Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Traitement sur plusieurs séances
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyAujourd'hui à 21:43 par FalCT60

» Pavel Bahtinov
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyHier à 18:31 par astrobackyard

» Nouvelle boutique astro
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyHier à 18:26 par astrobackyard

» Andromède en deux séances
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:34 par FalCT60

» Apparition de buée
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyMer 16 Sep 2020 - 22:22 par FalCT60

» Alignement Pointcraft APT et CDC
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:49 par albemlulu

» Motorisation toit roulant
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyMar 15 Sep 2020 - 13:48 par raphael_od

» Siril 0.99.4, la beta officielle de la future 1.0.0
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptySam 5 Sep 2020 - 9:56 par lock042

» Trépied monture EQ8
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyVen 4 Sep 2020 - 12:11 par JBertin

» Au Champ du Feu le 20/08/2020
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:54 par astrobackyard

» Les dentelières brodent pour le cygne
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyMar 1 Sep 2020 - 16:02 par FalCT60

» IC1805 - Champ du Feu 20/08/2020
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:27 par astrobackyard

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyMar 25 Aoû 2020 - 19:31 par AstroNewo

» Canon Ra de Janvier 2020
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyMar 25 Aoû 2020 - 9:20 par -Amenophis-

» Un petit cygne en passant
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyVen 21 Aoû 2020 - 23:34 par FalCT60

» barlow 3x ou 5x
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:05 par piratemaboule

» Quand chance et malchance s'associent - Vous prendrez bien un peu de citronnade ?
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyMar 18 Aoû 2020 - 23:37 par FalCT60

» LBN381 - SH2 115 - SH2 116 en SHO
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:22 par Alexandre Itic

» comète néowise depuis les monts du grand colombier ( ain )
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:45 par astrobackyard

» L'Aigle dans le serpent
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:43 par astrobackyard

» Encodeurs EQ8
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyLun 10 Aoû 2020 - 9:40 par Etienne60

» Trifide et Lagune
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 10:54 par dom2

» Traitement cométaire - SOS !
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyMer 5 Aoû 2020 - 21:53 par FalCT60

» voici ma version de la comète Neowise
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyMer 5 Aoû 2020 - 19:04 par Gérard.pst

» Quelle valeur de gain sur les caméras CMOS ?
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:58 par jmd

» Les Dentelles du Cygne en 66 mn au télé de 300mm
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:55 par Pierre

» C/2020 F3 (NEOWISE) : son déplacement sur 4h20mn coucher inclus
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:45 par jmd

» Et toujours THE comet !
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:33 par jmd

» Neowise et viaduc
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:26 par Gérard.pst

» Encore la comète (et autres bricoles)
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:32 par Pegasi

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight I_vote_lcapArtifacts lors du montage mosaic sous PixInsight I_voting_barArtifacts lors du montage mosaic sous PixInsight I_vote_rcap 
Pierre
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight I_vote_lcapArtifacts lors du montage mosaic sous PixInsight I_voting_barArtifacts lors du montage mosaic sous PixInsight I_vote_rcap 
astrobackyard
albemlulu
raphael_od
Alexandre Itic
JBertin
lock042

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight Faireu10

Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight

Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight Empty Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight

Message par phmedas le Jeu 10 Sep 2015 - 21:06

Bonjour à Tous,

Je travaille sur cette mosaic depuis quelques semaines déjà et lors de l'assemblage des panneaux avec "GradientMergeMosaic", je retrouve des effets un peu étranges.

Un exemple :
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight Captur10

La Full sur AstroBin
Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight Get

Merci d'avance pour votre aide !
phmedas
phmedas

Club : AIP

http://www.phmedas.com

Revenir en haut Aller en bas

Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight Empty Re: Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight

Message par Philippe le Ven 11 Sep 2015 - 11:59

Mouais, j'ai toujours été un peu sceptique (mais moins qu'une fosse clown ) sur l'utilisation des fonctions gradientMerge...

Tu n'aurais pas souhaité utilisé la fonction mosaique du StarAlignment ?
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL

http://www.astroccd.eu

Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight Empty Re: Artifacts lors du montage mosaic sous PixInsight

Message par Patrick le Ven 11 Sep 2015 - 14:27

Je ne sais pas si c'est exactement le même problème, mais j'ai déjà eu des artefacts sur gradientMercgeMosaic.

Cela se produit lorsqu'une étoile brillante se retrouve à cheval sur 2 panneaux. La solution: utiliser paint pour "noircir" l'étoile sur 1 des deux panneaux. Apres, ca roule.

Bon courage.
Patrick

Patrick
Patrick

Club : AMAS AIP

Message par phmedas le Ven 11 Sep 2015 - 14:29

Je suis aussi sceptique que toi sur les deux façons. le mode mosaïque de StarAlignement nécessite une parfaite gestion des gradients et la fonction GradientMergeMosaic crée des artefacts. J'imagine qu'il doit y avoir une astuce et je vais déjà tenter de cropper mes images plus loin des grosses étoiles.
A noter que les options de GradientMergeMosaic sont assez fines et génèrent des artefacts encore plus grossiers si on les adaptent maladroitement.
Tu as utilisé quelle méthode pour ta mosaïque de cet été ?
phmedas
phmedas

Message par Philippe le Ven 11 Sep 2015 - 16:22

@phmedas a écrit:Tu as utilisé quelle méthode pour ta mosaïque de cet été ?

KOLOR Autopano Giga !!!! En 30s tu as la perfection... lol!
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL

http://www.astroccd.eu

Message par phmedas le Sam 12 Sep 2015 - 22:50

c'est malin ça ! Du coup je passe mes images en no-linéaire et j'assemble ... l'inverse de ce que j'ai fait avec Pix.
Merci Philippe.

A suivre.
phmedas
phmedas

Message par phmedas le Jeu 31 Déc 2015 - 15:21

Bonjour à tous,

Je me suis acharné sur ma mosaïque et j''ai trouvé un post très utile : http://trappedphotons.com/blog/?p=994

L'auteur, David Ault, a même éditer un script d'équilibrage de l'intensité de chaque panneau : DNA Linear Fit ... du coup, Gradient Merge Mosaic fonctionne à merveille.

En espérant que ce post puisse être utile.

Bon ciel pour 2016 !
phmedas
phmedas