Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» SOLEIL : deux petits groupes
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyHier à 13:36 par EtaCas

» Balade lunaire sous un ciel peu coopératif ...
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:07 par EtaCas

» Une rosette
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptySam 20 Fév 2021 - 20:17 par EtaCas

» vend Téléscope SKY-WATCHER DOBSON FLEXTUBE 355/1650 GOTO
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptySam 20 Fév 2021 - 18:29 par toger74

» Test de AI Topaz Sharpen sur M51
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyMer 10 Fév 2021 - 23:28 par jejo

» photo improbable ?
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:56 par machins

» SH2-224 Imagée au Alentejo Remote Observatory Portugal
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:41 par Etienne60

» M42 : ma première photo CP à la cam astro : ZWO ASI533MC
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:05 par Etienne60

» Sol'Ex : création d'un spectrohéliographe
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptySam 30 Jan 2021 - 22:39 par Artimon

» chercheur ou finder scope grand angle
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptySam 30 Jan 2021 - 22:26 par EtaCas

» Vdb13 et Vdb16
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyLun 18 Jan 2021 - 21:54 par Eleo

» Soleil au travers des Cirrus Spissatus ...
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptySam 16 Jan 2021 - 12:35 par Artimon

» Conjonction Jupiter Saturne en mode ultra rapide !
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:45 par EtaCas

» Deux bouts de lune
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:31 par Artimon

» Problème au guidage!
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyDim 3 Jan 2021 - 3:26 par AstroNewo

» Coucher de soleil sur La Concorde
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptySam 2 Jan 2021 - 15:25 par Eleo

» Bonne année 2021 !
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptySam 2 Jan 2021 - 14:40 par Eleo

» Meilleurs voeux pour 2021 et news du forum
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptySam 2 Jan 2021 - 14:25 par Eleo

» Une Lune en mode rapide !
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptySam 2 Jan 2021 - 0:58 par EtaCas

» Structures au Chili
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyVen 11 Déc 2020 - 16:50 par sandro

» Flats Sony a7s
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:16 par Philippe

» Rétrospective, 8 mois passés chez E-eye
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyLun 7 Déc 2020 - 18:54 par Etienne60

» RH200 veloce et MORAVIAN G4 16000
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:40 par Philippe

» Observation solaire en mode "grab n go" avec une StaQuest 102R
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyLun 7 Déc 2020 - 8:16 par EtaCas

» Une toute petite lune
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:49 par EtaCas

» Une petite galaxie oublié sur mon disque dur : M100
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyDim 29 Nov 2020 - 23:54 par Eleo

» M45 en LRGB
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:36 par Etienne60

» Première VL
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:04 par Alexandre Itic

» mise en station
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:20 par Etienne60

» Tube 150/750
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:04 par laurent*

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
EtaCas
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 I_vote_lcapéclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 I_voting_baréclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 I_vote_rcap 
Etienne60
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 I_vote_lcapéclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 I_voting_baréclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 I_vote_rcap 
machins
Eleo
andromede55
jejo
Gérard.pst
toger74
egres

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Faireu10

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 20:58

salut à tous
résumé concernant notre matinée assez fraiche -8° et vent léger et glacial
et après avoir passé une barre de brume
nous avons eu la surprise d'être face à Venus et Mercure
puis un spectacle de jeux de lumière de la part de notre étoile a son lever
sans oublier de bon fou rire
amicalement
jérome

Venus
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Venusm

Mercure
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Mercure

un peut d'ambiance
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Arbresurmerv
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Avionxw

mes deux compères
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Richardetthierry
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Richardetthierry2

et mon chapelet
objectif 70/200 f:2.8 (sur 200mm avec doubleur x2 sur f:5.6)
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Chapelet2
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Astropat Mar 4 Jan 2011 - 21:17

SUPERBE TOUT CA !! Very Happy
Félicitations Jéjé, toujours sur les bons coups, même si ça caille un peu (faisait pas plus chaud sous les nuages...), tes images réchauffent l'ambiance ! Cool
Ton chapelet est superbe !
A+
Astropat
Astropat

http://www.astropat.fr/

éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Empty Re: éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:20

salut Patrick
faut dire qu'a plusieur ca motive beaucoup plus
et surtout faut y croire toujours jusqu'au dernier moment
merci
jéjé
Invité
Invité

Message par Frédéric Lambert Mar 4 Jan 2011 - 21:20

Toutes les photos sont superbes !
et que dire du chapelet avec le soleil qui rougit en bas à gauche et la fin somptueuse....
Un grand, très grand bravo !
(PS, Kado te donne le bonjour ... si si mon chien parle de toi tous les jours maintenant Laughing )

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

http://www.astrokristal.fr

Message par dominic Mar 4 Jan 2011 - 21:24

Waaooou ! Ca décoiffe. Excellent. Le chapelet est magnifique.

Je posterai mes miteuses images tout à l'heure !

(PS, Kado te donne le bonjour ... si si mon chien parle de toi tous les jours maintenant )
Laughing Laughing Laughing

Dominic
dominic
dominic

http://www.domorbette.com/index.php

Message par Pierre Mar 4 Jan 2011 - 21:33

Yaisse, superbe chapelet !

Des reportages ont été diffusés sur les chaines locales aujourd'hui ...
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:34

salut fred et domes

je sens le chapelet dans une revue d'amateur moi Very Happy
et en plus le cadeau est d'avoir les taches avec un 500mm
pour ce qui est du chien j'ai acheter ( parler au chien pour les nuls ) ca devrai le faire maintenant
en tout cas j'ai passez une splendide matinée et fin de matinée splendide
merci encore aussi pour ce weekend d'enfer

amicalement
jéjé

ps. tiend moi informé pour la CCD fred
Invité
Invité

Message par Walcho Mar 4 Jan 2011 - 21:38

QUOI!! affraid

Tu as fait tes photos du Haut Koenigsbourg !!
Purée, j'ai faillit y aller, et quand j'ai vu la météo , et que c'était couvert ici, j'ai pris mon matos et je suis allé au boulot à Karlsruhe !
Comme parfois c'est dégagé là bas, je me suis dit pourquoi pas ! Et finalement c'était pourri tout du long ... jusqu'à ce que je vois tes photos , je m'étais dit pas de regrets ... maintenant que je vois tes photos, je me mords les doigts !!

Bravo en tout cas pour ces belles images en plus on voit même une petite tâche solaire, t'aurais du prendre le cadran solaire en avant plan! Wink

Bon, Jéjé, la prochaine fois je taperai l'incruste !! Rolling Eyes

Et très belles aussi les images d'ambiance.

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:56

bein wouai Walcho
comme quoi il faut jamais être négatif comme un précédant poste Very Happy
quand on veut on peut
amicalement
jéjé

ps: une autre petite avec une belle ambiance
éclipse partielle depuis le Haut-Koeinigsbourg.67 Arbre_10

Invité
Invité

Message par jmd Mer 5 Jan 2011 - 20:55

Tout a déjà été dit Jérôme. J'ajoute juste les smileys : applaudit applaudit applaudit approuve

Admin

Message par Pegasi Mer 5 Jan 2011 - 21:45

Superbe Jérôme, magnifiques photos ; mes amis ont vraiment tout dit, que rajouter ? Juste BRAVO BRAVO applaudit se donner les moyens d'être là au bon moment cils cils je travaillais et du labo j'ai pu voir le dernier croissant en direct ...... reve j'étais ravie...
A rajouter à ton album spécial "éclipses" approuve tu pourrais les rassembler dans un vrai BOOK nommé Eclipses cils

Dernière édition par Pegasi le Mer 5 Jan 2011 - 23:12, édité 2 fois
Pegasi
Pegasi

http://www.pegasi.skyrock.com

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 22:45

merci a vous
ce qui est parfois dommage et dans bon nombre d'éclipse
c'est que les gens vienne et après le maximum il reparte alors que le spectacle dure jusqu'au bout
enfin c'est mon avis
pour moi une éclipse est déjà rare alors pourquoi pas profiter d'un spectacle que la nature nous offre jusqu'au bout
merci
jerome
Invité
Invité

Message par Frédéric Lambert Mer 5 Jan 2011 - 23:45

Jéjé a la télé Surprised
Chaine régionale et la 20 bounce

Voici les liens !
alsca20
France 3

Dernière édition par FL le Jeu 6 Jan 2011 - 19:50, édité 1 fois

Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP

http://www.astrokristal.fr

Message par Walcho Sam 8 Jan 2011 - 9:24

Excellent ces petites vidéos !

Bon ça y est Jéjé est en train d'entrer dans le monde des célébrités !
T'as déjà préparé un lot de photos dédicacées ?

Canon EOS 1000D astrodonisé - filtre CLS EOS clip

Mon petit site -> http://astrowalcho.free.fr/Index

Citation du moment : " Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con c'est pareil. "
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A

http://astrowalcho.free.fr/Index