Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Neowise enfin !
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyHier à 13:32 par Eleo

» Test de la rallonge USB de 15 m de long (Pierro Astro)
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyHier à 10:29 par astrobackyard

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyHier à 10:25 par astrobackyard

» NeoWise : la nouvelle étoile montante des comètes ?
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyLun 13 Juil 2020 - 21:15 par FalCT60

» M81 82 et leur IFN à la FLT98FeatherTouch et Atik383L+ en 23h30 de pose.
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:34 par astrobackyard

» Un nouveau collectif d'astrophotographes
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:26 par astrobackyard

» C/2020 F3 NEOWISE
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:23 par astrobackyard

» Coma avec un objectif photo monté sur une Zwo
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:55 par Artimon

» Champ galactique NGC4725
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:51 par Artimon

» shooter avec ça??
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:41 par FalCT60

» SADIR (Y Cygnus)
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:27 par Etienne60

» Aide à la correction de tilt ?
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:01 par Pierre

» Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:17 par floastro

» encore deux amas pour le prix d'un
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptySam 27 Juin 2020 - 20:10 par Pegasi

» Un petit cygne en passant
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptySam 27 Juin 2020 - 19:59 par Pegasi

» Premières lumières du Newton SW 300 mm F4 : Lune du 29 05 2020 au-dessus de la Beauce
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptySam 27 Juin 2020 - 9:53 par machins

» Les dentelles : premiers essais APP
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:24 par Pierre

» Bathinov pas fiable ?
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:37 par FalCT60

» N.I.N.A.. Quelqu'un l'utilise ?
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:18 par astrobackyard

» Revue lunaire
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:26 par egres

»  Encore Lune du 01 06 2020 au dessus de la Beauce (en plus grand)
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:22 par egres

» Nuits des étoiles 2020
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptySam 20 Juin 2020 - 17:51 par Venus

» Une fleur de printemps.
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:02 par Venus

» événement astro du 19 juin
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:49 par Venus

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:56 par jmd

» NGC7000 et IC5070 en HOO et SHO
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:50 par Etienne60

» Hercule se joue de la Lyre
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:47 par Etienne60

» Un Youtubeur qui monte !
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:46 par jmd

» IC-1396 Céphée
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:45 par Pegasi

» Aux alentours de Rho Ophiuchus, la tête du Scorpion
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:03 par jmd

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
astrobackyard
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade I_vote_lcapCahier des charges monture pour astrophotographie nomade I_voting_barCahier des charges monture pour astrophotographie nomade I_vote_rcap 
Artimon
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade I_vote_lcapCahier des charges monture pour astrophotographie nomade I_voting_barCahier des charges monture pour astrophotographie nomade I_vote_rcap 
Gab12
FalCT60
Eleo
machins
Maxime.Tessier
AstroNewo
Etienne60
skypgo35

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade Faireu10

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade Empty Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade

Message par jmd le Lun 13 Sep 2010 - 8:57

Bonyour,
Après ce week-end au CdF et toutes les belles montures (je parle de montures astro bien sûr) que j'y ai vues, j'aimerais avoir votre avis sur le choix d'une monture répondant au cahier des charges suivant :
  • capable d'entraîner 20 kg de charge
  • capable de suivre 20 minutes sans sourciller et sans de multiples réglages savants
  • aisément transportable pour de l'astrophoto sur le terrain
  • viseur polaire qui tient la route, mise en station aisée
  • compatible ASCOM
  • alimentation 12v

Pour ce qui est du prix, on en parle dans un second temps.. Smile
Merci d'avance aux bonnes volontés qui voudront bien répondre à ce post bounce

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade Empty Re: Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade

Message par Kakeuk le Lun 13 Sep 2010 - 11:17

J'aime bien ton sujet....

Je pars DEMAIN pour le Sud.... de l'ïle Maurice, avec mon boitier Baader, mais sans monture (Astro) Wink

J'ai en vue depuis pas mal d'année la monture Astrotrac... Mais comme à part sur le site du constructeur, et quelques rares autres site il n'y pas que peu de retour, je reste frileux...

