Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04
Derniers sujets
» La suite des photos de la lune du 15 Mai avec plus de focale
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyAujourd'hui à 19:34 par skypgo35

» La lune à survoler en zoomant - essais photos
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyAujourd'hui à 15:09 par skypgo35

» M81 en LHaRGB avec mon setup T250/1000
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyAujourd'hui à 15:04 par skypgo35

» Mer des Crises : Lune du 20 Avril 2019 en Eure et Loir
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyAujourd'hui à 12:44 par Bruno Lecocq

» la lune au 254 mm
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyHier à 13:42 par Bruno Lecocq

» Nouveau sur le site - Bonjour du Pays Rennais
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyHier à 12:42 par skypgo35

» RGB en planétaire et dispersion atmosphérique ???
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyHier à 11:00 par EtaCas

» Morceaux de Lune le 12 Avril 2019 (Eure et Loir)
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyHier à 10:57 par EtaCas

» Soleil : groupes 12738 et 12739 le 14/04/2019
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyHier à 10:49 par EtaCas

» Soleil : groupes 12740 et 12741 le 14/05/2019
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyHier à 10:47 par EtaCas

» M106 à l'ODK16 nouvelle version
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyHier à 9:57 par Etienne60

» Quelques prises solaires
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyVen 17 Mai 2019 - 19:51 par Bruno Lecocq

» Prétraitement sous PI
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:42 par racdavnathewe

» CMOS (ASI1600MC) et spécificités de traitement sous PIX (ou autres)
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:49 par bemo47

» Chaîne de MARKARIAN
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:45 par machins

» Cloudwatcher v7.70.000
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyVen 10 Mai 2019 - 19:32 par Alexandre Itic

» PRISM et PARAMOUNT Mx+ via ASCOM
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyMar 7 Mai 2019 - 22:51 par Etienne60

» La galaxie de la trainée d'argent
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptySam 4 Mai 2019 - 12:27 par plouvier jl

» M106 à l'ODK16
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:42 par mizar11

» Alignement EQMOD versus Synchronisation TheSkyX (et/ou Tpoint)
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyMar 23 Avr 2019 - 10:01 par bemo47

» SH2-174 HA O3 RGB dans la douleur
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:46 par striker06

» M109 L-RGB
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:47 par striker06

» Construction observatoire remote
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:29 par Etienne60

» pose longue ou courte
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:24 par Etienne60

» Moon du 15/02/2019
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:41 par STF8LZOS6

» Lune du 15 02 2019 en Beauce
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:34 par STF8LZOS6

» Rails toit roulant.
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:10 par bemo47

» [SHO][HOO] IC 410, la nébuleuse du Têtard
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:39 par boulabytes

» Kstars/Ekos + Indi, une solution alternative pour l'astrophoto
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:09 par spiritchaser

» M82 à l'ODK16
avoir un avis sur  les oculaires ethos EmptySam 13 Avr 2019 - 20:53 par AstroNewo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Bruno Lecocq
avoir un avis sur  les oculaires ethos I_vote_lcapavoir un avis sur  les oculaires ethos I_voting_baravoir un avis sur  les oculaires ethos I_vote_rcap 
EtaCas
avoir un avis sur  les oculaires ethos I_vote_lcapavoir un avis sur  les oculaires ethos I_voting_baravoir un avis sur  les oculaires ethos I_vote_rcap 
skypgo35
Etienne60
bemo47
plouvier jl
Niko
machins
egres
Alexandre Itic

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
avoir un avis sur  les oculaires ethos Faireu10

avoir un avis sur les oculaires ethos

avoir un avis sur  les oculaires ethos Empty avoir un avis sur les oculaires ethos

Message par astro amator le Ven 22 Oct 2010 - 14:36

Bonjour a tous,je voulais savoir se que vous pensez des oculaires ethos 100 degrès ?
astro amator
astro amator

Voir le profil de l'utilisateur http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

avoir un avis sur  les oculaires ethos Empty Re: avoir un avis sur les oculaires ethos

Message par Pierre le Ven 22 Oct 2010 - 15:05

Le 8 mm est plus que bof comparé à un Pentax XW7 dans des conditions de test optimales en septembre 2009 au Champ du Feu : TSC-225 "killer", ciel propre, turbulence très faible, site en altitude. Test fait sur Dzeta Cas : pas d'anneaux de diffraction et coloration "televue" avec l'Ethos !

Pierre

Club : Nemesis-Saverne

avoir un avis sur  les oculaires ethos Empty Re:avoir un avis sur les oculaires ethos

Message par astro amator le Ven 22 Oct 2010 - 15:24

merci pierre, pour cette avis
astro amator
astro amator

avoir un avis sur  les oculaires ethos Empty Re: avoir un avis sur les oculaires ethos

Message par Pegasi le Ven 22 Oct 2010 - 16:03

Comme je suis dans les "petits souliers" de Fred (FL), j'ai eu la chance qu'il me prête ses oculaires ETHOS en l'occurence le 28 (?) il me semble. (il confirmera)..................Pour le Lightbridge, c'était du bonheur reve . Mes yeux étaient éblouis. Voilà ce que j'en dis cils
Pegasi
Pegasi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pegasi.skyrock.com

avoir un avis sur  les oculaires ethos Empty Reavoir un avis sur les oculaires ethos

Message par astro amator le Ven 22 Oct 2010 - 16:34

merci pegasi pour votre avis,y a t'il d'autre avis?
astro amator
astro amator

Message par Pierre le Ven 22 Oct 2010 - 16:39

Pegasi a écrit:Comme je suis dans les "petits souliers" de Fred (FL), j'ai eu la chance qu'il me prête ses oculaires ETHOS en l'occurence le 28 (?) il me semble. (il confirmera)..................Pour le Lightbridge, c'était du bonheur reve . Mes yeux étaient éblouis. Voilà ce que j'en dis cils

Un 28mm ? plutôt un 21mm, le 28mm serait monstrueux Wink

Pegasi, mets à l'occasion un Pentax XW20mm, la comparaison peut être instructive, aucune idée de ce qu'il vaut.

Mais j'aime pas trop ce jaunissement d'image propre aux oculaires Televue. On le retrouve dans les autres gammes d'oculaires.

Difficile moa ??? Allons donc Wink

Pierre

Message par jmd le Ven 22 Oct 2010 - 18:45

Salut AA,
Je vais te donner un avis objectif (sans faire de jeu de mots Smile ).
Je n'ai jamais eu de super oculaires, mais j'ai pu tester à différentes reprises des oculaires Ethos sur le Dobson de Pegasi, et je peux te dire que c'est d'la balle !
Avant de les avoir sous la main, j'avais entendu des avis très partagés. Certains disaient "c'est super", d'autres "ouais, bof, pour le prix y'a mieux", etc.
Le jour où j'en ai eu un sous la main (Un Ethos 13), j'ai dit "ah ouais, d'accord !". Le genre de commentaire très intello qui en dit long sur l'impression qu'il m'a fait. Very Happy
Je ne connais pas les oculaires de même gamme de chez les concurrents, mais je peux te dire que par rapport aux Celestron, Meade et Antares que nous avons, c'est le jour et la nuit !!!
Je suis sûr aujourd'hui que je dépenserai ce qu'il faut pour avoir un de ces petits bijoux.
Je ne mets pas en question les Pentax et autres concurrents, je demande à les essayer d'ailleurs, mais je dis simplement que ce type d'oculaire est 10 crans au-dessus de ceux de base livrés avec les instruments Meade, Celestron, Skywatcher.
Ce n'est pas tant une question de champ, mais surtout la netteté, la luminosité, le piqué d'image.
Tu as l'impression qu'on t'a changé le télescope ou la lunette ! Je préfère rester sur un 300mm et me payer un Ethos que de passer au 400 ou 450...
Voilà, ce n'est que mon avis Very Happy

Admin

Message par Pierre le Ven 22 Oct 2010 - 18:56

jmd a écrit:
Je ne connais pas les oculaires de même gamme de chez les concurrents, mais je peux te dire que par rapport aux Celestron, Meade et Antares que nous avons, c'est le jour et la nuit !!!
Je suis sûr aujourd'hui que je dépenserai ce qu'il faut pour avoir un de ces petits bijoux.
Je ne mets pas en question les Pentax et autres concurrents, je demande à les essayer d'ailleurs, mais je dis simplement que ce type d'oculaire est 10 crans au-dessus de ceux de base livrés avec les instruments Meade, Celestron, Skywatcher.
Ce n'est pas tant une question de champ, mais surtout la netteté, la luminosité, le piqué d'image.

Euh oui, mais à ce prix-là on peut chipoter quand même;). Il s'agit d'une budget pour lequel des astronomes sont entièrement équipés, gants et bonnet compris What a Face

L'ethos 13 m'a laissé sur ma faim lors d'un test sur mire au salon explor'espace à Mandelieu en 2007.

Oui oui, je sais, difficile ... Embarassed Embarassed

Pierre

Message par jmd le Ven 22 Oct 2010 - 19:06

Tu as bien raison de parler du prix Pierre. Ceci dit, cet article qui coûte bonbon est quand même super.
Finalement, c'est le même principe pour les lulus. Pour le prix d'une "Taqua à chichi", tu peux acheter 4 lunettes de même diamètre et même focale. Mais ce n'est pas la même qualité..

Admin

Message par Pierre le Ven 22 Oct 2010 - 19:10

jmd a écrit:Tu as bien raison de parler du prix Pierre. Ceci dit, cet article qui coûte bonbon est quand même super.
Finalement, c'est le même principe pour les lulus. Pour le prix d'une "Taqua à chichi", tu peux acheter 4 lunettes de même diamètre et même focale. Mais ce n'est pas la même qualité..

Seulement 4 ? Une 150/1200 Skywatcher coute 650 euros, à comparer avec les 10000 ou 11000 euros d'une TOA-150 clown

Pierre

Message par jmd le Ven 22 Oct 2010 - 19:11

Pierre a écrit:Seulement 4 ? Une 150/1200 Skywatcher coute 650 euros, à comparer avec les 10000 ou 11000 euros d'une TOA-150 clown
Gloups affraid

Admin

Message par Pierre le Ven 22 Oct 2010 - 19:15

jmd a écrit:
Pierre a écrit:Seulement 4 ? Une 150/1200 Skywatcher coute 650 euros, à comparer avec les 10000 ou 11000 euros d'une TOA-150 clown
Gloups affraid

La 150 SW est une achro, pas de comparaison possible avec la TOA ... Comme les oculaires SW/kepler/jenesaisquoid'autre

Pierre

avoir un avis sur  les oculaires ethos Empty Re:avoir un avis sur les oculaires ethos

Message par astro amator le Ven 22 Oct 2010 - 22:08

merci de m'avoir donner des avis sur ces oculaire grand champ d'une très bonne qualité
astro amator
astro amator

Message par Frédéric Lambert le Sam 23 Oct 2010 - 1:04

Euhhhhhhhhhhh les Télévue jaunatres ????????????????? ouais dans la préhistoire !!
Non sans blagues, les mecs qui disent ça ont déjà regardé dedans ????
Ben moi, wouiiiiiiiiiii,
Dans mon ch'tit 635 j'en ai essayé des bouts de verre, mais depuis que je navigue à l'Ethos 8, ou au 13, plus rien ne m'empechera de dire que c'est les meilleurs oculaires au monde Very Happy
N'avez qu'à demander à Solange (Resp. de Sirène) quand on à proposé de tester les Ethos sur le 600 Cardoen à FD30...
Elle voulait plus les rendre les oculaires.
Alors oui c'est cher ! mais bon sang, c'est des oculaires pour une vie, moi les miens, jamais je les vendrai !!!!!
Télévue est la référence aujourd'hui en oculaire. Tous les amateurs éclairés utilisaient des Nagler, maintenant ils passent aux ETHOS.
Certes ce n'est pas justifié de mettre ce prix pour un petit Dobson ???? et ben détrompez vous, demandez à Pegasi si son 300 n'a pas été transfiguré avec ????

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrokristal.fr

Message par Walcho le Sam 23 Oct 2010 - 9:18

Alors, j'ai eu moi aussi l'occasion de regarder dans les oculaires Ethos de FL, c'est une tuerie ! Faut reconnaître !
Maintenant, il n'y a pas si longtemps, dans astronomie magazine il y avait un petit comparatif entre différents oculaire grand champ.
Il semblait effectivement que les Ethos sortaient du lot, mais suivi de près par les Explore Scientific qui tout en restant cher, sont plus abordable.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'observer dans ces derniers.
C'était pour faire avancer le schimilimili, ... mili ... mblick ! Laughing

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

Voir le profil de l'utilisateur http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par jmd le Sam 23 Oct 2010 - 15:08

FL a écrit:Euhhhhhhhhhhh les Télévue jaunatres ????????????????? ouais dans la préhistoire !!
Tac dans les dents ! Ah Fred, toujours ce sens aigu de la communication. Smile

Admin

Message par Pierre le Sam 23 Oct 2010 - 19:32

jmd a écrit:
FL a écrit:Euhhhhhhhhhhh les Télévue jaunatres ????????????????? ouais dans la préhistoire !!
Tac dans les dents ! Ah Fred, toujours ce sens aigu de la communication. Smile

Oui, c'est coloré, tons chauds jaunâtres, c'est la "Televue's touch" (Nagler, Radian, Panoptic ...) en comparaison avec les Pentax XW qui sont bien moins tendancieux de ce coté-ci. En revanche, Les Ethos s'en sortent mieux avec des rapports f/d courts.

Un avis moins objectif : j'aime pas les très grands champs, Televue ou autres, chui perdu dedans, et ça me va pô du tout ...

Je vais même ré-insister à propos de l'Ethos 8 : c'est du vol en matière rapport qualité/prix
.

Pierre

Message par jmd le Sam 23 Oct 2010 - 19:39

Balle au centre ! polar

Admin

Message par Pierre le Sam 23 Oct 2010 - 19:46

jmd a écrit:Balle au centre ! polar

Tu sais, le choix des oculaires est aussi subjectif qu'un instrument, à la différence les instruments circulent, les oculaires restent Laughing

Bon, c'est l'apéro, je reste en ligne Shocked Shocked

Pierre

Message par Frédéric Lambert le Sam 23 Oct 2010 - 20:28

Ben, gardez vos bouts de verre blancs, moi je garde les miens "pas jaunatres", et puis si c'est du vol l'Ethos 8, alors l'achetez surtout pas.
Ceux qui l'on, en tout cas ne se plaignent pas...
Je me souvient de juju y a pas longtemps au CDF avec le 8 et le 635 mmm, c'était à tomber Very Happy
Bref, il est vrai que les premières générations de Radians et Panoptics (marque Télévue)avaient une réputation d'image légèrement jaunatre.
Quand Al Nagler à sorti la gamme grand champ 82° type 1, ce défaut avait fortement baissé, à partir du type 2, les oculaires étaient irréprochables
Un bref historique:
La référence absolue en matière de qualité!

Comme vous le savez, il existe une grande lignée de concepteurs d'oculaires: Kellner, Erfle et Plössl, pour n'en nommer que quelques-uns. A la fin des années 70 Al Nagler à conçu un concept d’oculaire totalement nouveau qu’il a appelé de son nom: Nagler
'Avec les Naglers, mon but était d'approcher l'angle de vue de la vision humaine en maintenant le plus haut degré de finesse de confort et de contraste de l'image. Le but était de faire virtuellement 'disparaître' l'instrument, en laissant l'énorme impact du champ de vision de l'œil' - Al Nagler-
Al Nagler a fait sensation lorsqu'il a présenté le concept Nagler en 1982. Le succès du Nagler peut être attribué à deux innovations importantes: un champ apparent extrêmement large de 82 degrés avec une finesse remarquable et un relief d'œil exceptionnellement confortable pour des oculaires à courte focale.... Il a conçu ce design en réunissant deux principes optiques, oculaire et Barlow, en un seul élément: les aberrations de l'un annulent les aberrations de l'autre en produisant des images piquées sur la totalité du champ. L'expérience d'Al Nagler dans les systèmes optiques pour simulateurs du vol et son intérêt pour l'astronomie à permis d'atteindre le parfait objectif pour cette nouvelle percée en matière d'optique instrumentale.

Nagler Type 4:
Application de l'expérience acquise pour le développement du Radian aux 82° de la série Nagler, avec plus de contraste, réduction de l'effet d'épingles, champ plus important, long relief d'œil et moins d'éléments pour les focales de 12mm, 17mm et 22mm. Avec l'augmentation du relief d'œil, le système 'Instadjust' permet de maintenir l'œil à la distance requise pour les meilleurs résultats. Pour ciel observer le ciel profond, le confort, la clarté et le contraste sont nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats.

Nagler Type 5:
Le 31mm au design unique à 6 éléments utilise du verre de très haute qualité pour obtenir le même niveau de contraste que le Type 4 en fournissant un champ magnifique de 82%, c'est à dire plus important que le 22mm Type 4! Les possesseurs de Dobsons/Newtons à faible rapport F/d apprécieront le champ fantastique de cet oculaire comme jamais auparavant. Par exemple, sur un 380mm à F/d4.5 et équipé du Paracorr, le champ obtenu sera de 1.5 degré (3 diamètres lunaire), à 53x de grossissement avec un cercle oculaire de 6mm. Le 26mm est le plus petit, et plus léger de la version Nagler. Il pèse approximativement 726gr et possède un diamètre de sortie de 35mm. Le 20mm Type 5 est un oculaire compact qui complète cette ligne d'oculaires et est le digne successeur de l'oculaire le plus lourd jamais produit: le Nagler 20mm Type 2 qui pesait 1043gr et qui avait été lancé en 1986.
Le 16mm Nagler Type 5 est une version réduite du 'roi du champ', le 31mm. Le nouveau 16mm est plus petit que le Type 2, soit seulement 204gr et au coulant 31.75mm. Il et constitué de 6 lentilles. Il remplace le 16mm Type 2 à 8 lentilles. Cet oculaire à l'apparence si petite possède un niveau de contraste et un piqué identique au 19mm Panoptic mais avec en plus le champ énorme de 82° de la série Nagler. Cet oculaire offrira le meilleur champ possible aux possesseurs d'instruments au coulant 31.75mm! Il est également excellent avec les petites lunettes et binoculaires.

Nagler Type 6:
Composés de 7 lentilles, la série Nagler Type 6 est basée sur le concept original du Nagler. Cette nouvelle série à courte focale mérite d'être décrite en détail. En utilisant des verres exotiques extrêmement bien traités et au dessin ingénieux, Al Nagler a obtenu un excellent relief d'œil, un contraste et un champ unique et cela sur des oculaires à courtes longueurs focales tout en maintenant une très grande finesse d'image. Le relief d'œil est de 12mm sur chaque modèle, et le tout avec la même taille que l'original de 7mm! Le poids est d'approximativement entre 180gr et 227gr. Disponible en 13mm, 11mm, 9mm, 7mm, 5mm, 3.5mm, et 2.5mm. Les objectifs de cette nouvelle série étaient d'augmenter le contraste, de maintenir le relief d'œil de réduire la taille et le poids tout en maintenant la très grande finesse de l'image. Ils sont tous parafocaux et excellents avec la Bino Vue.

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Message par jmd le Sam 23 Oct 2010 - 20:32

Ethos, c'est une marque de moutarde ? On dirait qu'elle est forte, ça énerve drôlement Very Happy

Admin

Message par jmd le Sam 23 Oct 2010 - 20:37

astro amator a écrit:Bonjour a tous,je voulais savoir se que vous pensez des oculaires ethos 100 degrès ?
Euh AA, on te remercie d'avoir posé la question Very Happy
S'il y avait un sujet à ne pas aborder, c'est bien le sujet des Ethos Laughing
Autre sujet à éviter : les filtres Astronomik..

Aye, aye, non pas la tête, j'ai rien dit, je n'ai pas prononcé les mots qui fâchent.. tape

Admin

Message par Pierre le Sam 23 Oct 2010 - 21:05

Il y a eu déjà eu des discussions enflammées sur la comparaison Nagler/Pentax

Je maintiens ce que j'ai sur l'Ethos : plus que bof face à un Pentax XW7. Le possesseur du TSC-225 qui a participé au test, a d'ailleurs acquis le 7mm de cette série Pentax.

J'y peux rien moa si l'Ethos 8 ne donne pas des beaux anneaux de diffraction Shocked Et je suis allé au test sans a-priori (vraiment !)

Pierre

Message par astro amator le Dim 24 Oct 2010 - 10:51

Bonjour a tous,j'ai enfilé mon gilet par balle je rigole bien sur,merci pour vos nombreux point de vue sur le sujet.
astro amator
astro amator

Message par Pierre le Dim 24 Oct 2010 - 10:56

astro amator a écrit:Bonjour a tous,j'ai enfilé mon gilet par balle je rigole bien sur,merci pour vos nombreux point de vue sur le sujet.

Au moins tu sais à quoi t'en tenir, les avis sont tranchés Laughing

Pierre

Message par jmd le Dim 24 Oct 2010 - 10:59

astro amator a écrit:Bonjour a tous,j'ai enfilé mon gilet par balle je rigole bien sur,merci pour vos nombreux point de vue sur le sujet.
Bon AA, je te rassure. On fait semblant de se taper dessus sur le forum, mais on se voit en dehors pour boire des bières et manger du saucisson. Very Happy

Admin

Message par Frédéric Lambert le Dim 24 Oct 2010 - 11:15

chaipas si les ethos sont jaunes, mais chaisur la chartreuse est verte ... hips !...
koike, ya osi de la jaune ! burp !
Désolé je sort What a Face

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Message par jmd le Dim 24 Oct 2010 - 17:25

Après tous ces échanges sur l'Ethos, et notamment sur son prix exagéré (pour certains), et ses qualités exceptionnelles (pour d'autres), pourquoi ne pas l'utiliser comme étalon de prix en lieu et place des fameux roros (d'ailleurs, nos amis suisses n'ont pas trop confiance dans le roro, alors que l'Ethos, là oui !).

Je prendrais volontiers l'Ethos 13mm comme étalon or. Unité : l'Etho$
Avec ses 589g, ça fait quand même 2945 carats Shocked, c'est pas de la gnognotte !
Et puis au cours du jour, chez l'agent de change O.U. à Colmar, il est à 569 €. Une affaire !

Vu comme ça, Pierre, toi qui dit que c'est cher, Rolling Eyes je te dirais que j'ai payé le réducteur de focale Takachichi la modique somme de 1,19 Etho$. Quand même ! affraid Qui a dit que l'Ethos était cher, comparativement à un réducteur de focale Takachichi ?
A ce prix là, je l'ai déposé au coffre à la banque. Smile Par contre côté réducteur, il est extra, rien à dire. Il a même réduit mon portefeuille au passage. Laughing

Admin

Message par Pierre le Dim 24 Oct 2010 - 18:09

Ah ? Une copine avait proposé l'UT pour Unité Thermomix : En plus, on reste en base 10, 1000 euros le Thermomix, plus pratique, non ?

Pierre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé