Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Probleme avec mon logiciel d'automatisation !!
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Probleme avec mon logiciel d'automatisation !!
bonjour a tous !
J'ai changé ma camera de guidage Atik 16 IC par une Atik GP !
Le problème , c'est que j'utilise depuis un moment de CCDAutopilot , mais malheureusement il ne prend apparemment pas en charge la taille des pixels de celle ci (3.75um) , au minimum cela s’arrête a 4.00 um ...??
Avez vous une idée ?
j'ai voulu tester Maxpilot , mais beaucoup de problèmes de paramétrage et pour ne pas gâcher de bonnes nuits , j'ai laissé tomber pour le moment ...!!!
A moins d'avoir des copies d'ecran pour une FSQ 106 , la QSI , ap 1200 ,Robofocus ...!?
merci et bonnes fêtes a tous !!
@lex.
J'ai changé ma camera de guidage Atik 16 IC par une Atik GP !

Le problème , c'est que j'utilise depuis un moment de CCDAutopilot , mais malheureusement il ne prend apparemment pas en charge la taille des pixels de celle ci (3.75um) , au minimum cela s’arrête a 4.00 um ...??

Avez vous une idée ?
j'ai voulu tester Maxpilot , mais beaucoup de problèmes de paramétrage et pour ne pas gâcher de bonnes nuits , j'ai laissé tomber pour le moment ...!!!
A moins d'avoir des copies d'ecran pour une FSQ 106 , la QSI , ap 1200 ,Robofocus ...!?

merci et bonnes fêtes a tous !!
@lex.
Re: Probleme avec mon logiciel d'automatisation !!
Quel probleme de parametrage ? Maxpilote est le seul a bien gérer les montures AP justement .... Un ricain viens de poster sur un forum (et mon blog) qu'il avait enfin trouvé un soft qui gérait bien le renversement, laissait tombé CCDAuto qui le gère très mal.
320 Download en 2 jours ....
320 Download en 2 jours ....
ah forcément ça va faire du Ricain sur le coup :-)
Bravo Laurent.
Bravo Laurent.
arthuss- Club : thorigny (77)
Salut Lolo
Oui oui je rêve que cela fonctionne bien avec Maxpilot , t'inquiete , les soucies ne viennent pas de ton soft mais de moi ....certainement de paramétrages !!
Un de mes problèmes c'est un message d'erreur avec le Robofocus ou Focusmax.(??) , il faut que je regarde ça .. en live de suite !!
a++
@lex.
Oui oui je rêve que cela fonctionne bien avec Maxpilot , t'inquiete , les soucies ne viennent pas de ton soft mais de moi ....certainement de paramétrages !!
Un de mes problèmes c'est un message d'erreur avec le Robofocus ou Focusmax.(??) , il faut que je regarde ça .. en live de suite !!
a++
@lex.
n'hésites pas a me contacter sur GSM ou par mail. Je peux me connecté un soir sur ton post avec Teamviwer & Skype pour t'expliquer.
Et tu verras que tu ne perdra pas de soirée , au contraire avec Maxselector, tes nuits seront optimisées en fonction du seeing.
Et tu verras que tu ne perdra pas de soirée , au contraire avec Maxselector, tes nuits seront optimisées en fonction du seeing.
Ok Lolo , c'est toi qui décide quand tu veux ... je serai dispo !!!
a++
@lex.
a++
@lex.
Voila le premier soucie !
Le début semble fonctionné , mais après un Focus qui me semble bon , les pharses d'erreurs arrivent une par une ???

@lex.
Le début semble fonctionné , mais après un Focus qui me semble bon , les pharses d'erreurs arrivent une par une ???

@lex.
Salut Alex, faudrait que tu prennes un screenshot du log de Fmax, apparemment le problème vient de là.
Salut Alex !
Merci , voila c'est fait , mais difficile de l’interpréter pour Maxpilot !!

a++
@lex.

Merci , voila c'est fait , mais difficile de l’interpréter pour Maxpilot !!

a++
@lex.
C'est dans les paramètres de Fmax, il fait le focus correctement avec un HFD final de 4,54 mais tu est reglé pour valider le focus avec un HFD max de 1 donc il revient à la position de départ en renvoyant une erreur.
Je regarde dans Fmax où se situe l'option.
Je regarde dans Fmax où se situe l'option.
Alex , c'est pourtant chez moi ?
Par contre , j'ai ça en bas ??

@lex.
Par contre , j'ai ça en bas ??

@lex.
C'est quelle version ? moi c'est la 3.8.0.20 mais je ne l'utilise plus, j'ai acheté la version 4 pour imager avec TheSkyX
Bref, c'est bien ce que je t'ai dit tu as maxHFD à 1, donc si a la fin du focus tu as un HFD supérieur à 1 Fmax va renvoyer une erreur. Il faut que tu mette maxHFD au moins à 5 d'après le log que tu as posté plus haut (le HFD à la fin est de 4.54). D'ailleurs dans le pdf de Jean-Marc c'est marqué (page 9) de mettre maxHFD à 10.
Pour la dernière ligne je pense que ce n'est pas important, ça à l'air d'être pour la detection d'étoiles faibles mais il vaut mieux une étoile de magnitude 4 pour faire la MAP.
Bref, c'est bien ce que je t'ai dit tu as maxHFD à 1, donc si a la fin du focus tu as un HFD supérieur à 1 Fmax va renvoyer une erreur. Il faut que tu mette maxHFD au moins à 5 d'après le log que tu as posté plus haut (le HFD à la fin est de 4.54). D'ailleurs dans le pdf de Jean-Marc c'est marqué (page 9) de mettre maxHFD à 10.
Pour la dernière ligne je pense que ce n'est pas important, ça à l'air d'être pour la detection d'étoiles faibles mais il vaut mieux une étoile de magnitude 4 pour faire la MAP.
Bon ... toujours le même message d'erreur ??
Focusmax error . ????????
@lex.

Focusmax error . ????????
@lex.
Aaahhh pour le moment ça fonctionne sans probleme , c'est cool !!
J'attends la fin .!!
merci beaucoup !!
a++
@lex.
Bonne année a tous !

J'attends la fin .!!
merci beaucoup !!

a++
@lex.
Bonne année a tous !
Bon pas pu finir les poses ,ça partait pourtant bien , ensuite il y avait des problèmes de guidage , donc j'ai stoppé !! Mad
En sortant , j'ai compris , plus une étoiles , le ciel etait complètement bouché !! Evil or Very Mad
a++
@lex
Bonne année !!
sandro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.astrosurf.com/cucculelli/
En sortant , j'ai compris , plus une étoiles , le ciel etait complètement bouché !! Evil or Very Mad
a++
@lex
Bonne année !!
sandro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.astrosurf.com/cucculelli/
@arthuss a écrit:https://www.dropbox.com/s/a1o3x13kj0cg2db/tuto_focusMax_V2.pdf?dl=0
j'avais fais ça comme tuto.
Muchas Gracias

edo- Club : AIP
Bon ... pour le moment rien a faire toujours les messages d'erreurs et apparemment la caméra ne descend pas en température ???
Une idée..?
a+
@lex.
Une idée..?
a+
@lex.
contactes moi sur mon gsm si tu shoot ce soir (dispo sur mon site web contact)
Avec Teamviwer actif
Avec Teamviwer actif
Ok lolo merci , je te laisse manger et je t'appelle après !!
a toute ..!
@lex.

a toute ..!
@lex.
Salut Lolo
CCDAutotruc etait pas mal , mais Maxpilot est comment dire ........un truc de oufff!!
Un super soft !!
Bravo a toi pour partager ton savoir faire !
Je tenais également a te remercier pour le temps que tu m'as consacré hier soir en direct avec Teamviewer , j'en avais vraiment besoin ...!
Pour résumer j'avais un gros souci avec Focusmax et Robofocus , il fonctionnait qu'a moitié , cela veut dire que mes images postées n'avaient pas une bonne Map , c'est pour dire ...!
La MES est elle aussi a peaufiner , je pense voir ça se soir !
Et le réglage du passage au méridien pas coché , mais c'est pas très clair sur le Manuel , car apparemment il faut le paramétrer a chaque allumage ...?
Désolé Laurent pas de deuxième image hier soir pour cause de voile nuageux , mais c'est que partie remise .
Merci encore Lolo !!
@lex.
CCDAutotruc etait pas mal , mais Maxpilot est comment dire ........un truc de oufff!!

Un super soft !!
Bravo a toi pour partager ton savoir faire !
Je tenais également a te remercier pour le temps que tu m'as consacré hier soir en direct avec Teamviewer , j'en avais vraiment besoin ...!

Pour résumer j'avais un gros souci avec Focusmax et Robofocus , il fonctionnait qu'a moitié , cela veut dire que mes images postées n'avaient pas une bonne Map , c'est pour dire ...!

La MES est elle aussi a peaufiner , je pense voir ça se soir !
Et le réglage du passage au méridien pas coché , mais c'est pas très clair sur le Manuel , car apparemment il faut le paramétrer a chaque allumage ...?
Désolé Laurent pas de deuxième image hier soir pour cause de voile nuageux , mais c'est que partie remise .
Merci encore Lolo !!

@lex.
Je confirme 
Une question Alex : quels sont tes paramètres de passage du meridien ?

Une question Alex : quels sont tes paramètres de passage du meridien ?
Salut Alex.
Meridian Delay a 0 .
Le problème avec ça , c'est que quand tu éteins la monture , , l'heure du Méridien revient aux réglages par défaut , c'est a dire "0w" !!
a++
@lex.
Meridian Delay a 0 .
Le problème avec ça , c'est que quand tu éteins la monture , , l'heure du Méridien revient aux réglages par défaut , c'est a dire "0w" !!
a++
@lex.
C'est dans le pilote de la monture ce paramètre, mais quelle est la différence entre 0 et 0w ?
Tu utilises APCC ou le pilote ASCOM AP V2 ?
Tu utilises APCC ou le pilote ASCOM AP V2 ?
Alex je pense que c'est pareil !!
Ascom apv2 !
a++
@lex.
Ascom apv2 !
a++
@lex.
Tu fais quoi comme calibration d'autoguidage ? globale ou pour chaque cible ?
tu as attendu 2 séries d'autoguidage ? car en cas d'echec Maxpilote retest un autre guidage en inversant les X, ce qui est ton cas ! mais il faut juste attendre ....
Salut Alex , franchement .... pour le moment je ne sais pas vraiment se que je fais ...je regarde et apprends petit a petit , pour moi c'est nouveau ...!!
Salut Lolo !
comprends pas ...?
Je" pense "avoir attendu puisque j'ai fais une image , (une image bizare ,mais une image ...)?
Ensuite j'ai obtenu ce message d'erreur !
Ce que je ne pige pas , c'est a chaque fois il essai de ramener la plus grosse étoile au centre , l'étoile visible sur la petite fenêtre ...??
Laurent , existe t' il un log pour voir ou cela a merdé..?
merci!
@lex.

Salut Lolo !
comprends pas ...?
Je" pense "avoir attendu puisque j'ai fais une image , (une image bizare ,mais une image ...)?
Ensuite j'ai obtenu ce message d'erreur !

Ce que je ne pige pas , c'est a chaque fois il essai de ramener la plus grosse étoile au centre , l'étoile visible sur la petite fenêtre ...??
Laurent , existe t' il un log pour voir ou cela a merdé..?
merci!
@lex.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2