Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04
Derniers sujets
» 2eme série au 360
Hier à 18:06 par egres

» Premiers Tests A7s - VdB 152
Hier à 13:06 par mariobross

» Siril 0.9.7 (marche aussi sous Windows)
Hier à 9:11 par lock042

» Uranus ça c'est sûr ...
Ven 22 Sep 2017 - 20:45 par egres

» Vends Caméra SBIG capteur KAF8300
Ven 22 Sep 2017 - 19:20 par JBertin

» Vends caméra SBIG STF 8300
Jeu 21 Sep 2017 - 18:02 par JBertin

» triangle de Pickering en HOO
Mar 19 Sep 2017 - 22:55 par Chassaigne Georges

» Ma 1ère image CCD
Mar 19 Sep 2017 - 18:02 par Gérard.pst

»  [Ciel Austral] NGC6188 / NGC6164 en SHO et HOORVB depuis le Chili
Mar 19 Sep 2017 - 17:53 par Gérard.pst

» Conseil Rallonge USB
Mar 19 Sep 2017 - 16:17 par sastitix

» Retour d'expérience PoleMaster
Lun 18 Sep 2017 - 23:09 par Dieter333

» M16 l'aigle en Sho 14H20 de pose Flt98 f/5
Lun 18 Sep 2017 - 23:04 par Dieter333

» M33 à la FSQ 106 en remote depuis Sirene
Lun 18 Sep 2017 - 23:03 par Dieter333

» sh2-101 nébuleuse de la Tulipe
Lun 18 Sep 2017 - 22:57 par Dieter333

» AllSkEye Logiciel pour caméras All-Sky Oculus de Starlight Xpress et caméras ASCOM
Dim 17 Sep 2017 - 18:21 par felopaul

» 1ère image avec la MyT et MaxPilot
Dim 17 Sep 2017 - 10:24 par Jean-François Douroux

» NGC7000 & IC 5070
Ven 15 Sep 2017 - 12:06 par AubertC

» LDN 1235 Lynds Catalog
Jeu 14 Sep 2017 - 20:34 par striker06

» IC1396 LA TROMPE.Nouveau traitement
Jeu 14 Sep 2017 - 20:31 par striker06

» M17 Oméga
Jeu 14 Sep 2017 - 19:01 par AubertC

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons

Pixinsight : le match Fedora Vs Windows8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pixinsight : le match Fedora Vs Windows8

Message par Mad Professor le Dim 15 Juin 2014 - 19:03

Hello,

Ça y est j'ai monté mon nouveau mini PC maxi puissant  Smile 
I7 4770K@4,5 Ghz, 16Go 2133Mhz en cas10, SSD Samsung 840 Pro le tout dans un ptit boitier mini ITX

Il restait à savoir quel OS utiliser vu que Pix est multiplateforme.
J'ai pas tout testé, juste Windows8 et Fédora. Voici les résultats (qui sont des les deux cas vraiment meilleurs par rapport à mon ancien ordinateur) :

Benchmark Pixinsight (traitement essentiellement basé sur les I/O)
Windows : CPU=>7634 I/O=>4554 Total=>4554
Fédora :    CPU=>8571 I/O=>25338 Total=>9840
Y'a pas match. La puissance de Linux est clairement la gestion des i/o avec sa mise en cache en ram des accès disque.
Niveau CPU le score est quasiment au niveau des Hexacore et pas loin des serveurs Xéon E5-2695. Il envoie ce petit I7 d'occase !
Résultats globaux => http://pixinsight.com/benchmark/
Le test réalisé ce matin => http://pixinsight.com/benchmark/benchmark-report.php?sn=985Y2U59CNFK510LDECKY4THW3B6B0I2

Maintenant quelques mesures lors de traitements divers...

Assemblage mosaique avec Merge Gradient Mosaic (traitement qui solicite la ram et le cpu)
Windows : 295,7s
Fédora : 290,3s

Alignement d'images stéllaires (traitement qui solicite CPU et à moindre mesure I/O)
Windows : 48.6s
Fédora : 41.4s

Stacking des images alignées (traitement qui solicite I/O, CPU et ram)
Windows : 32.5s
Fédora : 25.7s

Test du Parallel Swap File Storage avec un autre SSD (Vertex2) => cela dégrade la perf. Il y a trop d'écart de génération entre les deux SSD à mon avis.

Donc, prochain essai sur Fédora : modif dans le sysctl.conf pour optimiser les i/o Vs l'utiliation de la ram.
http://www.sysxperts.com/home/announce/vmdirtyratioandvmdirtybackgroundratio
...et adios Windows pour faire tourner Pixinsight  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pixinsight : le match Fedora Vs Windows8

Message par lionel_F le Lun 16 Juin 2014 - 14:44

Bonjour,
que le noyau Linux soit plus optimisé et de meilleure qualité que les divers avatars de Windows, personne n'en doute. Maintenant pour nous les astrams on doit faire avec le matériel astro dont les drivers nécessitent la plupart du temps Windows. Etant moi-même linuxien depuis 20ans au boulot (Debian,OpenSUSE) j'avais essayé de me faire une config Linux pour piloter le matos astro, j'ai tenu quelques mois en passant plus de temps à l'informatique qu'à l'astronomie pour un résultat médiocre. A la fin j'avais même essayer virtualbox, là c'était mieux mais la virtualisation de la couche usb posait problème de temps en temps.  Et la nuit le temps est précieux, du coup j'ai fini par abandonner cette solution et concernant le pilotage du matos et la prise de vue j'ai un pc portable de course pur windows exclusivement réservé à cela. Je ne le regrette pas.

Maintenant pour le traitement, c'est une autre problématique et quitte à utiliser un Unix first class autant prendre macOSX, en plus les écrans sont de type IPS, rien à voir avec les écrans bas de gamme des pc portables. Pour les soft de traitement qui ne tournent que sous Windows genre Registax ou AS!2, on peut utiliser virtualbox sans soucis. Et PixInsight marche nickel sur Mac. Bien sûr on peut utiliser ici un Linux, mais le jeu (doc, forum, config, gcc, make...) en vaut-il la chandelle ?

Lionel
lionel_F

Club : Magnitude78 et AAV

Voir le profil de l'utilisateur http://imarek.free.fr/astro

Message par Mad Professor le Lun 16 Juin 2014 - 16:35

Ah mais tout à fait d'accord pour le pilotage du matos je n'envisage même pas autre chose que Windows...

Ma démarche vise juste à identifier l'OS le plus performant entre Windows et un OS alternatif pour faire tourner Pix.
=> Par la même vous en informer au cas où cela intéresse quelqu'un Wink

Pix est développé sur Fédora et BSD. Il s'installe en deux commandes à taper dans le terminal quand à Fédora  c'est du clic clic : suivant, ok, suivant,....J'ai du mettre 30 min pour installer le tout. Ce n'est plus ce que c'était linux  Very Happy

Message par lionel_F le Lun 16 Juin 2014 - 16:58

Mad Professor a écrit:
Pix est développé sur Fédora et BSD. Il s'installe en deux commandes à taper dans le terminal quand à Fédora  c'est du clic clic : suivant, ok, suivant,....J'ai du mettre 30 min pour installer le tout. Ce n'est plus ce que c'était linux  Very Happy

Effectivement, les développeurs de PixInsight sont des unixiens fans de FreeBSD que les puristes préfèrent à Linux. En terme de perfs pures il est possible que FreeBSD soit meilleur que Linux. Après les tests avec Windows8, installe donc FreeBSD pour voir et comme tu le dis Linux est un peu trop facile maintenant Laughing

lionel
lionel_F

Club : Magnitude78 et AAV

Voir le profil de l'utilisateur http://imarek.free.fr/astro

Message par Mad Professor le Lun 16 Juin 2014 - 17:30

Pourquoi pas! de toute façon je n'ai pas d'image neuve à traiter en ce moment, le ciel se voile toujours en soirée  Sad

Le truc qui ne m'a pas fait choisir BSD c'est le support du GP-GPU qui n'est pas clairement assuré à date et vu que Pix devrait pouvoir exploiter la puissance des cartes graphiques d'ici la fin de l'année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut