Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Un nouveau collectif d'astrophotographes
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:53 par Artimon

» C/2020 F3 NEOWISE
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:04 par machins

» Coma avec un objectif photo monté sur une Zwo
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:55 par Artimon

» Champ galactique NGC4725
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:51 par Artimon

» NeoWise : la nouvelle étoile montante des comètes ?
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:16 par FalCT60

» M81 82 et leur IFN à la FLT98FeatherTouch et Atik383L+ en 23h30 de pose.
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyLun 6 Juil 2020 - 10:47 par Gérard.pst

» Test de la rallonge USB de 15 m de long (Pierro Astro)
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptySam 4 Juil 2020 - 14:47 par Etienne60

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptySam 4 Juil 2020 - 9:54 par AstroNewo

» shooter avec ça??
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:41 par FalCT60

» SADIR (Y Cygnus)
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:27 par Etienne60

» Aide à la correction de tilt ?
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:01 par Pierre

» Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:17 par floastro

» encore deux amas pour le prix d'un
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptySam 27 Juin 2020 - 20:10 par Pegasi

» Un petit cygne en passant
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptySam 27 Juin 2020 - 19:59 par Pegasi

» Premières lumières du Newton SW 300 mm F4 : Lune du 29 05 2020 au-dessus de la Beauce
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptySam 27 Juin 2020 - 9:53 par machins

» Les dentelles : premiers essais APP
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:24 par Pierre

» Bathinov pas fiable ?
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:37 par FalCT60

» N.I.N.A.. Quelqu'un l'utilise ?
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:18 par astrobackyard

» Revue lunaire
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:26 par egres

»  Encore Lune du 01 06 2020 au dessus de la Beauce (en plus grand)
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:22 par egres

» Nuits des étoiles 2020
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptySam 20 Juin 2020 - 17:51 par Venus

» Une fleur de printemps.
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:02 par Venus

» événement astro du 19 juin
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:49 par Venus

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:56 par jmd

» NGC7000 et IC5070 en HOO et SHO
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:50 par Etienne60

» Hercule se joue de la Lyre
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:47 par Etienne60

» Un Youtubeur qui monte !
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:46 par jmd

» IC-1396 Céphée
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:45 par Pegasi

» Aux alentours de Rho Ophiuchus, la tête du Scorpion
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:03 par jmd

» La version 2 du "Dico Astro" de Jean-Gaël Gricourt est parue
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison EmptySam 13 Juin 2020 - 18:41 par Etienne60

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Artimon
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison I_vote_lcapEQ6 Problème sur l'axe de déclinaison I_voting_barEQ6 Problème sur l'axe de déclinaison I_vote_rcap 
Gab12
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison I_vote_lcapEQ6 Problème sur l'axe de déclinaison I_voting_barEQ6 Problème sur l'axe de déclinaison I_vote_rcap 
FalCT60
machins
Etienne60
Maxime.Tessier
AstroNewo
skypgo35
Gérard.pst
Eleo

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison Faireu10

EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison

EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison Empty EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison

Message par Le Glaude le Jeu 29 Mai 2014 - 9:12

Bonjour

Après des semaines d'attente pour voir le ciel se dégager, j'ai mis en route mon collecteur à photo, mais j'ai rencontré un problème lors du guidage, l'axe de déclinaison joue au yoyo  Twisted Evil voir la copie d'écran. Pourtant le 2 premières minutes tout fonctionnait correctement.
J'ai tout de même poursuivie mes poses mais elle présente une toute petite élongation il n'y a qu'une pose ou je n'ai pas eu de problème.
j'ai vérifié l’équilibrage, la mise en station, pas de câble qui tire sur la monture.

est alors pourquoi d'en un sens puis dans l'autre ?  scratch 

si vous avez un avis je suis preneur. Merci Very Happy

EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison Guidag10
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain - ANPCEN Correspondant local dans l'Ain

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison Empty Re: EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison

Message par Eltary le Jeu 29 Mai 2014 - 11:10

Si ce n'est pas un câble ou l'équilibrage, le frein mal fermé?, du jeu dans la chaine optique? parfois c'est un truc tous simple et on cherche des heures.
Eltary
Eltary

Club : SAFGA

EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison Empty Re: EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison

Message par endofsilence le Jeu 29 Mai 2014 - 14:46

je m'avance peut-être mais cela ne pourrait pas être lier avec des rafales de vents??
endofsilence
endofsilence

http://www.astrobin.com/users/endofsilence/

Message par Le Glaude le Jeu 29 Mai 2014 - 18:51

@Eltary a écrit:Si ce n'est pas un câble ou l'équilibrage, le frein mal fermé?, du jeu dans la chaine optique? parfois c'est un truc tous simple et on cherche des heures.

Merci Robert Wink Non rien de tout ça, ce qui m’échappe, c'est qu'en temps normal, l'Axe Dec n'est que très peu utilisée alors pourquoi un coup dans un sens puis dans l'autre ?

@endofsilence a écrit:je m'avance peut-être mais cela ne pourrait pas être lier avec des rafales de vents??

Merci Stéphane, non il n'y avait pas de vent, c'est vrai que le profile pourrait laisser croire à des rafales.

J'utilise PHD2, la dernière version de développement, je pensais à un bogue, j'ai donc réinstallé une version stable de PHD2, ayant le même résultat j'ai essayé avec PHD 1.14 toujours pareil

ou une question d'impulsion lors des corrections des erreurs ? je vais creuser la dessus
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain - ANPCEN Correspondant local dans l'Ain

Message par Frédéric Lambert le Jeu 29 Mai 2014 - 20:13

Salut Claude, j'avais eu un pb similaire et changé le cable st4 sans résultats.
C'est l'alimentation qui manquait de jus.
Je l'ai changée et plus de problèmes.. Essaye cette piste !

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

http://www.astrokristal.fr

Message par Le Glaude le Jeu 29 Mai 2014 - 20:34

FL a écrit:Salut Claude, j'avais eu un pb similaire et changé le cable st4 sans résultats.
C'est l'alimentation qui manquait de jus.
Je l'ai changée et plus de problèmes.. Essaye cette piste !

Salut Fred Wink

Je n'utilise pas de câble ST4 je passe directement pas Eqmod en Pulse Guiding.

Pas de soucis coté alim, j'ai 13.3 en sortie et elle prend 20A

J'avais fait une mise à jour d'EQMOD, je viens d'installer une version plus ancienne.

Si les nuages se diluent, j'essaye tout à l'heure

A++
Le Glaude
Le Glaude

Message par Richman le Ven 30 Mai 2014 - 8:54

Je ne pense pas que ce soit dû au vent. Si tel était le cas, le défaut de la courbe ne serait pas aussi symétrique et il produirait également sur l'axe d'AD.
Richman
Richman

Club : Némésis, Saverne

http://www.astronomie-nemesis.org/

Message par Le Glaude le Mer 4 Juin 2014 - 11:55

@Richman a écrit:Je ne pense pas que ce soit dû au vent. Si tel était le cas, le défaut de la courbe ne serait pas aussi symétrique et il produirait également sur l'axe d'AD.

Salut Richman, non ce n'était pas le vent mais cela en avait tout l'air.

J'ai peut-être trouvé mais ça reste à confirmer.
Il y a  quelques semaines, pour réduire le nombre de câbles qui montent le long du pilier j'ai eu la bonne idée  Idea de prendre le 12V pour alimenter la CCD
directement sur la platine de la monture, l'EQ6, du coup, je soupçonne que les variations de tension, même faibles dû à la régulation du peltier  font que ça perturbe électronique de la monture, j'ai retiré le câble et ça avait l'air de fonctionner.

Une brute : pose de 20mn sur ngc6888 en OIII Baader 8,5nm les étoiles semblent bien rondes .

EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison L_oiii10
Le Glaude
Le Glaude

Message par Frédéric Lambert le Mer 4 Juin 2014 - 11:58

Héhéhéhé
Je pensais bien à un problème d'alim....

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

http://www.astrokristal.fr

Message par Le Glaude le Mer 4 Juin 2014 - 11:59

FL a écrit:Héhéhéhé
Je pensais bien à un problème d'alim....

En effet, c'est un peu grâce à ton post que j'ai pensé à l'alimentation.

Merki Fred  Wink 
Le Glaude
Le Glaude

Message par Eltary le Mer 4 Juin 2014 - 16:29

C'est vrai que la caméra "pompe" pas mal. C'est bon à savoir.
Eltary
Eltary

Club : SAFGA

Message par Mad Professor le Mer 4 Juin 2014 - 18:09

Intéressant ce post. Je suis étonné qu'une alim stabilisée 20A se fasse malmener par un peltier.
Claude, si tu peux confirmer cela par un test et une mesure au voltmètre ça serait top Wink
Mad Professor
Mad Professor

Message par Le Glaude le Sam 7 Juin 2014 - 14:27

C'est une alimentation de ce genre,
EQ6 Problème sur l'axe de déclinaison Ar-ali10

mais le problème c'est que les réchauffeurs pompes avec une variation tout comme le peltier de la CCD cela fait varier la tension une oscillation. J'ai pas exactement mesuré l'amplitude mais il s'agit de quelques dixième de volt, cela se voit aussi à la fluctuation de l'éclairage par LED que j'ai au dessus du bureau. J'ai refait un test l'autre soir et cela fonctionne toujours.

Je suis en train de voir pour alimenter chaque partie individuellement donc trois Alimentations
Pour le moment je vais déjà alimenter la monture à part.
Le Glaude
Le Glaude