Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Neowise enfin !
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyAujourd'hui à 13:32 par Eleo

» Test de la rallonge USB de 15 m de long (Pierro Astro)
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyAujourd'hui à 10:29 par astrobackyard

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyAujourd'hui à 10:25 par astrobackyard

» NeoWise : la nouvelle étoile montante des comètes ?
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyHier à 21:15 par FalCT60

» M81 82 et leur IFN à la FLT98FeatherTouch et Atik383L+ en 23h30 de pose.
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyHier à 11:34 par astrobackyard

» Un nouveau collectif d'astrophotographes
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyHier à 11:26 par astrobackyard

» C/2020 F3 NEOWISE
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyHier à 11:23 par astrobackyard

» Coma avec un objectif photo monté sur une Zwo
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:55 par Artimon

» Champ galactique NGC4725
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:51 par Artimon

» shooter avec ça??
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:41 par FalCT60

» SADIR (Y Cygnus)
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:27 par Etienne60

» Aide à la correction de tilt ?
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:01 par Pierre

» Focuser pour objectifs Canon, Sigma, Tamron,...
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:17 par floastro

» encore deux amas pour le prix d'un
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 20:10 par Pegasi

» Un petit cygne en passant
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 19:59 par Pegasi

» Premières lumières du Newton SW 300 mm F4 : Lune du 29 05 2020 au-dessus de la Beauce
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 9:53 par machins

» Les dentelles : premiers essais APP
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:24 par Pierre

» Bathinov pas fiable ?
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:37 par FalCT60

» N.I.N.A.. Quelqu'un l'utilise ?
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:18 par astrobackyard

» Revue lunaire
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:26 par egres

»  Encore Lune du 01 06 2020 au dessus de la Beauce (en plus grand)
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:22 par egres

» Nuits des étoiles 2020
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 17:51 par Venus

» Une fleur de printemps.
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyVen 19 Juin 2020 - 17:02 par Venus

» événement astro du 19 juin
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyVen 19 Juin 2020 - 16:49 par Venus

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:56 par jmd

» NGC7000 et IC5070 en HOO et SHO
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:50 par Etienne60

» Hercule se joue de la Lyre
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:47 par Etienne60

» Un Youtubeur qui monte !
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:46 par jmd

» IC-1396 Céphée
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:45 par Pegasi

» Aux alentours de Rho Ophiuchus, la tête du Scorpion
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:03 par jmd

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
astrobackyard
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 I_vote_lcapOptimisation de la configuration de FocusMax 4 I_voting_barOptimisation de la configuration de FocusMax 4 I_vote_rcap 
Artimon
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 I_vote_lcapOptimisation de la configuration de FocusMax 4 I_voting_barOptimisation de la configuration de FocusMax 4 I_vote_rcap 
Gab12
FalCT60
Eleo
machins
AstroNewo
Etienne60
Maxime.Tessier
skypgo35

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 Faireu10

Optimisation de la configuration de FocusMax 4

Optimisation de la configuration de FocusMax 4 Empty Optimisation de la configuration de FocusMax 4

Message par Alexandre Itic le Mer 21 Sep 2016 - 22:53

Bonjour à tous,

Je trouve que FocusMax met beaucoup de temps pour faire la map, ça met en moyenne entre 4 et 5 min.
Comme je refais la map entre chaque pose au final ça fini par bouffer pas mal de temps.
Je sais bien que ce n'est pas du temps de perdu mais je voudrais savoir si je peux raccourcir ce temps sans que ça nuise à la qualité de la mise au point.
Voici déjà mes paramètres :
Optimisation de la configuration de FocusMax 4 Fmax

J'utilise la méthode "advanced", qui fait la map des deux côtés de la vcurve puis fait la moyenne des deux.
C'est très précis mais je pense que c'est ça qui fait que ça prend autant de temps.
Qu'est-ce que vous utilisez comme paramètres d'autofocus et combien de temps ça vous prends pour faire la map ?

Merci pour votre aide Wink

Amicalement,
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de la configuration de FocusMax 4 Empty Re: Optimisation de la configuration de FocusMax 4

Message par outters le Jeu 22 Sep 2016 - 8:12

Salut Alex,

entre 90 et 120 secondes.
La MAP doit se faire sur une étoile de bonne magnitude mais surtout avec des poses assez rapides pour contrer la turbu alors je te conseille de diminuer tes temps de pose comme : base : 0.1 min : 0.01 max : 1
Déjà tu gagneras du temps, après il faut bien choisir pour éviter d'être "too light" ou "too dim".
outters
outters

http://www.outters.fr

Optimisation de la configuration de FocusMax 4 Empty Re: Optimisation de la configuration de FocusMax 4

Message par Alexandre Itic le Jeu 22 Sep 2016 - 16:23

Merci Nicolas,
Je vais essayer ça, mais déjà avec une étoile de magnitude 2 je suis à 0,7s avec le filtre Ha et aux alentours de 1s en OIII et SII, avec les filtres astrodon...
Alors soit je fais la map sur Sirius mais ça va pas être très pratique ou alors j'essaye de calculer l'offset entre mes filtres et le filtre L pour faire la map en L et décaler l'Atlas du nombre de pas... mais est-ce que la relation est linéaire ???
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Message par outters le Jeu 22 Sep 2016 - 21:00

C'est rarement linéaire et c'est très risqué.
Vaut mieux trouver une magn 2 et faire sur le bon filtre.
outters
outters

http://www.outters.fr

Message par Alexandre Itic le Ven 23 Sep 2016 - 22:20

Je viens de tester sur Alderamin, magnitude 2.45.
Avec le filtre Ha Astrodon 5nm, Fmax fait des poses de 1.360s pour avoir 280k de flux...
Résultat 296s pour faire la map Sad
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Message par felopaul le Sam 24 Sep 2016 - 22:27

normal, tu as mis la methode advanced , met standard

et plutot que max/min mets mean , surtout si tu as du backlash
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral

http://www.cielboreal.com/

Message par JeanChristophe le Dim 25 Sep 2016 - 11:38

Salut Alexandre,

Si tu veux gagner un peu de temps tu peux diminuer le "samples".
C'est le nombre d'images qu'il fait de chaque côté, il fait la moyenne.
Dans la doc ils disent que 5 c'est déjà bien.

Pour gagner du temps à la MAP, je refais une MAP toutes les 2 ou 3 poses ... Je fais des poses de 600s (donc toutes les 30 minutes) C'est vrai que l'on voit une "dégradation" sur les séries des 3 poses mais elle est vraiment légère.
Elle se voit surtout en début et fin de nuit.

Tu es à quelle magnitude en L et RVB toi ?

Remote à Sirène ScopeDome 3M v3 Full option / Paramount MX+
FSQ106ED Takahashi "BazouK" SkyMeca avec FLI ATLAS / Superstars
Atik383L+ RAF EFW2 filtres LRGB Astrodon SHO 5nm Astrodon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C11 Edge HD Tube carbone Public Missiles / PLB-Mx / ASI 224MC
Lunette Lunt LS60THa/ B1200CPT (Pressure Tuner)
Dobson 500/2250 F/D 4.5
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)

Message par Alexandre Itic le Mar 27 Sep 2016 - 23:33

Merci Laurent, merci Jean Christophe,

Avec l'Atlas normalement y a pas de backlash, je me trompe ?
Est-ce qu'on a un résultat aussi précis en utilisant la methode standard et que 5 samples ? C'est surtout ça que je me pose comme question en fait...

Avec les filtres LRVB je prends une mag 5 ou 6 sinon j'ai trop de flux.
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Message par JeanChristophe le Mer 28 Sep 2016 - 9:54

@Alexandre Itic a écrit:Merci Laurent, merci Jean Christophe,

Avec l'Atlas normalement y a pas de backlash, je me trompe ?

Avec les filtres LRVB je prends une mag 5 ou 6 sinon j'ai trop de flux.

Heureusement qu'il y a 0 Backlash , vu le tarif Smile

Pour le LRVB je fais comme toi mag 5. Par contre je suis en standard et 5 samples
Il y a du beau temps prévu pendant 2 jours je vais tester en début de nuit.

En SHO tu es sur quoi comme mag / temps de poses ?

Remote à Sirène ScopeDome 3M v3 Full option / Paramount MX+
FSQ106ED Takahashi "BazouK" SkyMeca avec FLI ATLAS / Superstars
Atik383L+ RAF EFW2 filtres LRGB Astrodon SHO 5nm Astrodon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C11 Edge HD Tube carbone Public Missiles / PLB-Mx / ASI 224MC
Lunette Lunt LS60THa/ B1200CPT (Pressure Tuner)
Dobson 500/2250 F/D 4.5
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)

Message par Alexandre Itic le Mer 28 Sep 2016 - 21:52

J'ai testé, et je n'ai presque pas de différence entre la méthode advanced avec 10 samples et la méthode standard avec 5 samples.
En revanche je passe de 251s a111s pour faire la map...
La je suis sur Alderamin comme étoile de map (mag 2.45) et j'ai 1.20s de temps de pose le Ha 5nm, j'ai pas regardé avec les filtres SII et OIII en 3nm.
Alexandre Itic
Alexandre Itic