Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherchePegasi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 9 Avr - 21:11
Derniers sujets
Rechercher
Sujets les plus actifs
Les posteurs les plus actifs du mois
| MissBlues | ||||
| jmd | ||||
| parsec | ||||
| astro amator | ||||
| G'kar | ||||
| Astropat | ||||
| FL | ||||
| felopaul | ||||
| skywatcher | ||||
| albemlulu |
Statistiques
Nous avons 115 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DUSERT
Nos membres ont posté un total de 21578 messages dans 1846 sujets
Pièces mécaniques sur mesure
Page 1 sur 1 • Partager •
Pièces mécaniques sur mesure
Vous avez besoin de pièces mécaniques (adaptateur, bagues etc.) spécifique et sur mesure, regardez ici
chez Preciseparts au USA
http://www.preciseparts.com/ppmain/home.html
chez Preciseparts au USA
http://www.preciseparts.com/ppmain/home.html

Le Glaude- Club: Association Astronomique de l'Ain - ANPCEN Correspondant local dans l'Ain

Re: Pièces mécaniques sur mesure
Ouaippppppp, j'ai regardé et le site est très bien fait, l'instrument à gauche le capteur à droite, on donne la dimension et youplaboum....
Juste le prix
une bague entre la TEC140 et la FLI = 300 $ !!!! payé 120 € chez OV !
Bref sympa pour celui qui cherche de l'exotique, mais bien regarder si pas moins cher chez le petit mécanicien local...
Juste le prix
une bague entre la TEC140 et la FLI = 300 $ !!!! payé 120 € chez OV !Bref sympa pour celui qui cherche de l'exotique, mais bien regarder si pas moins cher chez le petit mécanicien local...
Matériel: Lunette AP 155 EDF, Lunette 80x600 pour l'autoguidage montés sur AP1200 , Télescope OBSESSION de 635 mm motorisé, Observatoire avec toit roulant, Caméra FLI 8300, Roue à filtres Astrodon, Caméra d'autoguidage Starshoot.

FL- Club: Dégustateurs de Chartreuse verte !

FL a écrit:Ouaippppppp, j'ai regardé et le site est très bien fait, l'instrument à gauche le capteur à droite, on donne la dimension et youplaboum....
Juste le prixune bague entre la TEC140 et la FLI = 300 $ !!!! payé 120 € chez OV !
Bref sympa pour celui qui cherche de l'exotique, mais bien regarder si pas moins cher chez le petit mécanicien local...
+1, site déjà testé il y a quelques années, le lien avait été proposé sur le liste Takahashi Yahoo.
Schwebel industries à Molsheim peut fabriquer des pièces et bagues pour l'astro. Pas mal d'astrams ont fait appel à ses services, du genre bagues pour grosse ccd et DO en sortie de FSQ-106.
Et quand je vois le prix que m'a demandé Mecastronic en 2008 pour deux bagues anodisées (livrée 1 mois après commande, 86 euros port compris ! ), je me dis que ça ne vaut pas le coup.

Pierre- Club: Nemesis-Saverne
pièce mécanique sur mesure
Bonsoir, je signale la société Astromeca http://www.astromeca.fr/ qui réalise des pièces à la demande et pour un prix très attractif. J'ai fais réaliser deux bagues http://astrosurf.com/jiaifer/page150bagues.htm de pratiquement 200 mm de diamètre pour 130 euros les deux, perçages compris.
Contact très agréable, plans réalisés en 3D entre autre, etc.
JFR
Contact très agréable, plans réalisés en 3D entre autre, etc.
JFR

JF Roudier- Club: Observateurs Associés du Pic du Midi

C'est vrai, avec ce que vous relatez avec vos expériences, au niveau des prix, ils sont très cher

Le Glaude- Club: Association Astronomique de l'Ain - ANPCEN Correspondant local dans l'Ain

Page 1 sur 1