Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04
Derniers sujets
» Suite de devoirs de vacances en Sud Vendée le 13 Juillet 2019
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyHier à 18:03 par machins

» Lune_jupiter
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyDim 14 Juil 2019 - 21:56 par Etienne60

» Eclipse sur Jupiter
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyDim 14 Juil 2019 - 18:51 par orion25230

» Gérer les plantage distants.
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyDim 14 Juil 2019 - 9:35 par raphael_od

» Construction observatoire remote
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyDim 14 Juil 2019 - 7:02 par AstroNewo

» Je me lance !
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptySam 13 Juil 2019 - 18:45 par spiritchaser

» Rails toit roulant.
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptySam 13 Juil 2019 - 18:39 par spiritchaser

» Devoirs de vacances en Sud Vendée le 8 Juillet 2019 (Suite)
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:43 par egres

» Devoirs de vacances en Sud Vendée le 8 Juillet 2019
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:41 par egres

» Un Pélican
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:39 par egres

» Quand la Nature fait de l'aquarelle
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 23:31 par Niko

» M13 dans l'AIR
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 22:34 par Pascal

» A.I.P. : Site en cours de migration - déploiement
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 19:20 par jmd

» cocoon nebula ( Cygne )
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptySam 6 Juil 2019 - 9:14 par Pascal

» cherche aide pour pilotage monture via carte du ciel
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptySam 6 Juil 2019 - 8:42 par Bruno Lecocq

» EQ8 SKYWATCHER
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyJeu 4 Juil 2019 - 9:00 par Etienne60

» Chaîne de MARKARIAN
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyMar 2 Juil 2019 - 22:47 par egres

» orage ! eau des espoirs ...
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyMar 2 Juil 2019 - 21:01 par Etienne60

» IC443 en Ha et SH2-86 en Ha et SHO
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:20 par striker06

» IC5070 en SHO et SOO
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:16 par striker06

» Tutoriel Photoshop : Améliorer les détails de votre image
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:12 par osteoval

» une petite nébuleuse planétaire !
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:57 par egres

» Nébuleuse Ngc 6888
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:45 par plouvier jl

» renovation de mon viel observatoire
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyDim 23 Juin 2019 - 23:38 par Bruno Lecocq

» variable de NGC 7789
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:34 par Etienne60

» encore un...n'amas glob...M 10 ...
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:32 par Etienne60

» M 103 sous un mauvais ciel
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyDim 23 Juin 2019 - 16:38 par egres

» Tutoriel Photoshop : Pimp my Pics !! :P
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptySam 22 Juin 2019 - 13:51 par osteoval

» NGC 6888 (néb.du croissant) Duo Narrow band HaOIII
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyVen 21 Juin 2019 - 20:53 par LAURENT Phil

» Tutoriel Photoshop : La couleur en SHO
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. EmptyMer 19 Juin 2019 - 14:32 par osteoval

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
egres
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. I_vote_lcaputilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. I_voting_barutilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. I_vote_rcap 
Etienne60
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. I_vote_lcaputilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. I_voting_barutilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. I_vote_rcap 
Pascal
machins
striker06
spiritchaser
Bruno Lecocq
jmd
raphael_od
Niko

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. Faireu10

utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre.

utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. Empty utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre.

Message par Bruno Lecocq le Lun 27 Fév 2012 - 16:55

Bonjour,

je me prépare pour le printemps avec l'NEQ6 pro goto, et la maitrise de la photo avec ordi.

Bon, j'ai testé cet après midi mon canon EOS 1100d ,relié par fil USB au PC, déjà ne pas mettre de carte dans l'APN c'est mieux, ensuite avec EOS utility, j'ai l'intervalometre, j'ai enfin compris les plages de réglages. Donc tout celà est ok.

Ma question est la suivante, mon écran LCD de mon APN est allumé, je voudrai supprimer cet éclairage inutile et qui dévore la pile.

Aussi, imaginons que je fasse 20 ou 30 poses, je crains que mon apn se décharge trop vite.L'autonomie est t elle grande.
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon

Voir le profil de l'utilisateur http://astronomiephoto.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. Empty Re: utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre.

Message par skywatcher le Lun 27 Fév 2012 - 21:33

j'ai presque la même config que toi ,mais avec un 1000d, je ne retire jamais la carte mémoire (!), les photos sont envoyées directement dans un dossier sur le PC, j'utilise l'autoguidage (PHD guiding) PHDmax pour le dithering et EOS Utility pour reconnaitre l'apn, et les images RAW sont affichées aussitot après chaque prise, si bien que l'écran LCD ne sert pas , donc pas de soucis pour les piles, (sauf par -10°C !), maintenant ,j'ai acheté chez pierro astro (dans la section EOS for astro de Richard Galli en haut à droite ) une alimentation 220v > 7.4v pour l'apn, donc avec ça,je suis tranquille...
skywatcher
skywatcher

Club : astro club Polaris Freyming Merlebach

utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre. Empty Re: utilisation de l'APN canon sur l'ordi avec intervalometre.

Message par Le Glaude le Lun 27 Fév 2012 - 21:45

Salut Parsec

Moi j'utilise ce logiciel http://www.ideiki.com/astro/ il va bien gère pas mal de chose.

Pour ton écran si c'est comme mon 40D tu appui sur la touche "Disp" à l'arrière du boitier.

Pour l’alimentation j'ai choisi ça (la c'est pour un 1100D) http://cgi.ebay.fr/AC-Power-Adapter-for-CANON-EOS-Rebel-T3-Kiss-X50-1100D-EOS1100D-ACK-E10-DR-E10-/260892037212?pt=Batteries_Chargers&hash=item3cbe60905c

J'utilise uniquement la fausse batterie que j'alimente en 8v à partir du 12v, batterie ou transfo.

Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain - ANPCEN Correspondant local dans l'Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://photonsdenuit.fr

Message par Bruno Lecocq le Lun 27 Fév 2012 - 23:07

bonsoir,

tout d'abord, soyons clairs, je débute en astrophoto, surtout en informatique qui n'est pas ma tasse de thé.

Jusqu'a présent, je faisais mes acquisitions sur mon eq5 motorisée en AD, apn directement dans le pot DU 200 , avec ma commande filaire, mais mon dos me fait souffrir et la mise au point par l'écran LCD devient lourde, je suis obligé de prendre un objectif macro que je plaque pratiquement sur l'écran LCD du canon pour faire la mise au point.
Comme vous le savez, j'ai acheté une NEQ6 PRO GO TO, elle est toujours dans le sous sol, et j'apprend à controler la raquette, ce n'est pas la peine de sortir tout celà et de galerer 1h, avant de pouvoir faire une photo,donc je travaille sur le motoreducteur du crayford, et la maitrise du canon par l'ordi, mon logiciel canon EOS UTILITY fonctionne bien, l'intervalomètre aussi.

Donc j'y vais pas a pas .Je n'ai pas votre niveau, j'ai commencé il y a juste un an.

Vous pouvez comprendre qu'il y a de quoi ramer par moment.
je ne désespère pas, heureusement qu'il y a le forum.

A PLUS
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin riec sur belon

Voir le profil de l'utilisateur http://astronomiephoto.blog4ever.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé