Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités orion25230
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Branchement G2-4000
Page 1 sur 1
Branchement G2-4000
Bonjour à tous,
Je compte commander la G2-4000 à Didier mais avant quelqu'un pourrait t'il me dire si je peux la connecter la CCD via mon UB USB et le SILEX
A l'heure actuelle je raccorde mon APN sur le UB vers le SILEX et tout fonctionne si non je vais avoir un problème de connection mon PC est à 20 m du Setup
Merci pour vos réponses
Je compte commander la G2-4000 à Didier mais avant quelqu'un pourrait t'il me dire si je peux la connecter la CCD via mon UB USB et le SILEX
A l'heure actuelle je raccorde mon APN sur le UB vers le SILEX et tout fonctionne si non je vais avoir un problème de connection mon PC est à 20 m du Setup
Merci pour vos réponses

serac09- Club : Neptunion31-AIP-Ciel d'Occitanie Observatoire du Cap de GUZET
Re: Branchement G2-4000
Salut Jacques,
J'ai fait fonctionner cette CCD pendant à peu près 1 an sur le silex sx-ds-4000u2, mais en la branchant directement sur 1 des 2 ports USB sur le boitier lui même plutôt que de passer par le hub USB.
Puis un jour j'ai commencé à avoir des problèmes... ça déconnait pour je ne sais quelle raison... je me connectait à la caméra et les images ne se rapatriaient plus. Ou ça plantait... bref plus rien ne marchait.
J'avais alors commandé un nouveau boitier silex, et le résultat était le même avec ce nouveau boitier.
Les mises à jour du boitier silex n'y ont rien changé.
Finalement, j'ai opté pour la solution Moravian :
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p6411_Moravian-Ethernet-Adapter-for-CCD-Cameras-from-G0-to-G4.html
Depuis pas de soucis...
Mon silex me sert encore pour connecter la caméra d'autoguidage, le focuser et le contrôle de la monture.
@+,
seb
J'ai fait fonctionner cette CCD pendant à peu près 1 an sur le silex sx-ds-4000u2, mais en la branchant directement sur 1 des 2 ports USB sur le boitier lui même plutôt que de passer par le hub USB.
Puis un jour j'ai commencé à avoir des problèmes... ça déconnait pour je ne sais quelle raison... je me connectait à la caméra et les images ne se rapatriaient plus. Ou ça plantait... bref plus rien ne marchait.
J'avais alors commandé un nouveau boitier silex, et le résultat était le même avec ce nouveau boitier.
Les mises à jour du boitier silex n'y ont rien changé.
Finalement, j'ai opté pour la solution Moravian :
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p6411_Moravian-Ethernet-Adapter-for-CCD-Cameras-from-G0-to-G4.html
Depuis pas de soucis...
Mon silex me sert encore pour connecter la caméra d'autoguidage, le focuser et le contrôle de la monture.
@+,
seb
Seb- Localisation : 62
Salut Seb
Merci pour l'info je viens de voir la solution Moravian.
Comment tu connecte les deux sorties Ethernet à ton PC ??? avec un câble ou un port Ethernet pour les deux Silex et Moravian
Merci A++++
Jacques
Merci pour l'info je viens de voir la solution Moravian.
Comment tu connecte les deux sorties Ethernet à ton PC ??? avec un câble ou un port Ethernet pour les deux Silex et Moravian
Merci A++++
Jacques
Didier peut aussi te vendre ce boitier, mais en effet il le faut pour être a distant.
tu as 3 modeles : http://www.gxccd.com/art?id=422&lang=409
tu mets un swith Ethernet dans ton observatoire.
De toutes façon , le silex n'aime pas trop les Hub USB , il faut éviter, en directe ca marche mieux
tu as 3 modeles : http://www.gxccd.com/art?id=422&lang=409
tu mets un swith Ethernet dans ton observatoire.
De toutes façon , le silex n'aime pas trop les Hub USB , il faut éviter, en directe ca marche mieux
Merci pour ces infos, je prends contact avec Didier pour faire le point je pense qu'il pourra ma fournir l'ensemble.

Page 1 sur 1