Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04
Derniers sujets
» La suite des photos de la lune du 15 Mai avec plus de focale
M101 de printemps........a suivre ! EmptyAujourd'hui à 19:34 par skypgo35

» La lune à survoler en zoomant - essais photos
M101 de printemps........a suivre ! EmptyAujourd'hui à 15:09 par skypgo35

» M81 en LHaRGB avec mon setup T250/1000
M101 de printemps........a suivre ! EmptyAujourd'hui à 15:04 par skypgo35

» Mer des Crises : Lune du 20 Avril 2019 en Eure et Loir
M101 de printemps........a suivre ! EmptyAujourd'hui à 12:44 par Bruno Lecocq

» la lune au 254 mm
M101 de printemps........a suivre ! EmptyHier à 13:42 par Bruno Lecocq

» Nouveau sur le site - Bonjour du Pays Rennais
M101 de printemps........a suivre ! EmptyHier à 12:42 par skypgo35

» RGB en planétaire et dispersion atmosphérique ???
M101 de printemps........a suivre ! EmptyHier à 11:00 par EtaCas

» Morceaux de Lune le 12 Avril 2019 (Eure et Loir)
M101 de printemps........a suivre ! EmptyHier à 10:57 par EtaCas

» Soleil : groupes 12738 et 12739 le 14/04/2019
M101 de printemps........a suivre ! EmptyHier à 10:49 par EtaCas

» Soleil : groupes 12740 et 12741 le 14/05/2019
M101 de printemps........a suivre ! EmptyHier à 10:47 par EtaCas

» M106 à l'ODK16 nouvelle version
M101 de printemps........a suivre ! EmptyHier à 9:57 par Etienne60

» Quelques prises solaires
M101 de printemps........a suivre ! EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:51 par Bruno Lecocq

» Prétraitement sous PI
M101 de printemps........a suivre ! EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:42 par racdavnathewe

» CMOS (ASI1600MC) et spécificités de traitement sous PIX (ou autres)
M101 de printemps........a suivre ! EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:49 par bemo47

» Chaîne de MARKARIAN
M101 de printemps........a suivre ! EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:45 par machins

» Cloudwatcher v7.70.000
M101 de printemps........a suivre ! EmptyVen 10 Mai 2019 - 19:32 par Alexandre Itic

» PRISM et PARAMOUNT Mx+ via ASCOM
M101 de printemps........a suivre ! EmptyMar 7 Mai 2019 - 22:51 par Etienne60

» La galaxie de la trainée d'argent
M101 de printemps........a suivre ! EmptySam 4 Mai 2019 - 12:27 par plouvier jl

» M106 à l'ODK16
M101 de printemps........a suivre ! EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:42 par mizar11

» Alignement EQMOD versus Synchronisation TheSkyX (et/ou Tpoint)
M101 de printemps........a suivre ! EmptyMar 23 Avr 2019 - 10:01 par bemo47

» SH2-174 HA O3 RGB dans la douleur
M101 de printemps........a suivre ! EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:46 par striker06

» M109 L-RGB
M101 de printemps........a suivre ! EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:47 par striker06

» Construction observatoire remote
M101 de printemps........a suivre ! EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:29 par Etienne60

» pose longue ou courte
M101 de printemps........a suivre ! EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:24 par Etienne60

» Moon du 15/02/2019
M101 de printemps........a suivre ! EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:41 par STF8LZOS6

» Lune du 15 02 2019 en Beauce
M101 de printemps........a suivre ! EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:34 par STF8LZOS6

» Rails toit roulant.
M101 de printemps........a suivre ! EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:10 par bemo47

» [SHO][HOO] IC 410, la nébuleuse du Têtard
M101 de printemps........a suivre ! EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:39 par boulabytes

» Kstars/Ekos + Indi, une solution alternative pour l'astrophoto
M101 de printemps........a suivre ! EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:09 par spiritchaser

» M82 à l'ODK16
M101 de printemps........a suivre ! EmptySam 13 Avr 2019 - 20:53 par AstroNewo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Bruno Lecocq
M101 de printemps........a suivre ! I_vote_lcapM101 de printemps........a suivre ! I_voting_barM101 de printemps........a suivre ! I_vote_rcap 
EtaCas
M101 de printemps........a suivre ! I_vote_lcapM101 de printemps........a suivre ! I_voting_barM101 de printemps........a suivre ! I_vote_rcap 
skypgo35
Etienne60
bemo47
plouvier jl
Niko
machins
egres
Alexandre Itic

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
M101 de printemps........a suivre ! Faireu10

M101 de printemps........a suivre !

M101 de printemps........a suivre ! Empty M101 de printemps........a suivre !

Message par floastro le Dim 12 Sep 2010 - 23:47

Salut à tous,

Je suis actuellement sur NGC-6960 mais cela ne m'empêche pas de continuer à prendre de l'avance pour le printemps prochain en terme de traitement des images commencées. Je vous ai présenté NGC4565 il y a qq jours.

Voici la seconde image qui est en travaux et qui attend le printemps 2011 pour sa finalisation. Je n'ai fais que deux nuits avec 7hr. de poses au total pour la Luminance. Au vu de la pré-luminance, l'image finale devrait être pas trop mal avec la couleur en plus. Je compte rajouter un peu de poses en Luminance.
Il reste aussi des parties cramées à rectifier lors de l'image finale.

Tout ça sous le ciel du Loiret.

Télescope ASA Astrograph 12" f/3.62 sur monture Losmandy HGM TITAN Gemini Goto
Caméra CCD SBIG ST-10XME et tourelle SBIG CFW-8A avec filtres Astrodon LRGB
Acquisition sous MaxIm DL CCD 4.11
Prétraitement sous CCDSoft 5
Deblooming sous DeepSkyStacker 3.32
Ajustement des niveaux sous SBIG CCDOPS 5 et PRISM 6
Ajustement & finalisation sous Adobe PhotoShop CS4 en TIFF 16bits
Post traitement réalisé sur écran calibré LaCie 526 et tablette graphique Wacom Intuos4 M

Comme d'hab je vous ai fais une petite page sur fond noir avec image d'ensemble et crops pleine résolution :

Amitiés,

Florent Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

M101 de printemps........a suivre ! Empty Re: M101 de printemps........a suivre !

Message par jmd le Lun 13 Sep 2010 - 8:41

Ohlala, tu nous fais démarrer la semaine sur les chapeaux de roue ! J'en suis encore au café, pas bien réveillé après un week-end épuisant, et tu nous assènes un coup derrière les oreilles avec une image de ouf.
Non je suis sérieux, c'est encore une image de ouf, et pas de langue de bois dans mes propos, ni l'envie de faire des compliments.
Arrghhhhh Bave J'en bave quand je vois des images comme ça. Quand est-ce que tu ouvres une école d'astrophoto ? Genre "The Royal School of Astrophotography by Florent Poiget" Very Happy

Petite question maintenant : la première image en haut de la page est déjà un crop, forcément avec une NP101 et ta Sbig. A quoi ressemble l'image en taille d'origine ?
Autre petite chose : il y a une coquille dans ton post car tu as mis ASA Astrograph 12'' au lieu de NP101.

En tout cas, elle est tip top cette M101 !
Merci Florent.

Admin

M101 de printemps........a suivre ! Empty Re: M101 de printemps........a suivre !

Message par Frédéric Lambert le Lun 13 Sep 2010 - 8:58

Nan JM, vu la (petite)taille du capteur de la ST10, je pense que c'est bien la Full que tu voit.
Elle est incroyable de pureté et de netteté... c'est sur ça crache dur Sad
Je pense même qu'elle se suffit à elle même, et qu'elle à le droit d'exister à coté de la couleur.
Bravo Flo geek

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrokristal.fr

Message par Venus le Lun 13 Sep 2010 - 9:12

Comme d'hab je vous ai fais une petite page sur fond noir avec image d'ensemble et crops pleine résolution :

Amitiés,

Florent Very Happy

Je n'ai vu, je suppose, qu'un infime échantillon de ce que tu es capable de réaliser, mais je dirais suffisamment pour avancer que en nous présentant cette nouvelle photographie, tu restes fidèle à toi même quant à ton perfectionnisme.
Venus
Venus

Club : AAFC

Message par floastro le Lun 13 Sep 2010 - 13:12

jmd a écrit:Ohlala, tu nous fais démarrer la semaine sur les chapeaux de roue ! J'en suis encore au café, pas bien réveillé après un week-end épuisant, et tu nous assènes un coup derrière les oreilles avec une image de ouf.
Non je suis sérieux, c'est encore une image de ouf, et pas de langue de bois dans mes propos, ni l'envie de faire des compliments.
Arrghhhhh Bave J'en bave quand je vois des images comme ça. Quand est-ce que tu ouvres une école d'astrophoto ? Genre "The Royal School of Astrophotography by Florent Poiget" Very Happy

Petite question maintenant : la première image en haut de la page est déjà un crop, forcément avec une NP101 et ta Sbig. A quoi ressemble l'image en taille d'origine ?
Autre petite chose : il y a une coquille dans ton post car tu as mis ASA Astrograph 12'' au lieu de NP101.

En tout cas, elle est tip top cette M101 !
Merci Florent.

Salut JM,

De rien pour le réveil lol!
Merci en tout cas, mais je le répète cette image n'en ai qu'au stade d'ébauche en attente de sa finalisation au printemps prochain.

Pour ce qui est de l'image sur la page, la toute première en haut de page c'est une version réduite de l'image pleine résolution avec tout le champ visible. La seconde et les deux autres crops ont été fais directement depuis l'image pleine réso sans réduction.
Je ne poste jamais d'image pleine réso entière pour des raisons évidentes de protection de mon travail. C'est pourquoi je poste une version réduite et je crope sans réduction les parties les plus marquantes de l'image pleine réso pour que vous puissiez vous rendre compte réellement du suivi, des détails, du piqué de l'image présentée.

C'est une erreur de ma part, M101 a bien été faite avec l'ASA Astrograph 12" f/3.2 et non la NP101is. Je rectifierais ce méfait ce soir, merci JM Very Happy

Pour la school en question je te tiens au jus, je la ferais au milieu de l'Ouest Américain lol!

Merci encore.

Amitiés,

Florent Very Happy

Message par floastro le Lun 13 Sep 2010 - 13:19

FL a écrit:Nan JM, vu la (petite)taille du capteur de la ST10, je pense que c'est bien la Full que tu voit.
Elle est incroyable de pureté et de netteté... c'est sur ça crache dur Sad
Je pense même qu'elle se suffit à elle même, et qu'elle à le droit d'exister à coté de la couleur.
Bravo Flo geek

Merci super Fredo Very Happy

Comme je l'ai dis à JM plus haut, la première image de la page c'est l'image entière mais réduite. Après les crops, non réduis, eux proviennent vraiment de l'image pleine réso.

Avec le capteur ST-10, sur une image comme celle là ou M51 ou NGC4565, on peut faire du 50cm x 75cm en tirage sans problème.

Pour revenir à M101, je suis aussi impatient que vous de la finaliser en couleur mais tu as raison, il sera bon de laisser la version N&B sur la page.

Merci Fredo.

Amitiés,

Florent Very Happy

Message par floastro le Lun 13 Sep 2010 - 13:28

Venus a écrit:Je n'ai vu, je suppose, qu'un infime échantillon de ce que tu es capable de réaliser, mais je dirais suffisamment pour avancer que en nous présentant cette nouvelle photographie, tu restes fidèle à toi même quant à ton perfectionnisme.

Merci beaucoup Venus. C'est une manie, je ne peux pas travailler autrement. C'est peut être la clé de la réussite.

Si tu veux voir, ce que JM et Pegasi connaissent en étant venu à mon expo en octobre 2010, le reste de mon travail, je t'invite à aller sur ce lien principal de mon site web :

Merci encore.

Amitiés,

Florent Very Happy

Message par floastro le Lun 13 Sep 2010 - 13:39

jmd a écrit:Petite question maintenant : la première image en haut de la page est déjà un crop, forcément avec une NP101 et ta Sbig. A quoi ressemble l'image en taille d'origine ?

Heuuuuuu j'ai un doute en relisant vos comm les gars, vous avez bien fais défiler la barre de défilement jusqu'en bas de page ? Sous l'image en haut de page je vous avais mis les crops pleine réso, l'image version négative et une comparaison du crop avec l'ASA 12" et mon celle faite avec mon ex tube Meade 12" UHTC.

Vous me confirmez avoir visionné tout ça ?

Amitiés,

Florent Very Happy

Message par jmd le Lun 13 Sep 2010 - 13:55

floastro a écrit:
Heuuuuuu j'ai un doute en relisant vos comm les gars, vous avez bien fais défiler la barre de défilement jusqu'en bas de page ? Sous l'image en haut de page je vous avais mis les crops pleine réso, l'image version négative et une comparaison du crop avec l'ASA 12" et mon celle faite avec mon ex tube Meade 12" UHTC.

Vous me confirmez avoir visionné tout ça ?

Amitiés,

Florent Very Happy
Oui c'est bien ça. D'ailleurs, j'ai bien aimé la comparaison avec celle prise au Meade.

Admin

Message par SCT203 le Lun 13 Sep 2010 - 21:53

c'est epoustouflant, quelle image affraid affraid
chapeau bas
SCT203
SCT203

Club : AIP

Voir le profil de l'utilisateur http://astronomie-en-ville.net

Message par Pegasi le Lun 13 Sep 2010 - 22:17

Une photo en travaux ????? "Que néni" diraient nos ancêtres.......
Une photo de PRO à mes yeux...Très belle maitrise, beau piqué, belle luminosité....Ne manque que la couleur ! J'adore
reve
Lorsque les travaux de cette "beauté" seront terminés, un bel agrandissement (qui rejoindrait les précédents de l'expo) serait le bienvenue..... cils
applaudit
Pegasi
Pegasi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pegasi.skyrock.com

Message par Venus le Lun 13 Sep 2010 - 23:13

Si tu veux voir, ce que JM et Pegasi connaissent en étant venu à mon expo en octobre 2010, le reste de mon travail, je t'invite à aller sur ce lien principal de mon site web :

Merci encore.

Amitiés,

Florent Very Happy

Ton lien "Autres Mondes" soucoupe que je ne connaissais bien sûr pas, plonge le visiteur au coeur d'un jardin d'Eden, flower prises de vue fantastiques... /amen/
Tous ces clichés sont empreints de poésie, d'une pureté rare !! je suis béate face à une telle perfection !
Venus
Venus

Message par floastro le Mar 14 Sep 2010 - 1:14

Pegasi a écrit:Une photo en travaux ????? "Que néni" diraient nos ancêtres.......
Une photo de PRO à mes yeux...Très belle maitrise, beau piqué, belle luminosité....Ne manque que la couleur ! J'adore
reve
Lorsque les travaux de cette "beauté" seront terminés, un bel agrandissement (qui rejoindrait les précédents de l'expo) serait le bienvenue..... cils
applaudit

Merci à vous tous Very Happy

Salut Claudine. Eh oui pour moi cette image n'est qu'en travaux tout comme NGC4565 que je vous ai présenté il y a qq jours. T'inquiète, je vous tiens au jus pour la version finale avec couleur.

Et oui bien sûr, une fois finalisée, cette M101 fera l'objet d'un tirage grand format aux petits oignons. NGC4565 aussi. Elles sont faites dans ce but précis et viendront s'ajouter à une future expo.

A++++++++

Florent Very Happy

Message par floastro le Mar 14 Sep 2010 - 1:35

Venus a écrit:
Ton lien "Autres Mondes" soucoupe que je ne connaissais bien sûr pas, plonge le visiteur au coeur d'un jardin d'Eden, flower prises de vue fantastiques... /amen/
Tous ces clichés sont empreints de poésie, d'une pureté rare !! je suis béate face à une telle perfection !

Salut Venus,

Bon et bien maintenant tu sais tout ou presque Very Happy

Comme tu as pu le voir, les contrées sauvages de l'Ouest Américain sont la deuxième composante de mon travail photographique. Mes images d'astro et celle de l'Ouest sont associées dans ce thème unique "Autres Mondes: Le Rêve des Grands Espaces". Autremendit je me partage entre Ciel & Terre.

Cet été, j'ai réalisé ma 7ème expédition d'un mois dans l'Ouest Américain depuis 1998. Tu as d'ailleurs pu voir le cru de cette année 2010 qui nous a emmené jusque dans l'Oregon et ses multiples cascades. En bref j'apporte autant d'attention à ce que je fais en photo astro qu'en photo paysage sur l'Ouest US. C'est une passion dévorante qui m'amène à côtoyer des sujets situés à 15000km d'ici et à plusieurs millions d'années-lumière.

Et je retranscris tout ça en tirage d'art grand et très grand format papier photo/toile/plaque aluminium pour donner une autre dimension en comparaison de la simple photo sur écran.

A++++++++

Florent Very Happy

Message par Walcho le Mar 14 Sep 2010 - 6:59

Bon, voilà, il ne manquait plus que mon commentaire , mais que dire de plus ? Question
Tout a déjà été dit, je me se suis quand même demandé en regardant ton image, quels seraient les points éventuellement perfectibles ... il ne faudrait vraiment que chipoter sur les galaxies en arrière plan pour essayer de dire quelque chose qui ne tiendrait pas la route ... vraiment, comme dit Fred, cette image a aussi sa place à part entière à côté d'une photo couleur.
Mais toi tu arrives quand même à trouver des zones un peu cramées .... Suspect

Ben ceci explique la qualité de tes images, je suis partant pour que tu ouvres une école d'astrophoto ! Wink

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

Voir le profil de l'utilisateur http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par Venus le Mar 14 Sep 2010 - 14:32

Comme tu as pu le voir, les contrées sauvages de l'Ouest Américain sont la deuxième composante de mon travail photographique. Mes images d'astro et celle de l'Ouest sont associées dans ce thème unique "Autres Mondes: Le Rêve des Grands Espaces". Autremendit je me partage entre Ciel & Terre.

Florent Very Happy

Quelle passion ardente tu entretiens avec le ciel et la terre ; tu es un visionnaire qui nous ouvre les portes du monde magique et occulte de la nuit Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven et de l’univers sauvage… presque chimérique des plus grands et plus beaux espaces de l’ouest américain : deux règnes merveilleux ! king

Je te souhaite d’aller encore plus loin, toujours plus loin… dans la réalisation de tes rêves ! sunny
Venus
Venus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé