Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
IC405 et IC410 en SHO
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1
IC405 et IC410 en SHO
Bonjour à tous,
J'ai profité à fond des dernières nuits pas trop nuageuses pour immortaliser ces deux nébuleuses, avec une palette de couleurs que je n'ai pas l'habitude d'employer (il y a du vert !!)
Réalisé les 1er et 2 Novembre 2016, toujours depuis mon jardin en région parisienne.
WO ZS6 / Moravian G2-8300 / Astrodon SHO 5nm / AZ-EQ6.
Détail des poses :

La full en cliquant

a+
Nicolas
J'ai profité à fond des dernières nuits pas trop nuageuses pour immortaliser ces deux nébuleuses, avec une palette de couleurs que je n'ai pas l'habitude d'employer (il y a du vert !!)
Réalisé les 1er et 2 Novembre 2016, toujours depuis mon jardin en région parisienne.
WO ZS6 / Moravian G2-8300 / Astrodon SHO 5nm / AZ-EQ6.
Détail des poses :
La full en cliquant

a+
Nicolas
Re: IC405 et IC410 en SHO
Très joliment traitée cette image, faut pas avoir peur de mettre du vert c'est du HII
toujours surprenant ce choix du HST mais tellement beau.

Merci Nicolas, Didier, Thomas !
Nicolas : A vrai dire, ce sont tes messages ici-même qui m'ont convaincu de ne pas assassiner le vert comme j'avais tendance à le faire.
Nicolas : A vrai dire, ce sont tes messages ici-même qui m'ont convaincu de ne pas assassiner le vert comme j'avais tendance à le faire.
Joli ce champ avec 2 belles nébuleuses !
C'est un cadrage qui me donne bien envie aussi... j'espère que l'hiver nous donnera de belles nuits...
@+,
seb
C'est un cadrage qui me donne bien envie aussi... j'espère que l'hiver nous donnera de belles nuits...
@+,
seb
Seb- Localisation : 62
Superbe Nicolas, je suis sur cet objet en ce moment aussi. J'ai ma couche Ha, j'ai commencé le SII mais je ne sais pas quand je pourrais finir et faire le OIII...
Le traitement est vraiment bien maitrisé et j'adore la palette. Un grand bravo !
Le traitement est vraiment bien maitrisé et j'adore la palette. Un grand bravo !
Excellent la 3D !
Bravo
Bravo

jmd- Admin
C'est vraiment sympa cet effet 3D, quelqu'un sait où trouver un tuto pour faire pareil ?
Merci pour les compliments, je transmets à son créateur 
Voici le tuto utilisé pour réaliser cet effet :

Voici le tuto utilisé pour réaliser cet effet :
belle image , les couleurs sont correctes , également sympa l'effet 3D , bravo.
jc
jc
mariobross
Hello,
Belle image oui. J'aime beaucoup les couleurs de la partie "flaming star". C'est très soyeux et pas trop agressif.
Belle image oui. J'aime beaucoup les couleurs de la partie "flaming star". C'est très soyeux et pas trop agressif.
Bien belle image. Les couleurs sont sympas !
Pour le 3D je ne suis pas 100% fana (couleurs flashy, effet 3D discutable, notamment sur les étoiles). Mais attention, ça reste pas mal du tout !!!
Pour le 3D je ne suis pas 100% fana (couleurs flashy, effet 3D discutable, notamment sur les étoiles). Mais attention, ça reste pas mal du tout !!!
Jean-Claude, Jean-Marie, Philippe : Merci 
Philippe, pour la 3D je suis d'accord avec toi, raison pour laquelle j'ai bien précisé "Pour le fun".
Les couleurs sont, je pense, dues à une limitation des couleurs en .gif (256 sous CS6 de mémoire), et l'effet 3D est purement visuel sans aucune donnée scientifique associée. Il faudrait que je demande à l'auteur de la version 3D la raison pour laquelle les couleurs sont dénaturées.

Philippe, pour la 3D je suis d'accord avec toi, raison pour laquelle j'ai bien précisé "Pour le fun".
Les couleurs sont, je pense, dues à une limitation des couleurs en .gif (256 sous CS6 de mémoire), et l'effet 3D est purement visuel sans aucune donnée scientifique associée. Il faudrait que je demande à l'auteur de la version 3D la raison pour laquelle les couleurs sont dénaturées.
Astron'amis :: Pratique de l'astronomie amateur :: Astrophotographie :: Ciel profond :: Le coin des confirmés
Page 1 sur 1