Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Cheuvelure de Bérénice
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyAujourd'hui à 8:51 par AstroNewo

» IC 2944 au Chili
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyAujourd'hui à 8:43 par AstroNewo

» Maxpilote et Mode Mosaic
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyHier à 15:33 par bemo47

» Test de flats, qu'en penser ???
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMer 14 Avr 2021 - 9:49 par EtaCas

» quiz sur l'astronomie
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:47 par EtaCas

» Soleil : le petit groupe AR2814
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:43 par EtaCas

» mes 3 premières images faites avec ma nouvelle caméra ASI 2600MC
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyDim 11 Avr 2021 - 21:01 par FranckiM06

» Des amas, les amis !
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyDim 11 Avr 2021 - 11:37 par Eleo

» 1ERE AAPOD DU TEAM ARO PORTUGAL
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:37 par machins

» M101 ... et mon premier essai avec PixInsight !
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:14 par EtaCas

» Absence de remote
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:05 par Etienne60

» M 51 : une image quand même ...
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:57 par EtaCas

» LUNE : une petite image avant de se faire envahir par les nuages ...
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:35 par EtaCas

» HELP !!! Que dois-je faire de ces images ?
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptySam 27 Mar 2021 - 17:46 par EtaCas

» SOLEIL : AR2811 et AR2812 la suite ...
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:08 par EtaCas

» 1ERE AAPOD POUR FRANCIS BOZON
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMar 23 Mar 2021 - 23:02 par Etienne60

» NGC884 double amas de Persée
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:59 par EtaCas

» LA TETE DE CHEVAL PAR ASTRO ARO PORTUGAL
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:58 par Etienne60

» Lune Mars Hyades et Pleïades : la rencontre
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:58 par EtaCas

» SOLEIL : deux petits groupes
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:52 par EtaCas

» Mars et les Pleïades
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:49 par EtaCas

» Images hors saison (IC417 et NGC2264)
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMar 23 Mar 2021 - 22:44 par Etienne60

» Driver INDI pour IPX800 v4
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMar 23 Mar 2021 - 7:18 par DConstantin

» allsky aide svp
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:55 par arnaud67

» photo improbable ?
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:55 par Alexandre Itic

» Fabrication boîte à Flats pour pas cher !
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:14 par EtaCas

» SH2-224 Imagée au Alentejo Remote Observatory Portugal
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyDim 21 Mar 2021 - 18:05 par Alexandre Itic

» ASTROSURFACE : la base de départ
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMar 2 Mar 2021 - 13:30 par EtaCas

» Lune le 23/02/2021 : le C8 commence à causer ...
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMar 2 Mar 2021 - 11:36 par EtaCas

» Lune du 24 02 2021 en Beauce
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. EmptyMar 2 Mar 2021 - 11:29 par machins

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. Faireu10

Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te.

Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. Empty Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te.

Message par lunatik33 Mar 6 Jan 2015 - 22:50

Bonjour,

Les photos que je présente ont été réalisées avec une monture altazimutale et un télescope MEADE 2090 MAK.
Une caméra PLA-C a été utilisée pour les acquisitions ainsi qu'un oculaire de 26 mm.
Le logiciel d'acquisition : Fire Capture
Le logiciel de traitement : Registax

Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. Apenni10

Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. Torric10
lunatik33
lunatik33

Revenir en haut Aller en bas

Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. Empty Re: Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te.

Message par gerard33 Mer 7 Jan 2015 - 9:25

Bonjour
elles ne s'affichent pas (chez moi) sur Astronamis mais clic droit/afficher dans un nouvel onglet ça marche
il semblerait qu'il y ait un soucis de MAP ou tu as complètement zappé les ondelettes ou les deux
quand tu parles de photos, je suppose que c'était un film
as-tu compilé suffisamment de bonnes frames?
gerard33
gerard33

Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te. Empty Re: Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te.

Message par Walcho Mer 7 Jan 2015 - 21:06

Je viens de corriger les liens du post.
Il faut mettre le lien de l'image et non pas le lien de la page. Wink

C'est pas mal, mais je rejoins Gérard dans ses remarques.
Mais bon, perso, je ne fais pas mieux ! Smile

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par lunatik33 Mer 7 Jan 2015 - 23:28

Salut gerard33,

Non, je n'ai peut-être pas bien réglé les ondelettes aussi bien que j'aurais du mais je ne les ai pas zappé.
Effectivement, les photos finales sont le résultat de plusieurs plans en fait (films de moins d'une minute chacun pour éviter la rotation de champ du fait de ma monture) car il s'agit de mosaiques.
En ce qui concerne les frames (entre 400 et 600 environ ) Je sais qu'il en faudrait plus et je reconnais avoir laissé l'automatique faire tout le travail car ça prend pas mal de temps en manuel. Il faudra que je fasse des efforts à ce niveau là.
lunatik33
lunatik33

Message par lunatik33 Mer 7 Jan 2015 - 23:58

Salut Walcho,

Disons quelles se situent dans les limites du correct après je suis d'accord pour dire quelles sont perfectibles.
lunatik33
lunatik33

Message par gerard33 Jeu 8 Jan 2015 - 7:24

Bonjour Smile
si tu as la possibilité de motoriser ton porte oculaire, n'hésites pas, ça change la vie!
surtout qu'en planétaire, on est tellement zoomé que la moindre approximation est de suite sanctionnée
gerard33
gerard33

Message par lunatik33 Jeu 8 Jan 2015 - 14:16

Salut gerard33,

Merci pour le conseil, je vais m'y intéresser. Pour l'observation, un binoculaire, ça doit pas être mal         non plus parce qu'avec un seul œil, ça fatigue un peu.
lunatik33
lunatik33