Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Dans l'Ouest Américain
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1
Dans l'Ouest Américain
Salut à tous les zamis,
Celà faisait bien longtemps que je n'avais pas posté. C'est ça d'être jeune papa. Tu crois que tu as du temps mais tu te trompes...
J'ai enfin pu sortir le matos et shooter un peu... Quel pied les amis !!
J'ai installé le matos suffisamment tôt pour envoyer la première pose à 20:39... Juste avant d'aller dîner ! 20:39 bien la première fois que ça m'arrive !
Direction la Californie, où il fait certainement plus chaud qu'ici, avec le filtre Ha 6nm EOS clip pour la luminance et le CLS pour la RVB. Le tout en Bretagne.
Donc NGC 1499 avec la FS60, Canon 100D défiltré partiel, guidage au chercheur, HEQ5.
25x10 min en Ha et 10x6 min en RVB au CLS. Le tout à 800 ISO. J'étais parti pour faire 1h30 mais la brume d'altitude est venue pourrir l'ambiance. Donc gros halos autour de certaines étoiles que j'ai pu faire disparaître au traitement avec la méthode starless.
Je vous propose la version HaRVB (HaR-RHaV et la Ha pure.
Prétraitement Pix et traitement Pix et CS6.
Valentin
https://i.servimg.com/u/f97/19/22/94/56/califo10.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/19/22/94/56/ha-210.jpg

Celà faisait bien longtemps que je n'avais pas posté. C'est ça d'être jeune papa. Tu crois que tu as du temps mais tu te trompes...
J'ai enfin pu sortir le matos et shooter un peu... Quel pied les amis !!
J'ai installé le matos suffisamment tôt pour envoyer la première pose à 20:39... Juste avant d'aller dîner ! 20:39 bien la première fois que ça m'arrive !
Direction la Californie, où il fait certainement plus chaud qu'ici, avec le filtre Ha 6nm EOS clip pour la luminance et le CLS pour la RVB. Le tout en Bretagne.
Donc NGC 1499 avec la FS60, Canon 100D défiltré partiel, guidage au chercheur, HEQ5.
25x10 min en Ha et 10x6 min en RVB au CLS. Le tout à 800 ISO. J'étais parti pour faire 1h30 mais la brume d'altitude est venue pourrir l'ambiance. Donc gros halos autour de certaines étoiles que j'ai pu faire disparaître au traitement avec la méthode starless.
Je vous propose la version HaRVB (HaR-RHaV et la Ha pure.
Prétraitement Pix et traitement Pix et CS6.
Valentin
https://i.servimg.com/u/f97/19/22/94/56/califo10.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/19/22/94/56/ha-210.jpg

Re: Dans l'Ouest Américain
Pour des photos faites à l'APN, ce n'est pas si loin de ce qu'on peut sortir à la CCD.
Elle marche bien cette petite FS60
@+,
seb
Elle marche bien cette petite FS60

@+,
seb
Seb- Localisation : 62
Bluffant ce qu'on obtient à l'APN. Seulement 10 minutes par pose en Halpha ?
C'est intéressant ce que tu nous montres-là. Et c'est beau en plus.
Vivement la suite..
PS : qu'est-ce que c'est un APN "défiltré partiel" ?
C'est intéressant ce que tu nous montres-là. Et c'est beau en plus.
Vivement la suite..
PS : qu'est-ce que c'est un APN "défiltré partiel" ?

jmd- Admin
Vraiment pas mal !!
Félicitations pour le bébé, moi c'est le contraire, ça a été le déclic quand j'ai eu ma première fille.
Un Dobson 300 comme cadeau de naissance au papa
Félicitations pour le bébé, moi c'est le contraire, ça a été le déclic quand j'ai eu ma première fille.
Un Dobson 300 comme cadeau de naissance au papa

Atik383L+ RAF EFW2 filtres LRGB Astrodon SHO 5nm Astrodon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C11 Edge HD Tube carbone Public Missiles / PLB-Mx / ASI 224MC
Lunette Lunt LS60THa/ B1200CPT (Pressure Tuner)
Dobson 500/2250 F/D 4.5
JeanChristophe- Club : Eclipse Astronomie (84)
Superbe cette image, en plus à l'APN, bravo !!
Et félicitations pour le bébé ! De mon côté ça a été encore différent : C'est ce qui m'a motivé pour automatiser au maximum mes acquisitions (même sans poste fixe) histoire de pouvoir dormir un peu
Et félicitations pour le bébé ! De mon côté ça a été encore différent : C'est ce qui m'a motivé pour automatiser au maximum mes acquisitions (même sans poste fixe) histoire de pouvoir dormir un peu

Merci à tous pour vos retours ! 
@ Jean-Marc : si je ne dis pas de bêtise Richard Gally a simplement retiré le filtre passe haut sans en mettre un autre (genre astrodon). Après qu'est ce que cela apporte de plus, sincèrement je ne sais pas.
@ Jean-Christophe, merci ! C'est une petite fille moi aussi mais je ne me suis pas offert de dobson 300 même si cela fait un moment que j'aimerai franchir ce pas !
@ Niko, merci ! En revanche l'automatisation du nomade c'est compliqué pour moi dans la mesure où je dois faire 75 km pour trouver un ciel correct. Là j'ai pu automatiser au max car j'étais en congés. Et c'était top.

@ Jean-Marc : si je ne dis pas de bêtise Richard Gally a simplement retiré le filtre passe haut sans en mettre un autre (genre astrodon). Après qu'est ce que cela apporte de plus, sincèrement je ne sais pas.
@ Jean-Christophe, merci ! C'est une petite fille moi aussi mais je ne me suis pas offert de dobson 300 même si cela fait un moment que j'aimerai franchir ce pas !
@ Niko, merci ! En revanche l'automatisation du nomade c'est compliqué pour moi dans la mesure où je dois faire 75 km pour trouver un ciel correct. Là j'ai pu automatiser au max car j'étais en congés. Et c'était top.
Et bien le résulat est probant..@osteoval a écrit:@ Jean-Marc : si je ne dis pas de bêtise Richard Gally a simplement retiré le filtre passe haut sans en mettre un autre (genre astrodon). Après qu'est ce que cela apporte de plus, sincèrement je ne sais pas.

jmd- Admin
Salut Valentin,
Félicitations, d'abord pour ta fille
et aussi pour ton image. Bravo à toi
Félicitations, d'abord pour ta fille

Salut Val,
comme dit ailleurs j'ai une préférence pour la NB, il y a une légère trame sur le FDC tu as fait du dithering ?
mais bon c'est juste pour chipoter
Dom.
comme dit ailleurs j'ai une préférence pour la NB, il y a une légère trame sur le FDC tu as fait du dithering ?
mais bon c'est juste pour chipoter

Dom.
G'kar- Club : Le télescope
Salut Dom !
Merci ! Oui tu as tout à fait raison. J'ai pourtant bien fait du dithering. Peut être la PL ?
Il faudrait que je reprenne tout ça plus proprement.
Val
Merci ! Oui tu as tout à fait raison. J'ai pourtant bien fait du dithering. Peut être la PL ?
Il faudrait que je reprenne tout ça plus proprement.
Val
très jolie cette prise , avec des étoiles bien fines , miam !
jc.
jc.
mariobross
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1