Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Vdb13 et Vdb16
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyLun 18 Jan 2021 - 21:54 par Eleo

» Soleil au travers des Cirrus Spissatus ...
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptySam 16 Jan 2021 - 12:35 par Artimon

» Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:45 par EtaCas

» Deux bouts de lune
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:31 par Artimon

» Problème au guidage!
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyDim 3 Jan 2021 - 3:26 par AstroNewo

» Coucher de soleil sur La Concorde
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptySam 2 Jan 2021 - 15:25 par Eleo

» Bonne année 2021 !
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptySam 2 Jan 2021 - 14:40 par Eleo

» Meilleurs voeux pour 2021 et news du forum
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptySam 2 Jan 2021 - 14:25 par Eleo

» Une Lune en mode rapide !
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptySam 2 Jan 2021 - 0:58 par EtaCas

» Structures au Chili
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyVen 11 Déc 2020 - 16:50 par sandro

» Flats Sony a7s
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:16 par Philippe

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:54 par Etienne60

» RH200 veloce et MORAVIAN G4 16000
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:40 par Philippe

» Observation solaire en mode "grab n go" avec une StaQuest 102R
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyLun 7 Déc 2020 - 8:16 par EtaCas

» Une toute petite lune
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:49 par EtaCas

» Une petite galaxie oublié sur mon disque dur : M100
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyDim 29 Nov 2020 - 23:54 par Eleo

» M45 en LRGB
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:36 par Etienne60

» Première VL
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:04 par Alexandre Itic

» mise en station
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:20 par Etienne60

» Tube 150/750
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:04 par laurent*

» Les jumelles siamoises (NGC4567/4568) en LRGB
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:05 par Artimon

» Nouveau matériel, nouveaux problèmes...
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:09 par Eleo

» SOLEIL : evolution du groupe AR2781
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:25 par EtaCas

» A defaut de ciel clair ...
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:30 par EtaCas

» Nouvelle version NGC7635
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:36 par Alexandre Itic

» Une autre M31
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:23 par Alexandre Itic

» ENFIN DU SOLEIL !!! avec un beau groupe !
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:27 par EtaCas

» bonsoir à tous ( je suis de retour)
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:37 par EtaCas

» Analyse image
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:31 par Gab12

» Nouvelle boutique astro
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:27 par Artimon

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! I_vote_lcapPersonne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! I_voting_barPersonne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! I_vote_rcap 
Alexandre Itic
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! I_vote_lcapPersonne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! I_voting_barPersonne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! I_vote_rcap 
Eleo
Artimon
Etienne60
machins
AstroNewo

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! Faireu10

Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire !

Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! Empty Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire !

Message par Walcho le Mer 22 Déc 2010 - 5:04

Bon, je dois avouer que je suis un peu surpris !
Hier matin il y avait une éclipse de Lune partiellement visible en Europe, personne n'a fait de photo certainement dû à la météo mais personne n'en a non plus parlé sur le forum ... sauf erreur de ma part ... Rolling Eyes

Donc voilà , Mardi 21 décembre, à 8h41 très précisément, une éclipse de lune aurait du être visible en France !

Bon vous avez droit à un rattrapage puisque nous aurons une éclipse solaire partielle au début de l'année 2011, le 4 janvier.
L'éclipse devrait être visible à peu près de 7h50 à 10h30 selon les lieux. Le maximum devrait être atteint vers 9 heures.
Plus de la moitié voire les deux tiers du disque solaire seront alors masqués par la lune.

Reste plus qu'à espérer avoir un ciel dégagé ...

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! Empty Re: Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire !

Message par jmd le Mer 22 Déc 2010 - 10:05

Et la lune rouge hier ? Quelqu'un l'a vue ?

Admin

Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire ! Empty Re: Personne n'a observé l'éclipse de Lune ? bon alors soyez prêt pour la solaire !

Message par SCT203 le Mer 22 Déc 2010 - 12:15

couvert sur Toulouse à mon grand regret ! Sad Sad

Sur ma page Facebook j'ai partagé des images et vidéos du monde entier si ça vous dit !

https://www.facebook.com/astroplanetes
SCT203
SCT203

Club : AIP

http://astronomie-en-ville.net

Message par dominic le Mer 22 Déc 2010 - 12:46

En fin météorologue et en gros fainéant, je suis resté couché !

Domes
dominic
dominic

http://www.domorbette.com/index.php

Message par Kakeuk le Mer 22 Déc 2010 - 17:06

@dominic a écrit:En fin météorologue et en gros fainéant, je suis resté couché !

Domes

Ben moi je suis aller bosser.... le pieds dans la neige, les yeux dans la brume Le brouillard... Wink
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis

Message par Venus le Mer 22 Déc 2010 - 19:02

Lorsque l'on est en congés, l'appel de la "couette" est plus le fort... Sleep

De surcroît, aucun regret à avoir puisque cette éclipse dans ma région était cachée par une belle couche nuageuse !! Crying or Very sad

Venus
Venus

Club : AAFC

Message par Walcho le Mer 22 Déc 2010 - 21:42

Ah bah , c'est du joli ! Laughing

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index