Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
le soleil revient...
le soleil revient...
salut,
comme ça fait du bien de revoir notre étoile, mais malheureusement ça n'a pas duré longtemps, juste le temps de faire quelques poses au t200,
setup habituel, T200/1000 +kenko x1.4, astrosolar, canon 1000d, addition de 10 poses de 1/1600, 100 iso filtre gris neutre ,traitement Iris et compagnie !

comme ça fait du bien de revoir notre étoile, mais malheureusement ça n'a pas duré longtemps, juste le temps de faire quelques poses au t200,
setup habituel, T200/1000 +kenko x1.4, astrosolar, canon 1000d, addition de 10 poses de 1/1600, 100 iso filtre gris neutre ,traitement Iris et compagnie !

skywatcher- Club : astro club Polaris Freyming Merlebach
Re: le soleil revient...
pas mal,
moi aussi je vais me preparer pour les deux jours à venir;
je vais essayer une vidéo avec la powermate X5 televue au 254 sur ces deux taches.
Maintenant les nuages décideront.
vers qu'elle heure TU as tu fais cette photo,
1/1600 c'est pas mal.Tu as un filtre continum?
moi aussi je vais me preparer pour les deux jours à venir;
je vais essayer une vidéo avec la powermate X5 televue au 254 sur ces deux taches.
Maintenant les nuages décideront.
vers qu'elle heure TU as tu fais cette photo,
1/1600 c'est pas mal.Tu as un filtre continum?
les images ont été prises ce matin à 9h49 TU,
oui, 1/1600 c'est pas mal , je trouve que c'est un bon compromis,
j'ai un continuum, mais je ne m'en sers pas avec le 1000d, les images n apportent rien de plus avec ce filtre !
oui, 1/1600 c'est pas mal , je trouve que c'est un bon compromis,
j'ai un continuum, mais je ne m'en sers pas avec le 1000d, les images n apportent rien de plus avec ce filtre !
donc si je traduis, 7H49 heure locale, c'est un peu bas sur l horizon non?
avec le continum je suis obligé de descendre en vitesse, heureusement que j'ai une ouverture de 180 mm en astrosolar
Qu'elle est ton ouverture sur le 200 mm?
tu est à 1400mm de focale, pourquoi n'essayes tu pas de monter dans les tours, vers 2500mm ou plus, c'est peut être la que le continum intervient
avec le continum je suis obligé de descendre en vitesse, heureusement que j'ai une ouverture de 180 mm en astrosolar
Qu'elle est ton ouverture sur le 200 mm?
tu est à 1400mm de focale, pourquoi n'essayes tu pas de monter dans les tours, vers 2500mm ou plus, c'est peut être la que le continum intervient
euh ! non 9h49 TU c'est 11h49 locale !
concernant la continuum,j'aime pas l'aspect des images faites avec au 1000d, en plus j'ai fu mal à les traiter, j'ai une ouverture de 120mm,
si je reste à 1400mm de focale c'est pour avoir le disque en entier sur le capteur du 1000d !
pour les gros plans , j'utilise la dmk21
concernant la continuum,j'aime pas l'aspect des images faites avec au 1000d, en plus j'ai fu mal à les traiter, j'ai une ouverture de 120mm,
si je reste à 1400mm de focale c'est pour avoir le disque en entier sur le capteur du 1000d !
pour les gros plans , j'utilise la dmk21
merci MissBlues 

oui, j'ai basculé les deux heures du mauvais côté, il va falloir que j'arrete mes lexo et mes imovanes, bon,
c'est vrai que toi avec ta DMK21, plus une barlow, tu montes super bien, la DMK 21 cartonne pas mal.
il faudrait faire un petit calcul pour savoir ta focale résultante avec ta DMK, son tirage, la taille des photosites, j'ai été surpris par tes dernières photos.
excuses pour ce décalage d'horaires.
A PLUS
je comprends
c'est vrai que toi avec ta DMK21, plus une barlow, tu montes super bien, la DMK 21 cartonne pas mal.
il faudrait faire un petit calcul pour savoir ta focale résultante avec ta DMK, son tirage, la taille des photosites, j'ai été surpris par tes dernières photos.
excuses pour ce décalage d'horaires.
A PLUS
je comprends
Page 1 sur 1