Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Un nouveau collectif d'astrophotographes
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:53 par Artimon

» C/2020 F3 NEOWISE
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:04 par machins

» Coma avec un objectif photo monté sur une Zwo
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:55 par Artimon

» Champ galactique NGC4725
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:51 par Artimon

» NeoWise : la nouvelle étoile montante des comètes ?
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:16 par FalCT60

» M81 82 et leur IFN à la FLT98FeatherTouch et Atik383L+ en 23h30 de pose.
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyLun 6 Juil 2020 - 10:47 par Gérard.pst

» Test de la rallonge USB de 15 m de long (Pierro Astro)
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptySam 4 Juil 2020 - 14:47 par Etienne60

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptySam 4 Juil 2020 - 9:54 par AstroNewo

» shooter avec ça??
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:41 par FalCT60

» SADIR (Y Cygnus)
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:27 par Etienne60

» Aide à la correction de tilt ?
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:01 par Pierre

» Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:17 par floastro

» encore deux amas pour le prix d'un
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptySam 27 Juin 2020 - 20:10 par Pegasi

» Un petit cygne en passant
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptySam 27 Juin 2020 - 19:59 par Pegasi

» Premières lumières du Newton SW 300 mm F4 : Lune du 29 05 2020 au-dessus de la Beauce
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptySam 27 Juin 2020 - 9:53 par machins

» Les dentelles : premiers essais APP
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:24 par Pierre

» Bathinov pas fiable ?
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:37 par FalCT60

» N.I.N.A.. Quelqu'un l'utilise ?
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:18 par astrobackyard

» Revue lunaire
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:26 par egres

»  Encore Lune du 01 06 2020 au dessus de la Beauce (en plus grand)
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:22 par egres

» Nuits des étoiles 2020
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptySam 20 Juin 2020 - 17:51 par Venus

» Une fleur de printemps.
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:02 par Venus

» événement astro du 19 juin
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:49 par Venus

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:56 par jmd

» NGC7000 et IC5070 en HOO et SHO
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:50 par Etienne60

» Hercule se joue de la Lyre
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:47 par Etienne60

» Un Youtubeur qui monte !
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:46 par jmd

» IC-1396 Céphée
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:45 par Pegasi

» Aux alentours de Rho Ophiuchus, la tête du Scorpion
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:03 par jmd

» La version 2 du "Dico Astro" de Jean-Gaël Gricourt est parue
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" EmptySam 13 Juin 2020 - 18:41 par Etienne60

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Artimon
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" I_vote_lcap[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" I_voting_bar[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" I_vote_rcap 
Gab12
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" I_vote_lcap[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" I_voting_bar[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" I_vote_rcap 
FalCT60
machins
Etienne60
Maxime.Tessier
Eleo
AstroNewo
skypgo35
Gérard.pst

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" Faireu10

[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer"

[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" Empty [Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer"

Message par JeanChristophe le Mar 15 Juil 2014 - 10:56

Nouvelle mini monture chez SkyWatcher,

Dispo apparemment très vite chez OU (d'après les pubs dans les magazines)

Elle prend jusqu'à 5 Kilos (à vérifier)
Fonction Time Lapse / Suivi etc etc tout réglable via des molettes.
Viseur Polaire (Chose intéressante à regarder dans le manuel en Anglais, c'est un nouveau viseur polaire à jour !!! à partir de la page 20)
Mise à jour du Frimeware.
Elle pèse 1 KG
Alim en 5V
Port ST4
Barre de contrepoid en option

[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" SySkyAdventurer5

Vidéo de présentation Youtube par Astronomy et Nature TV

Le manuel en anglais :
http://skywatcher.com/downloads/Star%20Adventurer-SA-F-100326V1-EN.pdf

Ca vaut le coup d'essayer ... apparemment vers les 270€ ...
Sinon cela peut faire très joli accroché au rétro de la voiture  Very Happy

Remote à Sirène ScopeDome 3M v3 Full option / Paramount MX+
FSQ106ED Takahashi "BazouK" SkyMeca avec FLI ATLAS / Superstars
Atik383L+ RAF EFW2 filtres LRGB Astrodon SHO 5nm Astrodon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C11 Edge HD Tube carbone Public Missiles / PLB-Mx / ASI 224MC
Lunette Lunt LS60THa/ B1200CPT (Pressure Tuner)
Dobson 500/2250 F/D 4.5
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" Empty Re: [Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer"

Message par osteoval le Mar 15 Juil 2014 - 11:56

Je trouve cette monture géniale: elle offre énormément de possibilités pour l'astro en nomade.
Avec une petite lunette de 60 par exemple, un petit chercheur droit ou un DO pour le guidage, et roule ma poule Smile
En revanche il vaut mieux avoir un trépied bien robuste pour éviter toute flexion, d'autant plus si l'on met un peu de poids dessus.
Le contrepoids pèse combien ? La question est aussi de savoir si la charge annoncée de 5 kg (ça c'est génial, mon sky tracker 3,8 kg) est une charge qui prend en compte le poids des éléments additionnels ou non.
Autre point: la table équatoriale, super niveau conception, mais quel matériaux ? Bcp de jeu dans le réglage en altitude ? parce que ça peut vraiment jouer au cours de la prise de vue qd la lunette va changer d'orientation et donc son poids avec.
Et le prix de base de 270 euros est vraiment canon mais il ne correspond qu'à la monture nue. Si vous voulez la table équatoriale, la platine, le contrepoids, etc... le facture monte dans les 500 euros. Autant prendre un Astrotrac qui a aussi un port d'autoguidage et qui affiche une charge sur la balance de 15 kg.
L'autre point aussi qui peut être intéressant, c'est la qualité de MES, on a pas l'alignement sur 3 étoiles, donc il faudrait pouvoir faire la MES en charge complète, sinon dès qu'on va poser un peu de poids sur la monture: ça va bouger obligatoirement. et le soucis c'est qu'une fois la platine en place on ne peut plus réajuster la MES. Réaliser un trou dans cette platine en regard du viseur polaire aurait pu être une solution.
En tout cas, je vous parle de ça parce que c'est exactement le problème que je rencontre avec le sky tracker: je fais la MES en décharge et je la refait en charge et c'est là que j'apprécie le viseur légèrement décalé du sky tracker. Je peux régler la finesse de MES pdt tout le temps de pose et croyez moi c'est nécessaire. Il faut svt réajuster toutes les 2-3 poses.
Donc à voir niveau stabilité et suivi. Sur le site de sky wtacher il montrait une courbe de suivie à +/- 2.5". C'est plutôt cool !
Mais c'est vrai qu'elle est vraiment géniale de conception cette petite monture, et tout tiens dans un sac à dos !
osteoval
osteoval

Club : Le Télescope (94)

https://www.astrobin.com/users/Osteoval/

[Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer" Empty Re: [Nouveautés] Mini Monture Skywatcher "Star adventurer"

Message par Sasha69 le Ven 18 Juil 2014 - 14:08

Osteoval bonjour,
Puisque tu possèdes un Astrotrac pourrais-tu en parler un peu plus, je me tate pour en prendre une. Je voudrais pouvoir y mettre une petite 80mm dessus avec un APN. Il semble qu'elle ne corrige que l'ascension ou fais-je erreur.
Je pense que pour des voyages "avions" elle doit passer facilement en bagage cabine ?
merci de ta réponse
 Wink 
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne

Message par osteoval le Ven 18 Juil 2014 - 14:38

Bonjour Sasha69,
Le Sky tracker est une excellente petite monture, vraiment transportable, mais qui ne supporte pas plus de 3,850 kg. Avec une petite lunette de 60 carbone tu pourras certainement te faire plaisir. Ce qui va te limiter en revanche c'est le temps de pose. Avec la focale d'une 60 tu ne pourras peut être pas dépasser les 2 min au risque d'avoir un peu de filé. Et il te faudra aussi un trépied vraiment stable parce que la flexion se fait très vite sentir ! et ce d'autant que le poids augmente. Par expérience je trouve que le temps de confort avec un objectif de focale moyenne (genre 100 mm) est de 2 min. J'ai malgré tout déjà poussé à 5 min en surveillant la MES entre chaque poses et ça a pas trop mal fonctionné ! Il supporte aussi très bien 3 min.
Les plus:
Ultra transportable et donne accès à l'astro photo grand champs en 5 min partout sur terre (enfin presque), compact et efficace, ne consomme pas trop mais il vaut mieux avoir tjs un jeu de 4 piles neuves avec soi !
Contrairement à la polarie de vixen on peut tjs surveiller et affiner la MES avec un viseur fourni, éclairer et très efficace. Tu as une appli pour smart phone pour le viseur et la polaire qui est très bien fait.
La mécanique est bonne et le suivi meilleur que la polarie. Il peut y avoir amlgré tout un peu de jeu dans les rondelles que tu peux largement limiter avec une petite rondelle maison en plastique de 1/10 (genre rodoïde). Je n'ai pas fait cette correction mais je connais qqun qui l'a faite.
Les moins:
Les sautes dans le suivi parfois: un coup la pose est superbe, étoiles bien rondes et la suivante baveuse. Cela reste rare mais ça arrive.
Je pense que l’installation (trépied et MES) joue bcp.
En fait un port ST4 pour du guidage su ces monture doit pouvoir faire une vrai différence.
En tout cas moi j'en suis ravi et je trouve que sa facilité d'utilisation et de transport le rendent encore plus agréable. Et j'adore ce concept super compact et super nomade.
Tu peux voir qq photos sur ma galerie astrobin faites avec différents temps de pose pour te rendre compte. Si tu a des questions n'hésite surtout pas.
J'ai acheté le mien au "télésope" bd beaumarchais est c'est encore à ce jour là où il est le moins cher.
http://www.astrobin.com/users/Osteoval/
voilà j'espère avoir répondu à tes question Smile
osteoval
osteoval

Club : Le Télescope (94)

https://www.astrobin.com/users/Osteoval/

Message par Sasha69 le Ven 18 Juil 2014 - 19:26

Merci
 Wink 
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne

Message par FalCT60 le Lun 16 Fév 2015 - 16:19

Bonjour,

Je suis en quête d'un dispositif facilement transportable pour m'adonner à la photo astronomique et je suis tombé sur ce forum (et ce topic en particulier) au gré de mes pérégrinations à la recherche d'informations sur cette monture.
C'est là que je me suis rendu compte que je suis quelque peu largué - au moins 5 ans de retard ! - mais je tente de rattraper mon retard ! quelques recherches m'ont amené à quelques revirements quant au choix de l'élue.
La phrase suivante, en particulier, a été assez bénéfique, puisqu'elle m'a fait ballotter entre la Sky-Adventurer et l'Astrotrack :
@osteoval a écrit:Et le prix de base de 270 euros est vraiment canon mais il ne correspond qu'à la monture nue. Si vous voulez la table équatoriale, la platine, le contrepoids, etc... le facture monte dans les 500 euros. Autant prendre un Astrotrac qui a aussi un port d'autoguidage et qui affiche une charge sur la balance de 15 kg.
En considérant la date à laquelle ce message a été publié, je me dis que pas mal de choses ont dû évoluer depuis.
En effet, j'ai trouvé l'ensemble Sky-Adventurer monture motorisée + table équatoriale + équerre de renvoi + accessoires à moins de 400 € ici, alors que la même configuration pour l'Astrotrack revient à plus du quadruple chez O & V qui jouit tout de même d'une certaine réputation.
Alors, je me pose des questions car même si le fait que l'AT peut supporter jusqu'à 15 kg contre 5 seulement pour la SA pourrait à lui seul justifier cet écart, même si le viseur polaire de la SA est inaccessible en charge, même si l'autonomie de l'AT est supérieure (au prix toutefois du double d'éléments), la SA peut supporter deux appareils simultanément (même s'il me faudra alléger mon D700 au maximum) sans aucun ajout et peut s'alimenter à partir d'une source externe.
Qu'en pensent les amateurs éclairés que vous êtes ?