Mon cahier des charge à moi....

12V pour l'alimentation peut gourmande, donc un boitier qui accepte 8 piles 1.5 achetées sur place.
Possibilité de suivi de deux heures.
Plus que aisément transportable...
3-4 kilo de charge (un boitier + un caillou) Grand champs oblige Wink

L'astrotrac rempli ce cahier des charges, elle a en plus un viseur polaire

http://astrotrac.com/Default.aspx?p=tt320x-ag

Specifications

Weight1 kg (2.2 lb)
Load capacity15 kg (33 lb)
Tracking time2 hrs
Tracking ratessidereal, solar, lunar
Autoguidingin right ascension with ST-4 compatible autoguider
Tripod mounting threadstandard photo 3/8" 16 tpi
Wedge mounting screws3 x 4 mm x 12 mm
TH3010 scope mountingstandard photo 3/8" 16 tpi or 3 x 4 mm x 12 mm screws

Pour le viseur polaire, il me semble que c'est un Losmandy (140€) et il est éclairé !

Il existe un "lot"

Voilà pour ce qui est de ma contribution !

Trépied + deux rotules (une pour accueillir le setup, et une au dessus pour l'apn (ou autre)) + l'Astrotrac evidement + viseur polaire + holder à piles = NEW LOW PRICE! - only GBP 699 / USD 1085 / EUR 790

Voilà pour ce qui est de ma contribution !
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade Empty Re: Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade

Message par Pegasi le Lun 13 Sep 2010 - 11:35

Very good trip à l'Ile Maurice mon zami sunny sunny
Pegasi
Pegasi

http://www.pegasi.skyrock.com

Message par Kakeuk le Lun 13 Sep 2010 - 11:55

Yes, soleil, mer bleue, et plongée....
Kakeuk
Kakeuk

Message par jmd le Lun 13 Sep 2010 - 14:28

@Kakeuk a écrit:J'aime bien ton sujet....

Je pars DEMAIN pour le Sud.... de l'ïle Maurice, avec mon boitier Baader, mais sans monture (Astro) Wink
Veinard !

@Kakeuk a écrit:J'ai en vue depuis pas mal d'année la monture Astrotrac... Mais comme à part sur le site du constructeur, et quelques rares autres site il n'y pas que peu de retour, je reste frileux...

L'astrotrac rempli ce cahier des charges, elle a en plus un viseur polaire

http://astrotrac.com/Default.aspx?p=tt320x-ag
Cette monture ultra transportable est très sympa, mais ne tient pas les 20 minutes de suivi sans faillir (confirmé par le vendeur avec qui nous en avons parlé aux RAP).
Elle convient bien pour les courtes focales, mais je voudrais aller plus loin..

Admin

Message par Kakeuk le Lun 13 Sep 2010 - 15:31

Non, non, je ne suis pas Veinard !

J'ai besoin de vacances comme tous le monde, et je choisis de partir APRES les autres... les billets sont moins cher...

Concernant l'Astrotrac, cela veut dire que l'on peut faire des poses de 5 minutes facile avec un 50mm, voir un 85mm.

Ensuite, à l'addition des poses, il y a une rotation de champs ?
Kakeuk
Kakeuk

Message par jmd le Lun 13 Sep 2010 - 16:54

@Kakeuk a écrit:Non, non, je ne suis pas Veinard !

J'ai besoin de vacances comme tous le monde, et je choisis de partir APRES les autres... les billets sont moins cher...

Concernant l'Astrotrac, cela veut dire que l'on peut faire des poses de 5 minutes facile avec un 50mm, voir un 85mm.

Ensuite, à l'addition des poses, il y a une rotation de champs ?
De ce que j'ai lu et entendu, ce n'est pas particulièrement la rotation de champ qui est à craindre, mais plutôt une précision insuffisante pour des poses longues avec une focale supérieure à 500mm par exemple. Aux RAP le revendeur nous a par contre dit qu'elle convenait très bien pour les APN avec un téléobjectif ou pour les lunettes courtes focales.

