Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» C/2020 F3 NEOWISE
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyAujourd'hui à 6:45 par Gab12

» Un nouveau collectif d'astrophotographes
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:53 par Artimon

» Coma avec un objectif photo monté sur une Zwo
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:55 par Artimon

» Champ galactique NGC4725
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:51 par Artimon

» NeoWise : la nouvelle étoile montante des comètes ?
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:16 par FalCT60

» M81 82 et leur IFN à la FLT98FeatherTouch et Atik383L+ en 23h30 de pose.
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyLun 6 Juil 2020 - 10:47 par Gérard.pst

» Test de la rallonge USB de 15 m de long (Pierro Astro)
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptySam 4 Juil 2020 - 14:47 par Etienne60

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptySam 4 Juil 2020 - 9:54 par AstroNewo

» shooter avec ça??
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:41 par FalCT60

» SADIR (Y Cygnus)
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:27 par Etienne60

» Aide à la correction de tilt ?
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:01 par Pierre

» Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:17 par floastro

» encore deux amas pour le prix d'un
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptySam 27 Juin 2020 - 20:10 par Pegasi

» Un petit cygne en passant
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptySam 27 Juin 2020 - 19:59 par Pegasi

» Premières lumières du Newton SW 300 mm F4 : Lune du 29 05 2020 au-dessus de la Beauce
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptySam 27 Juin 2020 - 9:53 par machins

» Les dentelles : premiers essais APP
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:24 par Pierre

» Bathinov pas fiable ?
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:37 par FalCT60

» N.I.N.A.. Quelqu'un l'utilise ?
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:18 par astrobackyard

» Revue lunaire
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:26 par egres

»  Encore Lune du 01 06 2020 au dessus de la Beauce (en plus grand)
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:22 par egres

» Nuits des étoiles 2020
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptySam 20 Juin 2020 - 17:51 par Venus

» Une fleur de printemps.
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:02 par Venus

» événement astro du 19 juin
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:49 par Venus

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:56 par jmd

» NGC7000 et IC5070 en HOO et SHO
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:50 par Etienne60

» Hercule se joue de la Lyre
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:47 par Etienne60

» Un Youtubeur qui monte !
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:46 par jmd

» IC-1396 Céphée
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:45 par Pegasi

» Aux alentours de Rho Ophiuchus, la tête du Scorpion
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:03 par jmd

» La version 2 du "Dico Astro" de Jean-Gaël Gricourt est parue
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? EmptySam 13 Juin 2020 - 18:41 par Etienne60

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Artimon
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? I_vote_lcapSchmidt Cassegrain - Crayford: utile? I_voting_barSchmidt Cassegrain - Crayford: utile? I_vote_rcap 
Gab12
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? I_vote_lcapSchmidt Cassegrain - Crayford: utile? I_voting_barSchmidt Cassegrain - Crayford: utile? I_vote_rcap 
FalCT60
machins
Etienne60
Maxime.Tessier
Eleo
AstroNewo
skypgo35
Gérard.pst

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? Faireu10

Schmidt Cassegrain - Crayford: utile?

Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? Empty Schmidt Cassegrain - Crayford: utile?

Message par Davebowman le Lun 25 Mai 2015 - 13:31

Bonjour à tous,

Je dispose d'un C11 "normal" que j'avais équipé d'un Crayford motorisé Meade ZIS. Le miroir primaire n'est pas bloqué. J'envisage de faire évoluer mon setup et je me demande si, finalement, il n'y a pas plus à gagner à abandonner complètement le Crayford pour un montage entièrement rigide et installer une motorisation sur la molette principale de MAP d'origine. Quand il n'y a pas de blocage du miroir je ne me questionne quand à l'utilité du Crayford. Qu'en pensez vous?

David
Davebowman
Davebowman

Club : AIP

http://www.astrobin.com/users/davebowman/

Revenir en haut Aller en bas

Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? Empty Re: Schmidt Cassegrain - Crayford: utile?

Message par phmedas le Sam 30 Mai 2015 - 18:10

Salut Davebowman,

Avis d'amateur.
Conserve ta Crayford et utilise un système de mise au point type USB focus ou autre. Tu peux essayer de mettre en place un montage qui maintienne le miroir (comme le bloquer en fin de course par exemple). Certains sont même capables de travailler un système de maintien avec visserie sans contraindre le miroir.
Au final, tu éviteras le phénomène de shifting lors de la mise au point et tu t'affranchiras de collimations instables.

En fait, j'ai le même problème sur mon C8 et après essai d'une motorisation sur la molette principale, je m'oriente vers l'achat d'une Crayford.

Bon ciel !
phmedas
phmedas

Club : AIP

http://www.phmedas.com

Schmidt Cassegrain - Crayford: utile? Empty Re: Schmidt Cassegrain - Crayford: utile?

Message par serac09 le Dim 31 Mai 2015 - 16:58

Salut à tous,

Je confirme ce que tu dit ci-dessus, je viens d'acheter un crayford Feather Touch pour mon C9 Edge et ce n'est que du bonheur.
Il est un peu cher sans doute mais au niveau de la précision c'est super. Aujourd'hui je pense y adapter en plus un USB Focus mais ce n'est pas indispensable.
Le modèle que j'ai choisi est relativement court et avec mon APN j'arrive à un bacfocus de 146
Il suffit de bloquer le miroir et le tour est joué.

A++++
Jacques
serac09
serac09

Club : Neptunion31-AIP-Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de GUZET