Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Cheuvelure de Bérénice
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyLun 19 Avr 2021 - 8:51 par AstroNewo

» IC 2944 au Chili
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyLun 19 Avr 2021 - 8:43 par AstroNewo

» Maxpilote et Mode Mosaic
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:33 par bemo47

» Test de flats, qu'en penser ???
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMer 14 Avr 2021 - 9:49 par EtaCas

» quiz sur l'astronomie
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:47 par EtaCas

» Soleil : le petit groupe AR2814
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:43 par EtaCas

» mes 3 premières images faites avec ma nouvelle caméra ASI 2600MC
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyDim 11 Avr 2021 - 21:01 par FranckiM06

» Des amas, les amis !
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyDim 11 Avr 2021 - 11:37 par Eleo

» 1ERE AAPOD DU TEAM ARO PORTUGAL
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:37 par machins

» M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:14 par EtaCas

» Absence de remote
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:05 par Etienne60

» M 51 : une image quand même ...
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:57 par EtaCas

» LUNE : une petite image avant de se faire envahir par les nuages ...
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:35 par EtaCas

» HELP !!! Que dois-je faire de ces images ?
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptySam 27 Mar 2021 - 17:46 par EtaCas

» SOLEIL : AR2811 et AR2812 la suite ...
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:08 par EtaCas

» 1ERE AAPOD POUR FRANCIS BOZON
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 23 Mar 2021 - 23:02 par Etienne60

» NGC884 double amas de Persée
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:59 par EtaCas

» LA TETE DE CHEVAL PAR ASTRO ARO PORTUGAL
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:58 par Etienne60

» Lune Mars Hyades et Pleïades : la rencontre
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:58 par EtaCas

» SOLEIL : deux petits groupes
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:52 par EtaCas

» Mars et les Pleïades
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:49 par EtaCas

» Images hors saison (IC417 et NGC2264)
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:44 par Etienne60

» Driver INDI pour IPX800 v4
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 23 Mar 2021 - 7:18 par DConstantin

» allsky aide svp
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:55 par arnaud67

» photo improbable ?
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:55 par Alexandre Itic

» Fabrication boîte à Flats pour pas cher !
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:14 par EtaCas

» SH2-224 Imagée au Alentejo Remote Observatory Portugal
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:05 par Alexandre Itic

» ASTROSURFACE : la base de départ
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 2 Mar 2021 - 13:30 par EtaCas

» Lune le 23/02/2021 : le C8 commence à causer ...
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 2 Mar 2021 - 11:36 par EtaCas

» Lune du 24 02 2021 en Beauce
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix EmptyMar 2 Mar 2021 - 11:29 par machins

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix Faireu10

Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix

Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix Empty Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix

Message par osteoval Dim 23 Nov 2014 - 15:31

Salut à tous,
j'ai pu faire quelques images hier soir avec mon EOS 1100D défiltré total et mon filtre Ha EOS clip 6nm. 10 poses de 10 min à 800 ISO avant que PHD ne décide de ne plus assurer le guidage de façon satisfaisante...
Mais voilà, l'intégration des masters dégrade sérieusement l'image c'est l'enfer... J'ai beau tout essayer ça ne donne rien de bien sauf si je ne les intègre pas.
Je vous envoie la brute prétraitée (dark et flat, l'offset donnant une image toute noire quand il est ajouté) avec le masterdark à ses côtés (11 de 10 min 800 ISO).
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix 357218Sanstitre1

Et la brute prétraitée et la même non prétraitée.
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix 731519Sanstitre2

Pourtant j'utilise la même démarche que j'applique habituellement pour une RVB classique (avec un CLS) et je n'ai jamais de soucis particuliers.
Si quelqu'un se sert de ce filtre et peut me guider, ce serai top.
Enfin voilà, besoin de votre aide parce que je ne sais plus quoi faire là Sad
Merci d'avance et bon WE les copains
osteoval
osteoval

Club : Le Télescope (94)

https://www.astrobin.com/users/Osteoval/

Revenir en haut Aller en bas

Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix Empty Re: Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix

Message par osteoval Dim 23 Nov 2014 - 15:38

Voilà ce que j’obtiens à l'empilement avec une réjection de 8,42%
Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix 985388Sanstitre3
osteoval
osteoval

Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix Empty Re: Help !! Problème de prétraitement en Ha sous Pix

Message par Frédéric Lambert Lun 24 Nov 2014 - 8:29

Salut Valentin,
Ton dark semble ok
Je pense que tu as un pb avec tes offsets.
Essaye le mode superbias de PI ou fait un traitement sans offset.

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

http://www.astrokristal.fr

Message par osteoval Lun 24 Nov 2014 - 13:15

Salut Fred,
merci pour ton retour. Le prétraitement a été effectué justement sans l'offset car si je l'utilise lors de la calibration, l'image qui en ressort est toute noire, avec 2-3 étoiles ponctuelles, comme une brute avant la STF sauf qu'après avoir fait la STF, l'image reste noire avec les mêmes 2-3 étoiles.
Est ce qu'il faut procéder d'une façon différente pour une couche Ha issue d'un APN ? faut il que je coche optimize pour le dark ?
Et qu'est ce que c'est qu le mode superbias ?
osteoval
osteoval

Message par osteoval Lun 24 Nov 2014 - 13:16

Salut Fred,
merci pour ton retour. Le prétraitement a été effectué justement sans l'offset car si je l'utilise lors de la calibration, l'image qui en ressort est toute noire, avec 2-3 étoiles ponctuelles, comme une brute avant la STF sauf qu'après avoir fait la STF, l'image reste noire avec les mêmes 2-3 étoiles.
Est ce qu'il faut procéder d'une façon différente pour une couche Ha issue d'un APN ? faut il que je coche optimize pour le dark ?
osteoval
osteoval

Message par Frédéric Lambert Mar 25 Nov 2014 - 18:47

@osteoval a écrit:Salut Fred,
Tu as la méthode expliquée ici par Philippe: http://www.pixinsight.fr/pretraitement_apn.html

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

http://www.astrokristal.fr

Message par osteoval Mar 25 Nov 2014 - 21:27

Merci bcp pour le lien Fred, au passage j'ai trouvé la solution à mon problème, il suffisait de n'extraire et de ne travailler que sur la couche R, car en RVB APN avec un filtre Ha les couches V et B ne sont que du bruit au final. Tout le signal est sur la couche R... voilà il fallait y penser aussi Smile et je suis content d'avoir pu bosser sur cette image Ha qui me tenait à coeur.
Merci encore pour ton aide !
osteoval
osteoval