Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
Rechercher
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking
Raspberry PI 3 - Astropibox
Page 1 sur 1
Raspberry PI 3 - Astropibox
Une initiative intéressante dans ma région qui mérite d'être communiquée
L'idée des concepteurs est de développer un système dédié à l'astrophoto en intégrant une suite de logiciels (cartographie, autoguidage, pilotage CCD, plate solving ...) autour d'un ordinateur "technologie frugale" bien connu le raspberry PI 3 de façon à fournir une solution autonome utilisable sur le terrain
des détails ici :
http://astropibox.com/
Ce projet est basé sur un système de financement participatif (crowfunding) dont la souscription vient d'être lancée en décembre
A suivre
Pascal - Toulouse
L'idée des concepteurs est de développer un système dédié à l'astrophoto en intégrant une suite de logiciels (cartographie, autoguidage, pilotage CCD, plate solving ...) autour d'un ordinateur "technologie frugale" bien connu le raspberry PI 3 de façon à fournir une solution autonome utilisable sur le terrain
des détails ici :
http://astropibox.com/
Ce projet est basé sur un système de financement participatif (crowfunding) dont la souscription vient d'être lancée en décembre
A suivre
Pascal - Toulouse
Re: Raspberry PI 3 - Astropibox
Très intéressant ce projet. Je vais le suivre.
Merci pour l'info, Pascal.
Merci pour l'info, Pascal.

jmd- Admin
Ça y est, je fais partie des donateurs via Kickstarter !

jmd- Admin
Mais justement je trouve ça intéressant aussi, mais comme j'ai déjà testé la suite INDI, KSTARS, EKOS sur mon PI3, il m'a semblé que cette suite de logiciels permettait déjà, de faire à peu près tout ce qu'un astro amateur peut souhaiter en matière de pilotage scope, photo, observatoire etc...
J'ai fait un petit post sur le sujet sur futura.
Du coup je leur ai écrit pour comprendre en quoi leur projet allait améliorer ce qui existe déjà, ou pour comprendre quelle est le positionnement de leur démarche, mais je n'ai pas eu encore de retour...
Mais pour être précis, j'ai juste testé en chambre tous ces logiciels, ça semblait fonctionner, mais je n'ai jamais mis ça en oeuvre en condition réelle, donc peut être qu'il y a pas mal de limites que je ne connais pas et qu'ils vont adresser...
A suivre,
Bernard
J'ai fait un petit post sur le sujet sur futura.
Du coup je leur ai écrit pour comprendre en quoi leur projet allait améliorer ce qui existe déjà, ou pour comprendre quelle est le positionnement de leur démarche, mais je n'ai pas eu encore de retour...
Mais pour être précis, j'ai juste testé en chambre tous ces logiciels, ça semblait fonctionner, mais je n'ai jamais mis ça en oeuvre en condition réelle, donc peut être qu'il y a pas mal de limites que je ne connais pas et qu'ils vont adresser...
A suivre,
Bernard
bemo47- Localisation : Saint Colomb de Lauzun
Le projet a trouvé son financement. Attendons de voir la suite..
https://www.kickstarter.com/projects/astropibox/astropibox?lang=fr#
PS à Laurent : A quand une version MaxPilote pour Raspberry 3 ?
https://www.kickstarter.com/projects/astropibox/astropibox?lang=fr#
PS à Laurent : A quand une version MaxPilote pour Raspberry 3 ?

jmd- Admin
Page 1 sur 1