Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» IC 1396 HOO et SHO 2 versions
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyAujourd'hui à 3:44 par AstroNewo

» Couleur des flat
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyHier à 19:34 par FalCT60

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°3
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyHier à 9:47 par EtaCas

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°2
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyHier à 9:44 par EtaCas

» Moisson d'avril (et de mars...) quelques images de ce début d'année. post N°1
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyHier à 9:36 par EtaCas

» ETA CARINA en 83 heures au Chili
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyLun 10 Mai 2021 - 17:33 par Frédéric Lambert

» Cheuvelure de Bérénice
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:38 par AstroNewo

» Des amas, les amis !
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyDim 9 Mai 2021 - 16:28 par Eleo

» M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptySam 8 Mai 2021 - 18:45 par EtaCas

» IC 2944 au Chili
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptySam 8 Mai 2021 - 12:16 par Alexandre Itic

» mes 3 premières images faites avec ma nouvelle caméra ASI 2600MC
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptySam 8 Mai 2021 - 11:14 par FranckiM06

» Test de flats, qu'en penser ???
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyLun 3 Mai 2021 - 19:21 par FalCT60

» photo improbable ?
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:59 par EtaCas

» En ces temps de reprise de l'activité solaire ...
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:50 par EtaCas

» Maxpilote et Mode Mosaic
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:33 par bemo47

» quiz sur l'astronomie
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:47 par EtaCas

» Soleil : le petit groupe AR2814
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:43 par EtaCas

» 1ERE AAPOD DU TEAM ARO PORTUGAL
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:37 par machins

» Absence de remote
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:05 par Etienne60

» M 51 : une image quand même ...
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:57 par EtaCas

» LUNE : une petite image avant de se faire envahir par les nuages ...
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:35 par EtaCas

» HELP !!! Que dois-je faire de ces images ?
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptySam 27 Mar 2021 - 17:46 par EtaCas

» SOLEIL : AR2811 et AR2812 la suite ...
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:08 par EtaCas

» 1ERE AAPOD POUR FRANCIS BOZON
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyMar 23 Mar 2021 - 23:02 par Etienne60

» NGC884 double amas de Persée
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:59 par EtaCas

» LA TETE DE CHEVAL PAR ASTRO ARO PORTUGAL
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:58 par Etienne60

» Lune Mars Hyades et Pleïades : la rencontre
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:58 par EtaCas

» SOLEIL : deux petits groupes
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:52 par EtaCas

» Mars et les Pleïades
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:49 par EtaCas

» Images hors saison (IC417 et NGC2264)
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:44 par Etienne60

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  Faireu10

suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier

suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  Empty suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier

Message par Dieter333 Mar 30 Sep 2014 - 23:17

je continue mon laborieux apprentisasage du SHO avec le Sorcier (NGC7380) toujours imagé avec mon 150/750 SW et l'ATIK 314L+.

J'ai toujours mon problème de tilt, je pense que je vais changer mon PO dès que les finances le permettent.

JE vous remercie d'avance pour critiques et conseils dont j'ai besoin pour m'améliorer.

Bon je continue l'apprentissage du SHO, pas facile ce truc là! OoO

Ce coup-ci après le Fantôme c'est le Sorcier...

J'ai toujours mon problème de tilt en haut à gauche... :-( (je pense que je vais changer mon PO ca doit venir de là, puisque les étoiles se dégradenyt au fur et à mesure que je pointe vers le zénith...)

allez-y lachez-vous, elle est regardable mais j'ai besoin de conseils et critiques pour progresser.

suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  Get
Dieter333
Dieter333

Club : AVEX

http://rediger.wix.com/shadows#!home/mainPage

Revenir en haut Aller en bas

suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  Empty Re: suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier

Message par kopernic Mer 1 Oct 2014 - 13:05

Bonjour Dieter,
Oui, pas facile le SHO, il nous en fait voir de toutes les couleurs ! J'aime beaucoup cette nébuleuse et ta photo la met bien en valeur. Niveau couleur je préfère de loin ta version originale qui faisait davantage ressortir les détails, le mélange "bleu-marron" était superbe, celle-ci est un peu trop verdâtre à mon goût mais çà, çà ne se discute pas !
Effectivement quelques étoiles allongées en haut à gauche. En tout cas tu exploites parfaitement ton matériel, bravo !
Fred
kopernic
kopernic

Club : Le Telescope d'Ivry-sur-Seine

suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier  Empty Re: suite de l'apprentissage du SHO - le Sorcier

Message par Dieter333 Mer 1 Oct 2014 - 14:00

Merci
j'ai entièrement repris le traitement afin de baisser le bruit... il me reste les étoiles à rendre plus ponctuelles et après je m’attellerais à la couleur qui n'est pas le plus ardu ;-)
Dieter333
Dieter333

Message par outters Dim 5 Oct 2014 - 14:59

Bonjour Dieter333, bizarre de ne pas signer tes posts autrement ! enfin bon...

Pour ton image SHO c'est plutôt le piqué que je trouve manquant, comment fais tu la MAP, es tu sur de ton focus ? c'est plutôt là que je me pencherais.

Pour le traitement les couleurs sont sympas mais je referrais une petite correction sélective des couleurs sur le ton jaune pour redonner un peu de rouge et mieux équilibrer les couleurs. Pour ce qui est de la couleur des étoiles alors chapeau bas, elles sont parfaites.
C'est plus le piqué qui manque je trouve.
outters
outters

http://www.outters.fr

Message par Dieter333 Lun 6 Oct 2014 - 0:35

Merci Nicolas,
En effet j'ai un problème de "piqué" sur mes étoiles... je pense que cela vient des traitements effectués pour les réduire car ayant un gros problème de tilt non résolu j'ai fait beaucoup de traitement de réduction...
La MAP je la fais avec un masque de Bathkinov et Bathkinov grabber.. sur les brutes elles sont pas si mal les étoiles.
Je travaille sur un retraitement complet de l'image cette semaine ;-)

Didier ;-)
PS : désolé pour la signature mais j'ai laissé celle de l'inscription :-\
Dieter333
Dieter333