J.-L. C.

Dernière édition par FalCT60 le Mer 18 Fév 2015 - 18:14, édité 1 fois
FalCT60

Message par Walcho le Mar 17 Fév 2015 - 22:59

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais un ami fiable qui vend une HEQ5 pour pas cher.
Je ne sais pas d'ailleurs si elle n'est pas déjà vendue.
Voici le détail :

Donc pour l'Heq5 :

A vendre une monture Heq5 équipée d'un PIC-Astro.
La transformation En pic permet :
- Le suivi sidéral/lunaire et solaire.
- Le contrôle directionnel par raquette.
- L'utilisation en GOTO avec cartes du ciel, Winstars...
- D'assurer l'autoguidage avec Guidemaster,PHDguiding...

Les protocoles utilisés sont Meade LX200 ou Ascom.
Les moteurs montés sont des ITC 1.
Toute l'électronique se trouve sur la monture.
Le réglage des micropas a été optimisé.
La monture a été démontée/regraissée.

Monture livrée avec :
- Raquette de commande.
- Cordons USB/Série pour communication avec le PC.
- Alimentation 220v/12V 4,2A.
- 2 contre-poids de 5Kg.
- Le trépied de base.
- Caisse de transport pour la monture et accessoires (plastique).
- Logiciel et configuration sur CD.

Deuxième main,
Photos sur demande.
Prix de vente 350 euros

C'est vraiment une bonne affaire.
Par contre il est en Alsace, donc si jamais il y a peut-être des frais d'envoi à prévoir.

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par arthuss le Mar 17 Fév 2015 - 23:25

je ne vois pas comment on peut mettre 15Kg sur une AT !
concernant la SA je débute. J'ai aussi un D700 + 200m + guidage. C'est au dessus de la limite admissible.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)

Message par FalCT60 le Mer 18 Fév 2015 - 18:12

@ Pierre : merci pour l'info. Ceci étant, pour le moment je ne fais que me renseigner sur ce qui peut se faire ou non.
@ Jean-Marc : qu'entends-tu par «C'est au-dessus de la limite admissible» ?
Pour ce qui est de charger l'AT avec 15 kg, c'est certainement le même principe que pour le grossissement maximal d'une optique... Rolling Eyes
Ce qui reste également valable pour la SA et ses 5 kg max.
Encore et toujours des arguments commerciaux. Suspect
Un peu dommage, car je suis déjà assez bien équipé côté trépied et têtes. Sad

Et pourquoi mon lien n'apparaît pas en tant que tel ? Ah ! c'est bon, j'ai trouvé. Je vais tenter de corriger. Cool

J.-Luc
FalCT60

Message par Walcho le Mer 18 Fév 2015 - 22:15

Pas de problème, c'était juste pour info, car pour l'instant elle est en "vente privée" au sein de mon club, avant de débarquer sur le marché la semaine prochaine. Wink

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par arthuss le Mer 18 Fév 2015 - 23:27

Pardon. Je précise :
Ils donnent 5kg pour la SA. Hors j'en ai 5 kg dessus avec le 200 et les chercheur.... ça me semble trop vu comment elle se tord.
Ce soir j'ai fais un essai. Mon trépied ne suit pas la route. Faut que je prenne un truc genre EQ3.2

Jm
arthuss
arthuss

Message par FalCT60 le Jeu 19 Fév 2015 - 16:51

Ah ! oui, je n'avais pas fait attention : 200mm... de diamètre ! Very Happy
En ce qui me concerne, je n'ai que les objectifs de mon APN, soit un 24-70 afs (très mauvais choix, au passage) ainsi que le 80-200 vrII (tous deux des f/2,Cool, que vient épauler un Nikkor Reflex 500 f/8 éventuellement muni d'un doubleur.
Trépied Manfrotto pr050 et tête Vanguard gh300 (de mémoire, à confirmer).
Rien à voir avec les 400mm auxquels j'avais accès lorsque je faisais partie du club local.
FalCT60

Message par arthuss le Jeu 19 Fév 2015 - 17:00

200mm de focale.
arthuss
arthuss