Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas |
| |||
bemo47 |
| |||
Etienne60 |
| |||
Frédéric Lambert |
| |||
Eleo |
| |||
FranckiM06 |
| |||
machins |
| |||
arnaud67 |
| |||
Romuald92 |
| |||
andromede55 |
|
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
M31 et ses copines
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des apprentis
Page 1 sur 1
Re: M31 et ses copines
Joliment réussit cette M31, tu peux nous en dire plus sur les détails d'acquisitions , bravo !!
Dominique.
Dominique.
G'kar- Club : Le télescope
ben nan, pas la peine c'est déjà fait
Dominique.

Dominique.
G'kar- Club : Le télescope
Pour l'anecdote, j’étais parti pour shooter dans Céphée NGC 7822 ou 7023.
Après un pinpoint réussi j'envoie la recherche, et là j'ai passé 2.00 heure en vain à caler la cible.
Le pinpoint mettait des plombes à ce situer, pas de synchro avec Carte du Ciel je me voyais déjà revivre le coups de M27.
Du coups je suis parti sur M31, mais en faisant une synchro 3 étoiles avec CdC, et la ou Maximdl me disait "t'es pile dedans' CdC me disait l'inverse.
Comme la synchro 3 étoiles était bonne je me suis calé sur CdC et la bingo en plein dedans.
La question que je me pose est la suivante, pinpoint sert plutôt au "centrage" mais ne permet il pas aussi de s'affranchir de la synchro sur X étoiles .... ?
Merci
Après un pinpoint réussi j'envoie la recherche, et là j'ai passé 2.00 heure en vain à caler la cible.
Le pinpoint mettait des plombes à ce situer, pas de synchro avec Carte du Ciel je me voyais déjà revivre le coups de M27.
Du coups je suis parti sur M31, mais en faisant une synchro 3 étoiles avec CdC, et la ou Maximdl me disait "t'es pile dedans' CdC me disait l'inverse.
Comme la synchro 3 étoiles était bonne je me suis calé sur CdC et la bingo en plein dedans.
La question que je me pose est la suivante, pinpoint sert plutôt au "centrage" mais ne permet il pas aussi de s'affranchir de la synchro sur X étoiles .... ?
Merci
edo- Club : AIP
Bonjour Denis
Elle a du mal à tenir dans le champ, bien joué, bien détaillée cette M31 Bravo
Le cœur est un peu cramé, pas facile à gérer, peut-être des poses plus courtes.
Elle a du mal à tenir dans le champ, bien joué, bien détaillée cette M31 Bravo

@Le Glaude a écrit:Bonjour Denis
Elle a du mal à tenir dans le champ, bien joué, bien détaillée cette M31 Bravo![]()
Effectivement le cœur est un poil cramé pourtant dans Pix j'ai protégé un maximum, ta remarque est juste, il faut que je pense à adapter mon temps de pose à la cible.
Travailler plus ( et mieux) les masques d'intensités avec Pix pourrait surement améliorer mon traitement.
Bonjour Denis, marche bien la FS60, avec ou sans réducteur c'est jolie M31. Pour cette galaxie il faut des poses courtes pour ne pas cramer le centre. Pour PixInsight, j'ai beaucoup de mal, mais comme tu le dis, il faut travailler plus!!!
Bon ciel.
Jacques.
Bon ciel.
Jacques.
En plus j'ai foiré mon Master_offset ... au lieu d’être pose_mini_dark il était pose_mini_éclairé ... un flat_mini_pose en somme .... 
C'est en regardant un tuto AIP de Laurent sur le prétraitement que je me suis aperçu de la bourde, du coups j'ai fait une bibliothèque dark - flat - offset pour les pauses à venir.
50 darks - 100 flats - 100 offset à -15° pour l'ircut restera à faire le Ha et zou ...
/++

C'est en regardant un tuto AIP de Laurent sur le prétraitement que je me suis aperçu de la bourde, du coups j'ai fait une bibliothèque dark - flat - offset pour les pauses à venir.
50 darks - 100 flats - 100 offset à -15° pour l'ircut restera à faire le Ha et zou ...
/++
salut
je viens vous faire un petit coucou rapide !
serge
bendidonc...c'est du joli...3 copines d'un coup !
je viens vous faire un petit coucou rapide !
serge
bendidonc...c'est du joli...3 copines d'un coup !

Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des apprentis
Page 1 sur 1