Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Un essai solaire en halpha
Un essai solaire en halpha
Bonjour
Cela faisait longtemps que je n'ai pas utilisé ma Lunt 60, ce lundi matin le 14 mars 2014, j'ai installé ma Lunt dans l'herbe, car depuis l'observatoire j'ai trop de turbulence, les images sont mauvaise tout comme en visuel.
Il y a énormément d'activité sur notre étoile
et j'ai passé un long moment à l'observer, c'était génial
puis j'ai installé la DMK 21AU04.AS avec une barlow 2X sur la Lunt 60 (500mm de focale) pour quelques film dont voici un résultat
environ 800 images sur 1750 traitement avec autostackkert 2.3.0.21 et utilisation d'un flat (première fois que je fais un flat pour le solaire)
Ondelettes avec registax 6. j'ai utilisé un codec y800 donc les images étaient en N/B j'ai colorisé sous PS
Je n'ai pas fait attention à l'orientation et je n'ai pas le numéro de la tache
A++

Cela faisait longtemps que je n'ai pas utilisé ma Lunt 60, ce lundi matin le 14 mars 2014, j'ai installé ma Lunt dans l'herbe, car depuis l'observatoire j'ai trop de turbulence, les images sont mauvaise tout comme en visuel.
Il y a énormément d'activité sur notre étoile

puis j'ai installé la DMK 21AU04.AS avec une barlow 2X sur la Lunt 60 (500mm de focale) pour quelques film dont voici un résultat
environ 800 images sur 1750 traitement avec autostackkert 2.3.0.21 et utilisation d'un flat (première fois que je fais un flat pour le solaire)
Ondelettes avec registax 6. j'ai utilisé un codec y800 donc les images étaient en N/B j'ai colorisé sous PS
Je n'ai pas fait attention à l'orientation et je n'ai pas le numéro de la tache

A++

Re: Un essai solaire en halpha
Ben dis donc , il est pas mal du tout ce soleil !
En plus on a même droit à une image d'ambiance ! sympa !
Je vois le deuxième observatoire en construction au fond du jardin, ça avance !?
Je vois le deuxième observatoire en construction au fond du jardin, ça avance !?

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
@Walcho a écrit:Ben dis donc , il est pas mal du tout ce soleil !
Je vois le deuxième observatoire en construction au fond du jardin, ça avance !?![]()
Merci Walcho

ça y est, c'est couvert, c'est l'observatoire d'Evelyne

Tiens je l'avais raté celle-là ,
belle image la surface est bien détaillé avec la protu en arrière-plan c'est très joli, peut-être un petit défaut de map, mais avec le soleil c'est jamais évident, bravo !!
Dominique.

belle image la surface est bien détaillé avec la protu en arrière-plan c'est très joli, peut-être un petit défaut de map, mais avec le soleil c'est jamais évident, bravo !!
Dominique.
G'kar- Club : Le télescope
Jolie tache et jolie protu !
Mais mais ça sent l'été.
Je vient de recevoir ma feuille Astrosolar mais je vais avoir l'air bien minable maintenant.
Fred
Mais mais ça sent l'été.

Je vient de recevoir ma feuille Astrosolar mais je vais avoir l'air bien minable maintenant.

Fred
@G'kar a écrit:Tiens je l'avais raté celle-là ,![]()
Dominique.
Merci Dominique

A+
@Maracuja a écrit:Jolie tache et jolie protu !
Mais mais ça sent l'été.![]()
Fred
Merci Fred

J'attends avec impatience tes premières photo avec ton nouveau filtre

A+
Page 1 sur 1