique image, nette ! Nous n'en somme pas resté là, nous avons pointé Jupiter puis M42, la nébuleuse d'Orion, et une nouvelle fois c'était incroyablement beau.
Du coup, il y a eu un respect général, vis à vis de cette instrument qui au premier abord ne paye pas de mine !
Merci encore à notre généreux donateur !
Parallèlement, mon coffre étant bien rempli, je n'avais apporté que mon APN, j'ai donc photographié la Lune et sa compagne du moment, Jupiter :

Et puis j'ai tenté un petit filé d'étoiles, au dessus de la volerie des aigles:

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "

Walcho- Club: CAK67 / Nemesis

Re: Soirée d'astro au club Lundi soir
Bien belle acquisition !
C'est un Newton de type Pierre Bourge, du nom de l'Astram (ancien Directeur de C&E) qui avait inventé cette monture à fourche et secteur lisse tiré.
Une référence de l'époque (années 70...)
C'est un Newton de type Pierre Bourge, du nom de l'Astram (ancien Directeur de C&E) qui avait inventé cette monture à fourche et secteur lisse tiré.
Une référence de l'époque (années 70...)

Astropat- Club: Ass Astro AIN

Ça ressemble aussi au télescope à construire soi-même décrit dans "Tout l'Univers" des années 60-70
Bravo au sympathique donateur.
Euh, vous avez utilisé un Ethos comme oculaire ? Avec un instrument comme ça, il ne faut pas badiner avec l'oculaire...
Bravo au sympathique donateur.
Euh, vous avez utilisé un Ethos comme oculaire ? Avec un instrument comme ça, il ne faut pas badiner avec l'oculaire...

jmd- Admin
- Club: Némésis (Saverne)
bien jolies photos Walcho

Pegasi- Club: Poussière d'Etoiles

Oui, c'est chouette comme télescope, j'avais un jour pensé m'en fabriquer un aussi, mais quand j'ai vu le temps que ça prenait et la place aussi, je me suis contraint à abandonner (provisoirement ?).
Du coup je connaissais le principe de ce télescope, j'avais même trouvé un lien vers un site qui en expliquait sa réalisation :
VOYAGER, télescope de 200mm de l'AMAS
Pour les oculaires, nous avons utilisé ceux qui étaient fournis avec, des Clavé ils ont un coulant particulier.
Du coup je connaissais le principe de ce télescope, j'avais même trouvé un lien vers un site qui en expliquait sa réalisation :
VOYAGER, télescope de 200mm de l'AMAS
Pour les oculaires, nous avons utilisé ceux qui étaient fournis avec, des Clavé ils ont un coulant particulier.
Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "

Fabriquer puis observer le ciel avec son propre télescope doit être quelque chose de très chouette.
A méditer pour la retraite
A méditer pour la retraite

jmd- Admin
- Club: Némésis (Saverne)
Oui effectivement, dans l'idée c'est un projet que j'aimerai bien réaliser un jour ...

Page 1 sur 1