Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas |
| |||
bemo47 |
| |||
Etienne60 |
| |||
Frédéric Lambert |
| |||
Eleo |
| |||
FranckiM06 |
| |||
machins |
| |||
Alexandre Itic |
| |||
arnaud67 |
| |||
Romuald92 |
|
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
les PLEIADES avec autoguidage
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des apprentis
Page 1 sur 1
Bonjour a tous .hier soir,j'ai profitée d'un beau ciel pour shooter et essayer en fin l'autoguidage
j'ai réussi a guider sans probleme pendant 1h 15 min,aprés ,un message phd guiding:star satured etc...et l'autoguidage pas posible.j'ai ne pas essayée de refaire a cause de la fatigue,mais je suis quand meme satisfaitdu résultat,au moins côté guidage,les étoiles semble rondes,a mon avis.
je pense que les parametres phd et peut etre le choix de l'étoile guide n'etaient pas correctes,en fin..j'attend vos conseils.
sinon ,côté photo:15 poses de 5 min,7 darks,15 ofssets,11 flats.autoguidé avec la pl1m.
la prochaine photo je vais monter le temps de pose unitaire et on vérà bien.le traitement ,voilà,pour l'instant je rest la,j'essaye de progresser.

Bonne journée a tous.
ALBERTO

j'ai réussi a guider sans probleme pendant 1h 15 min,aprés ,un message phd guiding:star satured etc...et l'autoguidage pas posible.j'ai ne pas essayée de refaire a cause de la fatigue,mais je suis quand meme satisfaitdu résultat,au moins côté guidage,les étoiles semble rondes,a mon avis.
je pense que les parametres phd et peut etre le choix de l'étoile guide n'etaient pas correctes,en fin..j'attend vos conseils.
sinon ,côté photo:15 poses de 5 min,7 darks,15 ofssets,11 flats.autoguidé avec la pl1m.
la prochaine photo je vais monter le temps de pose unitaire et on vérà bien.le traitement ,voilà,pour l'instant je rest la,j'essaye de progresser.

Bonne journée a tous.

ALBERTO
Re: les PLEIADES avec autoguidage
ouah jolie. Ca brille.
C'est un peu trop bleu dans les noir.
Jm
C'est un peu trop bleu dans les noir.
Jm
arthuss- Club : thorigny (77)
Content de voir que ton autoguidage soit enfin opérationnel !!
Pour guider faut pas une étoile trop brillante (comme une des Pleiades), c'est sans doute de là que vient le msg d'erreur.
Pour une pose totale courte, c'est pas mal du tout.
Une dominante bleue à corriger, et des aigrettes un peu envahissantes, et tout va bien, BRAVO !
A+
Pour guider faut pas une étoile trop brillante (comme une des Pleiades), c'est sans doute de là que vient le msg d'erreur.
Pour une pose totale courte, c'est pas mal du tout.
Une dominante bleue à corriger, et des aigrettes un peu envahissantes, et tout va bien, BRAVO !

A+
effectivement un fond de ciel un peu trop bleu :

comme le dit astropat pour l'étoile de guidage il ne faut pas prendre une étoile trop saturée !
Bravo, c'est une belle image
!

comme le dit astropat pour l'étoile de guidage il ne faut pas prendre une étoile trop saturée !
Bravo, c'est une belle image

ok.merci a tous.il faut une étoile moyenement faible alors??par contre le temp d'exposition de la camera,il faut a combien normalement??moi ,hier ,je croie que j'ai réglée a 0,2 seg.ça joue comment ça,quelles réglages correctes doit fixée?? ;SUR EQMOD ascom ,on doit regler comment pour ma heq5??merci encore.je vais réduire un peu le bleu.
ALBERTO
ALBERTO
je prends systématiquement 3s pour autoguider et je prends l'étoile la moins brillante que me propose PHD.
c'est comme ça que j'ai interprété les message que j'ai pu lire. L'autoguidage est beaucoup + doux.
si tu as pris 0,2s c'est que ton étoile est trop brillante à la base (les pleiades).
Jm
c'est comme ça que j'ai interprété les message que j'ai pu lire. L'autoguidage est beaucoup + doux.
si tu as pris 0,2s c'est que ton étoile est trop brillante à la base (les pleiades).
Jm
arthuss- Club : thorigny (77)
Merci Arthuss!oui,j'ai bien compris pour le choix d'étoile guide.c'est mieux la laisser choisir en auto pour phd??par contre ,pour la capture map ,quelle temps d'exposition est le mieux ?.il faut absolument que l'étoile soit vers le centre?merci pour tes conseils.
ALBERTO
ALBERTO
Salut,
Avec PHd tu n'es pas obligé de prendre une étoile au centre.
Une calibration bien faite permet de prendre une étoile guide n'importe ou dans le champ.
Quels sont tes paramètres dans PHD? Peux tu nous donner tes parametres du cerveau.
Pour le guidage, choisir une acquisition de 1 sec et plus (avec la PL1M tu dois pouvoir faire 2 sec)
Avec PHd tu n'es pas obligé de prendre une étoile au centre.
Une calibration bien faite permet de prendre une étoile guide n'importe ou dans le champ.
Quels sont tes paramètres dans PHD? Peux tu nous donner tes parametres du cerveau.
Pour le guidage, choisir une acquisition de 1 sec et plus (avec la PL1M tu dois pouvoir faire 2 sec)
OK, alors mes parametres pour guidage avec la 72/400 ou la 110/770 :
Agressiveness 85
Hysteresys 15 à 20
RA et DEC duration = durée de l'acquisition min Soit 2000 pour poses de 2sec
Calibration time = long = 2000 et plus
Le reste OK
Agressiveness 85
Hysteresys 15 à 20
RA et DEC duration = durée de l'acquisition min Soit 2000 pour poses de 2sec
Calibration time = long = 2000 et plus
Le reste OK
Bravo Alberto
Tu monte en puissance
très belle Pléïades (même si un peu trop bleu) la persévérance paye
Bonne continuation

Bonne continuation

Merci Astropat.je vais esayer ta config.on véra le résultat.
Merci Le Glaude,c'est sympa.ça m'encourage encore plus
ALBERTO
Merci Le Glaude,c'est sympa.ça m'encourage encore plus

ALBERTO
Salut
Belle couleur dans M45, une full serait la bienvenue pour pouvoir confirmer ton autoguidage.
Pour faire par de mon retour d'expérience sur la Pl1m que j'utilise non sans mal depuis 1ans (avec Mdl principalement) j'ai des bien meilleur résultats quant je baisse le gain au mini environ 5 a15 % max.
Continu à persévérer cela paye tj un jour ou l'autre.
@+
Belle couleur dans M45, une full serait la bienvenue pour pouvoir confirmer ton autoguidage.
Pour faire par de mon retour d'expérience sur la Pl1m que j'utilise non sans mal depuis 1ans (avec Mdl principalement) j'ai des bien meilleur résultats quant je baisse le gain au mini environ 5 a15 % max.
Continu à persévérer cela paye tj un jour ou l'autre.
@+
guillaume²- Club : AAV
ah la full
Alberto c'est la superbe big grande photo qui permet de bien visité les étoiles les voiles etc! celle que tu vas nous faire la prochaine fois!
comme ça en cliquant dessus , je pourrais visité ton espace! yeappp!

Alberto c'est la superbe big grande photo qui permet de bien visité les étoiles les voiles etc! celle que tu vas nous faire la prochaine fois!
comme ça en cliquant dessus , je pourrais visité ton espace! yeappp!

Bravo Alberto, tu vas bientôt passer dans le coin des confirmés à ce rythme !
Je vais me retrouver tout seul !!
Les aigrettes c'est dû au fil pour la MAP ?
Je vais me retrouver tout seul !!

Les aigrettes c'est dû au fil pour la MAP ?

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
salut
c'est tout bon, l'autoguidage
bravo
ps : j'essaie de dire un p'tit quèque chose à chacun ...
c'est pas facile, après une si longue absence
serge
c'est tout bon, l'autoguidage
bravo
ps : j'essaie de dire un p'tit quèque chose à chacun ...
c'est pas facile, après une si longue absence
serge
Invité- Invité
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des apprentis
Page 1 sur 1