Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune-du-01-06-2020-au-dessus-de-la-Beauce
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 22:31 par egres

» Aux alentours de Rho Ophiuchus, la tête du Scorpion
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 22:29 par egres

» NGC7000 et IC5070 en HOO et SHO
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:09 par machins

» De retour avec IC1396 :-)
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:01 par Pierre

» Une fleur de printemps.
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:35 par Pegasi

» dans la Lyre ...
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:27 par Pegasi

» Nouvelles fonctionnalités sur Astron'amis
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:15 par Pegasi

» De la spectroscopie avec UVEX ou avec ALPY
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:30 par jmd

» Là maintenant, le lancement de Crew Dragon de Space X
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyHier à 23:49 par Etienne60

» Premières lumières du Newton SW 300 mm F4 : Lune du 29 05 2020 au-dessus de la Beauce
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyHier à 23:31 par Etienne60

» Bathinov pas fiable ?
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyHier à 17:08 par FalCT60

» Des tutos de youtubeuses qui gagnent à être connues
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyHier à 13:39 par jmd

» Jupiter Saturne 29/05
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyHier à 13:20 par jmd

» Choix site monture
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyHier à 13:01 par jmd

» j'ai un problème !
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:49 par egres

» Hercule se joue de la Lyre
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 18:22 par egres

» IC-1396 Céphée
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:09 par Etienne60

» Croissant de lune
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 18:07 par machins

» Changement d'aspect du forum
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:40 par Etienne60

» Et en vidéo, comment procède-t-on ?
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:05 par FalCT60

» l'amas M92
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 0:37 par Eleo

» Vénus le 25 04 2020 au C8
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 20:20 par EtaCas

» Passage de l'ISS le 17/05/2020 à 22:20
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 19:28 par machins

» Fabrication d'une monture pour APN portable (style Star Adventurer)
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 14:35 par Etienne60

» Schéma de branchement IPX
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 13:11 par jmd

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:37 par Gérard.pst

» Telescopius.com pour planifier ses observations
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:27 par jmd

» The SKY X - erreur 203
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:26 par jmd

» Caméra Moravian G4-16000 capteur KAF16803 + 2xRAF + Filtres LRVB Ha OIII BAISSE DE PRIX
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 19:00 par JeanChristophe

» SharpCap : des avis ?
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:39 par astrobackyard

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
jmd
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 I_vote_lcapMon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 I_voting_barMon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 I_vote_rcap 
astrobackyard
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 I_vote_lcapMon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 I_voting_barMon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 I_vote_rcap 
Pierre
egres
Pegasi
Etienne60
machins
FalCT60

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Faireu10

Mon local astronomique : un petit soft en plus ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Empty Re: Mon local astronomique : un petit soft en plus ...

Message par EtaCas le Ven 16 Fév 2018 - 14:15

Merci Serge Very Happy

Avec un peu de méthode on y arrive facilement Wink

Pierre
EtaCas
EtaCas

Revenir en haut Aller en bas

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Empty Re: Mon local astronomique : un petit soft en plus ...

Message par striker06 le Dim 18 Fév 2018 - 18:29

Un grand bravo à toi pour ton installation Wink

et chapeau pour ton installation électrique vraiment très pro "va falloir que je repense la mienne quand je vois ça" Very Happy
striker06
striker06

http://www.nicoastro.fr/

Message par EtaCas le Dim 18 Fév 2018 - 19:32

Merci à toi  Very Happy

@striker06 a écrit:
et chapeau pour ton installation électrique vraiment très pro "va falloir que je repense la mienne quand je vois ça" Very Happy

autant le gros oeuvre sans l'aide de mon frère c'était mission impossible pour moi, autant l’électricité ne me fait pas peur Very Happy

... et l'utilisation très simple de cette carte relais par commande USB est vraiment un plus pour qui veut tout commander par PC Wink

elle est toujours dispo d'ailleurs :

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 19284610

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/393905/Carte-relais-kit-mont-Conrad-Components-393905-5-VDC-1-pcs?ref=searchDetail

... il faudrait que j'arrive à créer un petit programme en VB pour la piloter, mais ça fait au moins 20 ans que je n'y ai pas touché et la programmation avec des routines fournies je n'y ai jamais touché : c'est pas gagné Rolling Eyes

Pierre
EtaCas
EtaCas

Message par EtaCas le Mar 29 Mai 2018 - 17:03

Hello !

Aujourd'hui j'ai corrigé une petite erreur dans mon schéma électrique en posant une diode sur la ligne 5V du Hub USB. En effet quand l'ordi était branché il alimentait systématiquement la diode verte du panneau d'affichage par retour de courant via le Hub USB et ce même si l'alim du Hub était coupée Evil or Very Mad
Ce n'est qu'un détail mais j'aime bien quand tout est OK même dans le détail Wink

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Config12

Sinon je suis très content de cette installation vraiment idéale pour mes séances de prises de vue planétaire. Le système N Focus est vraiment très bon et nettement plus précis que la raquette de MAP d'origine (Skywatcher/Orion/Kepler) cheers

A+
Pierre
EtaCas
EtaCas

Message par EtaCas le Mer 30 Mai 2018 - 17:47

Hello !

Aujourd'hui j'ai réussi à programmer mon petit soft pour commander mes alimentations.
En fait j'ai simplement modifié un programme fourni pour exemple avec la carte Very Happy
Tout ça en VB Express 2010.

Voici ce que celà donne à l'écran :

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Ccru_110

... ça sera quand mème plus explicite que le soft d'origine :

Mon local astronomique : un petit soft en plus ... - Page 2 Screen10

A bientôt

Pierre
EtaCas
EtaCas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2