Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas |
| |||
bemo47 |
| |||
Etienne60 |
| |||
Frédéric Lambert |
| |||
Eleo |
| |||
FranckiM06 |
| |||
AstroNewo |
| |||
machins |
| |||
Alexandre Itic |
| |||
arnaud67 |
|
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te.
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des apprentis
Page 1 sur 1
Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te.
Bonjour,
Les photos que je présente ont été réalisées avec une monture altazimutale et un télescope MEADE 2090 MAK.
Une caméra PLA-C a été utilisée pour les acquisitions ainsi qu'un oculaire de 26 mm.
Le logiciel d'acquisition : Fire Capture
Le logiciel de traitement : Registax

Les photos que je présente ont été réalisées avec une monture altazimutale et un télescope MEADE 2090 MAK.
Une caméra PLA-C a été utilisée pour les acquisitions ainsi qu'un oculaire de 26 mm.
Le logiciel d'acquisition : Fire Capture
Le logiciel de traitement : Registax

lunatik33
Re: Les Apennins / (vue d'ensemble) Torricelli - Molkte - Ching-Te.
Bonjour
elles ne s'affichent pas (chez moi) sur Astronamis mais clic droit/afficher dans un nouvel onglet ça marche
il semblerait qu'il y ait un soucis de MAP ou tu as complètement zappé les ondelettes ou les deux
quand tu parles de photos, je suppose que c'était un film
as-tu compilé suffisamment de bonnes frames?
elles ne s'affichent pas (chez moi) sur Astronamis mais clic droit/afficher dans un nouvel onglet ça marche
il semblerait qu'il y ait un soucis de MAP ou tu as complètement zappé les ondelettes ou les deux
quand tu parles de photos, je suppose que c'était un film
as-tu compilé suffisamment de bonnes frames?
gerard33
Je viens de corriger les liens du post.
Il faut mettre le lien de l'image et non pas le lien de la page.
C'est pas mal, mais je rejoins Gérard dans ses remarques.
Mais bon, perso, je ne fais pas mieux !
Il faut mettre le lien de l'image et non pas le lien de la page.

C'est pas mal, mais je rejoins Gérard dans ses remarques.
Mais bon, perso, je ne fais pas mieux !

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Salut gerard33,
Non, je n'ai peut-être pas bien réglé les ondelettes aussi bien que j'aurais du mais je ne les ai pas zappé.
Effectivement, les photos finales sont le résultat de plusieurs plans en fait (films de moins d'une minute chacun pour éviter la rotation de champ du fait de ma monture) car il s'agit de mosaiques.
En ce qui concerne les frames (entre 400 et 600 environ ) Je sais qu'il en faudrait plus et je reconnais avoir laissé l'automatique faire tout le travail car ça prend pas mal de temps en manuel. Il faudra que je fasse des efforts à ce niveau là.
Non, je n'ai peut-être pas bien réglé les ondelettes aussi bien que j'aurais du mais je ne les ai pas zappé.
Effectivement, les photos finales sont le résultat de plusieurs plans en fait (films de moins d'une minute chacun pour éviter la rotation de champ du fait de ma monture) car il s'agit de mosaiques.
En ce qui concerne les frames (entre 400 et 600 environ ) Je sais qu'il en faudrait plus et je reconnais avoir laissé l'automatique faire tout le travail car ça prend pas mal de temps en manuel. Il faudra que je fasse des efforts à ce niveau là.
lunatik33
Salut Walcho,
Disons quelles se situent dans les limites du correct après je suis d'accord pour dire quelles sont perfectibles.
Disons quelles se situent dans les limites du correct après je suis d'accord pour dire quelles sont perfectibles.
lunatik33
Bonjour 
si tu as la possibilité de motoriser ton porte oculaire, n'hésites pas, ça change la vie!
surtout qu'en planétaire, on est tellement zoomé que la moindre approximation est de suite sanctionnée

si tu as la possibilité de motoriser ton porte oculaire, n'hésites pas, ça change la vie!
surtout qu'en planétaire, on est tellement zoomé que la moindre approximation est de suite sanctionnée
gerard33
Salut gerard33,
Merci pour le conseil, je vais m'y intéresser. Pour l'observation, un binoculaire, ça doit pas être mal non plus parce qu'avec un seul œil, ça fatigue un peu.
Merci pour le conseil, je vais m'y intéresser. Pour l'observation, un binoculaire, ça doit pas être mal non plus parce qu'avec un seul œil, ça fatigue un peu.
lunatik33
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des apprentis
Page 1 sur 1