Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Deux livres très intéressants sur SG Pro et PixInsight
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyHier à 20:20 par jmd

» Allo, le site de la F4A ? Y'a quelqu'un ?
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyHier à 20:08 par jmd

» Visuel avec intensificateur de lumière
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyMar 12 Nov 2019 - 4:59 par Walcho

» ngc 281 en SHO
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:32 par Walcho

» Une pince de homard
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:31 par Walcho

» Ajout kit courroies Rowan Astronomy
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyMar 5 Nov 2019 - 9:04 par Walcho

» Remote Control Camera pour SonyA7s
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:36 par jfvivi

» cherche astro pour connexion team viewer
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyDim 3 Nov 2019 - 12:42 par Bruno Lecocq

» NGC6992 DuoNarrowBand C9 A7S
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyDim 3 Nov 2019 - 10:49 par LAURENT Phil

» Tutoriel Photoshop : Les bases de traitement pour débutant
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyMar 29 Oct 2019 - 10:01 par osteoval

» Appel à l'aide de l'observatoire de la réserve du lac Baringo au Kenya
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:50 par bemo47

» Stellarium ne marche plus ici ?
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:16 par LAURENT Phil

» Pub sur le site
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:09 par jmd

» NGC6960 duonarrowband
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:47 par LAURENT Phil

» [Vendue] : Camera CCD Atik 383 L+ Monochrome
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyMer 23 Oct 2019 - 17:59 par Pascal

» [Vendue] : Camera Orion Star Shoot V3 Neuve
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyMar 22 Oct 2019 - 22:26 par JeanChristophe

» Saturne et ces satellites
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyMar 22 Oct 2019 - 21:57 par Gab12

» Driver INDI pour IPX800 v4
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:40 par Elendil

» Platon le 14/05/2019
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyLun 21 Oct 2019 - 9:16 par EtaCas

» Lune en Sud Vendée le 10 Septembre 2019
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyMer 16 Oct 2019 - 10:22 par EtaCas

» VdB142, La trompe en SHO
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyMar 15 Oct 2019 - 18:27 par ED44

» M45 les Pléiades
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyMar 15 Oct 2019 - 7:51 par Etienne60

» Recherche astronomes
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:24 par JBertin

»  Un peu de sport Nébuleuse de l'Haltère M27
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyDim 13 Oct 2019 - 21:35 par egres

» Un remanent de Supernova (CTB-1) en HOO
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyDim 13 Oct 2019 - 9:20 par regis83

» et M 101 dans la GO
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyVen 11 Oct 2019 - 18:33 par Gab12

» [VENDU] Tube C11 Edge HD Carbone Public Missile + PO Moonlight + Accessoires
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyMer 9 Oct 2019 - 12:04 par JeanChristophe

» Sh2-188 dans Cassiopée
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:57 par egres

» AIP : Sondage stage AIP Février 2020
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyLun 7 Oct 2019 - 9:47 par JeanChristophe

» NGC7129-IC5133-IC5134-NGC7142
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. EmptyJeu 3 Oct 2019 - 16:55 par egres

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Etienne60
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. I_vote_lcap[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. I_voting_bar[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. I_vote_rcap 
jmd
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. I_vote_lcap[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. I_voting_bar[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. I_vote_rcap 
Walcho
Bruno Lecocq
CinLiLu
LAURENT Phil
jfvivi
Eltary

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. Faireu10

[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse.

[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. Empty [Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse.

Message par Kakeuk le Mer 3 Nov 2010 - 16:31

Par là

Prise l'an passé en hiver Embarassed en été, j'arrive pas scratch

De mémoire 45 minutes de pose, plateforme de Dabo, 50mm 1.4 avec mon 40D Tuning baader + eos clip.

Pour le traitement ? Iris et un poil de gimp (Merci Pierre, c'est mes poses, mais son traitement !)

Je ne suis pas pour le SUR-Traitement. On doit voir ce qu'il y a mais pas des trucs invisibles. Grignoter l'image pour faire un meilleur cadrage, et donc enlever un morceau, ok, Mais faire un N/B et ajouter une couleur provenant de quelqu'un d'autre, non.

Je veux du nature. Si on est en zone urbaine ou un poil pollué, on assume, vouloir supprimer à tout prix le voile "mercure/iodure" oui mais non...

Je fais du grand champs car lorsque je présente une image, je peux montrer à mon interlocuteur les étoiles de référence, les objets comme la tête de cheval ou ngc1499, invisible à l'oeil nu, et ensuite, monter, ou mieux, diriger les gens vers une personne autre qui a imagé en grand les petits objet de mon grand champs.

study study study

Kakeuk Basketball , pédagogue... Sleep

Dernière édition par Kakeuk le Mer 3 Nov 2010 - 17:00, édité 2 fois
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis

Revenir en haut Aller en bas

[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. Empty Re: [Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse.

Message par Pierre le Mer 3 Nov 2010 - 16:34

'tain, toujours aussi radin du clavier Shocked ... Nombre de poses, lieu, matériel ... date ...

Pierre

Club : Nemesis-Saverne

[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. Empty Re: [Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse.

Message par Kakeuk le Mer 3 Nov 2010 - 16:44

Pierre a écrit:'tain, toujours aussi radin du clavier Shocked ... Nombre de poses, lieu, matériel ... date ...

T'ain, j'étais en train de le faire le texte... la fonction EDIT.... I love you
Kakeuk
Kakeuk

Message par Kakeuk le Mer 3 Nov 2010 - 16:45

Pierre a écrit:'tain, toujours aussi radin du clavier Shocked ... Nombre de poses, lieu, matériel ... date ...

quant à la date, je te laisse le doigt, heu le choix heu enfin tu m'comprend.... Very Happy
Kakeuk
Kakeuk

Message par Pierre le Mer 3 Nov 2010 - 16:47

Kakeuk a écrit:

Ok, message caduc Wink

Désolé Embarassed Embarassed

Pierre

Message par Kakeuk le Mer 3 Nov 2010 - 16:48

Pierre a écrit:
Kakeuk a écrit:

Ok, message caduc Wink

Désolé Embarassed Embarassed

Hahahahahaha
Kakeuk
Kakeuk

Message par Pierre le Mer 3 Nov 2010 - 16:55

Kakeuk a écrit:

Je ne suis pas pour le SUR-Traitement. On doit voir ce qu'il y a mais pas des trucs invisibles. Grignoter l'image pour faire un meilleur cadrage, et donc enlever un morceau, ok, Mais faire un N/B et ajouter une couleur provenant de quelqu'un d'autre, non.

Je veux du nature. Si on est en zone urbaine ou un poil pollué, on assume, vouloir supprimer à tout prix le voile "mercure/iodure" oui mais non...

Je fais du grand champs car lorsque je présente une image, je peux montrer à mon interlocuteur les étoiles de référence, les objets comme la tête de cheval ou ngc1499, invisible à l'oeil nu, et ensuite, monter, ou mieux, diriger les gens vers une personne autre qui a imagé en grand les petits objet de mon grand champs.

study study study

Michel Basketball , pédagogue... Sleep

+1, si les brutes sont bonnes, pas besoin de bricoler. Et même si elles sont mauvaises, mieux vaut les laisser dans leur jus "brut de brut".

"shit in, shit out" disait mon prof de gestion de production. Wink

Pierre

Message par Kakeuk le Mer 3 Nov 2010 - 17:00

Pierre a écrit:

+1, si les brutes sont bonnes, pas besoin de bricoler. Et même si elles sont mauvaises, mieux vaut les laisser dans leur jus "brut de brut".

"shit in, shit out" disait mon prof de gestion de production. Wink

C'est ce que dit mon Préz de mon club d'astro.... oups, mince, c'est Toi Wink

Petit bemol quant au fait qu'elles soient mauvaises, je les laisse dans leur jus, mais je ne traite pas....

Kakeuk => deux images en trois ans Twisted Evil
Kakeuk
Kakeuk

Message par Pierre le Mer 3 Nov 2010 - 17:23

Kakeuk a écrit:...

Kakeuk => deux images en trois ans Twisted Evil

Ah, ça veut dire ça... "Deux images en 3 ans" signifie "Kakeuk" ? Drôle de pseudo Laughing

Tu écris en Zeuhl ?

"Pierre" veut dire "Boulet assumé" lol!

Pierre

Message par jmd le Mer 3 Nov 2010 - 17:27

Euh, vous êtes en forme aussi chez Némésis.. Very Happy

Admin

Message par Kakeuk le Mer 3 Nov 2010 - 17:29

jmd a écrit:Euh, vous êtes en forme aussi chez Némésis.. Very Happy

Yep...
Kakeuk
Kakeuk

Message par olivieerr le Mer 3 Nov 2010 - 17:33

Rho, le flood !! Laughing

J'adore cette image ! Smile
olivieerr
olivieerr

Club : Némésis

http://www.site-en-vrac.com

Message par Kakeuk le Mer 3 Nov 2010 - 17:52

olivieerr a écrit:
Rho, le flood !! Laughing

J'adore cette image ! Smile

Le Flood, c'est pas faux ! Razz Razz Razz
Kakeuk
Kakeuk

Message par olivieerr le Mer 3 Nov 2010 - 18:00

Y a un mot que tu ne comprends pas ? What a Face

Laughing Laughing
olivieerr
olivieerr

Club : Némésis

http://www.site-en-vrac.com

Message par Pierre le Mer 3 Nov 2010 - 18:49

La bande passante est gratuite ...

Pierre

Message par Walcho le Mer 3 Nov 2010 - 21:18

Je me permet de m’immiscer dans ce post réservé aux Némésiens ... Laughing ... simplement pour dire qu'elle est tout bonnement splendide cette photo ! C'est même plus du grand champs, c'est du champ XL !! Très joli en tout cas, j'apprécie et j'aime bien aussi la mentalité en ce qui concerne le traitement Wink

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par dominic le Mer 3 Nov 2010 - 21:23

Belle image, plus fine que celle que j'ai faite en 2008. Mais je compte récidiver cette année bounce

http://www.domorbette.com/astro/image_astro.php?nom_image=orion_20080101.jpg

Domes
dominic
dominic

http://www.domorbette.com/index.php

Message par jmd le Jeu 4 Nov 2010 - 8:51

Salut Michel,
C'est une photo très belle, mais aussi très intéressante. Il est rare de voir le ciel dans cette "dimension".
On retrouve le ciel dans les proportions qu'on lui connait à l'œil nu, en voyant très distinctement la constellation d'Orion, et en même temps on voit une multitude de détails et de couleurs imperceptibles habituellement.
Très réussi comme résultat ! applaudit Là encore, on aimerait pouvoir en faire autant.

Admin

Message par Kakeuk le Jeu 4 Nov 2010 - 19:22

Merci à tous pour vos remarques.

@JMD
Je fais du grand champs exactement pour ces raisons. Voir le ciel comme on le voit, la longue pose en plus afin de voir les détails que l'on ne peut voir qu'avec un ciel NOIR, hors, noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... Sad Sad Sad

Et pis, ca évite les polémiques IC18truc-muche Exclamation

Vu le peu de soirées exploitables pour moi, je fais une grosse moisson d'un coup, et je laisse aux copains le soin de fignoler les détails Wink
Kakeuk
Kakeuk

Message par Kakeuk le Jeu 4 Nov 2010 - 19:26

dominic a écrit:Belle image, plus fine que celle que j'ai faite en 2008. Mais je compte récidiver cette année bounce

http://www.domorbette.com/astro/image_astro.php?nom_image=orion_20080101.jpg

Domes

Tu as pris quoi comme optique ? un 20mm à vue de nez !

J'aurais fait (et c'est pour cela que je compte faire l'acquisition d'un 30mm) un cadrage horizontal.

Je pense aussi à la vue de tes étoiles, des poses trop longues.... les étoiles sont, je trouve, un poil boudinées.
J'ai un objectif 20/35, mais pas bon en nocturne étoiles allongées sur les bords. ET pourtant c'est un vrai canon en 2.8 constant. série L
Kakeuk
Kakeuk

Message par dominic le Jeu 4 Nov 2010 - 21:08

Tu as pris quoi comme optique ? un 20mm à vue de nez !

J'aurais fait (et c'est pour cela que je compte faire l'acquisition d'un 30mm) un cadrage horizontal.

Je pense aussi à la vue de tes étoiles, des poses trop longues.... les étoiles sont, je trouve, un poil boudinées.
J'ai un objectif 20/35, mais pas bon en nocturne étoiles allongées sur les bords. ET pourtant c'est un vrai canon en 2.8 constant. série L
Sous l'image, sur mon site tu as toutes les infos. Le ciel n'était vraiment pas top d'où les étoiles empâtées et le zoom Sigma n'est pas terrible... Le cadrage me semble bien avec Sirius et l'amas ouvert en bas, la rosette et le Cône en haut. J'aurai dû fermé un peu plus, j'ai bien tes étoiles.

Encore bravo pour ton image et merci d'avoir pris la peine de commenter le mienne.

Dominic

dominic
dominic

Message par Kakeuk le Jeu 4 Nov 2010 - 21:25

Ah ok pour Sirius.... à cette focale, j'aurais préféré (mais cela n'engage que moi Wink ) la constellation complète donc un format grand axe horizontal. Sirius, bien que magnifique attire trop l'œil à mon gout.

Évidement, la Rosette, au top Wink

Ce qui me plait aussi, c'est que j'annonce en aveugle un 20mm, et tu as du être au minimum de ton zoom soit 17mm...

Je ne commente pas les images ciel profond, je n'en fais pas. Là, j'ai un poil de vocabulaire, et ton image me donne des idées Wink

As-tu d'autres images Grand Champs ?
Kakeuk
Kakeuk

Message par dominic le Jeu 4 Nov 2010 - 21:39

Oui quelques unes. Je vais m'y remettre.

Attention se sont des images 1024 => elle peuvent être tronquées sur le forum, selon la résolution de ton écran.
[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. Nebulosite_cygne_20070908
http://www.domorbette.com/astro/image_astro.php?nom_image=nebulosite_cygne_20070908.jpg

[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. Sadre_20090808
http://www.domorbette.com/astro/image_astro.php?nom_image=sadre_20090808.png

[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. Sagitaire_20080709

[Grand champs] => Orion, boucle de Barnard, Tête de cheval et Nebuleuse. Scorpion_20080709

Dominic

dominic
dominic

Message par Kakeuk le Jeu 4 Nov 2010 - 22:10

Hey,elles méritent un sujet pour elles...

super.
Kakeuk
Kakeuk

Message par dominic le Jeu 4 Nov 2010 - 22:18

Merci.
Je me suis permis de les afficher car on est en 2eme page de ton post, je ne pense pas le polluer. Mais je les enlève si tu veux ou les met en lien.

Dominic
dominic
dominic

Message par Kakeuk le Jeu 4 Nov 2010 - 22:37

Surtout pas, un sujet non pollué, n'est pas un sujet à part entière.... Laughing

Et pis tes images présentent des images grand champs, donc absolument pas hors sujet....

Juste que si quelqu'un ne regarde pas CE sujet, il risque de rater tes images Wink

cheers Laisse les ici, et remet les ailleurs sur un sujet à ELLES. cheers
Kakeuk
Kakeuk

Message par Walcho le Ven 5 Nov 2010 - 7:23

ben moi en tout cas je n'ai rien raté, je m'en suis mis plein les mirettes ! Wink
Sympa ces grands champs !

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par Kakeuk le Ven 5 Nov 2010 - 8:12

Walcho a écrit:ben moi en tout cas je n'ai rien raté, je m'en suis mis plein les mirettes ! Wink
Sympa ces grands champs !

Ouais, ben un commentaire qui pourrit pas l'sujet, tu l'gardes Wink

Hahahahaha

Y'a pas, on est bien ici Wink cheers
Kakeuk
Kakeuk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé