Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» NGC7000 - IC5070, du neuf avec du vieux : retraitement.
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyHier à 13:42 par Pierre

» SharpCap : des avis ?
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyHier à 12:35 par astrobackyard

» Lune-du-01-06-2020-au-dessus-de-la-Beauce
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyHier à 12:29 par astrobackyard

» N.I.N.A.. Quelqu'un l'utilise ?
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyHier à 12:28 par astrobackyard

» Jupiter Saturne 29/05
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyHier à 12:24 par astrobackyard

» Encore 4 licences APP dispo à l'AIP
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyHier à 9:09 par jmd

» Aux alentours de Rho Ophiuchus, la tête du Scorpion
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:11 par michelsonia

» Lune gibeuse
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:51 par FalCT60

» Hercule se joue de la Lyre
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:15 par Pierre

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:50 par jmd

» NGC7000 et IC5070 en HOO et SHO
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:45 par Etienne60

» Et en vidéo, comment procède-t-on ?
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:00 par jmd

» Là maintenant, le lancement de Crew Dragon de Space X
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:51 par jmd

» De retour avec IC1396 :-)
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:52 par Pegasi

» Une fleur de printemps.
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyMer 3 Juin 2020 - 1:10 par Eleo

» dans la Lyre ...
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:27 par Pegasi

» Nouvelles fonctionnalités sur Astron'amis
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:15 par Pegasi

» De la spectroscopie avec UVEX ou avec ALPY
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyMar 2 Juin 2020 - 12:30 par jmd

» Premières lumières du Newton SW 300 mm F4 : Lune du 29 05 2020 au-dessus de la Beauce
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:31 par Etienne60

» Bathinov pas fiable ?
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:08 par FalCT60

» Des tutos de youtubeuses qui gagnent à être connues
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:39 par jmd

» Choix site monture
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:01 par jmd

» j'ai un problème !
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:49 par egres

» IC-1396 Céphée
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:09 par Etienne60

» Croissant de lune
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptySam 30 Mai 2020 - 18:07 par machins

» Changement d'aspect du forum
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:40 par Etienne60

» l'amas M92
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptyLun 25 Mai 2020 - 0:37 par Eleo

» Vénus le 25 04 2020 au C8
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptySam 23 Mai 2020 - 20:20 par EtaCas

» Passage de l'ISS le 17/05/2020 à 22:20
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptySam 23 Mai 2020 - 19:28 par machins

» Fabrication d'une monture pour APN portable (style Star Adventurer)
Sachons profiter de ces brèves moments ..... EmptySam 23 Mai 2020 - 14:35 par Etienne60

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
jmd
Sachons profiter de ces brèves moments ..... I_vote_lcapSachons profiter de ces brèves moments ..... I_voting_barSachons profiter de ces brèves moments ..... I_vote_rcap 
Pierre
Sachons profiter de ces brèves moments ..... I_vote_lcapSachons profiter de ces brèves moments ..... I_voting_barSachons profiter de ces brèves moments ..... I_vote_rcap 
astrobackyard
michelsonia
Etienne60
egres
machins
Pegasi
Eleo
FalCT60

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Sachons profiter de ces brèves moments ..... Faireu10

Sachons profiter de ces brèves moments .....

Sachons profiter de ces brèves moments ..... Empty Sachons profiter de ces brèves moments .....

Message par alex le Ven 30 Mai 2014 - 2:04

Bonjour.
Contre toute attente, après une journée mitigée, au vu de sat24
une belle bande d'éclaircie semble descendre sur mon petit
coin de France.
Ne sachant refuser une telle invitation, je me prépare un
petit setup d'observation; continuant à découvrir les possibilités
du C8 je me suis amusé à lui adjoindre la petite 80  Rolling Eyes ,
voila ce que cela donnait:
Sachons profiter de ces brèves moments ..... Img_0310

j'en entends déjà rigoler certains au vu de ce magnifique part buée
de conception purement artisanale, il fait bien son travail
et me permet de prolonger mes observations car je ne
rappellerais pas les plaisirs du SC avec dame rosée  Embarassed Wink .
23h début des hostilités, il fait dans les 14° et l'air présente
une certaine humidité 70%, je vais devoir faire avec certains
passages nuageux plus ou moins dense, le sud est bouché
pour commencer sur Mars alors je passe sur mes deux globulaires
du moment, M5 et M13.
C'est assez amusant de se servir de la 80 comme chercheur;
je prends le temps sur M13 de joué avec la focale du C8, il m'offre
la possibilité d'utiliser autrement mon 21 hyperion et
mon maxvision18/82°, 2 mètres de focale dans un si petit tube  Smile .
Mars a fini par apparaitre, la turbulence est moyenn à faible;
les zones sombres sont de nouveaux apparents ce qui offre
une belle observation, l'occasion de pouvoir essayé le petit
abbe taka de 9mm.
L'emplacement que j'ai choisi ce soir ne me permet pas
de m'offrir les vues d'une belle saturne, j'étais plus partie
pour voir si je pouvais foire-fouiller dans les plumes
du Cygne avec la 80, j'avais pu me faire mes
premières dentelles de l'année dernièrement,
mais s'étais bien plus tard et là ce soir elles ne
s'offraient point à moi, qu'à cela ne tienne, je me suis
rabattus avec le C8 sur M57 où la équipé de mon œil
supra-bionique j'ai cherché les réponses de la création  cyclops  cyclops  cyclops 
Heuuu, c'était juste avec mes petits oculaires
et y avait pas de réponse  Laughing .
Enfin pour finir je suis retourné sur M13, il était monté le bougre
mais il en offrait plus  cheers .
alex
alex

Club : SAPCB

Revenir en haut Aller en bas

Sachons profiter de ces brèves moments ..... Empty Re: Sachons profiter de ces brèves moments .....

Message par Richman le Ven 30 Mai 2014 - 8:41

Joli récit.
Ta monture me parait quand même un brin surchargée, non?
Richman
Richman

Club : Némésis, Saverne

http://www.astronomie-nemesis.org/

Sachons profiter de ces brèves moments ..... Empty Re: Sachons profiter de ces brèves moments .....

Message par alex le Ven 30 Mai 2014 - 10:03

Merci Richman  Smile , la monture est une GP2, elle encaisse bien et l'ensemble
reste dans sa capacité de charge, pour du visuel bien sûr  Wink .
alex
alex

Club : SAPCB