Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Deux livres très intéressants sur SG Pro et PixInsight
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyHier à 20:20 par jmd

» Allo, le site de la F4A ? Y'a quelqu'un ?
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyHier à 20:08 par jmd

» Visuel avec intensificateur de lumière
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyMar 12 Nov 2019 - 4:59 par Walcho

» ngc 281 en SHO
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:32 par Walcho

» Une pince de homard
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyMar 5 Nov 2019 - 10:31 par Walcho

» Ajout kit courroies Rowan Astronomy
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyMar 5 Nov 2019 - 9:04 par Walcho

» Remote Control Camera pour SonyA7s
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:36 par jfvivi

» cherche astro pour connexion team viewer
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyDim 3 Nov 2019 - 12:42 par Bruno Lecocq

» NGC6992 DuoNarrowBand C9 A7S
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyDim 3 Nov 2019 - 10:49 par LAURENT Phil

» Tutoriel Photoshop : Les bases de traitement pour débutant
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyMar 29 Oct 2019 - 10:01 par osteoval

» Appel à l'aide de l'observatoire de la réserve du lac Baringo au Kenya
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:50 par bemo47

» Stellarium ne marche plus ici ?
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:16 par LAURENT Phil

» Pub sur le site
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:09 par jmd

» NGC6960 duonarrowband
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:47 par LAURENT Phil

» [Vendue] : Camera CCD Atik 383 L+ Monochrome
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyMer 23 Oct 2019 - 17:59 par Pascal

» [Vendue] : Camera Orion Star Shoot V3 Neuve
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyMar 22 Oct 2019 - 22:26 par JeanChristophe

» Saturne et ces satellites
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyMar 22 Oct 2019 - 21:57 par Gab12

» Driver INDI pour IPX800 v4
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:40 par Elendil

» Platon le 14/05/2019
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyLun 21 Oct 2019 - 9:16 par EtaCas

» Lune en Sud Vendée le 10 Septembre 2019
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyMer 16 Oct 2019 - 10:22 par EtaCas

» VdB142, La trompe en SHO
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyMar 15 Oct 2019 - 18:27 par ED44

» M45 les Pléiades
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyMar 15 Oct 2019 - 7:51 par Etienne60

» Recherche astronomes
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:24 par JBertin

»  Un peu de sport Nébuleuse de l'Haltère M27
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyDim 13 Oct 2019 - 21:35 par egres

» Un remanent de Supernova (CTB-1) en HOO
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyDim 13 Oct 2019 - 9:20 par regis83

» et M 101 dans la GO
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyVen 11 Oct 2019 - 18:33 par Gab12

» [VENDU] Tube C11 Edge HD Carbone Public Missile + PO Moonlight + Accessoires
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyMer 9 Oct 2019 - 12:04 par JeanChristophe

» Sh2-188 dans Cassiopée
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:57 par egres

» AIP : Sondage stage AIP Février 2020
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyLun 7 Oct 2019 - 9:47 par JeanChristophe

» NGC7129-IC5133-IC5134-NGC7142
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... EmptyJeu 3 Oct 2019 - 16:55 par egres

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Etienne60
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... I_vote_lcapQui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... I_voting_barQui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... I_vote_rcap 
jmd
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... I_vote_lcapQui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... I_voting_barQui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... I_vote_rcap 
Walcho
Bruno Lecocq
CinLiLu
LAURENT Phil
jfvivi
Eltary

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... Faireu10

Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP ....

Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... Empty Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP ....

Message par Astropat le Mer 22 Juil 2015 - 11:05

Bonjour à Toutes et Tous,

Une éternité que je n'avais posté sur le forum !
Mais tout peut arriver, même moi avec une image couleur ! pas mon fort habituellement.  Rolling Eyes

Lundi j'ai eu enfin une nuit bien cristalline et j'ai pu tester le Sony A7s sur la Taka 102.
Suivant les infos de Philippe, j'ai "mitraillé" avec seulement 30s de pose et sur 90 images, à 3200iso.
La lulu à F6, mais quand même avec un filtre Idas LPS v2.(PL urbaine oblige...)

pour donner une idée, une brute avec seulement les niveaux relevés :

Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... 248491DSC01200reduc

J'ai fait une version LRVB, après un prétraitement PI avec les DFO qui vont bien.
On rattrape pas mal d'étoiles dans les bords, ça vignette sec avec un FF.

Avec seulement 30s de pose et 45mn au total, c'est pas trop moche, faudrait poser plus, mais le PC va pas être content !!  Je suis assez épaté de sortir une RVB one shot en si peu de temps de pose...

Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... 747003pile90LRVBbase2redimweb

la version full : https://redcdn.net/hpimg15/pics/201525pile90LRVBbase2.jpg

A+
Astropat
Astropat

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... Empty Re: Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP ....

Message par Frédéric Lambert le Mer 22 Juil 2015 - 11:37

Salut Patoune,
Content de te revoir ici Very Happy
Marche bien ce Sony, puis avec des poses de 30", plus besoin de guidage !
Superbe champ, mais un petit "bémol traitement" sur tes étoiles toutes blanches.
Bravo pour ce beau portait cheers

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

http://www.astrokristal.fr

Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP .... Empty Re: Qui a dit que le Sony A7s ne savait pas faire du CP ....

Message par Astropat le Mer 22 Juil 2015 - 11:42

hello Fred,

Oui j'ai pas fait attention avec la L, elle domine trop...
Faut s'y remettre après presque un an sans rien faire... Very Happy

La base un peu plus colorée, mais qui ne me plait pas plus que ça, à travailler un peu...
https://redcdn.net/hpimg11/pics/494063pile90topazvibra.jpg

A+
Astropat
Astropat

Message par egres le Mer 22 Juil 2015 - 15:06

ben alors ...c'est même très bien *** !
bravo

*** = dièse ( pas bémol ) Razz

serge
egres
egres

http://www.egres.fr

Message par felopaul le Mer 22 Juil 2015 - 18:41

c''est quoi ces gros mots sur le forum !! "APN"
tu te ccd124ises ???

Beau shoot !
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral

http://www.cielboreal.com/

Message par Philippe le Jeu 23 Juil 2015 - 9:26

Qui a dit qu'on ne faisait pas d'astro avec le A7s ???

Belle prise !!! Effectivement, les étoiles un peu blanchounettes... C'est le début des vacances, elles sont toutes pales, elles vont prendre des couleurs avec le soleil sunny
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL

http://www.astroccd.eu

Message par Frédéric Lambert le Jeu 23 Juil 2015 - 10:10

La nouvelle version avec les étoiles recolorées est bien mieux !

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

http://www.astrokristal.fr

Message par serac09 le Jeu 23 Juil 2015 - 10:32

Salut, Basketball
Il me semble que lors du stage de février Thierry nous avez fait une super pub Wink sur le 7S y en a même qui disaient qu'ils reviendraient bien à l'APN avec un tel joujou ?????
Q'en pense tu Laurent pas gentil avec les APNistes Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A++++++
Jacques Very Happy
serac09
serac09

Club : Neptunion31-AIP-ASTROQUEYRAS

Message par Invité le Jeu 23 Juil 2015 - 21:04

salut Pat tu fais le bon choix!
dans 3 ans on sera au paquerettes avec notre matos
ça fait plaisir de te revois fouiner dans le ciel et pas n'importe comment
Te reste plus qu'à faire comme moi = un peu de gammes sur pix et c'est top !!!
ton voisin de stage
pépé Very Happy

Invité
Invité

Message par Astropat le Jeu 23 Juil 2015 - 21:27

Bonsoir à Tous,

Merci pour vos commentaires.
Je suis vraiment débutant en APN !
mes dernières images en argentiques remontent à ....pfiou ! loin... Very Happy

Comme m'a dit un de mes potes ; "tu es meilleur en N&B"... , c'est vous dire si je suis une burne en couleurs... Twisted Evil

Salut Pépé, oui que de bons souvenir de ce stage, mais c'est comme les langues, faut pratiquer, ce que je n'ai plus fait depuis une bonne année.

Laissez moi m'y mettre sérieusement et vous verrez.... lol!

A+

Astropat
Astropat

Message par michelsonia le Ven 24 Juil 2015 - 15:38

Belle image !! Bravo !!
michelsonia
michelsonia

Club : Pesco Luno (vaucluse) AIP

Message par Astropat le Ven 24 Juil 2015 - 15:44

Hello Michel,

Merci !

Faudra qu'on trouve un moment pour se rencontrer un de ces jours, je suis à Pernes !
Amitiés
Pat
Astropat
Astropat

Message par michelsonia le Ven 24 Juil 2015 - 16:34

Volontiers !!
michelsonia
michelsonia

Club : Pesco Luno (vaucluse) AIP

Message par Venus le Ven 24 Juil 2015 - 21:51

Bonsoir,
Quel potentiel sur cette image grand champ  cheers
J'adore le cadrage... belle douceur des tons nuancés...  applaudit
Venus
Venus

Club : AAFC

Message par Astropat le Ven 24 Juil 2015 - 21:59

hello Venus,

ça faisait longtemps qu'on ne t'avais vu par ici,
Merci pour ton commentaire ! Smile
Pat
Astropat
Astropat

Message par Venus le Sam 25 Juil 2015 - 21:48

Astropat a écrit:hello Venus,

ça faisait longtemps qu'on ne t'avais vu par ici,
Merci pour ton commentaire ! Smile
Pat

Very Happy
Venus
Venus

Club : AAFC

Message par Walcho le Mar 28 Juil 2015 - 23:22

Salut Pat !

Content de te retrouver ! Wink

Très sympa cette image ! j'ai une préférence pour cette première version.
Il donne envie cet APN !

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par serac09 le Mer 29 Juil 2015 - 1:05

A quand même on fait des choses pas mal à l'APN, faudrait voir de nous soutenir !! pig pig pig
serac09
serac09

Club : Neptunion31-AIP-ASTROQUEYRAS

Message par Dieter333 le Mer 29 Juil 2015 - 13:29

quand les CCD auront des capteurs comme le Sony ca va dépoter.. on pourra jeter notre matériel obsolète avant qu'il soit "amorti"... bon y'a encore le Narrowband pour lequel l'APN c'est pas la panacéee !
Dieter333
Dieter333

Club : AVEX

http://rediger.wix.com/shadows#!home/mainPage

Message par Walcho le Jeu 30 Juil 2015 - 12:29

serac09 a écrit:A quand même on fait des choses pas mal à l'APN, faudrait voir de nous soutenir !! pig pig pig

Moi je suis APNiste ! Un bon vieux 1000D astrodonisé ...

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé