Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

sastitix

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04
Derniers sujets
» le double amas en ... reprise
Aujourd'hui à 20:04 par egres

» Jupiter ... dans des conditions pas TOP...
Aujourd'hui à 20:01 par egres

» 2eme série au 360
Aujourd'hui à 19:52 par sastitix

» Retour d'expérience PoleMaster
Aujourd'hui à 18:49 par orion25230

» Premiers Tests A7s - VdB 152
Hier à 13:06 par mariobross

» Siril 0.9.7 (marche aussi sous Windows)
Hier à 9:11 par lock042

» Uranus ça c'est sûr ...
Ven 22 Sep 2017 - 20:45 par egres

» Vends Caméra SBIG capteur KAF8300
Ven 22 Sep 2017 - 19:20 par JBertin

» Vends caméra SBIG STF 8300
Jeu 21 Sep 2017 - 18:02 par JBertin

» triangle de Pickering en HOO
Mar 19 Sep 2017 - 22:55 par Chassaigne Georges

» Ma 1ère image CCD
Mar 19 Sep 2017 - 18:02 par Gérard.pst

»  [Ciel Austral] NGC6188 / NGC6164 en SHO et HOORVB depuis le Chili
Mar 19 Sep 2017 - 17:53 par Gérard.pst

» Conseil Rallonge USB
Mar 19 Sep 2017 - 16:17 par sastitix

» M16 l'aigle en Sho 14H20 de pose Flt98 f/5
Lun 18 Sep 2017 - 23:04 par Dieter333

» M33 à la FSQ 106 en remote depuis Sirene
Lun 18 Sep 2017 - 23:03 par Dieter333

» sh2-101 nébuleuse de la Tulipe
Lun 18 Sep 2017 - 22:57 par Dieter333

» AllSkEye Logiciel pour caméras All-Sky Oculus de Starlight Xpress et caméras ASCOM
Dim 17 Sep 2017 - 18:21 par felopaul

» 1ère image avec la MyT et MaxPilot
Dim 17 Sep 2017 - 10:24 par Jean-François Douroux

» NGC7000 & IC 5070
Ven 15 Sep 2017 - 12:06 par AubertC

» LDN 1235 Lynds Catalog
Jeu 14 Sep 2017 - 20:34 par striker06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons

Dithering avec MaximDL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dithering avec MaximDL

Message par kopernic le Ven 16 Mai 2014 - 17:01

Bonjour,

Imageant avec un APN, j'utilisais jusqu'à présent EOS Utility, couplé à PHD Guiding et PHDMax. Après quelques petits plantages sous PHD, attiré par le côté tout-en-un de MaximDL (et notamment sa fonctionnalité de mise au point), et aussi parce que j'aime bien tester de nouvelles solutions ( Laughing ) j'ai décidé de franchir le pas. Mes premiers essais sont concluants: paramétrages des caméras, autoguidage, mise au point et prise de vue, tout est OK (c'est déjà pas mal). J'en arrive au dithering et là, pas facile de trouver des tuto ou même des conseils alors je me tourne vers vous (ceux qui l'ont déjà testé !). J'ai plusieurs interrogations:
- d'abord, est-ce que le dithering est fiable sous MaximDL ? si j'ai bien suivi l'historique de PHDMax, Laurent (merci a lui !) a développé ce soft notamment pour PHDGuiding et  MaximDL: dois-je en conclure que le dithering ne marche pas (bien) sur ce dernier ? (j'utilise la version à jour 5.24 de MaximDL)
- j'utilise une caméra d'autoguidage (qhy5L II) reliée à la monture en ST4: je dois bien cocher "Via Guider" dans les paramètres de dither ?
- En mode automatisé, est ce que le déclenchement des poses tient compte du fait que le dithering est activé ou alors c'est à moi de fixer un délai (Delay Between), style 30 ou 40s entre chaque pose, le temps que l'autoguidage se stabilise à nouveau ?    
- Si au final je dois utiliser PHDMax, que dois-je faire au niveau de MaximDL pour faire communiquer les deux ensembles ? (l'équivalent de "Enable Server" sous PHDGuiding)
    Merci beaucoup pour vos réponses

Fred
kopernic

Club : Le Telescope d'Ivry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dithering avec MaximDL

Message par felopaul le Sam 17 Mai 2014 - 2:01

MAxpilote est fait pour cela
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cielboreal.com/

Message par jmd le Dim 18 Mai 2014 - 13:30

Salut Fred,
J'utilise MaximDL avec le dithering et cela marche très bien.
kopernic a écrit:- d'abord, est-ce que le dithering est fiable sous MaximDL ?
Oui. En tout cas, je n'ai jamais eu de soucis avec.
kopernic a écrit:- je dois bien cocher "Via Guider" dans les paramètres de dither ?
Oui, c'est bien cela.
kopernic a écrit:- En mode automatisé, est ce que le déclenchement des poses tient compte du fait que le dithering est activé ou alors c'est à moi de fixer un délai (Delay Between), style 30 ou 40s entre chaque pose, le temps que l'autoguidage se stabilise à nouveau ?
Il faut laisser un délai entre deux poses le temps que l'autoguidage se stabilise. Le délai dépend de la configuration, le mieux est de faire des essais. 30 à 60s en général.

Admin

Message par lionel_F le Dim 18 Mai 2014 - 14:56

Bonjour Fred,
si tu utilises un APN, je te conseille fortement de tester BackyardEOS (BYE pour les intimes) et tu l'adoptera. Ce soft sait se connecter à PHD pour le dithering. Il est à des années lumière de EOSutility. Tu peux l'évaluer gratuitement pendant un mois, sinon il coûte dans les 50 euros. Et vraiment ça vaut le coup, il prend en charge beaucoup de choses, fwhm, vidéo planétaire, drift alignement etc...

Lionel
lionel_F

Club : Magnitude78 et AAV

Voir le profil de l'utilisateur http://imarek.free.fr/astro

Message par kopernic le Mar 20 Mai 2014 - 15:22

Merci pour vos réponses.
J'ai commencé à regarder MaxPilot, beau travail en effet, j'entrevoie plein de possibilité.
Cela dit, si effectivement tout fonctionne correctement avec MaximDL, alors je vais rester pour le moment sur mon idée du soft "tout en un". Ce qui ne m'empêchera pas en parallèle de tester MaxPilot et sur le conseil de Lionel essayer BackyardEOS.
La principale raison qui m'a fait passer à MaximDL est la possibilité de faire une mise au point précise qui n'existe pas sur les autres soft que je connais, hormis sur le super petit programme DSLR focus qui malheureusement ne fonctionne pas sur Seven et Win 8
Merci pour vos retour
Fred
kopernic

Club : Le Telescope d'Ivry-sur-Seine

Message par Le Glaude le Mar 20 Mai 2014 - 22:25

Bonsoir Fred
Regarde voir ce logiciel : APT
Il s'enrichit régulièrement de nouvelles fonctions, dans la prochaine mise à jour il y aura la mise au point automatique. Ce logiciel initialement crée pour la gestion des APN, gère également la plupart des CCD. Il possède des fonctions intéressante
Tu peux l'essayer gratuitement (avec quelques fonctions limitées)

A+
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain - ANPCEN Correspondant local dans l'Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://photonsdenuit.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut