Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04
Derniers sujets
» Suite de devoirs de vacances en Sud Vendée le 13 Juillet 2019
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyAujourd'hui à 15:36 par egres

» Lune_jupiter
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyDim 14 Juil 2019 - 21:56 par Etienne60

» Eclipse sur Jupiter
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyDim 14 Juil 2019 - 18:51 par orion25230

» Gérer les plantage distants.
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyDim 14 Juil 2019 - 9:35 par raphael_od

» Construction observatoire remote
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyDim 14 Juil 2019 - 7:02 par AstroNewo

» Je me lance !
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptySam 13 Juil 2019 - 18:45 par spiritchaser

» Rails toit roulant.
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptySam 13 Juil 2019 - 18:39 par spiritchaser

» Devoirs de vacances en Sud Vendée le 8 Juillet 2019 (Suite)
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:43 par egres

» Devoirs de vacances en Sud Vendée le 8 Juillet 2019
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:41 par egres

» Un Pélican
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:39 par egres

» Quand la Nature fait de l'aquarelle
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyJeu 11 Juil 2019 - 23:31 par Niko

» M13 dans l'AIR
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyJeu 11 Juil 2019 - 22:34 par Pascal

» A.I.P. : Site en cours de migration - déploiement
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyJeu 11 Juil 2019 - 19:20 par jmd

» cocoon nebula ( Cygne )
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptySam 6 Juil 2019 - 9:14 par Pascal

» cherche aide pour pilotage monture via carte du ciel
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptySam 6 Juil 2019 - 8:42 par Bruno Lecocq

» EQ8 SKYWATCHER
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyJeu 4 Juil 2019 - 9:00 par Etienne60

» Chaîne de MARKARIAN
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyMar 2 Juil 2019 - 22:47 par egres

» orage ! eau des espoirs ...
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyMar 2 Juil 2019 - 21:01 par Etienne60

» IC443 en Ha et SH2-86 en Ha et SHO
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:20 par striker06

» IC5070 en SHO et SOO
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyMar 2 Juil 2019 - 20:16 par striker06

» Tutoriel Photoshop : Améliorer les détails de votre image
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:12 par osteoval

» une petite nébuleuse planétaire !
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:57 par egres

» Nébuleuse Ngc 6888
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:45 par plouvier jl

» renovation de mon viel observatoire
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyDim 23 Juin 2019 - 23:38 par Bruno Lecocq

» variable de NGC 7789
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:34 par Etienne60

» encore un...n'amas glob...M 10 ...
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:32 par Etienne60

» M 103 sous un mauvais ciel
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyDim 23 Juin 2019 - 16:38 par egres

» Tutoriel Photoshop : Pimp my Pics !! :P
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptySam 22 Juin 2019 - 13:51 par osteoval

» NGC 6888 (néb.du croissant) Duo Narrow band HaOIII
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyVen 21 Juin 2019 - 20:53 par LAURENT Phil

» Tutoriel Photoshop : La couleur en SHO
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire EmptyMer 19 Juin 2019 - 14:32 par osteoval

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
egres
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire I_vote_lcapEbauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire I_voting_barEbauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire I_vote_rcap 
Etienne60
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire I_vote_lcapEbauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire I_voting_barEbauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire I_vote_rcap 
Pascal
machins
striker06
spiritchaser
Bruno Lecocq
jmd
raphael_od
Niko

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire Faireu10

Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire

Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire Empty Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire

Message par Walcho le Mer 20 Juin 2012 - 23:52

Salut

Comme je l’ai dit dans un autre post, mon temps est actuellement fortement occupé par la recherche d’une maison. Bien entendu le critère astronomique sera pris en considération dans le choix de cette nouvelle demeure !
Et l’idée d’avoir un jour un poste fixe a donc tout aussi naturellement fait son chemin.
Donc si nous trouvons la maison qui va bien, nous voudrions intégrer une partie des ces coûts aux travaux qu’il y aura certainement à faire.
Non sans forcément monter l’observatoire entier de suite, au minimum, j’imaginai préparer la dalle qui supportera l’abri et l’arrivée des câbles électriques. Pour un minimum, oublierais-je quelque chose ?
Ma question est de savoir à combien revient ce minimum ? Quels sont les critères à prendre en considération pour ne pas avoir de mauvaises surprises ?

Merci d’avance pour vos réponses ! Wink

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

Voir le profil de l'utilisateur http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire Empty Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire

Message par Kartouche le Jeu 21 Juin 2012 - 10:15

Bonjour Pierre,

Voici un plan que j'ais réalisé pour une dalle de coupôle, qui pour l'instant ne c'est pas réalisé.
Ceci pourra, je l'espère, te donner des informations utiles pour une réalisation en béton.

Je peux également te faire un plan dédié si tu le souhaite.

Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire Plan10
Kartouche
Kartouche

Club : Astro-Nomade

Voir le profil de l'utilisateur http://astro-nomade.blog4ever.com

Message par Kartouche le Jeu 21 Juin 2012 - 10:31

Encore un autre plan de radier, qui va me servire pour une cabane de jardin, j'ais calculer son coût en Fr Suisse, environ 2000.--

Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire Sol_ca10
Kartouche
Kartouche

Club : Astro-Nomade

Voir le profil de l'utilisateur http://astro-nomade.blog4ever.com

Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire Empty Re: Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire

Message par Walcho le Lun 25 Juin 2012 - 22:37

Merci Claude, je vais me garder tout ça au chaud !
Le plus simple serait peut-être que je me fasse un plan ...
Et la structure alors ?
Plutôt bois ? Plutôt agglos ? quelle hauteur ? à quoi faut-il encore penser ?

J'ai noté, d'après les expériences de mon entourage qu'il faut prévoir un toit pas trop haut et prévoir une sécurité anti-pincement !! Rolling Eyes Razz tongue Laughing

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire Empty Re: Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire

Message par jmd le Sam 30 Juin 2012 - 8:54

Ah non Walcho, tu ne vas pas t'y mettre aussi !? Laughing

Admin

Message par Walcho le Dim 1 Juil 2012 - 17:36

jmd a écrit:Ah non Walcho, tu ne vas pas t'y mettre aussi !? Laughing

Twisted Evil diable

Walcho
Walcho

Message par jmd le Ven 6 Juil 2012 - 18:55

Walcho a écrit:
jmd a écrit:Ah non Walcho, tu ne vas pas t'y mettre aussi !? Laughing

Twisted Evil diable
Aurais-tu été mordu, par une nuit de pleine lune, par un Freddy-Glaudy-Laurent ? Une espèce très dangereuse de Loup garou qui rode dans nos contrées ? affraid

Admin

Message par Le Glaude le Ven 6 Juil 2012 - 22:49

Salut c'est une bonne idée Walcho Very Happy
voici le plan de mon Obs.
N'hésite pas à demandé des conseils.

Ebauche d'approche d’idée de projet d’un observatoire Plan_o11
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain - ANPCEN Correspondant local dans l'Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://photonsdenuit.fr

Message par gloffic le Sam 7 Juil 2012 - 0:20

bonsoir a tous
effectivement bonne idee le poste fixe, en fait je dirai que pour la hauteur tout dependra du degagement que tu
aura sur les differentes direction ainsi que la pollu , apres faut voir le model de toit que tu vas adopter, mais une
construction en bon bois d arbre a son charme , l agglo faut le revetir faire le ciment etc , apres faut voir en fonction
des competences de chacun.
pour le cout faut d abord decider de ce que tu veux et apres nous sommes pas mal a avoir franchis le pas en
on peut donner un ordre d idee en fonction de la taille de la bete

jean luc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)

Voir le profil de l'utilisateur http://astrophareouest.fr/

Message par Walcho le Dim 8 Juil 2012 - 23:15

@ JMD : C'est juste que j'en ai marre d'avoir trop de mérite ! Laughing

@ Claude : Merci pour le plan, ça me donne idée plus précise de la surface.
Et l'électricité passe dans la dalle ?

@Jean-Luc : Oui, je vais essayer d'y réfléchir plus dans le détail et j'aurai encore certainement plein d'autres questions !

Walcho
Walcho

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé