Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Nouvelle boutique astro
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyHier à 19:27 par Artimon

» Tube 150/750
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyHier à 19:25 par Artimon

» Analyse image
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyHier à 19:06 par Artimon

» bonsoir à tous ( je suis de retour)
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyHier à 19:03 par Artimon

» débuter en astrophoto
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyHier à 19:00 par Artimon

» webcam all sky
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyHier à 18:45 par Artimon

» shooter avec ça??
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyMer 21 Oct 2020 - 19:43 par FalCT60

» filé étoile.
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 15:56 par Etienne60

» Motorisation toit roulant
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:13 par raphael_od

» Encodeurs EQ8
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:43 par bemo47

» Pavel Bahtinov
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyMer 23 Sep 2020 - 12:05 par machins

» Traitement sur plusieurs séances
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:43 par FalCT60

» Andromède en deux séances
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:34 par FalCT60

» Apparition de buée
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyMer 16 Sep 2020 - 22:22 par FalCT60

» Alignement Pointcraft APT et CDC
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:49 par albemlulu

» Siril 0.99.4, la beta officielle de la future 1.0.0
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptySam 5 Sep 2020 - 9:56 par lock042

» Trépied monture EQ8
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 12:11 par JBertin

» Au Champ du Feu le 20/08/2020
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:54 par astrobackyard

» Les dentelières brodent pour le cygne
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyMar 1 Sep 2020 - 16:02 par FalCT60

» IC1805 - Champ du Feu 20/08/2020
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:27 par astrobackyard

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyMar 25 Aoû 2020 - 19:31 par AstroNewo

» Canon Ra de Janvier 2020
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyMar 25 Aoû 2020 - 9:20 par -Amenophis-

» Un petit cygne en passant
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyVen 21 Aoû 2020 - 23:34 par FalCT60

» barlow 3x ou 5x
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:05 par piratemaboule

» Quand chance et malchance s'associent - Vous prendrez bien un peu de citronnade ?
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyMar 18 Aoû 2020 - 23:37 par FalCT60

» LBN381 - SH2 115 - SH2 116 en SHO
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:22 par Alexandre Itic

» comète néowise depuis les monts du grand colombier ( ain )
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:45 par astrobackyard

» L'Aigle dans le serpent
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:43 par astrobackyard

» Trifide et Lagune
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 10:54 par dom2

» Traitement cométaire - SOS !
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? EmptyMer 5 Aoû 2020 - 21:53 par FalCT60

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Artimon
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? I_vote_lcapNomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? I_voting_barNomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? I_vote_rcap 
laurent*
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? I_vote_lcapNomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? I_voting_barNomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? I_vote_rcap 
raphael_od
arnaud67
EtaCas
Gab12
machins
Dom...
FalCT60
Etienne60

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? Faireu10

Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ?

Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? Empty Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ?

Message par jmd le Ven 2 Juil 2010 - 8:51

Salut les Astron'amis,
L'administrateur du forum que je connais bien Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? Icon_wink nous gratifie d'une catégorie supplémentaire : la tribune libre.
Endroit d'expression libre, comme son nom l'indique, il permet de réagir à l'actualité, de donner son opinion, de manifester sa bonne ou sa mauvaise humeur. Bien sûr le respect de la charte du forum y est de rigueur, et le tout avec un peu d'humour s'il vous plaît.. Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? Icon_smile

Pour inaugurer cet espace, j'ouvre un post sur le thème du "nomadisme interclubs". Mais qu'est-ce que le nomadisme interclubs ? Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? Icon_scratch

Avec l'Internet on rencontre de plus en plus de monde, des amateurs passionnés aux quatre coins de la planète, mais aussi et tout simplement aux quatre coins de sa région. On voudrait tous les retrouver dans un club, mais il n'y en a pas d'assez grand pour ça. Alors pourquoi ne pas rendre visite aux uns et aux autres ?

C'est mon parti et j'ai décidé de prendre contact avec différents clubs pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnalités. J'espère pouvoir partager avec eux quelques soirées par an (et accessoirement quelques parts de gâteau Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? 436844 ).. Il faudra probablement que je négocie pour une cotisation à la séance Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? Icon_lol mais j'y crois..

Je ne vous cache pas que j'aime beaucoup le contact, le renouveau, les surprises et pas du tout le ron-ron des réunions établies, les querelles de clocher, les débats sur l'augmentation du montant de la cotisation de 1,10 €.. Soyons fous et imaginatifs.

Ce soir, Pegasi et moi allons rendre visite au club Némésis (salut Pierre Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? Icon_wink ). Lundi nous étions au CAK67 (salut Etienne Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? Icon_wink ). Je vous réserve la surprise pour le prochain club...

Nomade pour l'observation, nomade pour la vie des clubs, n'est ce pas un beau programme Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? 682897

Dernière édition par jmd le Lun 12 Juil 2010 - 13:41, édité 3 fois

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? Empty Re: Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ?

Message par Frédéric Lambert le Dim 4 Juil 2010 - 10:46

D' accord avec toi pour les querelles de clocher, quand on est trop prêt les uns des autres, il y à forcément par moments des petits clashs...
Un club ouvert qui n'en serait pas un mais qui permet à des gens comme le Domes, moi même, Jacques ou Pegasi et toi , Le Glaude, Le n'ALain, le Jéjé, le Walcho, etc... de se retrouver hors tout contexte de club, dans des réunions et des observations et surement ce qu'il y a de plus enrichissant.
Certes la distance ne permet pas de ce voir souvent, mais le forum est la pour communiquer cheers
Le fait de voyager de clubs en clubs ou d'amis en amis, c'est comme de voyager d'étoiles en étoiles... c'est ça la vrai richesse Very Happy

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

http://www.astrokristal.fr

Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? Empty Re: Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ?

Message par jmd le Dim 4 Juil 2010 - 11:25

FL a écrit:Le fait de voyager de clubs en clubs ou d'amis en amis, c'est comme de voyager d'étoiles en étoiles... c'est ça la vrai richesse Very Happy
C'est joliment dit ça. Nomadisme interclubs, nouvel art de vivre pour l'astro amateur ? 640748

Admin

Message par Walcho le Jeu 8 Juil 2010 - 7:07

J'adhère aussi à cette opinion, je trouve que ces échanges sont vraiment enrichissants !
Non seulement on apprend de nouvelles choses et de nouvelles techniques mais aussi (et peut-être même dirais-je surtout) on rencontre des gens aux qualités humaines formidable !
Bon, de mon côté, je ne le pratique pas aussi souvent que je pourrai le souhaiter, et pour ça les forum sont bien aussi, mais je l'ai déjà dit à ceux qui sont loin et qui veulent trouver un point de chute dans la région, la porte est ouverte ...

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index