Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» M81 82 et leur IFN à la FLT98FeatherTouch et Atik383L+ en 23h30 de pose.
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyHier à 20:04 par Maxime.Tessier

» Un nouveau collectif d'astrophotographes
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyHier à 17:33 par Maxime.Tessier

» Test de la rallonge USB de 15 m de long (Pierro Astro)
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyHier à 14:47 par Etienne60

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyHier à 9:54 par AstroNewo

» shooter avec ça??
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:41 par FalCT60

» NeoWise : la nouvelle étoile montante des comètes ?
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:15 par FalCT60

» SADIR (Y Cygnus)
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:27 par Etienne60

» Champ galactique NGC4725
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:58 par Venus

» Aide à la correction de tilt ?
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:01 par Pierre

» Coma avec un objectif photo monté sur une Zwo
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:17 par jmd

» Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:17 par floastro

» encore deux amas pour le prix d'un
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptySam 27 Juin 2020 - 20:10 par Pegasi

» Un petit cygne en passant
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptySam 27 Juin 2020 - 19:59 par Pegasi

» Premières lumières du Newton SW 300 mm F4 : Lune du 29 05 2020 au-dessus de la Beauce
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptySam 27 Juin 2020 - 9:53 par machins

» Les dentelles : premiers essais APP
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:24 par Pierre

» Bathinov pas fiable ?
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:37 par FalCT60

» N.I.N.A.. Quelqu'un l'utilise ?
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:18 par astrobackyard

» Revue lunaire
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:26 par egres

»  Encore Lune du 01 06 2020 au dessus de la Beauce (en plus grand)
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:22 par egres

» Nuits des étoiles 2020
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptySam 20 Juin 2020 - 17:51 par Venus

» Une fleur de printemps.
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:02 par Venus

» événement astro du 19 juin
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:49 par Venus

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:56 par jmd

» NGC7000 et IC5070 en HOO et SHO
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:50 par Etienne60

» Hercule se joue de la Lyre
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:47 par Etienne60

» Un Youtubeur qui monte !
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:46 par jmd

» IC-1396 Céphée
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:45 par Pegasi

» Aux alentours de Rho Ophiuchus, la tête du Scorpion
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:03 par jmd

» La version 2 du "Dico Astro" de Jean-Gaël Gricourt est parue
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptySam 13 Juin 2020 - 18:41 par Etienne60

» Question de novice sur le backfocus...
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? EmptySam 13 Juin 2020 - 15:20 par jmd

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? I_vote_lcapComment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? I_voting_barComment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? I_vote_rcap 
Maxime.Tessier
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? I_vote_lcapComment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? I_voting_barComment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? I_vote_rcap 
Etienne60
AstroNewo

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? Faireu10

Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ??

Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? Empty Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ??

Message par Walcho le Dim 5 Sep 2010 - 20:19

Zali les Zamis,

Voilà, j'ai donc acquis l''equinox 80ED de Pegasi, que j'ai en ma possession maintenant depuis à peu près un mois.
Mais je n'ai rien adapté pour faire un montage photo avec le 300D ... Crying or Very sad
Voici ce dont je dispose :
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? Dsc08210
En 1 - La bague T2
En 2 - Un adaptateur M32 qui vq bien pour le C8
En 3 - Un truc bidule qui ne convient pas.

Et l'entrée de la lulu, elle n'est pas filetée !
Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? Dsc08211

Alors c'est quoi qu'il me faut Exclamation Question
Je pourrais utiliser le renvoi coudé au pire mais je trouverais dommage d'utiliser un miroir intermédiaire. Neutral

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? Empty Re: Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ??

Message par Pierre le Dim 5 Sep 2010 - 21:01

Salut,

SURTOUT PAS de renvoi coudé !!!

Une bague 2" lisse mâle avec sortie T2 mâle suffira (dans tous les bons magasins), en lieu et place de la bague de réduction sur la 2ième image.

Contrôler que tu atteins le foyer, ce qui n'est pas garanti (bague allonge courte en sus), la mode des lunettes courtes a raccourci le tube optique au détriment du tirage nécessaire pour obtenir le foyer avec un APN.
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ?? Empty Re: Comment je fais pour faire des photos avec l'Equinox ??

Message par jmd le Dim 5 Sep 2010 - 21:04

Peut-être le trucmush en 3.. sinon il faut un adaptateur comme celui que j'avais acheté chez Etienne.
Je te montrerai l'accessoire vendredi prochain.

Admin

Message par Pierre le Dim 5 Sep 2010 - 21:06

@jmd a écrit:Peut-être le trucmush en 3.. sinon il faut un adaptateur comme celui que j'avais acheté chez Etienne.

Tu parles de l'OFCA ou un truc dans le genre ?
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Message par jmd le Dim 5 Sep 2010 - 21:13

@Pierre a écrit:
@jmd a écrit:Peut-être le trucmush en 3.. sinon il faut un adaptateur comme celui que j'avais acheté chez Etienne.

Tu parles de l'OFCA ou un truc dans le genre ?
Oui c'est ça (un nom comme ça) de chez Baader. Vraiment très pratique l'OFCA !
@Pierre a écrit:Contrôler que tu atteins le foyer, ce qui n'est pas garanti (bague allonge courte en sus), la mode des lunettes courtes a raccourci le tube optique au détriment du tirage nécessaire pour obtenir le foyer avec un APN.
Je plussoie, il faut une allonge. l'OFCA en a une.

Admin

Message par Walcho le Lun 6 Sep 2010 - 5:13

Bon ben je le note, je vais essayer d'en trouver un pas trop cher ! Very Happy

Merci pour les réponses !

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Message par Walcho le Lun 6 Sep 2010 - 9:41

Encore une question les amis !

Il existe une version 31,75 et 50,8 de cet OPFA, les 2 sont-ils adapté pour la bague T2 ?
Si j'ai bien compris, Pierre, tu préconise la version 58,8 (2") ?

Tu as quelle version toi JMD ?

Walcho
Walcho

Message par jmd le Lun 6 Sep 2010 - 10:05

Il te faut la version 2''
En plus, avec l'APN tu as besoin du maximum de diamètre..

Admin

Message par Walcho le Lun 6 Sep 2010 - 10:13

Merci monsieur !! Wink

Walcho
Walcho

Message par Walcho le Mar 7 Sep 2010 - 14:00

Bon, j'ai peut-être trouvé un OPFA d'occase, en bon état et à bon prix.
Il m'est normalement réservé. Smile

Walcho
Walcho