Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 308 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:04
Derniers sujets
» Alignement EQMOD versus Synchronisation TheSkyX (et/ou Tpoint)
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyHier à 21:06 par Eltary

» SH2-174 HA O3 RGB dans la douleur
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyHier à 19:46 par striker06

» M109 L-RGB
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyHier à 17:47 par striker06

» Mer des Crises : Lune du 20 Avril 2019 en Eure et Loir
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyDim 21 Avr 2019 - 17:06 par machins

» Soleil : groupes 12738 et 12739 le 14/04/2019
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptySam 20 Avr 2019 - 19:40 par EtaCas

» Construction observatoire remote
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:29 par Etienne60

» pose longue ou courte
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:24 par Etienne60

» Morceaux de Lune le 12 Avril 2019 (Eure et Loir)
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:36 par machins

» Moon du 15/02/2019
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:41 par STF8LZOS6

» Lune du 15 02 2019 en Beauce
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:34 par STF8LZOS6

» RGB en planétaire et dispersion atmosphérique ???
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:20 par STF8LZOS6

» Rails toit roulant.
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:10 par bemo47

» [SHO][HOO] IC 410, la nébuleuse du Têtard
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:39 par boulabytes

» Kstars/Ekos + Indi, une solution alternative pour l'astrophoto
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:09 par spiritchaser

» M82 à l'ODK16
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptySam 13 Avr 2019 - 20:53 par AstroNewo

» KStars : Traduction
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:58 par spiritchaser

» M 53 dans la Chevelure de Bérénice
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyJeu 11 Avr 2019 - 23:40 par egres

» M42 & Ngc1977
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:47 par egres

» Aide pour achat de matériel
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMer 10 Avr 2019 - 22:07 par floresnico

» M31 RVB APN
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMar 9 Avr 2019 - 13:40 par Maxime.Tessier

» Tutoriel Photoshop : La méthode starless
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptySam 6 Avr 2019 - 18:36 par osteoval

» M100 L-RGB
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:42 par striker06

» SH2 222 ou NGC1579/ LBN766
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyMar 2 Avr 2019 - 17:20 par pascalou86

» M78 avec nouveau set-up en Espagne (FSQ-106 & G3-16200)
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptyDim 31 Mar 2019 - 18:05 par AstroNewo

» Nébuleuse du cône
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptySam 23 Mar 2019 - 20:18 par EtaCas

» et M 101 dans la GO
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptySam 23 Mar 2019 - 20:15 par EtaCas

» Lune du 13 02 2019 en Beauce
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptySam 23 Mar 2019 - 19:59 par EtaCas

» Lune du 17 Février 2019 en Beauce
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptySam 23 Mar 2019 - 19:55 par EtaCas

» SOLEIL : groupe 2736 le 22/03/2019
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptySam 23 Mar 2019 - 19:27 par EtaCas

» Système d'alarme autonome pour observatoire
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... EmptySam 23 Mar 2019 - 16:24 par -Amenophis-

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Faireu10

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par alex le Mer 18 Nov 2015 - 3:04

Bonjour tout le monde Smile .
J'ai actuellement une asi 120MM ce qui me donne l'occasion
de tester le H-Alpha en mono cheers .
Je comprend mieux pourquoi il vaut mieux le faire en mono Rolling Eyes
la différence est affraid Wink
On m'a donné un bon tuto pour redonné des couleurs en fin de traitement avec Gimp Smile
J'ai un petit soucis de trame mais je planche dessus scratch  Wink
Bon alors ce lundi 17 novembre avec la Lunt 60 BF600, ZWO asi 120MM,
acquisition sharcap, empilage AS2, traitement ondelettes RS6, couleur Gimp.

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... 15_31_10
alex
alex

Club : SAPCB

Revenir en haut Aller en bas

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty Re: On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par Bruno Lecocq le Mer 18 Nov 2015 - 14:29

Salut alex,
oui, l asi donne ces trames, je peux te mettre en rapport avec quelqu un qui devrait pouvoir t aider.

peut être une bague tilt???

Bruno
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Club : mon jardin

Voir le profil de l'utilisateur http://astronomiephoto.blog4ever.com

On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre ....... Empty Re: On passe au niveau sup avec ce soleil du 17 novembre .......

Message par egres le Mer 18 Nov 2015 - 17:09

salut

là...c'est du super Soleil
bravo

ton image est grandiose ( trame mise à part )
egres
egres
egres

Voir le profil de l'utilisateur http://www.egres.fr

Message par alex le Mer 18 Nov 2015 - 18:46

Bonjour Bruno Smile , Je te remercie et ce serait avec plaisir
pour le contact qui pourrais m'aider Smile .
Lol certes cela est meilleur en mono mais plus compliqué, on doit ce battre avec des trames Rolling Eyes
J'ai lu sur un post, ailleurs, sur un autre fofo, que la personne avait modifié
l'angle de la cam de 2° pour éviter les trames, c'est avec la ZWO asi 174, je pense que c'est cela dont
vous parlez en parlant du tilt, le seul tilt que je connaissais était celui des flipeurs Rolling Eyes Razz
Je vais teste cette méthode pour voir, car je viens de tester en faisant des darks, j'arrive à les atténuer
mais je n'arrive pas à les supprimer.

Bonjour egres Smile, merci, il est beau mon soleilllll cheers
bon je suis encore sous l'effet de l’euphorie de cette première tentative en mono
et surtout d'avoir réussi à lui mettre de la couleur cheers cheers bounce drunken drunken geek
alex
alex

Message par serac09 le Mer 18 Nov 2015 - 19:36

Pour moi la définition l'emporte sur les trames, c'est vrais que l'on peut toujours améliorer, mais c'est déjà une bien belle image. bravo
serac09
serac09

Club : Neptunion31-AIP-ASTROQUEYRAS

Message par Bruno Lecocq le Mer 18 Nov 2015 - 19:39

ok alex, je contacte et voir s il peut répondre sur le fofo

.

Bruno
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Message par skywatcher le Mer 18 Nov 2015 - 19:58

salut,

j'ai également une ASI 120mm qui me donne des trames avec ma lunt 35 LS,
je décris ici ma méthode pour la traiter,

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/041813.html
skywatcher
skywatcher

Club : astro club Polaris Freyming Merlebach

Message par Walcho le Mer 18 Nov 2015 - 21:23

C'est une super chouette image ! Bravo !
Alors pour ton problème, ben on ne va pas en faire un trame !! lol!

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

Voir le profil de l'utilisateur http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par alex le Mer 18 Nov 2015 - 23:10

Merci Bruno Smile

Bonjour skywatcher Smile , je crois que nos posts ce croisent entre ici et l'autre fofo Wink

Bonjour walcho Smile , merci mais quand même elles me gène un peu ces trames,
un nouveau combat, de nouvelles choses à apprendre cheers cheers cheers Wink Wink
alex
alex

Message par Bruno Lecocq le Mer 18 Nov 2015 - 23:27

alex, j ai contacté Daniel( Skywatcher), merci pour lui, d avoir répondu si vite, en espérant résoudre ton probleme.

bruno
Bruno Lecocq
Bruno Lecocq

Message par mizar11 le Jeu 19 Nov 2015 - 18:30

Ha ben là !!!! C'est vraiment autre chose !!!

Ne reste qu'à supprimer cette trame. Laughing On ne va pas en faire un trame non plus ...
mizar11
mizar11

Club : Némésis

Voir le profil de l'utilisateur http://tbar.perso.free.fr/astronomie/site/index.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé