Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» webcam all sky
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptySam 24 Oct 2020 - 18:49 par arnaud67

» shooter avec ça??
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyMer 21 Oct 2020 - 19:43 par FalCT60

» débuter en astrophoto
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:49 par Dom...

» filé étoile.
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyJeu 15 Oct 2020 - 15:56 par Etienne60

» bonsoir à tous ( je suis de retour)
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyMar 13 Oct 2020 - 18:22 par arnaud67

» Tube 150/750
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyVen 9 Oct 2020 - 8:34 par laurent*

» Motorisation toit roulant
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:13 par raphael_od

» Analyse image
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyVen 2 Oct 2020 - 8:03 par raphael_od

» Encodeurs EQ8
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:43 par bemo47

» Pavel Bahtinov
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyMer 23 Sep 2020 - 12:05 par machins

» Traitement sur plusieurs séances
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyDim 20 Sep 2020 - 21:43 par FalCT60

» Nouvelle boutique astro
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptySam 19 Sep 2020 - 18:26 par astrobackyard

» Andromède en deux séances
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:34 par FalCT60

» Apparition de buée
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyMer 16 Sep 2020 - 22:22 par FalCT60

» Alignement Pointcraft APT et CDC
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:49 par albemlulu

» Siril 0.99.4, la beta officielle de la future 1.0.0
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptySam 5 Sep 2020 - 9:56 par lock042

» Trépied monture EQ8
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyVen 4 Sep 2020 - 12:11 par JBertin

» Au Champ du Feu le 20/08/2020
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:54 par astrobackyard

» Les dentelières brodent pour le cygne
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyMar 1 Sep 2020 - 16:02 par FalCT60

» IC1805 - Champ du Feu 20/08/2020
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:27 par astrobackyard

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyMar 25 Aoû 2020 - 19:31 par AstroNewo

» Canon Ra de Janvier 2020
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyMar 25 Aoû 2020 - 9:20 par -Amenophis-

» Un petit cygne en passant
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyVen 21 Aoû 2020 - 23:34 par FalCT60

» barlow 3x ou 5x
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:05 par piratemaboule

» Quand chance et malchance s'associent - Vous prendrez bien un peu de citronnade ?
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyMar 18 Aoû 2020 - 23:37 par FalCT60

» LBN381 - SH2 115 - SH2 116 en SHO
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyLun 17 Aoû 2020 - 19:22 par Alexandre Itic

» comète néowise depuis les monts du grand colombier ( ain )
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:45 par astrobackyard

» L'Aigle dans le serpent
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:43 par astrobackyard

» Trifide et Lagune
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 10:54 par dom2

» Traitement cométaire - SOS !
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire EmptyMer 5 Aoû 2020 - 21:53 par FalCT60

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent*
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire I_vote_lcapmise en station AZEQ5 avec viseur polaire I_voting_barmise en station AZEQ5 avec viseur polaire I_vote_rcap 
raphael_od
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire I_vote_lcapmise en station AZEQ5 avec viseur polaire I_voting_barmise en station AZEQ5 avec viseur polaire I_vote_rcap 
arnaud67
EtaCas
Gab12
machins
Dom...
FalCT60
Etienne60

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
mise en station AZEQ5 avec viseur polaire Faireu10

mise en station AZEQ5 avec viseur polaire

mise en station AZEQ5 avec viseur polaire Empty mise en station AZEQ5 avec viseur polaire

Message par pyrou61 le Lun 1 Aoû 2016 - 14:24

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la mise en station détaillée de l'AZEQ5 avec le viseur polaire déporté de la monture.
Je viens de le recevoir (pas de notice) sinon la description dans le manuel de la monture. Pas clair du tout !!! Etant débutant , pas facile ! Je trouve très peu de discussion sur cette monture et ce viseur polaire.

merci

pyrou61
pyrou61

Club : Antares 74

Revenir en haut Aller en bas

mise en station AZEQ5 avec viseur polaire Empty Re: mise en station AZEQ5 avec viseur polaire

Message par Seb le Lun 1 Aoû 2016 - 19:50

Bonsoir Pierre,
J'ai eu l'occasion de tester cette monture et ce viseur polaire... Après de nombreuses heures, réglages et essais pour faire une mise en station correcte avec ce viseur polaire, j'en suis arrivé à la conclusion que ce viseur polaire est une pure cochonnerie  pig  pig
De temps en temps j'arrivais à faire une bonne mise en station, et d'autres fois (le plus souvent) c'était une catastrophe.
J'avais bien réglé l'alignement et le centrage du viseur polaire pourtant. Son gros défaut est qu'il se situe de manière très déportée par rapport au centre de la monture. Dans ces conditions, il suffit que ton trépied ne soit pas pile poil horizontal et cela t'engendre un défaut conséquent sur la position de la polaire dans le viseur. Essaye de glisser un morceau de plastique de l'épaisseur d'une carte de crédit sous un des pieds, tu verras que ça décale déjà beaucoup la polaire dans le viseur polaire, alors que c'est quasi sans incidence sur l'horizontalité du trépied... Dans ces conditions, c'est peine perdue en nomade de vouloir faire une bonne mise en station avec ça.

En plus de ça, le support du viseur polaire est mal conçu. Tu ne remets jamais vraiment le viseur polaire de la même manière
sur cette monture car il y a du jeu dans cette fixation...

J'en étais arrivé à faire une mise en station approchée avec ce viseur polaire. Puis j'utilisais la fonction polar align de la raquette, après alignement sur 3 étoiles. Avec cette fonction de la raquette j'arrivais à une mise en station suffisamment correcte pour que l'autoguidage fonctionne sans problème.

Mais peut-être aura tu plus de chance avec ton matériel...

Séb
Seb
Seb

Revenir en haut Aller en bas