Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas |
| |||
bemo47 |
| |||
Etienne60 |
| |||
Frédéric Lambert |
| |||
Eleo |
| |||
FranckiM06 |
| |||
machins |
| |||
Alexandre Itic |
| |||
arnaud67 |
| |||
Romuald92 |
|
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Clos et couvert
Clos et couvert
Bonjour Tous !
Cela fait bie longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle. Les travaux avancent doucement mais m'occupent pas mal et je ne prends pas beaucoup de temps à répondre sur le forum.
Depuis la semaine dernière l'observatoire et clos et couvert. La semaine dernière j'ai posé les faitières non sans mal, mon toit étant en tole il n'y a pas d'adhérence sur le toit et celui-ci reste fragile en marchant dessus, de surcroit il faisais 35° ce jour là je ne vous explique pas ce que ça donne sur un toit en tole
Mais bonne nouvelle ! le toit est étanche
avec quelques averses orageuse depuis j'ai constaté qu'il n'y a pas d'entrée d'eau. C'est rassurant
Puis j'ai fait la porte d'entrée sur mesure avec des lames à volet et chevrons pour le chambranle, j'y a passé quelques jours. J'ai ainsi pu installer la monture et fait quelques essais lundi. J'ai également tiré les fils électriques et les connexions (220v, USB, réseau, 12V et 5V entre le pilier et le local technique.
Aujourd'hui j'ai commencé l'assemblage des cloisons du local, mais avant j'ai du raccourcir la porte pour ce local (un bloc porte plane du commerce) et déplacer le gond du bas, en effet la porte ne fait plus que 186 cm et la pommelle du bas tombe bien dans le plan de coupe
Heureusement avec une défonceuse cette opération se réalise facilement. Malheureusement Touffu (un de mes chats) https://servimg.com/view/14768824/168 ne m’assiste plus pendant le bricolage, il a disparu depuis 3 semaines, et sa mère, Tornade a été tué par une voiture jeudi dernier
. Sur les trois chats que nous avions il ne reste plus que la petite Croquette.
Bon il faut que j'y aille le boulot m'attend
A bientôt

Cela fait bie longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle. Les travaux avancent doucement mais m'occupent pas mal et je ne prends pas beaucoup de temps à répondre sur le forum.
Depuis la semaine dernière l'observatoire et clos et couvert. La semaine dernière j'ai posé les faitières non sans mal, mon toit étant en tole il n'y a pas d'adhérence sur le toit et celui-ci reste fragile en marchant dessus, de surcroit il faisais 35° ce jour là je ne vous explique pas ce que ça donne sur un toit en tole

Mais bonne nouvelle ! le toit est étanche

Aujourd'hui j'ai commencé l'assemblage des cloisons du local, mais avant j'ai du raccourcir la porte pour ce local (un bloc porte plane du commerce) et déplacer le gond du bas, en effet la porte ne fait plus que 186 cm et la pommelle du bas tombe bien dans le plan de coupe

Bon il faut que j'y aille le boulot m'attend
A bientôt

Re: Clos et couvert
C'est bien Bô ! tout ça !!
Et qui c'est qui va être au chaud cet hiver !??
Bravo Claude, tu as toute mon admiration pour cette réalisation
Va falloir penser innaugurer ça un de ces jours...
Pat
P.S : Bien triste ton histoire avec tes chats....
Et qui c'est qui va être au chaud cet hiver !??
Bravo Claude, tu as toute mon admiration pour cette réalisation

Va falloir penser innaugurer ça un de ces jours...

Pat
P.S : Bien triste ton histoire avec tes chats....

Salut Le Glaude !
De tous coeur avec tes enfants, ton épouse et toi pour les chats !
De tous coeur avec tes enfants, ton épouse et toi pour les chats !

Salut Claude
oh zut, je suis triste de savoir ça pour Tornade
tu sais Claude parfois ils partent mais reviennent les chats ça biroule
j'en es un comme ça qui est parti 2 mois; puis il est rentré , j’espère que que c'est ça pour Touffu .
oh zut, je suis triste de savoir ça pour Tornade

tu sais Claude parfois ils partent mais reviennent les chats ça biroule
j'en es un comme ça qui est parti 2 mois; puis il est rentré , j’espère que que c'est ça pour Touffu .
Merci à vous tous c'est sympa 
@Nath : c'est vrai qu'il faut toujours garder l'espoir mais là ............ il n'avait pas l'habitude d'une viré aussi longue.

@Nath : c'est vrai qu'il faut toujours garder l'espoir mais là ............ il n'avait pas l'habitude d'une viré aussi longue.
on va priez alors!on les aimes nos ptites bêtes@Le Glaude a écrit:Merci à vous tous c'est sympa

Salut Le Glaude,
Eh beh ! C'est vraiment beau ton abri ! Un observatoire 3 étoiles !
Bon pour les chats, j'espère qu'ils n'ont pas fini dans les fondations de l'observatoire ni qu'il leur est pas arrivé malheur.
Eh beh ! C'est vraiment beau ton abri ! Un observatoire 3 étoiles !
Bon pour les chats, j'espère qu'ils n'ont pas fini dans les fondations de l'observatoire ni qu'il leur est pas arrivé malheur.

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Bonjour a tous,très bien l'observatoire,quel histoire triste pour les chats,en espérant que le chat Touffu revienne
Salut,
Les chats vadrouillent pas mal et se blessent souvent. Nous en avons 3. Il n'y a pas longtemps, on en avait 5 mais un est mort, heurté par une voiture ou le sabot d'un cheval, on ne sait pas.
De notre côte, entre les poules, notre âne, notre mule et le chien (sans parlé des phasmes), les problèmes ne sont pas rare et on s'habitue aux incidents. Pour les chats, ils payent le prix de leur liberté mais je pense que ce sont les plus heureux de tous !
Dominic
Les chats vadrouillent pas mal et se blessent souvent. Nous en avons 3. Il n'y a pas longtemps, on en avait 5 mais un est mort, heurté par une voiture ou le sabot d'un cheval, on ne sait pas.
De notre côte, entre les poules, notre âne, notre mule et le chien (sans parlé des phasmes), les problèmes ne sont pas rare et on s'habitue aux incidents. Pour les chats, ils payent le prix de leur liberté mais je pense que ce sont les plus heureux de tous !
Dominic
bonjour a tous
superbe, hors d eau hors d air comme qui dirait l autre, je suis content pour toi
il est vraiment joli et lorsque l enduit sera fait ce sera splendide comme realisation
encore bravo a toi et vivement la mise en place du matos qui finalise cette belle realisation
a bientot
jean luc
superbe, hors d eau hors d air comme qui dirait l autre, je suis content pour toi
il est vraiment joli et lorsque l enduit sera fait ce sera splendide comme realisation
encore bravo a toi et vivement la mise en place du matos qui finalise cette belle realisation
a bientot
jean luc
Salut Tous
Merci pour vos sympathiques témoignages
Oui ça commence à prendre de la gueule
, pour le moment à l'intérieur c'est le bazar c'est pour cela que je n'ai pas de photos "indoor"
Je suis entrain de monter le doublage des murs extérieur et de monter les cloisons.
Le crépi sera pour l'année prochaine.
Merci pour vos sympathiques témoignages

Oui ça commence à prendre de la gueule

Je suis entrain de monter le doublage des murs extérieur et de monter les cloisons.
Le crépi sera pour l'année prochaine.
ben c'est tout chouli ! c'est intime ! manque le frigo, la tireuse, les serveuses, mais faut pas brûler les étapes !

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Wouhai, ça sent bon tout ça !
Cordialement.
Cordialement.
norma- Club : L'Allier du ciel
Page 1 sur 1