Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04
Derniers sujets
» La suite des photos de la lune du 15 Mai avec plus de focale
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyAujourd'hui à 19:34 par skypgo35

» La lune à survoler en zoomant - essais photos
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyAujourd'hui à 15:09 par skypgo35

» M81 en LHaRGB avec mon setup T250/1000
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyAujourd'hui à 15:04 par skypgo35

» Mer des Crises : Lune du 20 Avril 2019 en Eure et Loir
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyAujourd'hui à 12:44 par Bruno Lecocq

» la lune au 254 mm
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyHier à 13:42 par Bruno Lecocq

» Nouveau sur le site - Bonjour du Pays Rennais
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyHier à 12:42 par skypgo35

» RGB en planétaire et dispersion atmosphérique ???
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyHier à 11:00 par EtaCas

» Morceaux de Lune le 12 Avril 2019 (Eure et Loir)
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyHier à 10:57 par EtaCas

» Soleil : groupes 12738 et 12739 le 14/04/2019
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyHier à 10:49 par EtaCas

» Soleil : groupes 12740 et 12741 le 14/05/2019
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyHier à 10:47 par EtaCas

» M106 à l'ODK16 nouvelle version
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyHier à 9:57 par Etienne60

» Quelques prises solaires
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:51 par Bruno Lecocq

» Prétraitement sous PI
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:42 par racdavnathewe

» CMOS (ASI1600MC) et spécificités de traitement sous PIX (ou autres)
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:49 par bemo47

» Chaîne de MARKARIAN
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:45 par machins

» Cloudwatcher v7.70.000
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyVen 10 Mai 2019 - 19:32 par Alexandre Itic

» PRISM et PARAMOUNT Mx+ via ASCOM
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyMar 7 Mai 2019 - 22:51 par Etienne60

» La galaxie de la trainée d'argent
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptySam 4 Mai 2019 - 12:27 par plouvier jl

» M106 à l'ODK16
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:42 par mizar11

» Alignement EQMOD versus Synchronisation TheSkyX (et/ou Tpoint)
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyMar 23 Avr 2019 - 10:01 par bemo47

» SH2-174 HA O3 RGB dans la douleur
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:46 par striker06

» M109 L-RGB
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:47 par striker06

» Construction observatoire remote
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:29 par Etienne60

» pose longue ou courte
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:24 par Etienne60

» Moon du 15/02/2019
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:41 par STF8LZOS6

» Lune du 15 02 2019 en Beauce
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:34 par STF8LZOS6

» Rails toit roulant.
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:10 par bemo47

» [SHO][HOO] IC 410, la nébuleuse du Têtard
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:39 par boulabytes

» Kstars/Ekos + Indi, une solution alternative pour l'astrophoto
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:09 par spiritchaser

» M82 à l'ODK16
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit EmptySam 13 Avr 2019 - 20:53 par AstroNewo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Bruno Lecocq
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit I_vote_lcapLa Lune le 7/08 à la tombée de la nuit I_voting_barLa Lune le 7/08 à la tombée de la nuit I_vote_rcap 
EtaCas
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit I_vote_lcapLa Lune le 7/08 à la tombée de la nuit I_voting_barLa Lune le 7/08 à la tombée de la nuit I_vote_rcap 
skypgo35
Etienne60
bemo47
plouvier jl
Niko
machins
egres
Alexandre Itic

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit Faireu10

La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit Empty La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit

Message par zanmato le Dim 7 Aoû 2011 - 23:43

Bonjour les gens, pour commencer l'astrophotographie j'ai pensé que la Lune serait le plus facile. J'ai donc sortie mon télescope 200/1000 et mon canon EOS 1000D et voilà le résultat.
Ce sont mes premiers vrais résultats en astrophotographie, je suis quand même assez content.
Soyez indulgents et surtout conseillez moi :p.
Les photos sont sans retouche.

La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit Img_0611

La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit Img_0710

La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit Img_0711

Voila j'ai une bonne 40aine de photos, j'ai essayer différents ISO et différentes ouvertures.
zanmato
zanmato

Revenir en haut Aller en bas

La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit Empty Re:La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit

Message par astro amator le Lun 8 Aoû 2011 - 8:51

Bonjour a tous,ces photos sont un petit peux sur exposé,mais bon c'est pas mal pour un début ,et c'est quel format photo jpg ou raw?
et pour te conseillé,si elle sont en raw tu peux les traités sur iris revoilà le lien
http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htmavec des tutoriales et si elles sont en jpg tu peux retravaillé ta photo
jpg c'est le logiciel qui est fourni avec l'eos 1000 d digital photo professionnel il faut allé dans affichage palette outil est la
tu peux retouché ta photo avec réglage luminosité si elle sont trop sur exposé voila courage pour la suite cheers cheers cheers
astro amator
astro amator

Voir le profil de l'utilisateur http://astroamator.blog4ever.com/

La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit Empty Re: La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit

Message par Astropat le Lun 8 Aoû 2011 - 11:20

Salut Zanmato !

Tu vas y prendre goût rapidement, fais gaffe Very Happy
Pour les images, ce sont les premières et souvent l'enthousiasme et l'exaltation font oublier l'essentiel.
Ici, on t'a déja dit pour l'exposition, ça peut se rattrapper, mais il reste que ta mise au point n'est pas bonne du tout.
Ca on peut plus le rattrapper.
Donc essaye encore mais fais attention à ce point, prends le temps de bien appercevoir le plus de détails dans ton viseur/ecran.
Le live view du 1000D devrait t'aider en celà.
On attend tes suivantes... Smile
A+
Pat
Astropat
Astropat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.astropat.fr/

La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit Empty Re: La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit

Message par zanmato le Lun 8 Aoû 2011 - 11:37

Ok merci du conseil, mais comment faire une bonne mise au point ? Parce que quand j'ai presser la touche a demi c'est censé la faire, à moins que ce ne soit pas sa du tout ^_^, et ça n'a rien fait hier.
Un autre point, je sais que j'insiste mais j'ai essayé de prendre une photo derrière mon oculaire hyperion et sur le live view l'image était flou même en réglant avec la petite roulette sur le télescope
zanmato
zanmato

Message par Invité le Lun 8 Aoû 2011 - 14:55

salut

c'est un début ...j'ai commencé comme ça moi-z-aussi ...après, on attrape une sorte de virus..et on devient complètement gaga ...
c'est mon cas ... et ce n'est pas un cas rare ...ppfff je reste de marbre ...

serge

Invité
Invité

La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit Empty La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit

Message par albemlulu le Lun 8 Aoû 2011 - 21:51

Salut!!c'est ne pas mal!!moi aussi je rame un peu aussi ,je suis un peu comme toi,aussi avec un eos 1000 d qui me fait aussi galérer Very Happy ....mais,c'est déjà trop tard...je dévient un peu gaga aussi comme Serge Laughing ,ça y est j'ai chopé le virus Laughing ...malgré que je n'arrive pas encore a astrophotographier...je me contente du visuel,et ça me captive énormément.alors....courage.la prochaine sérà encore mieux! Very Happy

ALBERTO
albemlulu
albemlulu

Club : CERAP BELFORT

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/astrocedeires/

Message par dominic le Lun 8 Aoû 2011 - 21:56

Bonsoir,

Toujours une émotion les 1ères photos !
Effectivement il faut vraiment soigner la MAP. Avec le liveview, en zoomant, ce n'est pas très difficile, surtout via EOS Utility et un PC. Il faut repérer un petit cratère ou un détail quelconque. Ca sera d'autant plus difficile que la turbulence sera forte. Il faut donc attendre que la lune monte un peu.

Bonne continuation.

Dominic

dominic
dominic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.domorbette.com/index.php

Message par arthuss le Lun 8 Aoû 2011 - 23:35

wouahoo. Déjà une photo de ta part. Tu vas vite Smile

En + je la trouve TRES bien pour une première.

Pour la MAP j'ai 2 remarques :
-Faut la faire à la main et pas utiliser l'automatisme de l'APN.
-faut shooter avec une télécommande ou le retardateur. Sinon tu occasionnes du "bougé" et donc du flou.

Pour la netteté j'ai des remarques aussi. Tu es peut être à la bonne MAP mais tu as du bougé. Il y a 2 bougé :
-Le tien
=il ne faut pas toucher l'APN quand tu déclenches
=il faut shooter le + court temps de pose possible et donc monter un peu en ISO (800 grand maxi)
=trouver la fonction "verrouillage du mirroir" ce qui va éviter un tremblement de l'APN.

-celui de la lune
= elle bouge... donc elle se floute ;-). Il faut la suivre au mieux.
= il faut shooter le + court temps de pose possible et donc monter un peu en ISO (800 grand maxi) pour la figer au mieux.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)

Message par arthuss le Lun 8 Aoû 2011 - 23:46

pour la photo au travers de l'oculaire. Je te l'ai dis... c'est loin d'être évident. Il faut que tu trouves la bonne distance entre ton APN et ton oculaire. Ca c'est en plus d'avoir la bonne mise au point avec la molette du téléscope. Ok ?

Tu as dis avoir essayé plusieurs ISO et plusieurs temps de pose. Tu connais la relation entre les 2 ? L’inconvénient du ISO ?
Reste à des ISO le + bas possible. Le 1000D encaisse très bien le 400ISO. A 800ISO ça commence à se sentir. Je shoot entre à 200 ou 400 ca dépend de mon humeur.

A chaque fois que tu montes "UN" ISO tu divises pas 2 ton temps de pose. j'explique ?

une pose de 2secondes à 400ISO aura la même exposition que 1seconde à 800iso ou 4seconde à 200ISO. C'est valable en photo classique avec objectif normal.

Pour résumer, le ISO va t'amener du bruit mais te fait gagner du temps de pose, donc du bougé pour la lune.

Jm
arthuss
arthuss

Message par Walcho le Mar 9 Aoû 2011 - 11:35

Salut Zanmato !

Avant tout, pour une première, moi je dis c'est SUPER ! cheers Bravo ! cheers
Surtout sans retouche, on voit qu'on peut déjà faire ressortir du détail. Donc, tu peux être content e toi cet un essai prometteur.

La question, maintenant c'est de savoir si tu as as fait ta photo en Afocal ou au foyer, mais comme tu dis:
zanmato a écrit:J'ai presser la touche a demi c'est censé la faire, à moins que ce ne soit pas sa du tout ^_^, et ça n'a rien fait hier.
J'en déduis que tu fais en Afocal.
Mon premier conseil donc, équipe toi pour faire au foyer c'est plus simple (Bague T et tube allonge).

Je risque de répéter les bons conseils de mes astronamis ci-dessus, mais effectivement, pas de mise au point auto, et pas de déclenchement à la main, ce dernier va générer des images floues. A la rigueur tu peux faire un déclenchement à retardement, si tu n'as pas de câble USB.

Si tu as un câble USB, dans ce cas là, utilise le EOS Utility, travaille avec le Live View, tu peux zoomer sur l'objet, et faire ta MAP.
Perso, il m'est déjà arrivé e passer pas loin d'une heure à essayer de trouver la meilleure MAP possible.
Astro = patience.
Et pour la MAP, en Afocal, je dirais, tu mets la MAP de ton APN en mode manuel et tu fais la MAP au télescope.

Ensuite réglages ISO et durée de pose, ben je crois qu'Arthuss a tout dit ! et même plus, il m'a même rafraîchit la mémoire !

Aller courage, t'es sur la bonne voie !

Dernière édition par Walcho le Mar 9 Aoû 2011 - 18:24, édité 2 fois

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

Voir le profil de l'utilisateur http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par guillaume² le Mar 9 Aoû 2011 - 12:44

Bonjour zanmato,

ds ta présentation je crois me souvenir que tu as un télescope a miroir, es tu sur que la collimation est parfaitement faite ?

@+
guillaume²
guillaume²

Club : AAV

Message par arthuss le Mar 9 Aoû 2011 - 13:20

Oh le boulet. Je n'y est pas pensé à la colimation.
En effet c'est primordial autant qu'une MAP. Ça vient avant.
Colime aux fraises = photo pas net.

Walcho => c'est bien de donner ton avis même si il est identique. Le "nouveau" a plusieurs son de cloche et peu se faire une idée. En plus les tournures de phrase étant différente ça aide à la compréhension.

Jm
arthuss
arthuss

Message par zanmato le Mar 9 Aoû 2011 - 19:50

Merci pour tous vos encouragements sa fait plaisir et me donne encore plus envie =).
Donc en ce qui concerne le cable USB je ne l'ai pas encore mais cela ne saurai tardé, je vais donc utilisé le retardateur en attendant.
Si j'ai le courage ce soir, je testerai de régler la MAP sinon demain car je suis très fatigué xD.
Merci également pour l'explication en ce qui concerne l'ISO.
Alors est-ce que que vous pouvez me rappelez ce qu'est la collimation ^^
zanmato
zanmato

Message par dominic le Mar 9 Aoû 2011 - 20:27

Salut,

La collimation est l'alignement des différents éléments optiques. Sur les télescopes, des vis permettent de régler la position des miroirs primaire et secondaire.

Il existe plusieurs méthode. la plus simple étant de travailler avec un oculaire et une étoile défocalisée. L'idée est d'avoir des cercles bien centrés.

http://en.wikipedia.org/wiki/Collimated_light

Domes

dominic
dominic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.domorbette.com/index.php

Message par zanmato le Mar 9 Aoû 2011 - 22:53

Waw il va falloir que je me penche sur sa ! oO
Merci
zanmato
zanmato

Message par arthuss le Mar 9 Aoû 2011 - 23:11

http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/collimation/collimation.htm#La%20collimation%20dun%20t%E9lescope%20%E0%20configuration%20NEWTON

Le plus facile c'est la méhode au laser de colimation. Faut acheter un laser.

Il y a la méthodesur une étoile aussi, mais qui est moins évidente surtout au début. Avec de l'habitude c'est rapide. Sur mon Schmidt cassegrain je n'ai que cette possibilité là.
arthuss
arthuss

Message par zanmato le Mar 9 Aoû 2011 - 23:11

Par contre le lien que tu m'as envoyer astro pour régler la MAP manuellement c'est avec l'objectif de l'appareil or si je ne me trompe pas il faut l'enlever pour mettre l'APN au foyer du télescope.
Donc je n'arrive toujours pas à régler la MAP ><
zanmato
zanmato

Message par arthuss le Mer 10 Aoû 2011 - 6:46

Tu peux m'appeler :
zéro 6
Trente
Cinquante 6
Soixante 6
Vingt et un.

Jm
arthuss
arthuss

Message par zanmato le Mer 10 Aoû 2011 - 11:49

euh ouai je suis un peu timide xD. Pis faudrai que tu me dises vers quel heure parce que je veux pas te déranger
zanmato
zanmato

Message par arthuss le Mer 10 Aoû 2011 - 12:58

Je suis aussi timide mais là j'ai peur qu'on n'arrive pas à s'en sortir à l'écrit.
Tu m'appels quand tu veux.
Jusqu'à 13h30 je suis dispo. Après je vais à une réunion. Mais re-dispo 16h 23h00.

Vas y appel j'mords pas.

Jm
arthuss
arthuss

Message par zanmato le Mer 10 Aoû 2011 - 18:25

Donc voila la il y a la grosse bague que je met sur l'APN, et ce que je tiens est un petit porte oculaire ou j'ai dévissé ce qui permet de glissé l'oculaire dedans. Je viens vissé ceci sur la grosse bague.
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit Img_0810

Et je glisse ensuite le tout au foyer de mon télescope ou ensuite je resserre grâce aux petites vis que l'on voit
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit Img_0811

nb; enfaite je mets pas la bague pour l'oculaire
zanmato
zanmato

Message par astro amator le Mer 10 Aoû 2011 - 18:56

salut,difficile a dire en voyant comme cela,j'ai peux être une solution je te donne un lien:http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=36&brand=29&prod=1211 se raccord photo a visser se mais sur ta bague canon af,et tu mes se raccord photo dans
le porte oculaire de ton télescope cela devrait peux être marché
astro amator
astro amator

Message par arthuss le Mer 10 Aoû 2011 - 20:17

suite au coup de téléphone :
1 - acheter une laser de collimation
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p164_Laser-collimator-for-Newtonians---1-25-.html

2- une bague allonge de 35 ou 50mm en coulant 50
http://www.maison-astronomie.com/-0/allonge-35-mm--o-508mm-1751.html

3- éventuellement un raccord+ long que celui que tu tiens en main.
http://www.maison-astronomie.com/astrophotographie-1/adaptateurs-et-accessoires-photo-3/adaptateur-photo-o-42508-mm-2676.html

4- éventuellement acheter 3vis "bob knobs" pour remplacer les 3vis de collimation du secondaire (je ne l'ai pas dis au téléphone).
http://www.maison-astronomie.com/-0/bobs-knobs-pour-orion-xtsky-watcher-secondaire-1454.html
(attention prendre un spécifique à ton téléscope)

*Normalement tu n'as pas de problème de MAP au foyer vu la photo de la lune.
*une MAP oculaire est différente d'une MAP APN
*la MAP est différente d'un oculaire à l'autre.
*pour tester si c'est un problème de longueur, il faut sortir l'oculaire ou l'APN à la main et mesurer la distance qu'il faut rajouter en bague allonge (là c'est du petit nègre)
*la mise au point se joue sur à peine 1mm de hauteur.
*faire une collimation en début de nuit mais attendre la mise en température.

Jm
arthuss
arthuss

Message par zanmato le Ven 12 Aoû 2011 - 12:47

J'ai repris des photos de la Lune hier soir, dites moi ce que vous pensez de la MAP
La Lune le 7/08 à la tombée de la nuit Img_0812

J'ai également pris une photo en RAW pour traité avec iris mais je ne sais pas vraiment quoi faire xD
zanmato
zanmato

Message par astro amator le Ven 12 Aoû 2011 - 13:45

Bonjour a tous,elle est bien cette lune, cheers cheers cheers
astro amator
astro amator

Message par guillaume² le Ven 12 Aoû 2011 - 14:31

Salut

La MAP est honnête, tu peux peut-être jouer un peu sur la température des blancs (3000k) pour avoir un rendu plus froid.

L'étape d'après prendre des pauses de 30sc sur un objet de messier bien brillant du genre M31 en ce moment.

Bon courage Smile
guillaume²
guillaume²

Message par zanmato le Ven 12 Aoû 2011 - 15:04

guillaume² a écrit:Salut

La MAP est honnête, tu peux peut-être jouer un peu sur la température des blancs (3000k) pour avoir un rendu plus froid.

L'étape d'après prendre des pauses de 30sc sur un objet de messier bien brillant du genre M31 en ce moment.

Bon courage Smile

Qu'est ce que la température des blancs ? On change sa sur l'APN ou sur iris ?
Ouai prochaine étape ce sera un objet de messier ^^. En attendant je pars ce soir en vacances pendant 2 semaines donc je vous dis a très bientot Wink
zanmato
zanmato

Message par MissBlues le Ven 12 Aoû 2011 - 15:11

Salut zan
pour moi elle est jolie! bon ben bonne vacances a dans 15 jours! Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis

Voir le profil de l'utilisateur http://missbluesartastro.blog4ever.com

Message par guillaume² le Ven 12 Aoû 2011 - 15:57

en general sur l'APN ou a defaut si tu as un RAW dans le logiciel canon qui est fournit avec ton APN
guillaume²
guillaume²

Message par arthuss le Ven 12 Aoû 2011 - 17:50

Si tu as photoshop tu peux faire pas mal de traitement surtout avec un RAW.

Comment c'est passée cette nuit ? Tu maitrise mieux ?

Jm
arthuss
arthuss

Message par zanmato le Ven 12 Aoû 2011 - 18:34

Oui, un peu du mal avec la MAP parce que quand je zoom l'image tremble beaucoup. Mais j'ai l'impression que c'est déjà mieux ^^.
Je n'ai pas photoshop j'ai juste pris le logiciel iris mais je ne sais pas encore l'utilisé.
zanmato
zanmato

Message par Le Glaude le Sam 13 Aoû 2011 - 22:47

Salut zanmato

Tout a été dit dans (moi aussi j'étais en vacances) Bravo cheers c'est un très bon début.

Bonnes vacances et à bientôt Wink
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain - ANPCEN Correspondant local dans l'Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://photonsdenuit.fr

Message par Walcho le Dim 14 Aoû 2011 - 9:01

zanmato a écrit:Oui, un peu du mal avec la MAP parce que quand je zoom l'image tremble beaucoup. Mais j'ai l'impression que c'est déjà mieux ^^.
Je n'ai pas photoshop j'ai juste pris le logiciel iris mais je ne sais pas encore l'utilisé.

Pour le Lunaire et le planétaire en général, il y a un autre Logiciel qui fonctionne bien c'est : AVISTACK
ou alors : REGISTAX

Je pense que pour débuter Registax doit être le plus simple à utiliser, il n'est peut être pas le plus efficace, mais il donnera déjà de très bon résultats.

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

Voir le profil de l'utilisateur http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par zanmato le Sam 27 Aoû 2011 - 19:04

Salut à tous je suis rentré de vacances =).
J'ai acheter un laser de collimation mais j'ai un soucis, je ne sais pas avec quoi je peux dévissé les vis pour régler le miroir secondaire.
zanmato
zanmato

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant