Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04
Derniers sujets
Rechercher
Sujets les plus actifs
Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho |
| |||
egres |
| |||
JeanChristophe |
| |||
Dieter333 |
| |||
-Amenophis- |
| |||
EtaCas |
| |||
Etienne60 |
| |||
raphael_od |
| |||
felopaul |
| |||
Niko |
|
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Quelques clichés au Sony A7s à 300mm f2.8
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1 • Partagez •
Quelques clichés au Sony A7s à 300mm f2.8
Bonjour
Quelques clichés du week-end dernier en Sologne avec le A7s "astrodon" sur config nomade sans PC (AZ-EQ5gt et Lacerta MGEN-II avec dithering et pilotage timer du A7s)
Il a fallu veiller tard pour choper les nébuleuses encore basses sur l'horizon
Meilleure résolution en cliquant sur les images
NGC7000 en 36 poses de 120s à 3200 iso
NGC7023 en 75 poses de 120s à 3200 iso
IC1396 en 30 poses de 120s à 3200 iso
Philippe
Quelques clichés du week-end dernier en Sologne avec le A7s "astrodon" sur config nomade sans PC (AZ-EQ5gt et Lacerta MGEN-II avec dithering et pilotage timer du A7s)
Il a fallu veiller tard pour choper les nébuleuses encore basses sur l'horizon

Meilleure résolution en cliquant sur les images

NGC7000 en 36 poses de 120s à 3200 iso

NGC7023 en 75 poses de 120s à 3200 iso

IC1396 en 30 poses de 120s à 3200 iso

Philippe
Philippe- Club : CIELBOREAL
Re: Quelques clichés au Sony A7s à 300mm f2.8
Bonjour
Superbe. Bravo
Superbe. Bravo
Dagar- Localisation : A côté de Tours
hello Philippe,
J'ai comme l'impression que tu t'amuses bien avec ce boitier !!
Belles images en un temps cumulé très court !
L'objectif aide bien un peu, mais le traitement a aussi son mot à dire, superbes IFN...
Tu shootes à 3200, as tu tenté plus haut en ISO ou c'est pas vraiment nécessaire ?
J'ai reçu mon boitier "Astrodonisé" par Riton, faut que je me mette un peu au charbon pour tenter quelques trucs avec la lulu...
je suis tes posts avec attention maintenant, ça motive...
A+
Pat
J'ai comme l'impression que tu t'amuses bien avec ce boitier !!

Belles images en un temps cumulé très court !
L'objectif aide bien un peu, mais le traitement a aussi son mot à dire, superbes IFN...
Tu shootes à 3200, as tu tenté plus haut en ISO ou c'est pas vraiment nécessaire ?
J'ai reçu mon boitier "Astrodonisé" par Riton, faut que je me mette un peu au charbon pour tenter quelques trucs avec la lulu...

je suis tes posts avec attention maintenant, ça motive...

A+
Pat
Astropat- Localisation : 84
bien joli tout cela ,cbravo
felopaul- Club : Cielboreal / Cielaustral
Magnifique, je vois que tu as augmenté le temps de pose unitaire et abaissé la sensibilité.
C'est suite à tes tests ?
C'est suite à tes tests ?
Zito- Club : Eclipse-Astronomie observatoire de Cantissier
merci
Oui j'ai fait une petite étude sur ce boitier et si l'autre fois j'étais à 6400 iso 30s, c'est à 3200 iso que je vais utiliser ce boitier avec des poses de 1 à 3 min.
Il y a moins de bruit puisque le boitier est ISO-less à partir de 2000 iso. Je pourrais descendre à 2000 ou 2500 iso sans perdre de sensibilité et gagner un peu en dynamique. Mais bon, 3200 me semble le bon compromis.
Il n'y a pas de traitement de bruit sur mes images, ou très peu. Alors que l'autre fois, il y avait un traitement plus poussé en bruit.
Je vais faire une page spéciale sur le A7s sur mon site... mais le temps me manque...
Oui j'ai fait une petite étude sur ce boitier et si l'autre fois j'étais à 6400 iso 30s, c'est à 3200 iso que je vais utiliser ce boitier avec des poses de 1 à 3 min.
Il y a moins de bruit puisque le boitier est ISO-less à partir de 2000 iso. Je pourrais descendre à 2000 ou 2500 iso sans perdre de sensibilité et gagner un peu en dynamique. Mais bon, 3200 me semble le bon compromis.
Il n'y a pas de traitement de bruit sur mes images, ou très peu. Alors que l'autre fois, il y avait un traitement plus poussé en bruit.
Je vais faire une page spéciale sur le A7s sur mon site... mais le temps me manque...
Magnifique Philippe,
comment fait on pour déterminer la juste sensibilité et le juste temps de pose pour son APN ?
J'ai un 100D défiltré partiel et je shoote tjs à 800 ISO, y a du bruit sur les poses de 10 min, peut être que je shoote trop longtemps ou à un mauvaise sensibilité, j'ai fait des shoots à 6 min l'autre jour sur antarès et pareil, assez bruité malgré un cls... Enfin ça rete très raisonnable. Mais je me demandais...
comment fait on pour déterminer la juste sensibilité et le juste temps de pose pour son APN ?
J'ai un 100D défiltré partiel et je shoote tjs à 800 ISO, y a du bruit sur les poses de 10 min, peut être que je shoote trop longtemps ou à un mauvaise sensibilité, j'ai fait des shoots à 6 min l'autre jour sur antarès et pareil, assez bruité malgré un cls... Enfin ça rete très raisonnable. Mais je me demandais...
osteoval- Club : Le Télescope (94)
Salut Philippe,
y a pas a dire , le resultat est magnifiqe au vu du temps de pose,
ce boitier est vraiment interessant, impressionant ce que l on fait maintenant
avec un apn, y a plus qu a voir sur une lulu, faudrait voir pour un filtre ou une autre
astuce afin d attenuer les etoiles histoire de faire plus ressortir les nebulosités
a plus au NAT a Tours
jean luc
y a pas a dire , le resultat est magnifiqe au vu du temps de pose,
ce boitier est vraiment interessant, impressionant ce que l on fait maintenant
avec un apn, y a plus qu a voir sur une lulu, faudrait voir pour un filtre ou une autre
astuce afin d attenuer les etoiles histoire de faire plus ressortir les nebulosités
a plus au NAT a Tours
jean luc
gloffic- Club : Brasparts (finistere)
Merci Philippe c'est superbe ces images avec cet APN.
Walliang.Jacques- Club : AIP_SLA_Astroqueyras
merci à tous !!!
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1