Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Jupiter ce matin
Jupiter ce matin
Salut a tous,
Jupiter toute fraiche ce matin avec mon 200 une barlow TV x3 + SPC900NC
1800 images 514 retenues sous Registax V5 , un coup Iris pour les couleurs et la balance des blancs
Turbulence 4/5.

Jupiter toute fraiche ce matin avec mon 200 une barlow TV x3 + SPC900NC
1800 images 514 retenues sous Registax V5 , un coup Iris pour les couleurs et la balance des blancs
Turbulence 4/5.

Re: Jupiter ce matin
Splendide cette photo, ça fait rêver ! J'ai déjà essayé, mais jamais obtenu un résultat encore présentable.
Pourrais-tu envoyer une brute par curiosité , stp ?
Pourrais-tu envoyer une brute par curiosité , stp ?

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Ah que c'est chouli ! Joli travail surtout à cette focale (entre 6000 et 7500 mm, c'est ça ?).
Du coup j'ai ajouté ton nom dans l'annuaire de Blienschastro, la version Blienschwilleroise du panthéon des astronomes amateurs (astronomes vivants je précise, parce que généralement ceux qui rentrent au Panthéon ne sont plus très frais
).

Du coup j'ai ajouté ton nom dans l'annuaire de Blienschastro, la version Blienschwilleroise du panthéon des astronomes amateurs (astronomes vivants je précise, parce que généralement ceux qui rentrent au Panthéon ne sont plus très frais

jmd- Admin
Très belle image, beaucoup de détail. Nous l'avons observé ce matin avec les plus courageux de la "Nuit des étoiles" beaucoup de détail, atmosphère très stable dans l'Ain cette nuit.
Je l'ai observé avec un Mewlon-210 et c'était génial
Je l'ai observé avec un Mewlon-210 et c'était génial

Ach zo ... très sympa
J'ai essayé au C11, mais c'était la cata, j'ai pas de filtre IRCUT, c'est grave docteur ? bon j'ai qu'une vieille Toucam aussi
Par contre en visuel, c'était super, rarement vue aussi belle.
Fred

J'ai essayé au C11, mais c'était la cata, j'ai pas de filtre IRCUT, c'est grave docteur ? bon j'ai qu'une vieille Toucam aussi
Par contre en visuel, c'était super, rarement vue aussi belle.
Fred
Belle image.
Il me semble qu'on utilise les ondelettes pour gagner des détails. Mais je suis une bille en planétaire...
Domes
Il me semble qu'on utilise les ondelettes pour gagner des détails. Mais je suis une bille en planétaire...
Domes
Bonsoir,
Dominic : j'utilise Registax V5 plus simple que Iris a mon gout ! il te permet d'aligner les images , en rapide de choisir les meilleures de les additionner puis tu renforces les details avec les ondelettes
FL : Filtre IRcut preferable coupe le rayonnement de type infrarouge au dessus de 670nm et permet d'améliorer la couleur et la définition des images issues d'une caméra, couleurs moins baveuses. La Vieille Toucam va bien aussi
au C11 cela doit etre superbe !! Voir les images de Patry sur WA !
Walcho : je posterai une brute ...
A+
Richard
Dominic : j'utilise Registax V5 plus simple que Iris a mon gout ! il te permet d'aligner les images , en rapide de choisir les meilleures de les additionner puis tu renforces les details avec les ondelettes
FL : Filtre IRcut preferable coupe le rayonnement de type infrarouge au dessus de 670nm et permet d'améliorer la couleur et la définition des images issues d'une caméra, couleurs moins baveuses. La Vieille Toucam va bien aussi
au C11 cela doit etre superbe !! Voir les images de Patry sur WA !
Walcho : je posterai une brute ...
A+
Richard
bravo Richard
Jupiter sous ton "savoir faire" est vraiment très belle
beaucoup de détails, belle capture, belle maitrise

beaucoup de détails, belle capture, belle maitrise

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Très belle photo de Jupiter, en a tu d'autres à nous montre, stp, merci?
Invité- Invité
Page 1 sur 1