Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas |
| |||
bemo47 |
| |||
Etienne60 |
| |||
Frédéric Lambert |
| |||
Eleo |
| |||
FranckiM06 |
| |||
machins |
| |||
AstroNewo |
| |||
Alexandre Itic |
| |||
arnaud67 |
|
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
dentelles du Cygne
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des apprentis
Page 1 sur 1
dentelles du Cygne
Dans la lignée de la précédente, voici une version à compléter avec deux champs sur la gauche, lorsque le beau temps reviendra.

A bientôt.
Jacques.

A bientôt.
Jacques.
Re: dentelles du Cygne
Bonjour Dieter333, les poses sont de 9 x 600s par champs en bining 2 - prise de vue lunette FS60 - réducteur 0.72 - FD 4.2 - Atik 314L+ filtre Ha Astrodon 5nm -
Guidage DMK31 sur lunette AP 102 réducteur 0.8 - logiciel PHD
Monture EQ6 modifiée Pierro Astro
Traitement PixIsinght - assemblage photoshop
Martigny Lès Gerbonvaux - Vosges, entre le 30 07 et le 05 08 2014 depuis c'est la diète une seule soirée pour réaliser la couleur sur le cocon imagé il y a un an en HA, image à venir!
Bonne soirée.
Jacques.
Guidage DMK31 sur lunette AP 102 réducteur 0.8 - logiciel PHD
Monture EQ6 modifiée Pierro Astro
Traitement PixIsinght - assemblage photoshop
Martigny Lès Gerbonvaux - Vosges, entre le 30 07 et le 05 08 2014 depuis c'est la diète une seule soirée pour réaliser la couleur sur le cocon imagé il y a un an en HA, image à venir!
Bonne soirée.
Jacques.
Très sympa cette photo
Bravo !
(Tu l'as fini et tu donnes un lien vers une full, moi j'aimerai bien me balader dedans.)

Bravo !
(Tu l'as fini et tu donnes un lien vers une full, moi j'aimerai bien me balader dedans.)

edo- Club : AIP
Bonjour Denis, merci pour ton commentaire, la suite n'est pas prévue pour le mois d'août pour cause de météo défavorable, les images restent très petites volontairement pour les regrouper entre elles dans un panorama de plus de 150 champs que j'avais envisagé sur une période de 2 ans. J'espère les beaux jours pour rattraper le retard!
je ne manquerai pas de vous faire suivre la suite de ce projet, même si il doit durer un ans de plus.
Merci encore et bon ciel.
Jacques.
je ne manquerai pas de vous faire suivre la suite de ce projet, même si il doit durer un ans de plus.
Merci encore et bon ciel.
Jacques.
Bonjour Gérard, il y a 5 champs de 9 poses de 600s chacun pour ce panorama, merci et à bientôt.
Jacques.
Jacques.
Salut Jacques
Une pure merveille! !!! t"as vraiment trouvé le village vosgien pour faire de l"astro lol
alors oui ta compile est de toute beauté j"espère que tu pourras la finir rapidement
@+ typhoon
ps peut être a ce soir à la sla? ???
Une pure merveille! !!! t"as vraiment trouvé le village vosgien pour faire de l"astro lol

alors oui ta compile est de toute beauté j"espère que tu pourras la finir rapidement
@+ typhoon
ps peut être a ce soir à la sla? ???
typhoon- Club : S.L.A
C'est vrai Bruno ce village est éteint la nuit pour l'instant, mais cela ne va pas durer!
Merci Gérard pour le compliment et ton passage sur le forum.
A bientôt.
Jacques.
Merci Gérard pour le compliment et ton passage sur le forum.
A bientôt.
Jacques.
Bonjour Vosgien d'adoption !
pas mal du tout tes dentelles ( d'Alençon bien sûr
)
par contre je me pose la question pourquoi du binning 2 , la 314 , même en bin 1 a un bon échantillonnage avec la FS 60 , à fortiori avec un réducteur ?
Merci de ta réponse
Cordialement Jepe
pas mal du tout tes dentelles ( d'Alençon bien sûr

par contre je me pose la question pourquoi du binning 2 , la 314 , même en bin 1 a un bon échantillonnage avec la FS 60 , à fortiori avec un réducteur ?
Merci de ta réponse
Cordialement Jepe
Jean Pierre Fillet- Club : La Grande Ourse 14700 Falaise
Salut Jean-Pierre,
J'ai déjà répondu à cette question pour ngc7000 & ic5070, le choix a été pris pour limiter le temps de pose pour réaliser une mosaïque du Cygne qui va compter plus de 150 champs, pour l'instant j'en ai réalisé une trentaine et pour finir ce projet à 3 champs par nuit, il me reste plus de 40 jours de beau temps!!, pour la région nord, plus d'un ans!!!
En bining 1 le double avec des images que j'aurais tout même réduites.
C'est aussi la raison de construction de l'abri, en nomade la perte de temps et la fatigue sont conséquent sur un tel projet.
J'espère que la réponse te convient.
A bientôt.
Jacques.
J'ai déjà répondu à cette question pour ngc7000 & ic5070, le choix a été pris pour limiter le temps de pose pour réaliser une mosaïque du Cygne qui va compter plus de 150 champs, pour l'instant j'en ai réalisé une trentaine et pour finir ce projet à 3 champs par nuit, il me reste plus de 40 jours de beau temps!!, pour la région nord, plus d'un ans!!!
En bining 1 le double avec des images que j'aurais tout même réduites.
C'est aussi la raison de construction de l'abri, en nomade la perte de temps et la fatigue sont conséquent sur un tel projet.
J'espère que la réponse te convient.
A bientôt.
Jacques.
Salut
donc c'est d'abord pour une question de signal par rapport au temps de pose. Tu privilégies le signal au détriment de la définition ! Tu as sans doute raison vu qu'on embrassera pas d'un seul coup d’œil ta mosaïque .Perso je préfère la définition , quitte à faire moins de poses. Tu sais bien qu'il y a plusieurs écoles .
Quand à faire un cabanon astro, je ne puis que t'approuver. Quand je vois le temps que je gagne ; il n'y a pas photo . Opérationnel en 5 minutes
Bonne continuation et puis si tu n'a pas fini cette année, il te reste encore du temps en 2015 .
Cordialement...............Jepe
donc c'est d'abord pour une question de signal par rapport au temps de pose. Tu privilégies le signal au détriment de la définition ! Tu as sans doute raison vu qu'on embrassera pas d'un seul coup d’œil ta mosaïque .Perso je préfère la définition , quitte à faire moins de poses. Tu sais bien qu'il y a plusieurs écoles .
Quand à faire un cabanon astro, je ne puis que t'approuver. Quand je vois le temps que je gagne ; il n'y a pas photo . Opérationnel en 5 minutes

Bonne continuation et puis si tu n'a pas fini cette année, il te reste encore du temps en 2015 .
Cordialement...............Jepe
Jean Pierre Fillet- Club : La Grande Ourse 14700 Falaise
Toujours admiratif des mosaïques !
Quel boulot..
Bravo
Quel boulot..
Bravo
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des apprentis
Page 1 sur 1