Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Soleil au travers des Cirrus Spissatus ...
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyAujourd'hui à 19:50 par EtaCas

» Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:45 par EtaCas

» Deux bouts de lune
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:31 par Artimon

» Problème au guidage!
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyDim 3 Jan 2021 - 3:26 par AstroNewo

» Coucher de soleil sur La Concorde
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptySam 2 Jan 2021 - 15:25 par Eleo

» Bonne année 2021 !
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptySam 2 Jan 2021 - 14:40 par Eleo

» Meilleurs voeux pour 2021 et news du forum
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptySam 2 Jan 2021 - 14:25 par Eleo

» Une Lune en mode rapide !
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptySam 2 Jan 2021 - 0:58 par EtaCas

» Structures au Chili
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyVen 11 Déc 2020 - 16:50 par sandro

» Flats Sony a7s
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:16 par Philippe

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:54 par Etienne60

» RH200 veloce et MORAVIAN G4 16000
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:40 par Philippe

» Observation solaire en mode "grab n go" avec une StaQuest 102R
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyLun 7 Déc 2020 - 8:16 par EtaCas

» Une toute petite lune
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:49 par EtaCas

» Une petite galaxie oublié sur mon disque dur : M100
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyDim 29 Nov 2020 - 23:54 par Eleo

» M45 en LRGB
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:36 par Etienne60

» Première VL
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:04 par Alexandre Itic

» mise en station
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:20 par Etienne60

» Tube 150/750
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:04 par laurent*

» Les jumelles siamoises (NGC4567/4568) en LRGB
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:05 par Artimon

» Nouveau matériel, nouveaux problèmes...
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:09 par Eleo

» SOLEIL : evolution du groupe AR2781
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:25 par EtaCas

» A defaut de ciel clair ...
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:30 par EtaCas

» Nouvelle version NGC7635
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:36 par Alexandre Itic

» Une autre M31
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:23 par Alexandre Itic

» ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe !
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:27 par EtaCas

» bonsoir à tous ( je suis de retour)
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:37 par EtaCas

» Analyse image
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:31 par Gab12

» Nouvelle boutique astro
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:27 par Artimon

» débuter en astrophoto
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:00 par Artimon

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  I_vote_lcapMaxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  I_voting_barMaxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  I_vote_rcap 
Alexandre Itic
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  I_vote_lcapMaxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  I_voting_barMaxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  I_vote_rcap 
Eleo
Etienne60
Artimon
machins
AstroNewo

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  Faireu10

Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2

Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  Empty Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2

Message par Sharky31 le Mar 1 Déc 2015 - 3:19

Bonsoir bonsoir.
Apres mettre fait peur avec ma plaMX et le DO, j'ai enfin pu commencer a guider.
Cependant j'ai des problemes avec le guidage de maximDL lorsque la monture arrive vers le meridien. En gros plus je suis proche du meridien (avant et apres) moins le guidage est bon, voir mauvais, au point que maxpilote arrete la session.
De maniere générale j'ai remarqué que phd2 guide mieux que mxDL 5. Je me trompe?

De ce fait j'ai voulu repasser le guidage sous phd2.
C'est là que le problème commence.
Le guidage fonctionne sans encombre lorsque je ne le commande pas par maxpilote.
Mais quand je passe par maxpilote, apres la calibration il commence a guider. Puis lorsqu'il lance l'acquisition sur MxDL il lâche l'étoile guide et arrête la session une fois de plus.

Que faire? Pourquoi l'étoile guide est lâchée quand maxpilote demande a mxDL de commencer a shooter ??

Merci pour votre aide.
Sharky31
Sharky31

Club : Neptunion31 - AIP

Revenir en haut Aller en bas

Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  Empty Re: Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2

Message par sandro le Ven 4 Déc 2015 - 20:34

Je ne peux pas grand chose pour toi , je me permets seulement de remonter ton post !!
sandro
sandro

http://www.astrosurf.com/cucculelli/

Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2  Empty Re: Maxpilote lâche l'étoile guide sous phd2

Message par felopaul le Ven 4 Déc 2015 - 22:39

si tu as coché "maxim agressiveness during dithering"   c'est pas bon,  l'agressivité n'est pas pilotable avec phd
mais si tu as mis a jour maxpilote tu n'as pus ce pb

plutot que publier sur ce forum,  il y a un forum pour maxpilote :  https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/MaxPilote/info

Dernière édition par felopaul le Sam 5 Déc 2015 - 0:06, édité 2 fois
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral

http://www.cielboreal.com/

Message par Sharky31 le Ven 4 Déc 2015 - 23:50

En effet, hier soir après la mise a jour, la session c'est bien passée.
Désolé d'avoir pollué le forum avec mon problème ...
Sharky31
Sharky31

Message par felopaul le Ven 4 Déc 2015 - 23:57

c'est surtout que tu auras (en general) une réponse plus rapide. je ne viens pas tout les jours ici.
felopaul
felopaul

Message par felopaul le Sam 5 Déc 2015 - 0:09

marche toujours bien la 414 ?
felopaul
felopaul

Message par Sharky31 le Sam 5 Déc 2015 - 0:19

J'avais posé la question ici parce que ca aurait pu arrivé a d'autres personnes ici et j'aurai pu avoir une reponse aussi.
Je viens de voir sur le forum de maxpilote (que je vais rejoindre) que je n'etais pas un cas isolé.
Je te remerci pour tout ton travail. Ce logiciel est fantastique. Mon WAF remonte grace a toi Very Happy

La 414 est super sensible. Je regrette juste la taille du capteur. Sinon elle fonctionne niquel.
Sharky31
Sharky31

Message par felopaul le Sam 5 Déc 2015 - 18:10

c'est pas possible que le guidage de PHD soit meilleur que Maxim Dl, c'est une mauvaise utilisation de Maxim

Deja Maxim il faut faire des dark du guidage pour avoir moins de bruit.

Après il ne faut pas regarder les courbes mais le résultat (FWHM d'une brute avec maxim et PHD) car PHD guide en Bin 1.1 , en donc n'a pas de dynamique d’étoiles
il faut guider en bin 2 voir 3 pour augmenté la PSF de l'etoile guide pour que le soft calcul au mieux le centroide.
felopaul
felopaul

Message par Sharky31 le Sam 5 Déc 2015 - 18:47

Je suis d'accord avec toi.
En fait j'ai des problèmes de guidage avec mxdl depuis 3 soirs, c'est a dire depuis que je guide au DO. Avant avec le chercheur pas de problèmes.
Depuis j'ai moins d'étoiles (normal) et surtout je n'ai pas fait les darks de ma cam de guidage. L'image est vraiment tres moche, j'ai pas mal de bruit sur mxdl avec ma plamx. De ce fait la calibration part en vrille et le guidage est a la rue.
Ca fonctionne avec phd2 en bin2 (le pilote ascom me permet d'activer le bin2 sur phd2) pour le moment avec le DO . Je dois faire des darks et me pencher plus serieusement sur le guidage avec mxdl. C'est mon objectif.
Merci pour tes conseils Smile
Sharky31
Sharky31

Message par Dieter333 le Sam 5 Déc 2015 - 22:13

personnellement depuis que j'ai essayé de guider sous MaximDL j'ai abandonné PHD.
Surtout au DO je trouve que MAxim réagit mieux et de façon plus compréhensible.
MAxim DL gère aussi très bien le binx2 (ou x3) de la caméra de guidage..
Dieter333
Dieter333

Club : AVEX

http://rediger.wix.com/shadows#!home/mainPage