Admin

Message par Kakeuk le Lun 13 Sep 2010 - 18:21

ok, donc en gros, dés ma première réponse, je te vole ton sujet Wink hahahaha... je deviens BON....

De ce que tu en sais,

l'Astrotrac est valable pour un boitier équipé au grand max d'un 100mm. Je ne pense pas aller plus "fort" en focale.

Faire des poses de 5 minutes est une chose tout à fait possible.

Ensuite, additionner les vues reste du domaine du faisable sans trop de déchets au moment du cadrage final.

(pour une fois que je trouve quelqu'un qui connait ce produit, j'en profite (un peu Wink )

Promis, dés demain je ne te pourris AUCUN sujet !
Kakeuk
Kakeuk

Message par jmd le Lun 13 Sep 2010 - 20:18

@Kakeuk a écrit:ok, donc en gros, dés ma première réponse, je te vole ton sujet Wink hahahaha... je deviens BON....

De ce que tu en sais,

l'Astrotrac est valable pour un boitier équipé au grand max d'un 100mm. Je ne pense pas aller plus "fort" en focale.

Faire des poses de 5 minutes est une chose tout à fait possible.

Ensuite, additionner les vues reste du domaine du faisable sans trop de déchets au moment du cadrage final.

(pour une fois que je trouve quelqu'un qui connait ce produit, j'en profite (un peu Wink )

Promis, dés demain je ne te pourris AUCUN sujet !
Pani problèmes, on peut parler de montures pour astrophotographie nomade, grandes ou petites, pour l'astrophoto dans les vignes de Bliensch ou bien sous le ciel austral Very Happy
Il est vrai que je cherche des infos pour des plus gros gabarits, mais le sujet est vaste..
Nous sommes au moins deux à être curieux de savoir ce qu'une astrotrac a dans le ventre. Freddy Mercury (toujours le même) est le premier à avoir fait de la pub pour l'astrotrac sur un autre forum. Il en dira peut-être un mot ici.. Smile

Admin

Message par Frédéric Lambert le Lun 13 Sep 2010 - 20:45

Petit comparatif trouvé sur la toile...

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade 686672-2

Monture allemande (YA !)
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade 19925_11

Monture Hollandaise
Mesu Mount
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade Brochure

Et on parlera pas de ASA, sinon ça va déraper. What a Face

Sinon ça:
Astro-Physics
Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade M1-for-cover2

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

http://www.astrokristal.fr

Message par Pierre le Lun 13 Sep 2010 - 20:52

Salut,

le cahier des charges est exigeant : 20kg avec 20 minutes de suivi ... A quelle focale ? Laughing
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Message par jmd le Lun 13 Sep 2010 - 21:14

@Pierre a écrit:Salut,

le cahier des charges est exigeant : 20kg avec 20 minutes de suivi ... A quelle focale ? Laughing
777 mm

Admin

Message par jmd le Lun 13 Sep 2010 - 21:16

FL a écrit:Petit comparatif trouvé sur la toile...

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade 686672-2
Avis aux lecteurs : pour voir l'image en entier avec Firefox, cliquez bouton droit sur l'image et sélectionnez "Afficher l'image"

Admin

Message par Pierre le Lun 13 Sep 2010 - 21:17

@jmd a écrit:
@Pierre a écrit:Salut,

777 mm

Ok ... FL a tout dit ou presque ... Wink, maintenant, parlons budget ...

Non, je vends pas ma JP-Z !! Laughing
Pierre

Message par jmd le Lun 13 Sep 2010 - 21:19

FL a écrit:Petit comparatif trouvé sur la toile...
Il n'y a pas Losmandy dans la liste ?
Pour ce qui est de la monture Taurus, n'est-ce pas une monture conçue en allemagne mais fabriquée en chine ?

