Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

sastitix

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04
Derniers sujets
» Retour d'expérience PoleMaster
Aujourd'hui à 18:49 par orion25230

» 2eme série au 360
Aujourd'hui à 18:20 par astramag

» Premiers Tests A7s - VdB 152
Hier à 13:06 par mariobross

» Siril 0.9.7 (marche aussi sous Windows)
Hier à 9:11 par lock042

» Uranus ça c'est sûr ...
Ven 22 Sep 2017 - 20:45 par egres

» Vends Caméra SBIG capteur KAF8300
Ven 22 Sep 2017 - 19:20 par JBertin

» Vends caméra SBIG STF 8300
Jeu 21 Sep 2017 - 18:02 par JBertin

» triangle de Pickering en HOO
Mar 19 Sep 2017 - 22:55 par Chassaigne Georges

» Ma 1ère image CCD
Mar 19 Sep 2017 - 18:02 par Gérard.pst

»  [Ciel Austral] NGC6188 / NGC6164 en SHO et HOORVB depuis le Chili
Mar 19 Sep 2017 - 17:53 par Gérard.pst

» Conseil Rallonge USB
Mar 19 Sep 2017 - 16:17 par sastitix

» M16 l'aigle en Sho 14H20 de pose Flt98 f/5
Lun 18 Sep 2017 - 23:04 par Dieter333

» M33 à la FSQ 106 en remote depuis Sirene
Lun 18 Sep 2017 - 23:03 par Dieter333

» sh2-101 nébuleuse de la Tulipe
Lun 18 Sep 2017 - 22:57 par Dieter333

» AllSkEye Logiciel pour caméras All-Sky Oculus de Starlight Xpress et caméras ASCOM
Dim 17 Sep 2017 - 18:21 par felopaul

» 1ère image avec la MyT et MaxPilot
Dim 17 Sep 2017 - 10:24 par Jean-François Douroux

» NGC7000 & IC 5070
Ven 15 Sep 2017 - 12:06 par AubertC

» LDN 1235 Lynds Catalog
Jeu 14 Sep 2017 - 20:34 par striker06

» IC1396 LA TROMPE.Nouveau traitement
Jeu 14 Sep 2017 - 20:31 par striker06

» M17 Oméga
Jeu 14 Sep 2017 - 19:01 par AubertC

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons

Les RAP en juillet

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les RAP en juillet

Message par arnaud67 le Dim 3 Juil 2011 - 21:13

bonsoir

je suis bien rentré, merci pour l’accueil et le reste ,
Ci joint, ma petite première filée d''étoiles.

a+
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim

Voir le profil de l'utilisateur http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frédéric Lambert le Lun 4 Juil 2011 - 11:52

Merci à tous encore pour cet excellent WE, en plus la météo était avec nous et l'ambiance à été super !!!
Photos de Jacques et walcho.
Toutes les photos de Walcho sont téléchargeables sur le site FTP de Astronamis, pensez y !!! /photos/Walcho/2011_07_02

Frédéric Lambert

Club : AIP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrokristal.fr

Les RAP en Juillet

Message par Kartouche le Lun 4 Juil 2011 - 13:42

Un grand merci pour l'accueil chaleureux.

Et une petite tache du samedi en digiscopie (ben ouaie, suis flaimard, mais ça vous le savez déjà).

Kartouche

Club : Astro-Nomade

Voir le profil de l'utilisateur http://astro-nomade.blog4ever.com

Message par Walcho le Mar 5 Juil 2011 - 0:01

Mon petit CROA des Rencontres Astronomiques du Passage !

Pour les Walcho, le réveil a sonné tôt le samedi matin, il était 3h00 quand nous avons été sorti de notre torpeur léthargique et nocturne par le réveil.
Après le saut du lit, nous être trainé jusqu’à la machine à café, pris le petit déj, réveillé les enfants, le départ ne se fait que vers 04h30 … le préchauffage a été plus long que prévu.
La route est longue, mais après une petite pause nous arrivons vers 10h00 au Passage.
La porte est grande ouverte pour nous accueillir, un peu déçu de ne pas avoir le tapis rouge, mais je vois la bouteille verte pas trop loin, alors je ne dis rien … Laughing alien

Kakeuk, Claudine, Jérôme et Arnaud sont déjà là, en pleine forme, ils me narguent en me parlant de leur soirée d’observation de la veille, mais je prends mon air blasé pour ne pas laisser transparaitre la jalousie farouche qui s’empare de moi.

Puis nous partons dans un débarras que nous pensions abandonné (… mais non, en Isère ils appellent ça un atelier high tech !! affraid … je ne vais pas m’étaler en description …) pour usiner une pièce alu pour Jérôme. Pour trouver les outils, c’est un peu comme dans Fort Boyard pour trouver la clef, faut le mériter ! D’autres diraient que c’est le Binz ! Mais eux en Isère, ils appellent cela l’ordre vital ! (en opposition à l’ordre géométrique.)
Donc, on ou plutôt Jéjé a usiné tant bien que mal, avec plus ou moins de succès et avec plus ou davantage d’énervement Rolling Eyes , puis nous sommes rentrés.

Astropat et Kartouche étaient arrivés entre temps, ils n’ont pas perdu temps, déjà le verre à la main, je me demande si ce n’est pas Catherine quand même qui aurait suggéré l’apéro pour ne pas être en reste Suspect. Bref, salutations et nous trinquons, cahouètes, assiette de saucisson, qui étrangement s’est retrouvée considérablement diminuée après le passage de Catherine, puis repas !
Bon repas, merci Fred, quel travail que de préparer tout cela !

Puis, j’installe mon matériel puis … une petite sieste méditative transcendantale afin de tenter de récupérer un peu de ce levé nocturne.
Entre temps Jacques et mes amis Isérois (Sandrina et François) sont arrivés, on fait les présentations, on va voir Kartouche, Astropat et Jéjé qui font du solaire, de belles protubérances sont visibles dans les instruments et de belles photos apparaissent sur les écrans d’ordi, notamment celle que Pat a posté plus haut. C’est beau.

Si j’avais capté que Domes m’avait laissé son PST, je me serais acharné dessus, j’ai compris qu’après que tu m’avais laissé ton PST ! grrr quel âne je suis ! Si j’avais su ! Me mettrais des baffes moi ! tape

Bref, le soir approche, Domes , Marie-Line et Camille arrivent à leur tour.
Nous sortons l’apéro, mais le ciel étant particulièrement favorable, aucun abus d’aucune sorte n’est enregistré, pas une goutte d’alcool ne coule. Mais par principe on sort toujours les bouteilles ! lol!

Après le repas les astronomes sont effervescents, la nuit n’est pas encore tombée, François en profite pour sortir son Newton aussi, les derniers préparatifs et réglages s’exécutent avec frénésie.

Mais voilà, c’est trop beau … j’avais un peul mal à la tête et là je commence à avoir vraiment mal à la tête, je reprends donc un troisième cachet, la migraine ça me connait ! soucieux
Bien que j’ai ma petite théorie sur ces violents maux de tête qui me prennent de temps à autre, enfin, quand je dis une théorie, je devrais plutôt parler de déduction d’une logique implacable : Mon cerveau doit être trop grand pour ma boîte crânienne ! What a Face

Bref, la soirée commence, ce n’est pas la forme pour moi, j’aide mon amis François à trouver Saturne dans son télescope, c’est pas mal du tout, on la voit bien toute petite avec ses anneaux, bien mieux que ce que je pouvais voir dans mon ETX70 ! Nous faisons encore le tour sur le 650 à Fred, … ouille ça pique les yeux ! C’est splendide, c’est beau, on dirait que qu’un fumeur a fait un anneau de fumée quand on observe M57, les objets ont presque l’air palpables, c’est vraiment magnifique.
Avec François, on essaye de pointer M13, mais je n’y arrive pas et nous revenons donc sur Saturne.

De mon côté, je vais vers mon C8 pour faire la mise en station, j’ai du mal à trouver la polaire, je galère depuis un moment, même dans le viseur polaire y’a trop d’étoiles ! Laughing
J’allume donc le PC pour voir comment ça se présente autour de la polaire, pour m’y retrouver sur une carte du ciel … erreur fatal, la lumière du PC me donne la nausée, je reprends un cachet mais rien y fait … pas d’astro avec mon matos ce soir, je me couche dans l’herbe espérant que ça passe …
J’admire la voie lactée, j’aperçois quelques étoiles filantes, les yeux et le ciel étoilé c’est pas mal non plus parfois … j’écoute Fred énumérer les objets qu’il fait voir à ses visiteurs, avec les explications qui vont bien, François avec Sandrina qui n’en reviennent pas de toutes ces merveilles et de pouvoir voir Saturne dans son télescope , Domes pas loin discret comme Kartouche et Pat, ils doivent être en mode furtif, Jacques qui n’a jamais rien vu d’aussi beau dans son télescope non plus, Jéjé plus loin qui fait ses photos, et l’APN plus bas qui nous prépare un time lapse, des bruits étranges d’animaux nocturnes aussi se font entendre.

Puis Fred m’appelle ! C’est l’heure de mon cour de collimation sur Schmidt Cassegrain de Jacques, je me lève, ça va pas bien … pale j’écoute malgré tout religieusement le cours de collimation, j’ai pas envie de me prendre une torgnole si j’écoute pas, je n’ai que de trop bons souvenirs d’un stage IRIS … Laughing , j’ai bien regardé, et effectivement, ce n’a pas l’air trop sorcier.

Malheureusement, malgré mes efforts, je ne tiens plus et à 2h00, je pars me coucher ….

C’était bien la peine d'avoir dit à Catherine et aux enfants de limiter les bagages … mdr

Après une bonne nuit de sommeil, me re voilà vaillant le Dimanche matin, nous récupérons tous doucement de la nuit, nous profitons encore du beau temps pour faire quelques observations solaires, puis nous prenons le repas du midi, les restes copieux de la veille ! Nous pouvons attaquer plus sereinement les desserts (gâteau au chocolat de kakeuk et Tiramisu self made de Catherine).
Nous profitons du soleil et de la piscine avant de tous repartir chacun de notre côté, la tête plein de souvenirs de moments agréables partagés entre Astronamis et famille et copains et amis etc …

Merci encore Fred pour cette invitation, pour l'accueil toujours aussi chaleureux et convivial !

PS : désolé pour la longueur du message ! What a Face

Dernière édition par Walcho le Mar 5 Juil 2011 - 22:29, édité 1 fois

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

Voir le profil de l'utilisateur http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par Invité le Mar 5 Juil 2011 - 17:11

oups ! les astronamis !
J'eusses été comblé d'être à votre tablée mais...
ce sera pour une autre fois
aujourd'hui j'ai pu renaître avec ma basler et mon regret c'est de ne pas l'avoir partagée avec les ceusses qui se sont acharnés sur notre étoile ! très belle prise pat je vais essayer de rallier ta compétence mais il faudra être patient !
Bravo fred pour cette belle initiative
bises à tous
PP

Invité
Invité

Les RAP en juillet

Message par Kartouche le Mer 6 Juil 2011 - 20:57

Enfin un peu plus de temps pour remercier Frédéric et son épouse pour leur acceuil et cette super réunion de passionnés.

J'ai également découvert quelques spécialités sur ma carte CF.

Mais que pointe ces deux compères?

Ah! peut être Walcho qui sourit et à l'air satisfait

Oh! Oh! Un peu moins heureux!

Mais qu'est ce qu'il fait? La Mecque c'est pourtant pas par là!!!
Kartouche

Club : Astro-Nomade

Voir le profil de l'utilisateur http://astro-nomade.blog4ever.com

Message par dominic le Mer 6 Juil 2011 - 22:07

Salut,

Merci à tous pour vos photos et CROA.
Super la photo au PST et merci à Pat pour la démo, super intéressant !

J'ai aussi beaucoup apprécié que Fred est passé son AP en visuel le 2eme soir, c'était super.

De mon côté, j'ai pu comparé les images de mon Mewlon 180. Excellent piqué mais médiocre dès que l'objet devient diffus : normal avec un FD 12. Dommage que la comparaison avec le C8 de Jacques est été faite avnat la collimation de ce dernier, je pense qu'il y aurait eu moins d'écart.

Jérôme toujours aussi studieux nous a fait de belles images. Les tests de l4AP sur M27 nous ont démontré la puissance du setup.

Voici quelques photos :

Camille prépare ces dessins mais elle traîne !

Bref un excellent week-end.
Dominic

dominic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.domorbette.com/index.php

Message par Le Glaude le Ven 8 Juil 2011 - 23:17

Very Happy Excellent tous ça Merci pour les photos et CROA Wink
Vous avez passé un bon W.E. et l'ambiance était sans aucun doute excellente. Dommage que je n'ai pas pu venir, mais j'ai passé un bon moment en montagne avec les marmots et les marmottes Wink
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain - ANPCEN Correspondant local dans l'Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://photonsdenuit.fr

Message par Walcho le Jeu 14 Juil 2011 - 19:11

affraid ! Prosterné devant ma monture ! T'aurais pu prévenir, j'aurais rentré mon ventre comme à la plage quand les filles passent ! lol!

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

Voir le profil de l'utilisateur http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par Kakeuk le Ven 15 Juil 2011 - 16:07

Walcho a écrit: affraid ! Prosterné devant ma monture ! T'aurais pu prévenir, j'aurais rentré mon ventre comme à la plage quand les filles passent ! lol!

Catherine, si tu nous lis.... Twisted Evil
Kakeuk

Club : Nemesis

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut