Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas |
| |||
Etienne60 |
| |||
machins |
| |||
Eleo |
| |||
andromede55 |
| |||
Gérard.pst |
| |||
toger74 |
| |||
egres |
| |||
jejo |
|
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
jupiter et le soleil
jupiter et le soleil
salut,
ce matin, j'ai mis le réveil à 4h pour capter quelques images de jupiter,
pas de vent mais beaucoup d'humidité,
ce sont les premiers essais concluant avec la Barlow powermate X5 de Gilles Meier (
)
l'image est prise à 5h12 , au foyer du T200/1000 + Barlow X5 + DFK 21, AVI de 30s à 60 images/s ,
en milieu de matinée, place au soleil,
addition de 25 poses au foyer du T200/1000, canon 1000d ,1/4000s et 100 iso, filtre mylar,
la version NB en 1000 pixels
la version coloisée en 1000 pixels
la full en NB
http://www.picdo.net/fichiers/2011/9/16/95c65912-bf09-428a-9628-5fc424cd82af_lesoleildu150911.jpg
la full colorisée
http://www.picdo.net/fichiers/2011/9/16/ca577b90-b4e1-4653-8e75-b88a3450c401_lesoleildu150911couleur.jpg
ce matin, j'ai mis le réveil à 4h pour capter quelques images de jupiter,
pas de vent mais beaucoup d'humidité,
ce sont les premiers essais concluant avec la Barlow powermate X5 de Gilles Meier (

l'image est prise à 5h12 , au foyer du T200/1000 + Barlow X5 + DFK 21, AVI de 30s à 60 images/s ,

en milieu de matinée, place au soleil,
addition de 25 poses au foyer du T200/1000, canon 1000d ,1/4000s et 100 iso, filtre mylar,
la version NB en 1000 pixels

la version coloisée en 1000 pixels

la full en NB
http://www.picdo.net/fichiers/2011/9/16/95c65912-bf09-428a-9628-5fc424cd82af_lesoleildu150911.jpg
la full colorisée
http://www.picdo.net/fichiers/2011/9/16/ca577b90-b4e1-4653-8e75-b88a3450c401_lesoleildu150911couleur.jpg
skywatcher- Club : astro club Polaris Freyming Merlebach
Re: jupiter et le soleil
Salut,
Content de trouver un n'Ami versatile !
Les premiers essais sur Jupiter semblent prometeurs !!
pas évident avec la DFK de bien sentir la MAP, ce qui explique un peu l'estompage des fins détails.
Tu peux peut être prendre un film plus long (max 1m30) pour avoir plus d'images et tenter de capter plus de trous de turbu.
F/D 25 c'est osé et limite avec le Newton, mais par bonnes conditions ça peut donner d'excellents résultats.
Trés belles images du Soleil avec la granulation et une def dans les taches bien sympa !
Bonnes continuation et au plaisir de voir tes prochaines images...
A+
Content de trouver un n'Ami versatile !

Les premiers essais sur Jupiter semblent prometeurs !!
pas évident avec la DFK de bien sentir la MAP, ce qui explique un peu l'estompage des fins détails.
Tu peux peut être prendre un film plus long (max 1m30) pour avoir plus d'images et tenter de capter plus de trous de turbu.
F/D 25 c'est osé et limite avec le Newton, mais par bonnes conditions ça peut donner d'excellents résultats.
Trés belles images du Soleil avec la granulation et une def dans les taches bien sympa !

Bonnes continuation et au plaisir de voir tes prochaines images...

A+
oui, je le pousse un peu dans ces limites, mais quand je vois les images des autres ,cela me motive,
je vais suivre ton conseil pour la durée des AVIs, je n'ai pas assez d'images à additionner...
pour la MAP,la non plus ,c'est pas facile,en plus le PO est un peu récalcitrant !, mais je m'accroche !
je vais suivre ton conseil pour la durée des AVIs, je n'ai pas assez d'images à additionner...
pour la MAP,la non plus ,c'est pas facile,en plus le PO est un peu récalcitrant !, mais je m'accroche !

skywatcher- Club : astro club Polaris Freyming Merlebach
Ben moi, je la trouve très bien ta juju, elle est assez proche de ce que j'ai pu sortir avec ma 155, et le soleil est bien joli aussi 
Bravo

Bravo

Salut Sky
les taches sont bien nettes sur ton disque et jupi est jolie aussi
les taches sont bien nettes sur ton disque et jupi est jolie aussi

Salut Daniel,
Bravo pour ces belle image, je trouve ta Jupiter très belle, très douce, effectivement peut-être légèrement estompée sur les détails fin, mais néanmoins superbe image.
Le soleil aussi est une réussite aussi les détails sont fins, c'est bien traité.
Bravo pour ces belle image, je trouve ta Jupiter très belle, très douce, effectivement peut-être légèrement estompée sur les détails fin, mais néanmoins superbe image.
Le soleil aussi est une réussite aussi les détails sont fins, c'est bien traité.

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Page 1 sur 1