Admin

Message par jmd le Lun 13 Sep 2010 - 21:26

@Pierre a écrit:Ok ... FL a tout dit ou presque ... Wink,
Pas tout à fait Pierre, car j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs.. Ainsi, quelqu'un du forum aurait-il déjà eu une EQ6 (ce n'est qu'un exemple Very Happy ) puis une autre bébête, genre Losmandy, Taka ou AP ? J'aimerais mesurer l'écart qu'il y a entre ces types de montures.
Par exemple, je connais régulièrement (mais pas toujours) des tracas de suivi et j'aimerais savoir si c'est le lot de tous les astro-amateurs, ou si c'est plus un problème de "qualité" de monture ?
@Pierre a écrit:maintenant, parlons budget ...
Ca va venir, mais j'aimerais me faire une opinion technique avant de parler prix..

Admin

Message par Pierre le Lun 13 Sep 2010 - 21:35

J'ai essayé une eq6 pendant une soirée en 2005, la cause fut vite entendue face à une proposition de vente d'une em-200. Elles n'ont pas grande choses en commun, qualité générale (le viseur polaire !!!), suivi, finition .... mais c'est pô le même budget non plus.

On peut parler des AP1200 aussi, pas très lourdes car structures bien nervurée en interne donc évidées, et démontable. TU ne devrais pas avoir de souci ... mais faudra guider à 20 minutes de poses.

Et gaffe à la mise en station !!
Pierre

Message par jmd le Lun 13 Sep 2010 - 21:46

Les EM200 excellent en précision et sont hyper précises en matière de mise en station, mais si j'ai bien compris l'électronique n'est pas des plus récentes. Sont-elles compatibles Ascom ? Il y a plein de logiciels compatibles Ascom..

Admin

Message par Pierre le Lun 13 Sep 2010 - 21:53

@jmd a écrit:Les EM200 excellent en précision et sont hyper précises en matière de mise en station, mais si j'ai bien compris l'électronique n'est pas des plus récente. Sont-elles compatibles Ascom ? Il y a plein de logiciels compatibles Ascom..

Oui les em-200 sont compatibles ASCOM via Carte du Ciel par exemple. La protocole Temma regorge de petits trucs comme le déverrouillage du méridien (permet de déplacer le point de retournement lors d'un pointage), il renvoie la valeur de vitesse de correction. Rémi Petitdemange a développé un truc en Perl/Tk appelé "Temma Tools", il fait le pointage (et l'autoguidage sous Linux) et exploite bien ce protocole, ce que ne fait pas le logiciel livré. D'autres logiciels doivent en faire autant ?

L'électronique n'est pas des plus récentes. la version Temma2m donne des valeurs plus rapides en matière de pointages (est-ce nécessaire ...), le suivi en autoguidage est amélioré (meilleure mécanique).

Vivement le Temma3 Wink
Pierre

Message par jmd le Lun 13 Sep 2010 - 22:03

Et que penser de la monture Ioptron vendue en France par M42 ? Quelqu'un a t-il déjà vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu cette monture ? Smile
Sur le papier, ce n'est que du bonheur. Mais du made in china, ça fait toujours un peu peur What a Face

A propos de Ioptron, j'aimerais connaître les avantages (ou inconvénients) qu'il y a à utiliser une courroie plutôt que des roues dentées ?

Admin

Message par jmd le Lun 13 Sep 2010 - 23:00

Sur le Yahoo Group ieq45imaging (http://groups.yahoo.com/group/ieq45imaging) il est annoncé une erreur périodique entre 13 et 20 arcsecondes pour la monture Iopton IEQ45.
Pas de quoi s'enflammer..

Admin

Message par Pierre le Mar 14 Sep 2010 - 7:05

@jmd a écrit:Sur le Yahoo Group ieq45imaging (http://groups.yahoo.com/group/ieq45imaging) il est annoncé une erreur périodique entre 13 et 20 arcsecondes pour la monture Iopton IEQ45.
Pas de quoi s'enflammer..

Tout est dit ...
Pierre

Cahier des charges monture pour astrophotographie nomade Empty Monture nomade

Message par Invité le Mar 14 Sep 2010 - 14:36

Je n'ai rien contre M42 optique mais pour l'instant je n'ai jamais rien vu de fantastique chez eux et si certains importateurs de chez nous ont refusé de faire la monture citée sur les messages précedents c'est qu'il doit y avoir une raison je pense.
Invité
Invité

Message par Pierre le Mar 14 Sep 2010 - 19:08

Didier Lavandier a écrit:Je n'ai rien contre M42 optique mais pour l'instant je n'ai jamais rien vu de fantastique chez eux et si certains importateurs de chez nous ont refusé de faire la monture citée sur les messages précedents c'est qu'il doit y avoir une raison je pense.

J'ai eu droit à un TRES mauvais accueil chez eux à leur stand RCE. Je venais pour une roue à filtres motorisée présentée sur leur site internet, la conversation a tourné court lorsque j'ai annoncé qu'elle allait se monter sur une config Audine+Epsilon. Teneur générale des propos "C'est du bricolage, venez chez nous, nous vendons des solutions toutes faites".

Dont acte, ils ne sont pas prêts de me revoir !

Pierre

Message par jmd le Mar 14 Sep 2010 - 19:29

Et les Losmandy ? C'est bien les Losmandy ? Suspect

Admin

Message par Pierre le Mar 14 Sep 2010 - 20:02

@jmd a écrit:Et les Losmandy ? C'est bien les Losmandy ? Suspect

Jamais été vraiment emballé, mais ce n'est qu'une impression. Un membre du club possède une G11 Gemini, il en est assez content aux dernières nouvelles.
Pierre

Message par jmd le Mar 14 Sep 2010 - 20:40

Je cherche un comparatif d'erreur périodique Losmandy G11 / Takahashi EM200, mais je ne trouve rien.
Quelqu'un a vu quelque chose sur ce sujet ?

PS : j'ai lu qu'il y a des retournements au méridien qui peuvent mal se terminer sur la G11, sauf à avoir le Gemini.

Admin

Message par jmd le Mar 14 Sep 2010 - 21:36

J'ai trouvé cet excellent article sur la Losmandy G11 par "Laurent" :
http://astrosurf.com/laurent/g11.htm

Admin

Message par floastro le Mer 15 Sep 2010 - 0:07

Perso j'utilise une Losmandy HGM TITAN et c'est du bon matos. Franck Valbousquet et Gilles Cohen sont de très bon conseils sur cette marque en tant que revendeur.

Aucun soucis avec Losmandy. Voir mon post de JM sur le choix de nos montures, j'y détaille ma TITAN.

A+++++++

Florent
floastro
floastro

http://www.poigetdigitalpics.com

Message par jmd le Mer 15 Sep 2010 - 19:53

Focus sur Losmandy, s'il vous plaît..

Le fameux "Laurent" qui a écrit l'article plus haut dit : "A titre indicatif, mes préjugés défavorables sur la G11 étaient : le poids élevé de la tête, l’ergonomie générale et notamment la disposition des moteurs, l’ergonomie du Gemini, l’alimentation gourmande, la précision mécanique et quelques « horror stories » sur cette monture. "

Objectivement, que peut-on penser de ces "préjugés" ? Domes, tu as une Losmandy aussi ? Qu'en penses-tu ?
Florent, j'imagine que la Titan n'est pas vraiment comparable sur ces mêmes points avec la G11 ?

Admin

Message par jmd le Ven 24 Sep 2010 - 8:49

Pour info, quelques prix dans la gamme de montures qui répondent au cahier des charges.
Avec trépied, viseur polaire, platine, ready Goto, etc...

