Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
camparaison avec et sans filtre
camparaison avec et sans filtre
salut,
hier , j'ai pris le soleil en lumière blanche avec et sans filtre continuum,
dans les 2 cas, addition de 20 poses au 1000d, astrosolar d=3.8 au foyer du T200/1000

hier , j'ai pris le soleil en lumière blanche avec et sans filtre continuum,
dans les 2 cas, addition de 20 poses au 1000d, astrosolar d=3.8 au foyer du T200/1000

skywatcher- Club : astro club Polaris Freyming Merlebach
Re: camparaison avec et sans filtre
salut? SKY, pas photo, mieux avec le filtre;
ton filtre continum est du 31 et du 50mm coulant.
Tu peux m'envoyer une photo s'il te plait, à quel endroit le mets tu. si tu à fait au foyer, je pense qu'il est sur le po du crayford en 50mm
merci,
ce filtre est bien vert, prix 105 euros en diamètre 50MM non?
je suis étonné que tu n'ai pas le soleil en vert?
ton filtre continum est du 31 et du 50mm coulant.
Tu peux m'envoyer une photo s'il te plait, à quel endroit le mets tu. si tu à fait au foyer, je pense qu'il est sur le po du crayford en 50mm
merci,
ce filtre est bien vert, prix 105 euros en diamètre 50MM non?
je suis étonné que tu n'ai pas le soleil en vert?
mon filtre continuum est le modèle en 31.75, je pense que c'est la première version (sans inscription sur le filtre ) ,avec une bande passante de 10 nm, le nouveau est à 8nm je crois,
l'image brute est bien évidemment verte, mais plus en NB
une brute :
je monte mon filtre sur un raccord que je me suis fais tourner :
l'image brute est bien évidemment verte, mais plus en NB

une brute :

je monte mon filtre sur un raccord que je me suis fais tourner :

CQFD, sinon ça sert à quoi que Baader y se décarcasse....
C'est un filtre incontournable, aussi bien en visuel que photo.
Avec un gros diamètre c'est la granulation sans forcer.
Maintient la cadence, c'est du bon travail !
A+

C'est un filtre incontournable, aussi bien en visuel que photo.
Avec un gros diamètre c'est la granulation sans forcer.
Maintient la cadence, c'est du bon travail !

A+
oui, je comprends mieux, car au foyer sans ce système il te faudrait du 50mm
Plus cher certes, mais au final, en ayant un filtre 3.8 de 200mm, plein po au bout du canon, ne serait t il pas mieux d'avoir un filtre bader de 50mm ,celà changerait t il quelque chose.
c'est juste un suggestion!
Merci .
Plus cher certes, mais au final, en ayant un filtre 3.8 de 200mm, plein po au bout du canon, ne serait t il pas mieux d'avoir un filtre bader de 50mm ,celà changerait t il quelque chose.
c'est juste un suggestion!

Merci .
avec le 50mm , y aura pas plus de lumière que va rentrer dans l'apn !
re,
c'est vrai, aussi, j'ai discuté cet après midi avec l'astronome, il me dit qu'avec un filtre astrosolar plein ouverture 200mm, c'était source de turbulences, cause chaleur dans le tube, et mieux vaut resté sur un comme nous ( 130mm) et décentré.
Il a confirmé qu'un 37mm était suffisant pour le baader continum. VVOIL0; ce qui confirme tes dires.
A PLUS BRUNO
c'est vrai, aussi, j'ai discuté cet après midi avec l'astronome, il me dit qu'avec un filtre astrosolar plein ouverture 200mm, c'était source de turbulences, cause chaleur dans le tube, et mieux vaut resté sur un comme nous ( 130mm) et décentré.
Il a confirmé qu'un 37mm était suffisant pour le baader continum. VVOIL0; ce qui confirme tes dires.
A PLUS BRUNO
Bonsoir, belles images, et le Continuum est bien indispensable.
Les brutes pourraient être plus nettes à mon sens.
Pour le diamètre, avec 1000 de focale, le Soleil fait 15mm au foyer, donc 31.75 suffisent largement.
Je ne suis pas sûr que l'Astronome de Lorient fasse beaucoup d'observations solaires en visuels et encore moins en imagerie, mais je peux me tromper. J'avais, il y a 7 ou 8 ans, acheté chez lui une Maxscope de 40, qui fonctionnait très bien. Ensuite un filtre TOO Ha avec un ERF de 100mm, mais c'était totalement inutilisable, on ne voyait pratiquement rien, j'ai retourné le tout en conseillant de ne plus vendre ce genre de matériel, qui n'est d'ailleurs plus sur son site, ouf!
Un filtre pleine ouverture est "cause de turbulence"? Un peu sans doute, mais un Herschel alors c'est encore pire! Hors c'est ce qui est le mieux, sans contestation. Seuls les tests et essais sont efficaces, le reste c'est du "café du commerce"
JF
Les brutes pourraient être plus nettes à mon sens.
Pour le diamètre, avec 1000 de focale, le Soleil fait 15mm au foyer, donc 31.75 suffisent largement.
Je ne suis pas sûr que l'Astronome de Lorient fasse beaucoup d'observations solaires en visuels et encore moins en imagerie, mais je peux me tromper. J'avais, il y a 7 ou 8 ans, acheté chez lui une Maxscope de 40, qui fonctionnait très bien. Ensuite un filtre TOO Ha avec un ERF de 100mm, mais c'était totalement inutilisable, on ne voyait pratiquement rien, j'ai retourné le tout en conseillant de ne plus vendre ce genre de matériel, qui n'est d'ailleurs plus sur son site, ouf!
Un filtre pleine ouverture est "cause de turbulence"? Un peu sans doute, mais un Herschel alors c'est encore pire! Hors c'est ce qui est le mieux, sans contestation. Seuls les tests et essais sont efficaces, le reste c'est du "café du commerce"

JF
MERCI JF, je pense qu'il préche pour sa paroisse, parfois, il est en contradiction.Mais c'est qund même un connaisseur, sinon sa place ne serait pas là.
Bon j'attends ma commande de connection USB 5 m pour mon canon, et je pourrai enfin essayer avec un pc.Tout le reste est fait.
Voilà
A bientôt.
Bon j'attends ma commande de connection USB 5 m pour mon canon, et je pourrai enfin essayer avec un pc.Tout le reste est fait.
Voilà
A bientôt.
Page 1 sur 1