Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Soleil au travers des Cirrus Spissatus ...
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyHier à 19:50 par EtaCas

» Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:45 par EtaCas

» Deux bouts de lune
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:31 par Artimon

» Problème au guidage!
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyDim 3 Jan 2021 - 3:26 par AstroNewo

» Coucher de soleil sur La Concorde
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptySam 2 Jan 2021 - 15:25 par Eleo

» Bonne année 2021 !
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptySam 2 Jan 2021 - 14:40 par Eleo

» Meilleurs voeux pour 2021 et news du forum
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptySam 2 Jan 2021 - 14:25 par Eleo

» Une Lune en mode rapide !
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptySam 2 Jan 2021 - 0:58 par EtaCas

» Structures au Chili
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyVen 11 Déc 2020 - 16:50 par sandro

» Flats Sony a7s
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:16 par Philippe

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:54 par Etienne60

» RH200 veloce et MORAVIAN G4 16000
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:40 par Philippe

» Observation solaire en mode "grab n go" avec une StaQuest 102R
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyLun 7 Déc 2020 - 8:16 par EtaCas

» Une toute petite lune
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:49 par EtaCas

» Une petite galaxie oublié sur mon disque dur : M100
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyDim 29 Nov 2020 - 23:54 par Eleo

» M45 en LRGB
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:36 par Etienne60

» Première VL
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:04 par Alexandre Itic

» mise en station
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:20 par Etienne60

» Tube 150/750
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:04 par laurent*

» Les jumelles siamoises (NGC4567/4568) en LRGB
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:05 par Artimon

» Nouveau matériel, nouveaux problèmes...
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:09 par Eleo

» SOLEIL : evolution du groupe AR2781
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:25 par EtaCas

» A defaut de ciel clair ...
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:30 par EtaCas

» Nouvelle version NGC7635
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:36 par Alexandre Itic

» Une autre M31
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:23 par Alexandre Itic

» ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe !
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:27 par EtaCas

» bonsoir à tous ( je suis de retour)
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:37 par EtaCas

» Analyse image
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:31 par Gab12

» Nouvelle boutique astro
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:27 par Artimon

» débuter en astrophoto
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:00 par Artimon

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. I_vote_lcapPixinsight : Alignement des images avec distorsion. I_voting_barPixinsight : Alignement des images avec distorsion. I_vote_rcap 
Alexandre Itic
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. I_vote_lcapPixinsight : Alignement des images avec distorsion. I_voting_barPixinsight : Alignement des images avec distorsion. I_vote_rcap 
Eleo
Etienne60
Artimon
machins
AstroNewo

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. Faireu10

Pixinsight : Alignement des images avec distorsion.

Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. Empty Pixinsight : Alignement des images avec distorsion.

Message par Walcho le Mar 13 Jan 2015 - 0:57

Pixinsight : Alignement des images avec distorsion.

Salut,
J’ai voulu tester l’alignement par distorsion avec un masque d’étoiles synthétique.
J’ai suivi le process comme décrit par Laurent dans sa vidéo de l’AIP et dans l’article de Astromag.
(Merci encore Laurent pour ce travail et surtout pour le partage)  approuve

J’aurai néanmoins besoin de conseils, car dans mon cas 35 images sur 219 n’ont pas pu être alignées, bien qu’elles ne me semblaient pas si déviantes que ça.

Je me suis dit que ça venait peut-être du fait que j’ai imagé sur 2 nuits avec des temps de pose différents.
Nuit 1 : poses de 180s et 30s.
Nuit 2 : poses de 180s.

Pour l’alignement j’ai pris toutes mes images et j’ai aussi contrôlé de toutes mes images pour sélectionner celle avec le meilleur SNRWeight en tant que référence.
Dans mon cas, voici le graphique que j’obtiens :

Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. Subfra10

La première chute de la courbe à la 54ème image correspond au changement du temps de pose de 3min à 30sec, dans la même nuit.
Le deuxième décalage de la courbe à la 171ème image correspond aux poses de 3min de la seconde nuit.
J'imagine que ces décalages sont normaux et relatifs d'une part au temps de pose et aux conditions (lune plus présente .. etc ..)

Du coup je me demande quelle image je dois prendre en référence pour générer mon masque d'étoiles ?
Et si en fait il ne vaut mieux pas aligner les groupes d'images séparément ? Par contre comment les réaligner entre elles et les additionner dans ce cas ?
De toute façon déjà, j'additionne les poses de 30s et de 180s séparément pour faire un HDRComposition.

Merci ! Wink

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. Empty Re: Pixinsight : Alignement des images avec distorsion.

Message par felopaul le Mar 13 Jan 2015 - 9:23

J'ai totalement refait la méthode,  c'est celle de mon dernier article dans astronomie Magasine.

Tu l'as ?

Tu n'as pas la même distositon en fonction de ton seeing, tu peux analyser tes images avec MaxSelector, en plus il est gratuit a présent. Tu dois prendre une FWHM moyenne (surtout pas la meilleur)
mais avec les étoiles les plus rondes possible.

Il y a une procedure que 'ai mis au point a bien respecté sinon ca marche pas et surtout bien choisir les bons catalogues.
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral

http://www.cielboreal.com/

Pixinsight : Alignement des images avec distorsion. Empty Re: Pixinsight : Alignement des images avec distorsion.

Message par Walcho le Mar 13 Jan 2015 - 9:37

Salut Laurent,

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai le magazine Astromag avec l'article que tu as fait.
Je ne m'étais pas rendu compte que les 2 méthodes différaient tellement.
Je vais donc refaire l'alignement en suivant la procédure décrite dans l'article.

Merci encore. Wink

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index