• EQ6 Evolution : Skywatcher EQ6 neuve, revue et corrigée par Pierro Astro : 2100 €
  • Losmandy G11 : 5600 €
  • Takahashi EM200 : 7500 €

Admin

Message par Pierre le Ven 24 Sep 2010 - 13:28

@jmd a écrit:Pour info, quelques prix dans la gamme de montures qui répondent au cahier des charges.
Avec trépied, viseur polaire, platine, ready Goto, etc...

• EQ6 Evolution : Skywatcher EQ6 neuve, revue et corrigée par Pierro Astro : 2100 €
  • Losmandy G11 : 5600 €
  • Takahashi EM200 : 7500 €

Durée de garantie, facilité de SAV, qualité générale, finition, accessoires, fiabilité techniques des toutes ces offres ?

Pense à l'occasion ou aux soldes, il y a moyen de s'équiper à moindre frais. j'ai gagné l'équivalent de la motorisation à l'achat de la JP-Z (le viseur polaire est top ...) lors des déstockages, 3500 euros au lieu de 4800 euros prix catalogue. L'acheteur de mon em-200 en est tout heureux aux dernières nouvelles.
Mais premier arrivé aux promos, premier servi Wink
Pierre

Message par jmd le Dim 21 Nov 2010 - 9:48

Je remonte ce "topic" (Dominic ©) sur les montures pour astrophoto itinérante, ça peut intéresser egres.

Après les RCE, on peut parler aussi de la monture iEQ45 qui était sur le stand de M42Optic et de Pierro Astro.
Ce que j'ai compris, c'est que sans amélioration mécanique (VSF haute précision chez M42Optic ou équivalent disponible en 2011 chez Pierre Franquet), cette monture n'a pas un suivi meilleur que l'EQ6 (peut-être même moins bon, mais il faut voir les tests).
Si vous avez des infos plus précises, ça m'intéresse aussi (par curiosité).

Admin

Message par danield le Dim 21 Nov 2010 - 13:15

Salut jmd,

Je crois que tu cherche la perle rare que nous cherchons tous! Very Happy

J'ai eu 2 EQ6, lourdes, pas très précises, mais pas chères (enfin tout est relatif).
J'ai eu brievement une AP900, une tuerie mais 12000€ tout compris.

Entre les 2 j'ai eu une G11 Gémini, et bien, magré les reproches qu'on lui fait je pense que c'est une des montures qui a le meilleur rapport qualité/prix.

Démontable facilement, trèpied indestructible, rigide, et amortissant les vibrations rapidement, on pouvait lui reprocher également un Gémini pas très ergonomique et des moteurs proéminents.

A ça, je répondrait que les astrams sont en règle générale des personnes soigneuses envers leur matériel chèrement acquis, quand au Gémini, moi aussi j'y était réfractaire avant d'en avoir un, et bien je peut te confirmer qu'il n'y a aucun système aussi performant et précis (je crois que d'autres pourront te le dire), ses possibilités sont immenses.
Et que lorsque l'on y est habitué c'est hyper pratique. Very Happy

Pour preuve j'ai vendu ma G11 il y a un mois environ pour prendre une Mach one AP, et lors de mon passage aux RCE je suis tombé sur Scott Losmandy qui m'a "vendu" son Gémini 2, et patatras, j'ai repris une G11 G2.
En plus avec une VSF OV tu est sur de ton coup.

Sinon en plus light, il y a comme tu l'a signalé la monture iEQ45 avec VSF HQ de chez M42optic mais tu n'est pas dans la même gamme de charge.
danield
danield

Message par jmd le Dim 21 Nov 2010 - 14:06

@danield a écrit:Salut jmd,

Je crois que tu cherche la perle rare que nous cherchons tous! Very Happy
Salut Daniel,
Non, je ne cherche plus car j'ai mon EQ6 revue et corrigée par Pierro Astro et elle me va très bien.
J'ai remonté ce sujet de septembre parce que Serge (egres) cherche à acheter une monture de ce type. Ça peut lui servir.

Par contre, qu'as-tu fait de ta Mach One ? Tu l'as revendue pour une G11? Si oui, pourquoi ?

Admin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant