Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

jmd

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Des tutos de youtubeuses qui gagnet à être connues
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyAujourd'hui à 13:39 par jmd

» De la spectroscopie avec UVEX ou avec ALPY
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyAujourd'hui à 13:29 par jmd

» dans la Lyre ...
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyAujourd'hui à 13:22 par jmd

» Jupiter Saturne 29/05
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyAujourd'hui à 13:20 par jmd

» Une fleur de printemps.
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyAujourd'hui à 13:16 par jmd

» Premières lumières du Newton SW 300 mm F4 : Lune du 29 05 2020 au-dessus de la Beauce
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyAujourd'hui à 13:11 par jmd

» Bathinov pas fiable ?
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyAujourd'hui à 13:03 par jmd

» Choix site monture
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyAujourd'hui à 13:01 par jmd

» j'ai un problème !
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyHier à 19:49 par egres

» Hercule se joue de la Lyre
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyHier à 18:22 par egres

» IC-1396 Céphée
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyHier à 11:09 par Etienne60

» Croissant de lune
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptySam 30 Mai 2020 - 18:07 par machins

» Changement d'aspect du forum
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:40 par Etienne60

» Là maintenant, le lancement de Crew Dragon de Space X
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:29 par jmd

» Et en vidéo, comment procède-t-on ?
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyMar 26 Mai 2020 - 22:05 par FalCT60

» l'amas M92
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyLun 25 Mai 2020 - 0:37 par Eleo

» Vénus le 25 04 2020 au C8
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptySam 23 Mai 2020 - 20:20 par EtaCas

» Passage de l'ISS le 17/05/2020 à 22:20
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptySam 23 Mai 2020 - 19:28 par machins

» Fabrication d'une monture pour APN portable (style Star Adventurer)
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptySam 23 Mai 2020 - 14:35 par Etienne60

» Schéma de branchement IPX
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptySam 23 Mai 2020 - 13:11 par jmd

» Nouvelles fonctionnalités sur Astron'amis
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptySam 23 Mai 2020 - 12:11 par Admin

» Astro Pixel Processor.. Quelqu'un l'utilise ?
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:37 par Gérard.pst

» Telescopius.com pour planifier ses observations
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:27 par jmd

» The SKY X - erreur 203
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:26 par jmd

» Caméra Moravian G4-16000 capteur KAF16803 + 2xRAF + Filtres LRVB Ha OIII BAISSE DE PRIX
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptySam 16 Mai 2020 - 19:00 par JeanChristophe

» SharpCap : des avis ?
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:39 par astrobackyard

» Test de AI Topaz Sharpen sur M51
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:44 par Etienne60

» achète monture AP 1100
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:04 par boss351

» Nébuleuse de la rosette
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:42 par ED44

» Tutoriel Pixinsight : créer un full starmask en quelques clics
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes EmptyLun 27 Avr 2020 - 11:38 par osteoval

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
jmd
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes I_vote_lcapEnregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes I_voting_barEnregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes Faireu10

Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes

Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes Empty Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes

Message par Pascal ANDRE le Lun 2 Jan 2017 - 10:26

Bonjour,
Je m'intéresse aux observations d'occultations d'étoiles par astéroïdes ainsi qu'aux phénomènes mutuels de Jupiter
cf site www.qfastro.com avec les liens suivants :

https://www.qfastro.club/doku.php?id=projets:phemus_2015:start
https://www.qfastro.club/doku.php?id=cr:2015-12-02

J'utilise une chaine d'acquisition autour d'une caméra analogique watec 910HX avec différents Vidéo timer GPS (IOTA Blackbox + un modèle low cost  que j'ai développé sous arduino)
Je souhaiterais avoir des échanges techniques sur ce sujet en particulier autour de la partie acquisition (grabber, logiciels, utilisation d'enregistreur dvr)
Par ailleurs pour ceux qui débutent  je peux vous donner quelques conseils
Cordialement - Pascal
Bonne Année 2017
Pascal ANDRE

Club : Quint Fonsegrives

http://www.qfastro.club

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes Empty Re: Enregistrement flux video occultation d'étoiles par astéroïdes

Message par jmd le Sam 21 Jan 2017 - 10:27

Bonjour Pascal,
Très intéressant aussi ce sujet. J'ai encore appris un truc : ce que sont les Phémus..
Sujet à suivre. Merci pour le partage.

Admin

Revenir en haut Aller en bas