Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
sonde de temperature
Page 1 sur 1
sonde de temperature
Bonsoir,
je cherche deux ou trois sondes de température pour les mettre dans mes scopes, et pouvoir vérifier la mise en température au I° près.
J ai trouvé des trucS chez conrad, pas mal, mais ils vendent que la sonde et aucune explication sur leur connexion
quel recepteur elle doit ont connecter dessus c'est super vague, un metrix, ou faut il un petit circuit i2LECTRONIQUE a part
La lune dans quelques jours sera à 391562 KM pas terrible,
elongation de 61°15
certaines ressemblent à un thyristor, d autre a une diode,
quelqu un à t il une piste?
bruno
je cherche deux ou trois sondes de température pour les mettre dans mes scopes, et pouvoir vérifier la mise en température au I° près.
J ai trouvé des trucS chez conrad, pas mal, mais ils vendent que la sonde et aucune explication sur leur connexion
quel recepteur elle doit ont connecter dessus c'est super vague, un metrix, ou faut il un petit circuit i2LECTRONIQUE a part
La lune dans quelques jours sera à 391562 KM pas terrible,
elongation de 61°15
certaines ressemblent à un thyristor, d autre a une diode,
quelqu un à t il une piste?
bruno
Re: sonde de temperature

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Bonjour,
Personnellement j'utilise la DS18B20 avec un Arduino.
Le tout me renvoie la T° sur le PC via un port série émulé,
que je peux lire depuis le logiciel Arduino par exemple.
J'ai acheté la sonde ici
Antoine
Personnellement j'utilise la DS18B20 avec un Arduino.
Le tout me renvoie la T° sur le PC via un port série émulé,
que je peux lire depuis le logiciel Arduino par exemple.
J'ai acheté la sonde ici
Antoine
antoine, je te remercie
sur un 254 mm , il est difficile d installer ce truc, j ai une semblable,
je veux mesurer la °° interne du tube lorsque je fais du solaire.
ou le placer sans gener le trajet optique.
bruno
sur un 254 mm , il est difficile d installer ce truc, j ai une semblable,
je veux mesurer la °° interne du tube lorsque je fais du solaire.
ou le placer sans gener le trajet optique.
bruno
Il y a la version composant tout seul, beaucoup plus compacte.
Mais il faut quand même trois fils ...
Mais on peut chainer les capteurs en série sur ces trois fils, donc
c'est "seulement" trois fils.
Antoine
Mais il faut quand même trois fils ...
Mais on peut chainer les capteurs en série sur ces trois fils, donc
c'est "seulement" trois fils.
Antoine
Je ne saisis pas la relation qu'il pourrait y avoir entre T° et distance de la lune

@Richman a écrit:Je ne saisis pas la relation qu'il pourrait y avoir entre T° et distance de la lune
rien a voir,je me suis mal expliqué,
en fait, pour l équilibre thermique en lunaire, je veux mesurer la température interne du tube, par rapport à celle de l observatoire lorsque mes panneaux sont ouverts, et voir ainsi si il n y a pas plusieurs degrés d 'écart ce qui générerait une turbulence.( donc attendre l équilibre thermique )l
Idem en solaire, je serais curieux de connaître la tempétarure interne du tube et celle autour, il y fait très chaud dans cette " cabane" lorsque la coupole est ouverte au 1/3,
c'est sur je suis protégé des vents, mais c'est un four par moment, heureusement que je suis isolé dans l extension que j ai faite,et fermée par une porte coulissante.
voila
bRUNO
Bonjour Bruno 
Moi j'ai une sonde comme celles-là
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xtemperhum&_nkw=temperhum&_sacat=0&_from=R40
que tu branche directement sur un port USB et de plus elle donne le taux d'humidité,
mais c'est peut-être un peu gros. c'est une bonne solution qu'a proposé Antoine, tu en trouve aussi sur ebay soit déjà monté dans un support qui sert de sonde soit en composant nu.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=temperhum&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1311.R1.TR2.TRC0.A0.H0.Xds18&_nkw=ds18b20&_sacat=0
avec une Arduino Nano http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ds18b20&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1311.R3.TR10.TRC0.A0.H0.Xarduino+&_nkw=arduino+nano&_sacat=0
A+

Moi j'ai une sonde comme celles-là
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xtemperhum&_nkw=temperhum&_sacat=0&_from=R40
que tu branche directement sur un port USB et de plus elle donne le taux d'humidité,
mais c'est peut-être un peu gros. c'est une bonne solution qu'a proposé Antoine, tu en trouve aussi sur ebay soit déjà monté dans un support qui sert de sonde soit en composant nu.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=temperhum&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1311.R1.TR2.TRC0.A0.H0.Xds18&_nkw=ds18b20&_sacat=0
avec une Arduino Nano http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ds18b20&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1311.R3.TR10.TRC0.A0.H0.Xarduino+&_nkw=arduino+nano&_sacat=0
A+
Attention, Bruno: la turbulence ne s'explique pas seulement par des différences de température.
En aérologie, l'écoulement de l'air revêt également une énorme importance.
Bref, si tu observes depuis l'abri d'un mur, par exemple, les filets d'air ne seront plus parallèles et des turbulences apparaitront.
En aérologie, l'écoulement de l'air revêt également une énorme importance.
Bref, si tu observes depuis l'abri d'un mur, par exemple, les filets d'air ne seront plus parallèles et des turbulences apparaitront.
Page 1 sur 1